CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avez-vous toujours Mafia III et Greedfall dans votre bibliothèque du Ps+ essentiel ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
01 mars 2024 à 19:06:23

Bonjour,

Petite question qui me taraude, qui parmi les possesseurs du Ps+ (essentiel) et les ayant pris d'abord sur ce service, puis étant passé sur la version Extra ou Premium, peuvent encore se servir de Mafia III et de Greedfall, après qu'ils aient été retirés des deux service précédemment nommés

Avez-vous les même problème avec Lego Harry potter Collection, alors que vous l'avez pris sur le Ps+ essentiels après l'avoir pris sur le service Extra/Premium dont il est sorti ? Si la licence d'un jeu Extra écrase la licence d'une version essentiel s'il est pris accidentellement d'un service à un autre, pourquoi l'inverse n'a pas fonctionné ?

Ps : J'ai eu une conversation avec l'assistance de Sony sur leur tchat et après de longues explications pour réussir à me faire comprendre (mais y a du mieux vu qu'au téléphone, une employé de Sony, n'a pas hésité à me soutenir que même les jeux de l'abonnement essentiel pouvaient quitter notre bibliothèque à tout moment), le type a fait des recherches pour en arriver à la conclusion suivante, ces deux jeux ont un problème mais ça n'a rien à voir avec l'abonnement et de couper court à notre conversation avant que je n'ai le temps de dire et ce, sans résoudre mon problème. :hum:

Message édité le 01 mars 2024 à 19:08:47 par invasioneur2012
invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
01 mars 2024 à 19:16:49

Bon finalement, la fin de conversation n'était pas volontaire, je vais attendre de savoir si j'obtiens gain de cause.

'''Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'assistance PlayStation.

Je suis désolé que notre conversation par chat ait été interrompue.

Nous vous informons que nous avons transmis ces informations au service concerné. Nous nous efforcerons de traiter votre dossier dans les plus brefs délais, et reviendrons vers vous lorsque celui-ci aura été traité.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à recontacter l'assistance PlayStation par mail ou par téléphone, où nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.

Merci,

L'équipe d'assistance PlayStation
'''

Si vous avez d'autre jeux concernés par le même problème, n'hésitez pas à en transmettre les titres.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
03 mars 2024 à 11:50:58

Tu as tenté une restauration des licences ? Généralement ça résout ce genre de problèmes.

Paramètres > Utilisateurs et comptes > Autre > Restaurer les licences.

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
04 mars 2024 à 19:18:40

Le 03 mars 2024 à 11:50:58 :
Tu as tenté une restauration des licences ? Généralement ça résout ce genre de problèmes.

Paramètres > Utilisateurs et comptes > Autre > Restaurer les licences.

Bien sûr et comme je l'ai dit à la personne aussi bien au tchat qu'au téléphone, ça n'a rien changé.

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
11 mars 2024 à 17:46:45

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'assistance PlayStation.

Après vérification de votre compte, nous pouvons voir que vous aviez téléchargé les jeux gratuits Mafia III, Greedfall et LEGO® Harry Potter™ Collection avec votre abonnement PlayStation. les licences de ces jeux ont expiré et ne sont donc malheureusement plus diponibles.

Les jeux offerts avec votre abonnement PlayStation Plus sont le résultat de partenariats avec les éditeurs de jeux et PlayStation. Ces partenariats définissent les dates pratiquées. De ce fait, afin de pouvoir accéder au jeu, vous devez acheter le jeu complet

Il est informé dans les Conditions d'utilisation de PS Plus que "Les jeux inclus dans l'abonnement, les fonctionnalités en ligne de chaque jeu, ainsi que les autres fonctionnalités et avantages de l'abonnement PlayStation Plus sont sujets à modification. Certains jeux proposés avec PlayStation Plus peuvent être disponibles pendant une durée limitée. " (5. CONTENU ET FONCTIONNALITÉS DE PLAYSTATION PLUS)
Nous vous invitons à visiter le lien suivant pour plus d´informations: https://www.playstation.com/fr-fr/legal/ps-plus-usage-terms/

Pour toute autre question, n'hésitez pas à recontacter l'assistance PlayStation par mail ou par téléphone, où nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.

Merci,

L'équipe d'assistance PlayStation

Bon, ben la messe est dite, maintenant on peut paumer aussi bien les jeux Ps+ essentiels que les jeux extra. :o))

Rapa-Nui Rapa-Nui
MP
Niveau 36
11 mars 2024 à 22:49:10

D'où l'intérêt de toujours acheter ses jeux en version physique.

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
12 mars 2024 à 15:02:39

Ma dernière question :

Bonjour,

Donc ça vaut aussi bien pour les jeux du Ps+ extra que du Ps+ essentiel ?

Merci pour cette information.

Leur dernier message de réponse :

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'assistance PlayStation.

Excatement, cela vaut pour tous les types d'abonnements PlayStation Plus.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à recontacter l'assistance PlayStation par mail ou par téléphone, où nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.

Merci,

L'équipe d'assistance PlayStation

DarkVador4K DarkVador4K
MP
Niveau 61
13 mars 2024 à 08:56:35

Mais WTF , c’est à dire licence expirée ? C’est eux qui renouvellent pas les droits ? J’ai rien compris

J’ai des jeux du PS+ qui datent de 10 ans et je peux y jouer encore c’est quoi ce bordel

Message édité le 13 mars 2024 à 08:56:59 par DarkVador4K
invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
13 mars 2024 à 17:54:32

Le 13 mars 2024 à 08:56:35 :
Mais WTF , c’est à dire licence expirée ? C’est eux qui renouvellent pas les droits ? J’ai rien compris

J’ai des jeux du PS+ qui datent de 10 ans et je peux y jouer encore c’est quoi ce bordel

En vrai je pense que c'est un bug mais qu'ils refusent de le reconnaître. Tant qu'ils penseront que mon cas est isolé, ils ne feront rien. :o))

Maian78 Maian78
MP
Niveau 22
25 mars 2024 à 08:26:32

Le 13 mars 2024 à 17:54:32 :

Le 13 mars 2024 à 08:56:35 :
Mais WTF , c’est à dire licence expirée ? C’est eux qui renouvellent pas les droits ? J’ai rien compris

J’ai des jeux du PS+ qui datent de 10 ans et je peux y jouer encore c’est quoi ce bordel

En vrai je pense que c'est un bug mais qu'ils refusent de le reconnaître. Tant qu'ils penseront que mon cas est isolé, ils ne feront rien. :o))

C'est abusé si c'est un bug ils pourraient t'offrir les jeux que tu as perdu.

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
27 mars 2024 à 12:04:31

Le 25 mars 2024 à 08:26:32 :

Le 13 mars 2024 à 17:54:32 :

Le 13 mars 2024 à 08:56:35 :
Mais WTF , c’est à dire licence expirée ? C’est eux qui renouvellent pas les droits ? J’ai rien compris

J’ai des jeux du PS+ qui datent de 10 ans et je peux y jouer encore c’est quoi ce bordel

En vrai je pense que c'est un bug mais qu'ils refusent de le reconnaître. Tant qu'ils penseront que mon cas est isolé, ils ne feront rien. :o))

C'est abusé si c'est un bug ils pourraient t'offrir les jeux que tu as perdu.

On va dire que point du vue communication, Sony France c'est pas top ! :hum:

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 74
30 mars 2024 à 16:24:14

Oui car je les ai acheté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment