CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 42»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2018 à 18:00:16

J'ai le dernier modèle 7116b et franchement, ça souffle mais ça va, je m'attendais à pire à lire certains messages... :(

Pas de soucis de Coil Whine sur certains jeux, ça dépend en fait. Elle ventile beaucoup plus en mode résolution que mode performance. Ça m'arrange, je préfère le mode performance en général.

yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 21
08 août 2018 à 18:10:36

J’ai une pro day one. Elle ventile l’été sur GoW ou sur AC par moment mais le reste du temps ça va.

Incomparable avec ma fat quand je jouais à The Witcher 3 qui se préparait au decollage. Au passage sur la pro, the witcher 3 était silencieux.

ReveurDeGold ReveurDeGold
MP
Niveau 7
08 août 2018 à 20:40:35

La ps4 1 toujours fait un bruit d'avion c'est pas nouveau... et la cause n'est pas l'été.

Hangro__115 Hangro__115
MP
Niveau 6
08 août 2018 à 21:21:30

Ma PRO est silencieux moi sur n'importe qu elle jeux bizarre :(

Tarik[KTBFFH] Tarik[KTBFFH]
MP
Niveau 6
09 août 2018 à 07:09:13

Bonsoir,

Au bout de seulement 1 min (et je n'exagère pas, c'est littéralement moins de 60 secondes) sur le menu de chargement de Dead by Daylight (donc avant même d'y avoir joué en sachant en plus que ce n'est pas un monstre de graphismes) la console cesse de fonctionner et affiche cet écran : https://www.noelshack.com/2018-32-3-1533763890-imag0045.jpg

Et voici le voyant de la console : https://www.noelshack.com/2018-32-3-1533763938-imag0046.jpg

En outre, la console m'envoi des mini choc électrique lorsque je tiens la manette branchée et fait même dysfonctionné ma TV (bandes horizontales grises/noirs avec une image qui sacade parfois).

Qu'y a t'il à faire contre ça ? J'imagine que la console est bonne pour la poubelle non ? (Décidément encore une merde by sony qui pète au bout de 2 ans).

xos44 xos44
MP
Niveau 3
09 août 2018 à 09:50:48

Je viens de filmer pour vous entendiez le bruit de ma PS4. J’avais contacté le support il y a un petit moment et pour eux c’est normal. J’entends même pas le son du jeu.

https://youtu.be/TH8Dfx7swWk

Rod77 Rod77
MP
Niveau 13
09 août 2018 à 10:52:36

Tiens la démo de pes 2019...

Ma pro je ne l'ai pas pris Day One en juillet 2017 (mais bon c'était peut être une Day one quand même car achetée avec une super offre cdiscount).
Je n'y crois pas trop à ces histoires de pâtes thermiques dans mon cas. Pourquoi pes 2019 décolle au niveau soufflerie alors que le 2018 j'y joue pendant des heures sans le moindre bruit ? La puissance entre les deux jeux ne vont pas du simple au quintuple. Idem pour WW2 qui décolle (par moment seulement) alors que BO3 ou BF1 sont silencieux ou largement supportable.😤
Y a des trucs qui m'échappent mais je crois que ces soucis de ventilos datent d'y à 9/10 mois environ.
A se demander si ce n'est pas les différentes maj ps4...😠
En plus quand elle se met à souffler sa sort de l'air tiède et non chaud 😵 Ca souffle très rapidement une fois le jeu lancé. La console à même pas le chauffer que le ventilo est déjà à 150 decibels 😳
Bref y a un truc qui ne va pas et il y a trop de cas similaires pour que ça vienne uniquement de ma pro.
😶🙄
Ce qui serait bien c'est que Sony communique un peu là-dessus ou encore mieux travaille sur le sujet pour nous sortir une maj enfin si c'est possible bien sûr 🙄😑😐

Message édité le 09 août 2018 à 10:56:16 par Rod77
Omnislash9999 Omnislash9999
MP
Niveau 12
09 août 2018 à 17:16:16

Le 08 août 2018 à 20:40:35 ReveurDeGold a écrit :
La ps4 1 toujours fait un bruit d'avion c'est pas nouveau... et la cause n'est pas l'été.

Pas toujours non, avant j'avais aucun soucis sur n'importe quel jeu et depuis leur dernière MaJ en Mai elle se prend pour un Boeing sur tous les jeux.

Blize16 Blize16
MP
Niveau 46
09 août 2018 à 17:18:01

Tarik non elle est pas bonne pour la poubelle j'ai eu la même chose ça me le faisait sur n'importe quelle jeu des le menu PS4 même sans lancer de jeu forte ventilation et surchauffe rouge impossible de jouer.

J'ai acheter pâte thermique tournevis spécial PS4 et bombe à air et j'ai démonter deux fois la PS4 pour la dépoussiérer (de partout surtout le radiateur et ventilateur) et placer une nouvelle pâte thermique. Du coup jai presque plus de bruit sur les jeux sauf daylight mais ça me donne pas de message de surchauffe

Rod77 Rod77
MP
Niveau 13
10 août 2018 à 13:24:12

Le capot de la Pro s'enlève facilement pour retirer un max de poussières.
Bon dans mon cas ça change pas grand chose car je n'ai pas beaucoup se poussières. Quand je ne joue pas je mets un drap noir sur la console et ça limite pas mal car une fois la capot démonté pas beaucoup de poussières sur le capot côté intérieur et sur le ventilo en lui même.
Par contre est-ce que certains d'entre vous ont essayés de jouer en retirant le capot ? C'est à dire que le ventilo se retrouve à l'air libre.
Je n'ai pas ma pro sous la main mais j'essaierai bien sur Wolfensten 2 ou GOW pour voir la différence.
C'est peut être une solution non ?
Peut être aussi trouver 4 patins en caoutchouc de 2cm de hauteur pour faciliter la dissipation de l'air ?

Merci pour votre retour.

Message édité le 10 août 2018 à 13:28:10 par Rod77
Penseparcerveau Penseparcerveau
MP
Niveau 8
12 août 2018 à 15:02:58

Le 10 août 2018 à 13:24:12 Rod77 a écrit :
Le capot de la Pro s'enlève facilement pour retirer un max de poussières.
Bon dans mon cas ça change pas grand chose car je n'ai pas beaucoup se poussières. Quand je ne joue pas je mets un drap noir sur la console et ça limite pas mal car une fois la capot démonté pas beaucoup de poussières sur le capot côté intérieur et sur le ventilo en lui même.
Par contre est-ce que certains d'entre vous ont essayés de jouer en retirant le capot ? C'est à dire que le ventilo se retrouve à l'air libre.
Je n'ai pas ma pro sous la main mais j'essaierai bien sur Wolfensten 2 ou GOW pour voir la différence.
C'est peut être une solution non ?
Peut être aussi trouver 4 patins en caoutchouc de 2cm de hauteur pour faciliter la dissipation de l'air ?

Merci pour votre retour.

Je déconseille d'enlever le capot
C'est justement étudié pour fonctionner avec
Et d'autre part vous allez aspirez un max de poussière

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 17:28:50

Le 09 août 2018 à 07:09:13 Tarik[KTBFFH] a écrit :
Bonsoir,

Au bout de seulement 1 min (et je n'exagère pas, c'est littéralement moins de 60 secondes) sur le menu de chargement de Dead by Daylight (donc avant même d'y avoir joué en sachant en plus que ce n'est pas un monstre de graphismes) la console cesse de fonctionner et affiche cet écran : https://www.noelshack.com/2018-32-3-1533763890-imag0045.jpg

Et voici le voyant de la console : https://www.noelshack.com/2018-32-3-1533763938-imag0046.jpg

En outre, la console m'envoi des mini choc électrique lorsque je tiens la manette branchée et fait même dysfonctionné ma TV (bandes horizontales grises/noirs avec une image qui sacade parfois).

Qu'y a t'il à faire contre ça ? J'imagine que la console est bonne pour la poubelle non ? (Décidément encore une merde by sony qui pète au bout de 2 ans).

C'est quoi le truc derrière ta console ? :hap:

Par contre abusez pas avec vos 150 décibels. Si déjà la console atteint et dépasse les 60 ce serait déjà énorme :)
Une boite de nuit c'est entre 95 et 105 Db hein :hap:

Message édité le 12 août 2018 à 17:29:02 par Taytoutay
Tabasco_77 Tabasco_77
MP
Niveau 1
12 août 2018 à 17:41:13

Je rajoute ça je n'est pas tout lu le topic, mais pour ceux que ça fait une année qu'il l'ont il se peux que se soit la pâte thermique a changer mois je l ai fait et elle ne fait plus de bruit ,juste maintenant car il fait plus chaud, pour voir comment faire regarder sur YouTube.

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
13 août 2018 à 00:36:35

J'ai un super tuto sinon : achetez une Switch, achetez les 2 jeux annuels qui sortent dessus, et vu le peu de temps que vous y passerez elle ne risquera pas de surchauffer (encore moins pour faire tourner des jeux sortis y'a déjà 4 ans sur les autres supports :-)
:gni:

Bon courage sinon ! J'espère que ça s'arrangera pour ceux qui rencontrent le pb

DemonlordPixy DemonlordPixy
MP
Niveau 9
13 août 2018 à 03:43:57

Ma console a moi surchauffe et s'éteint lorsque je lance dead by daylight

et pourtant j'ai fais tourner des jeux de malade dessus comme le dernier God of War sans soucis et ce petit jeu de rien du tout veux cramer ma console et les dev n'ont même pas sorties un patch en plus

j'ai désinstallé le jeu , tant pis

byzaap byzaap
MP
Niveau 8
13 août 2018 à 16:21:45

SPB a accepté pour renvoie a cause du bruit de ma PS4 Pro en déclarant qu’effectivement elle avait un problème, il m’ont donné un bon d´achat pour un prendre une nouvelle, j'espère qu’elle ne font plus trop de bruit ...

satanix83 satanix83
MP
Niveau 6
13 août 2018 à 16:54:21

c'est normal que les jeux optimisé en 4k sur la PS4 Pro la console souffle fort et sur les jeux pas optimisé genre GTA 5 ou Rainbow Six Siège la console on l'entend pas ? Et cest vrai que si je la mets en 1080p je lentendrais pas soufflé fort

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2018 à 18:03:02

Déjà répondu sur ton sujet, mais je le redis ici...

Oui, c'est normal. Les jeux en mode résolution font davantage souffler la console.

satanix83 satanix83
MP
Niveau 6
13 août 2018 à 18:13:37

Et Si je la met en 1080p elle soufflera moins ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2018 à 18:31:08

Le 13 août 2018 à 18:13:37 satanix83 a écrit :
Et Si je la met en 1080p elle soufflera moins ?

Si tu la mets en 1080p, mais que tu laisses le mode résolution, ce sera pareil.

Si tu veux qu'elle souffle et chauffe moins, c'est le mode performance qu'il faut mettre. Du moins, c'est ce que je constate sur plusieurs jeux.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment