CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Numéro IMEI introuvable ONEPLUS 11

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MYthologY800 MYthologY800
MP
Niveau 1
06 mai 2024 à 15:07:51

Bonjour,

J'ai récemment acheté un OnePlus 11 sur Aliexpress, tous mes OP viennent de Chine et ont toujours parfaitement fonctionnés. Cependant j'ai un problème de taille:

Au début tout allait bien puis au bout d'une journée d'utilisation (après l'avoir éteint puis rallumé): le téléphone n'accepte aucune carte SIM. Après avoir essayé toutes les méthodes d'internet aucunes ne fonctionnent (réinitialiser paramètre réseau, remettre à l'état d'usine ...)

J'ai remarqué que le problème était lié à l'absence total de numéro IMEI, que ce soit dans les paramètres ou avec la fonction *#06# qui m'affiche: "IMEI1:null". Cependant parfois le téléphone n'indique plus "null" ou "inconnu" mais "00" et là miracle les cartes sim fonctionnent mais si je redémarre le téléphone plus rien ne fonctionne ....

Le numéro IMEI est introuvable sur la boite ou sur le derrière du téléphone. Le vendeur ne peut pas non plus m'aider la dessus et apparemment le support ONEPLUS non plus car ils me demandent le numéro IMEI, d'après eux ce serait lié à un blocage régional mais ils ne comprennent pas pourquoi aucun IMEI n'est affiché ni pourquoi parfois la SIM fonctionne et la valeur change de NULL à 00 ... enfin bref

J'ai d'ailleurs gagné le litige avec le vendeur, j'ai pu avoir un remboursement intégral tout en gardant le téléphone je cherche donc à le faire fonctionner (merci le SAV), je suis avec mon vieux 5T depuis fin Mars je n'en peux plus.

J'ai également essayé l'application "Dr.phone" afin d'afficher les spécificités du téléphone et là rebelotte à côté de IMEI il est écrit N/A.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur je désespère.

Merci beaucoup,

Khaivyimne Khaivyimne
MP
Niveau 9
07 mai 2024 à 19:10:05

Dans un 1er temps et si ton IMEI revient, tu devrais voir pour sauvegarder les données "efs", cela permettra de sauvegarder les numéros IMEI. Il y a des tutos sur google, et pas bien compliqué.

Ensuite peut être voir avec un logiciel comme " tool all in one ' pour revenir sur base propre. Ça m'est déjà arrivé en faisant des bidouilles de planter complètement la partie réseau et cela a sauvé mon op5.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment