CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question aux asiatix du forum

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
RajelEtNRV RajelEtNRV
MP
Niveau 5
26 avril 2024 à 11:43:52

Mais non ils sont fan de la LPL ou de la LCK car c'est des vrais supporters, d'ailleurs grosses dédicaces a tout les fans de OMG et de nongshim redforce sur le ferem vous aussi comme les autres equipes asiatique vous allez reussir a avoir votre place au world

sasaKING sasaKING
MP
Niveau 41
26 avril 2024 à 11:44:45

Le 26 avril 2024 à 11:06:57 :

> "un peu comme au foot" Non pas du tout.

> Le football comme l'esport sont des phénomènes mondiaux, tu t'attaches à un club et plus largement à une ligue car tu as une affection particulière, tu as en France des gens qui vont supporter le Barça, le Real, City ou encore le Bayern alors qu'ils sont né à Chalon-sur-Saône en plein cœur de la France profonde.

> Il faut arrêter le nationalisme à tout va surtout dans des univers où l'intérêt national n'existe pas (bon sauf si on parle de coupe du monde de football, coupe d'Europe de football, JO, etc...)

Il faut arrêter avec cet argument de merde surtout, évidemment qu'il y a une dimension nationale dans l'esport MÊME SI certains supportent des équipes étrangères.
Y a une rivalité claire Corée-Chine, EU-NA, et même EU-KR fut un temps.

G2 = équipe européenne
Fnatic = équipe européenne

Pas de nation française.

La rivalité EU - KR n'a jamais existé sauf entre G2 et T1 en 2019, puis après ça a disparu.

J'ai du répondre à cet argument de low-IQ au moins 15 fois déjà, je devrais être rémunéré à ce rythme :(

C'est quoi une nation ? D'après Google, c'est un "Groupe humain assez vaste, qui se caractérise par la conscience de son unité et la volonté de vivre en commun."

Voilà. On peut s'identifier à n'importe quel groupe en opposition à un groupe étranger. Tu peux aisément t'identifier à ta ville contre la ville voisine, ton pays contre le pays rival, ton continent contre un autre, etc. Le sentiment national c'est pas uniquement relatif à l'état-nation (la France dans notre cas)

Dans le contexte de l'esport, les européens s'identifient assez naturellement aux joueurs de leur continent, plutôt qu'aux chinois ou aux coréens avec lesquels ils ne pourraient même pas communiquer.

L'enjeux de l'esport sur LoL implique des clubs représentant un championnat (ici l'Europe donc) il est vrai mais ultimement les spectateurs s'identifient à des clubs pour ses valeurs, ses joueurs, son passif historique, etc... Quelqu'un qui a été un fervent supporter des GAMBIT, à la disparation de l'équipe il ne va pas soudainement se mettre à soutenir les G2 ou les SK Gaming ou l'entièreté des clubs Européens sous prétexte que c'est l'Europe en tout cas c'est mon avis.

Je m'attache à la LPL car j'ai été blasé au bout d'une dizaine d'année de soutiens, du niveau européen, c'est pour moi une forme de légitimité et puis j'ai une attache particulière avec les clubs de LPL et avec la Chine en général, du coup je supporte la LPL, chaque individu à sa manière de voir les choses, le monde ne tourne pas selon tes propres désirs ou pensées.

Ben si. C'est la différence avec le foot pour le coup. Un fan du Real va jamais supporter le Barça en LDC sous prétexte que c'est un club espagnol, mais les différentes équipes coréennes, chinoises et européennes se serrent les coudes aux Worlds parce les gens supportent leur région avant tout. Ca tend un peu à changer avec des clubs comme la KC, mais ça reste l'esprit majoritaire.
  
Je n'ai jamais dit que tu étais illégitime à supporter la LPL, je contredis l'argument de merde du "un français n'a rien à voir avec un allemand https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png "

Encore une fois je fais la distinction entre les nations et les clubs, toi tu ne l'as fait pas, libre à toi chacun voit les choses à sa manière tant qu'il y' a une logique / cohérence au bout.

La distinction que je fais entre club et nation repose sur une cohérence de base qui consiste à dire qu'un club va au delà des nations, c'est mon avis.

DemonteGueule DemonteGueule
MP
Niveau 17
26 avril 2024 à 11:46:26

Le 26 avril 2024 à 11:43:52 :
Mais non ils sont fan de la LPL ou de la LCK car c'est des vrais supporters, d'ailleurs grosses dédicaces a tout les fans de OMG et de nongshim redforce sur le ferem vous aussi comme les autres equipes asiatique vous allez reussir a avoir votre place au world

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

imatotalfaiIure imatotalfaiIure
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 11:47:11

Le 26 avril 2024 à 11:44:45 :

> Le 26 avril 2024 à 11:06:57 :

>> "un peu comme au foot" Non pas du tout.

>

> > Le football comme l'esport sont des phénomènes mondiaux, tu t'attaches à un club et plus largement à une ligue car tu as une affection particulière, tu as en France des gens qui vont supporter le Barça, le Real, City ou encore le Bayern alors qu'ils sont né à Chalon-sur-Saône en plein cœur de la France profonde.

>

> > Il faut arrêter le nationalisme à tout va surtout dans des univers où l'intérêt national n'existe pas (bon sauf si on parle de coupe du monde de football, coupe d'Europe de football, JO, etc...)

>

>

>

> Il faut arrêter avec cet argument de merde surtout, évidemment qu'il y a une dimension nationale dans l'esport MÊME SI certains supportent des équipes étrangères.

> Y a une rivalité claire Corée-Chine, EU-NA, et même EU-KR fut un temps.

G2 = équipe européenne
Fnatic = équipe européenne

Pas de nation française.

La rivalité EU - KR n'a jamais existé sauf entre G2 et T1 en 2019, puis après ça a disparu.

J'ai du répondre à cet argument de low-IQ au moins 15 fois déjà, je devrais être rémunéré à ce rythme :(

C'est quoi une nation ? D'après Google, c'est un "Groupe humain assez vaste, qui se caractérise par la conscience de son unité et la volonté de vivre en commun."

Voilà. On peut s'identifier à n'importe quel groupe en opposition à un groupe étranger. Tu peux aisément t'identifier à ta ville contre la ville voisine, ton pays contre le pays rival, ton continent contre un autre, etc. Le sentiment national c'est pas uniquement relatif à l'état-nation (la France dans notre cas)

Dans le contexte de l'esport, les européens s'identifient assez naturellement aux joueurs de leur continent, plutôt qu'aux chinois ou aux coréens avec lesquels ils ne pourraient même pas communiquer.

L'enjeux de l'esport sur LoL implique des clubs représentant un championnat (ici l'Europe donc) il est vrai mais ultimement les spectateurs s'identifient à des clubs pour ses valeurs, ses joueurs, son passif historique, etc... Quelqu'un qui a été un fervent supporter des GAMBIT, à la disparation de l'équipe il ne va pas soudainement se mettre à soutenir les G2 ou les SK Gaming ou l'entièreté des clubs Européens sous prétexte que c'est l'Europe en tout cas c'est mon avis.

Je m'attache à la LPL car j'ai été blasé au bout d'une dizaine d'année de soutiens, du niveau européen, c'est pour moi une forme de légitimité et puis j'ai une attache particulière avec les clubs de LPL et avec la Chine en général, du coup je supporte la LPL, chaque individu à sa manière de voir les choses, le monde ne tourne pas selon tes propres désirs ou pensées.

Ben si. C'est la différence avec le foot pour le coup. Un fan du Real va jamais supporter le Barça en LDC sous prétexte que c'est un club espagnol, mais les différentes équipes coréennes, chinoises et européennes se serrent les coudes aux Worlds parce les gens supportent leur région avant tout. Ca tend un peu à changer avec des clubs comme la KC, mais ça reste l'esprit majoritaire.
  
Je n'ai jamais dit que tu étais illégitime à supporter la LPL, je contredis l'argument de merde du "un français n'a rien à voir avec un allemand https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png "

Encore une fois je fais la distinction entre les nations et les clubs, toi tu ne l'as fait pas, libre à toi chacun voit les choses à sa manière tant qu'il y' a une logique / cohérence au bout.

La distinction que je fais entre club et nation repose sur une cohérence de base qui consiste à dire qu'un club va au delà des nations, c'est mon avis.

Si c'était vrai tu ne supporterais qu'une unique équipe en LPL, en réalité tu supportes n'importe quelle équipe chinoise qui affronte la LCK, rivalité régionale oblige :ok:

sasaKING sasaKING
MP
Niveau 41
26 avril 2024 à 11:48:33

Le 26 avril 2024 à 11:47:11 :

Le 26 avril 2024 à 11:44:45 :

>> Le 26 avril 2024 à 11:06:57 :

> >> "un peu comme au foot" Non pas du tout.

> >

> > > Le football comme l'esport sont des phénomènes mondiaux, tu t'attaches à un club et plus largement à une ligue car tu as une affection particulière, tu as en France des gens qui vont supporter le Barça, le Real, City ou encore le Bayern alors qu'ils sont né à Chalon-sur-Saône en plein cœur de la France profonde.

> >

> > > Il faut arrêter le nationalisme à tout va surtout dans des univers où l'intérêt national n'existe pas (bon sauf si on parle de coupe du monde de football, coupe d'Europe de football, JO, etc...)

> >

> >

> >

> > Il faut arrêter avec cet argument de merde surtout, évidemment qu'il y a une dimension nationale dans l'esport MÊME SI certains supportent des équipes étrangères.

> > Y a une rivalité claire Corée-Chine, EU-NA, et même EU-KR fut un temps.

>

> G2 = équipe européenne

> Fnatic = équipe européenne

>

> Pas de nation française.

>

> La rivalité EU - KR n'a jamais existé sauf entre G2 et T1 en 2019, puis après ça a disparu.

J'ai du répondre à cet argument de low-IQ au moins 15 fois déjà, je devrais être rémunéré à ce rythme :(

C'est quoi une nation ? D'après Google, c'est un "Groupe humain assez vaste, qui se caractérise par la conscience de son unité et la volonté de vivre en commun."

Voilà. On peut s'identifier à n'importe quel groupe en opposition à un groupe étranger. Tu peux aisément t'identifier à ta ville contre la ville voisine, ton pays contre le pays rival, ton continent contre un autre, etc. Le sentiment national c'est pas uniquement relatif à l'état-nation (la France dans notre cas)

Dans le contexte de l'esport, les européens s'identifient assez naturellement aux joueurs de leur continent, plutôt qu'aux chinois ou aux coréens avec lesquels ils ne pourraient même pas communiquer.

L'enjeux de l'esport sur LoL implique des clubs représentant un championnat (ici l'Europe donc) il est vrai mais ultimement les spectateurs s'identifient à des clubs pour ses valeurs, ses joueurs, son passif historique, etc... Quelqu'un qui a été un fervent supporter des GAMBIT, à la disparation de l'équipe il ne va pas soudainement se mettre à soutenir les G2 ou les SK Gaming ou l'entièreté des clubs Européens sous prétexte que c'est l'Europe en tout cas c'est mon avis.

Je m'attache à la LPL car j'ai été blasé au bout d'une dizaine d'année de soutiens, du niveau européen, c'est pour moi une forme de légitimité et puis j'ai une attache particulière avec les clubs de LPL et avec la Chine en général, du coup je supporte la LPL, chaque individu à sa manière de voir les choses, le monde ne tourne pas selon tes propres désirs ou pensées.

Ben si. C'est la différence avec le foot pour le coup. Un fan du Real va jamais supporter le Barça en LDC sous prétexte que c'est un club espagnol, mais les différentes équipes coréennes, chinoises et européennes se serrent les coudes aux Worlds parce les gens supportent leur région avant tout. Ca tend un peu à changer avec des clubs comme la KC, mais ça reste l'esprit majoritaire.
  
Je n'ai jamais dit que tu étais illégitime à supporter la LPL, je contredis l'argument de merde du "un français n'a rien à voir avec un allemand https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png "

Encore une fois je fais la distinction entre les nations et les clubs, toi tu ne l'as fait pas, libre à toi chacun voit les choses à sa manière tant qu'il y' a une logique / cohérence au bout.

La distinction que je fais entre club et nation repose sur une cohérence de base qui consiste à dire qu'un club va au delà des nations, c'est mon avis.

Si c'était vrai tu ne supporterais qu'une unique équipe en LPL, en réalité tu supportes n'importe quelle équipe chinoise qui affronte la LCK, rivalité régionale oblige :ok:

Non.

Au delà de tout je reste un fervent supporter des RNG, après vu que l'équipe depuis peu a perdu de sa superbe et ne se qualifie pas aux compétitions inter, je soutiens les autres clubs de LPL. Ce qui est normal.

CuckByPyndella CuckByPyndella
MP
Niveau 29
26 avril 2024 à 11:49:59

Le 26 avril 2024 à 11:03:08 :
"un peu comme au foot" Non pas du tout.

Le football comme l'esport sont des phénomènes mondiaux, tu t'attaches à un club et plus largement à une ligue car tu as une affection particulière, tu as en France des gens qui vont supporter le Barça, le Real, City ou encore le Bayern alors qu'ils sont né à Chalon-sur-Saône en plein cœur de la France profonde.

Il faut arrêter le nationalisme à tout va surtout dans des univers où l'intérêt national n'existe pas (bon sauf si on parle de coupe du monde de football, coupe d'Europe de football, JO, etc...)

En ce qui me concerne : J'admire la LPL et les RNG (ex RHC, ex SHRC), pourquoi maintenant la LPL (enfin depuis 4-5 ans) ? Car les LCS EU / LEC m'a gonflé, trop de joueurs se comportant comme des clowns, pas d'entrain / d'envies de gagner, beaucoup d'approximations et l'esprit caractéristique de l'Occident sur LoL a disparu (notamment la créativité niveau macro et draft) du coup je me suis rabattu vers la deuxième ligue qui m'a tant fait vibré à l'époque : La LPL, vibré avec des joueurs comme Gogoing, COOL, Uzi, Ming, Clearlove, GODLIKE (Akerman) et tant d'autres, une ligue où tout se joue en teamfight, une ligue où seul la partition et l'exécution des fights donnent l'issue finale de chaque game, une ligue avec des joueurs très impliqué, ordonné, et surtout qui veulent à tout prix défendre leurs honneurs et ne pas être la serpillère de la ligue Coréenne.

En Europe on joue pour le fun, pour les caméras et surtout sans se prendre la tête avec des budgets finaux hyper limité car l'esport n'est pas suffisamment développé en Europe, en Asie et particulièrement en Chine et en Corée, l'esport a une dimension importante, que ça soit les entrainements, le train de vie, etc... les joueurs de LPL / LCK jouent limite leurs vies, ils se donnent à 200%.

Ca fait des années que je regarde l'esport, que ça soit la LEC ou la LPL, Worlds, etc... depuis la saison 3 pour être précis, des joueurs comme Knight, Bin, Chovy, Zeus, Keria, etc... tu n'en verra pas en Occident, les joueurs en Asie sont très très impliqué et prennent le jeu au sérieux, en Europe c'est le cirque Zavata à ciel ouvert et je n'ai pas envie de soutenir un cirque mais un club. Du coup je soutien la LPL.

Résumé : Il en a marre de passer pour un blaireau et veut vivre les victoires par procuration donc vive la chine et la lck

temps gagné 3'

imatotalfaiIure imatotalfaiIure
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 11:51:40

Le 26 avril 2024 à 11:48:33 :

Le 26 avril 2024 à 11:47:11 :

Le 26 avril 2024 à 11:44:45 :

> >> Le 26 avril 2024 à 11:06:57 :

> > >> "un peu comme au foot" Non pas du tout.

> > >

> > > > Le football comme l'esport sont des phénomènes mondiaux, tu t'attaches à un club et plus largement à une ligue car tu as une affection particulière, tu as en France des gens qui vont supporter le Barça, le Real, City ou encore le Bayern alors qu'ils sont né à Chalon-sur-Saône en plein cœur de la France profonde.

> > >

> > > > Il faut arrêter le nationalisme à tout va surtout dans des univers où l'intérêt national n'existe pas (bon sauf si on parle de coupe du monde de football, coupe d'Europe de football, JO, etc...)

> > >

> > >

> > >

> > > Il faut arrêter avec cet argument de merde surtout, évidemment qu'il y a une dimension nationale dans l'esport MÊME SI certains supportent des équipes étrangères.

> > > Y a une rivalité claire Corée-Chine, EU-NA, et même EU-KR fut un temps.

> >

> > G2 = équipe européenne

> > Fnatic = équipe européenne

> >

> > Pas de nation française.

> >

> > La rivalité EU - KR n'a jamais existé sauf entre G2 et T1 en 2019, puis après ça a disparu.

>

> J'ai du répondre à cet argument de low-IQ au moins 15 fois déjà, je devrais être rémunéré à ce rythme :(

>

> C'est quoi une nation ? D'après Google, c'est un "Groupe humain assez vaste, qui se caractérise par la conscience de son unité et la volonté de vivre en commun."

>

> Voilà. On peut s'identifier à n'importe quel groupe en opposition à un groupe étranger. Tu peux aisément t'identifier à ta ville contre la ville voisine, ton pays contre le pays rival, ton continent contre un autre, etc. Le sentiment national c'est pas uniquement relatif à l'état-nation (la France dans notre cas)

>

> Dans le contexte de l'esport, les européens s'identifient assez naturellement aux joueurs de leur continent, plutôt qu'aux chinois ou aux coréens avec lesquels ils ne pourraient même pas communiquer.

L'enjeux de l'esport sur LoL implique des clubs représentant un championnat (ici l'Europe donc) il est vrai mais ultimement les spectateurs s'identifient à des clubs pour ses valeurs, ses joueurs, son passif historique, etc... Quelqu'un qui a été un fervent supporter des GAMBIT, à la disparation de l'équipe il ne va pas soudainement se mettre à soutenir les G2 ou les SK Gaming ou l'entièreté des clubs Européens sous prétexte que c'est l'Europe en tout cas c'est mon avis.

Je m'attache à la LPL car j'ai été blasé au bout d'une dizaine d'année de soutiens, du niveau européen, c'est pour moi une forme de légitimité et puis j'ai une attache particulière avec les clubs de LPL et avec la Chine en général, du coup je supporte la LPL, chaque individu à sa manière de voir les choses, le monde ne tourne pas selon tes propres désirs ou pensées.

Ben si. C'est la différence avec le foot pour le coup. Un fan du Real va jamais supporter le Barça en LDC sous prétexte que c'est un club espagnol, mais les différentes équipes coréennes, chinoises et européennes se serrent les coudes aux Worlds parce les gens supportent leur région avant tout. Ca tend un peu à changer avec des clubs comme la KC, mais ça reste l'esprit majoritaire.
  
Je n'ai jamais dit que tu étais illégitime à supporter la LPL, je contredis l'argument de merde du "un français n'a rien à voir avec un allemand https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png "

Encore une fois je fais la distinction entre les nations et les clubs, toi tu ne l'as fait pas, libre à toi chacun voit les choses à sa manière tant qu'il y' a une logique / cohérence au bout.

La distinction que je fais entre club et nation repose sur une cohérence de base qui consiste à dire qu'un club va au delà des nations, c'est mon avis.

Si c'était vrai tu ne supporterais qu'une unique équipe en LPL, en réalité tu supportes n'importe quelle équipe chinoise qui affronte la LCK, rivalité régionale oblige :ok:

Non.

Au delà de tout je reste un fervent supporter des RNG, après vu que l'équipe depuis peu a perdu de sa superbe et ne se qualifie pas aux compétitions inter, je soutiens les autres clubs de LPL. Ce qui est normal.

Malhonnêteté intellectuelle

shinkiro116 shinkiro116
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 11:51:54

De toute façon, la seule question a se poser c'est "Quel jeu vous voulez jouez dans League et quels pro/équipe jouent comme cela ?" quand il s'agit de supporter une région ou une équipe
Toutes autres questions sont superflue car elles sont extérieures au jeu

Message édité le 26 avril 2024 à 11:52:30 par shinkiro116
sasaKING sasaKING
MP
Niveau 41
26 avril 2024 à 11:52:26

Le 26 avril 2024 à 11:49:59 :

Le 26 avril 2024 à 11:03:08 :
"un peu comme au foot" Non pas du tout.

Le football comme l'esport sont des phénomènes mondiaux, tu t'attaches à un club et plus largement à une ligue car tu as une affection particulière, tu as en France des gens qui vont supporter le Barça, le Real, City ou encore le Bayern alors qu'ils sont né à Chalon-sur-Saône en plein cœur de la France profonde.

Il faut arrêter le nationalisme à tout va surtout dans des univers où l'intérêt national n'existe pas (bon sauf si on parle de coupe du monde de football, coupe d'Europe de football, JO, etc...)

En ce qui me concerne : J'admire la LPL et les RNG (ex RHC, ex SHRC), pourquoi maintenant la LPL (enfin depuis 4-5 ans) ? Car les LCS EU / LEC m'a gonflé, trop de joueurs se comportant comme des clowns, pas d'entrain / d'envies de gagner, beaucoup d'approximations et l'esprit caractéristique de l'Occident sur LoL a disparu (notamment la créativité niveau macro et draft) du coup je me suis rabattu vers la deuxième ligue qui m'a tant fait vibré à l'époque : La LPL, vibré avec des joueurs comme Gogoing, COOL, Uzi, Ming, Clearlove, GODLIKE (Akerman) et tant d'autres, une ligue où tout se joue en teamfight, une ligue où seul la partition et l'exécution des fights donnent l'issue finale de chaque game, une ligue avec des joueurs très impliqué, ordonné, et surtout qui veulent à tout prix défendre leurs honneurs et ne pas être la serpillère de la ligue Coréenne.

En Europe on joue pour le fun, pour les caméras et surtout sans se prendre la tête avec des budgets finaux hyper limité car l'esport n'est pas suffisamment développé en Europe, en Asie et particulièrement en Chine et en Corée, l'esport a une dimension importante, que ça soit les entrainements, le train de vie, etc... les joueurs de LPL / LCK jouent limite leurs vies, ils se donnent à 200%.

Ca fait des années que je regarde l'esport, que ça soit la LEC ou la LPL, Worlds, etc... depuis la saison 3 pour être précis, des joueurs comme Knight, Bin, Chovy, Zeus, Keria, etc... tu n'en verra pas en Occident, les joueurs en Asie sont très très impliqué et prennent le jeu au sérieux, en Europe c'est le cirque Zavata à ciel ouvert et je n'ai pas envie de soutenir un cirque mais un club. Du coup je soutien la LPL.

Résumé : Il en a marre de passer pour un blaireau et veut vivre les victoires par procuration donc vive la chine et la lck

temps gagné 3'

Non toujours pas puisque je supporte avant tout chose les RNG.

Et "passer pour un blaireau" c'est surtout les joueurs pro de LEC (et LCS NA) qui le font à merveille.

sasaKING sasaKING
MP
Niveau 41
26 avril 2024 à 11:53:36

> > >> Le 26 avril 2024 à 11:06:57 :

> > > >> "un peu comme au foot" Non pas du tout.

> > > >

> > > > > Le football comme l'esport sont des phénomènes mondiaux, tu t'attaches à un club et plus largement à une ligue car tu as une affection particulière, tu as en France des gens qui vont supporter le Barça, le Real, City ou encore le Bayern alors qu'ils sont né à Chalon-sur-Saône en plein cœur de la France profonde.

> > > >

> > > > > Il faut arrêter le nationalisme à tout va surtout dans des univers où l'intérêt national n'existe pas (bon sauf si on parle de coupe du monde de football, coupe d'Europe de football, JO, etc...)

> > > >

> > > >

> > > >

> > > > Il faut arrêter avec cet argument de merde surtout, évidemment qu'il y a une dimension nationale dans l'esport MÊME SI certains supportent des équipes étrangères.

> > > > Y a une rivalité claire Corée-Chine, EU-NA, et même EU-KR fut un temps.

> > >

> > > G2 = équipe européenne

> > > Fnatic = équipe européenne

> > >

> > > Pas de nation française.

> > >

> > > La rivalité EU - KR n'a jamais existé sauf entre G2 et T1 en 2019, puis après ça a disparu.

> >

> > J'ai du répondre à cet argument de low-IQ au moins 15 fois déjà, je devrais être rémunéré à ce rythme :(

> >

> > C'est quoi une nation ? D'après Google, c'est un "Groupe humain assez vaste, qui se caractérise par la conscience de son unité et la volonté de vivre en commun."

> >

> > Voilà. On peut s'identifier à n'importe quel groupe en opposition à un groupe étranger. Tu peux aisément t'identifier à ta ville contre la ville voisine, ton pays contre le pays rival, ton continent contre un autre, etc. Le sentiment national c'est pas uniquement relatif à l'état-nation (la France dans notre cas)

> >

> > Dans le contexte de l'esport, les européens s'identifient assez naturellement aux joueurs de leur continent, plutôt qu'aux chinois ou aux coréens avec lesquels ils ne pourraient même pas communiquer.

>

> L'enjeux de l'esport sur LoL implique des clubs représentant un championnat (ici l'Europe donc) il est vrai mais ultimement les spectateurs s'identifient à des clubs pour ses valeurs, ses joueurs, son passif historique, etc... Quelqu'un qui a été un fervent supporter des GAMBIT, à la disparation de l'équipe il ne va pas soudainement se mettre à soutenir les G2 ou les SK Gaming ou l'entièreté des clubs Européens sous prétexte que c'est l'Europe en tout cas c'est mon avis.

>

> Je m'attache à la LPL car j'ai été blasé au bout d'une dizaine d'année de soutiens, du niveau européen, c'est pour moi une forme de légitimité et puis j'ai une attache particulière avec les clubs de LPL et avec la Chine en général, du coup je supporte la LPL, chaque individu à sa manière de voir les choses, le monde ne tourne pas selon tes propres désirs ou pensées.

Ben si. C'est la différence avec le foot pour le coup. Un fan du Real va jamais supporter le Barça en LDC sous prétexte que c'est un club espagnol, mais les différentes équipes coréennes, chinoises et européennes se serrent les coudes aux Worlds parce les gens supportent leur région avant tout. Ca tend un peu à changer avec des clubs comme la KC, mais ça reste l'esprit majoritaire.
  
Je n'ai jamais dit que tu étais illégitime à supporter la LPL, je contredis l'argument de merde du "un français n'a rien à voir avec un allemand https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png "

Encore une fois je fais la distinction entre les nations et les clubs, toi tu ne l'as fait pas, libre à toi chacun voit les choses à sa manière tant qu'il y' a une logique / cohérence au bout.

La distinction que je fais entre club et nation repose sur une cohérence de base qui consiste à dire qu'un club va au delà des nations, c'est mon avis.

Si c'était vrai tu ne supporterais qu'une unique équipe en LPL, en réalité tu supportes n'importe quelle équipe chinoise qui affronte la LCK, rivalité régionale oblige :ok:

Non.

Au delà de tout je reste un fervent supporter des RNG, après vu que l'équipe depuis peu a perdu de sa superbe et ne se qualifie pas aux compétitions inter, je soutiens les autres clubs de LPL. Ce qui est normal.

Malhonnêteté intellectuelle

Très bien, au revoir.

Wait_wtf Wait_wtf
MP
Niveau 39
26 avril 2024 à 13:22:00

perso j'ai soutenus NIP et HLE mais ils sont pas aux MSI https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
sinon la lck/lpl prend le jeux aux serieux , pas la LEC/LCS c'est un passe temps comme le streaming , nisky qui joue a mushroom a 2 min de son bo disqualificatoire est un symbole

Message édité le 26 avril 2024 à 13:23:17 par Wait_wtf
DemonteGueule DemonteGueule
MP
Niveau 17
26 avril 2024 à 13:27:05

Le 26 avril 2024 à 13:22:00 :
perso j'ai soutenus NIP et HLE mais ils sont pas aux MSI https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
sinon la lck/lpl prend le jeux aux serieux , pas la LEC/LCS c'est un passe temps comme le streaming , nisky qui joue a mushroom a 2 min de son bo disqualificatoire est un symbole

Caps >>> tous tes joueurs Asiatiques https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

StarkevTL StarkevTL
MP
Niveau 58
26 avril 2024 à 13:34:35

Il y a longtemps j'ai eu un débat avec Oxzmore, ce dernier affirmait que supporter une région dans son entièreté était sans intérêt. Le fameux paragraphe entouré en rouge qui lançait une pique aux fans Européens est en fait exactement la description des fans d'équipes asiatiques. > https://www.noelshack.com/2024-17-5-1714130923-image.png

Puis lorsque T1 ne gagne pas, il s'est mit à changer de veste. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/2/1698708377-image.png

Et c'est ce que j'observe chez beaucoup d'asiatix, certains ont une équipe de cœur mais lorsque celle-ci est en difficulté, ils soutiennent la meilleure équipe ou du moins une du top 3. Il suffit de voir la guerre LCK vs LPL sur le forum.

worlds2023LOL worlds2023LOL
MP
Niveau 8
26 avril 2024 à 13:37:47

Je supporte des team qui me plaise sur le moment mais si ya des changements que j'aime pas je vois pas pourquoi je devrais continuer de les suivre.

shinkiro116 shinkiro116
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 13:42:23

Le 26 avril 2024 à 13:34:35 StarkevTL a écrit :
Il y a longtemps j'ai eu un débat avec Oxzmore, ce dernier affirmait que supporter une région dans son entièreté était sans intérêt. Le fameux paragraphe entouré en rouge qui lançait une pique aux fans Européens est en fait exactement la description des fans d'équipes asiatiques. > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/5/1714130923-image.png

Puis lorsque T1 ne gagne pas, il s'est mit à changer de veste. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/2/1698708377-image.png

Et c'est ce que j'observe chez beaucoup d'asiatix, certains ont une équipe de cœur mais lorsque celle-ci est en difficulté, ils soutiennent la meilleure équipe ou du moins une du top 3. Il suffit de voir la guerre LCK vs LPL sur le forum.

Vrai et faux
En tout cas en LPL, on s'attache autant aux structures qu'aux joueurs et comme ca bouge pas mal, le soutien est mouvant
Genre Bin qui bouge de Suning à RNG puis BLG
Les fans de Bin soutiennent ces 3 équipes et certains restent fans de la structure même si le joueur bouge

esclavescucks10 esclavescucks10
MP
Niveau 41
26 avril 2024 à 13:42:57

Je ne soutiendrai jamais des pays aussi ignobles que la chine ou la corée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

imatotalfaiIure imatotalfaiIure
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 13:43:04

Le 26 avril 2024 à 13:34:35 :
Il y a longtemps j'ai eu un débat avec Oxzmore, ce dernier affirmait que supporter une région dans son entièreté était sans intérêt. Le fameux paragraphe entouré en rouge qui lançait une pique aux fans Européens est en fait exactement la description des fans d'équipes asiatiques. > https://www.noelshack.com/2024-17-5-1714130923-image.png

Puis lorsque T1 ne gagne pas, il s'est mit à changer de veste. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/2/1698708377-image.png

Et c'est ce que j'observe chez beaucoup d'asiatix, certains ont une équipe de cœur mais lorsque celle-ci est en difficulté, ils soutiennent la meilleure équipe ou du moins une du top 3. Il suffit de voir la guerre LCK vs LPL sur le forum.

Oui c'est du bullshit vu que les Coréens et Chinois font exactement pareil, à part quand y a une rivalité intérieure vraiment forte qui prend le pas sur le sentiment régional, par exemple en 2021 certains se réjouissaient de voir Showmaker perdre car rival de Faker, mais c'est pareil en Europe avec certains Djiroux/Fnaroux aguerris. Mais en général les gens supportent leur région.

Sur le reddit chinois on voit bien que les gens veulent juste voir une équipe CN gagner les Worlds peu importe laquelle.

worlds2023LOL worlds2023LOL
MP
Niveau 8
26 avril 2024 à 13:44:02

Le 26 avril 2024 à 13:22:00 Wait_wtf a écrit :
perso j'ai soutenus NIP et HLE mais ils sont pas aux MSI https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
sinon la lck/lpl prend le jeux aux serieux , pas la LEC/LCS c'est un passe temps comme le streaming , nisky qui joue a mushroom a 2 min de son bo disqualificatoire est un symbole

Ceci ,Je vois pas razork ou humanoid pleurer après une élimination ahi

Message édité le 26 avril 2024 à 13:46:25 par worlds2023LOL
DemonteGueule DemonteGueule
MP
Niveau 17
26 avril 2024 à 14:06:22

Le 26 avril 2024 à 13:44:02 :

Le 26 avril 2024 à 13:22:00 Wait_wtf a écrit :
perso j'ai soutenus NIP et HLE mais ils sont pas aux MSI https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
sinon la lck/lpl prend le jeux aux serieux , pas la LEC/LCS c'est un passe temps comme le streaming , nisky qui joue a mushroom a 2 min de son bo disqualificatoire est un symbole

Ceci ,Je vois pas razork ou humanoid pleurer après une élimination ahi

La plupart de tes asiats ne pleurent pas non plus après une élim.

LoukoumFr2 LoukoumFr2
MP
Niveau 50
26 avril 2024 à 15:12:13

Pour le coup, j'ai toujours été en conflit avec SasaKING sur les topics inter, mais tout son argumentaire est totalement valide, Shinkiroux pareil et le screen d'Oxy aussi.
J'en ai rien à foutre de qui supporte qui, au contraire tant mieux qu'on soit pas tous des golems matrixés par l'Europe, c'est très bien que certains soient écoeurés du niveau EU et lui tourne le dos, parce que c'est aussi du bon sens et de l'esprit critique en fait. Ca apporte aussi des points de vue différents dans les discussions, et ça permet de réfléchir.

Perso je me suis toujours considéré comme Européix, j'aimerais voir l'Europe gagner les Worlds, mais j'aimerais voir l'Europe gagner parce qu'elle a charbonné et actuellement ce serait de la mauvaise foi que de dire qu'elle charbonne : à part G2 et BDS je vois pas qui bosse vraiment sérieusement en Europe.

Et c'est pour ça que je rejoins l'argumentaire d'Oxy : je vais pas aller soutenir toute les équipes EU, de toute façon les plus nulles ne peuvent pas aller en inter, et en plus y'a des orgs sans charisme ( et pareil en LPL ou LCK ), je préfère soutenir G2 first, et j'aime bien BDS et Vitality, je pense que ces trois orgs là peuvent construire quelque chose. MDK aussi mais c'est pas encore à maturité.

Et une fois mes équipes out à l'inter bah oui je me range derrière des équipes asiats, qui ont une narrative, ou un style de jeu qui me plait, T1, DRX, Damwon, KT limite... et même en LPL, tu me remets DoinB dans une team je vais la suivre avec attention.

Si le match me raconte rien, ne me fait rien ressentir, aucun intérêt

J'ai beau être fan EU, j'ai chialé devant les victoire de DRX et T1 sur les deux derniers Worlds

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment