CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Requiem vos avis?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SirGodefroy SirGodefroy
MP
Niveau 45
29 avril 2024 à 19:12:00

J'aimerais bien avoir vos retours sur ce mod

SirGodefroy SirGodefroy
MP
Niveau 45
29 avril 2024 à 19:37:45

up

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 21
30 avril 2024 à 15:20:13

Moi aussi :)

marmottearmee marmottearmee
MP
Niveau 9
01 mai 2024 à 08:46:55

Meilleur mod mais faut pas foncer comme un bourrin, la stamina est hyper importante avec ce mode

Devo Devo
MP
Niveau 18
10 mai 2024 à 08:35:11

Trop compliqué, trop élitiste, trop d'incompatibilités, leveling toutes les années bissextiles, tu voulais jouer un archer en mode planqué ? désolé, tu prendras un mage feu ou tu changeras de jeu. On peut aimer la difficulté, mais à un moment, elle devient rédhibitoire à défaut d'être ridicule.

Rat-des-bois Rat-des-bois
MP
Niveau 8
10 mai 2024 à 15:56:59

Je test Requiem depuis environ 2 semaines et c’est très très bon. Le mod te force à jouer prudemment mais surtout intelligemment, il ajoute énormément de cohérence au combat. J’ai l’impression de redécouvrir le jeu.

Devo Devo
MP
Niveau 18
10 mai 2024 à 17:32:42

Le journal des quêtes qui t'envoie du point A au point B, sauf que la difficulté est telle avec certaines classes que quand tu arrives enfin à destinations, bien des jours réels plus tard, tu ne sais même plus pour quelle raison tu t'y est rendu. Si tu n'as pas l'occasion d'approfondir et de persévérer en jouant des heures d'affilée, tu vas te les arracher par touffes.
Et j'oubliais l'essentiel, depuis la version 5.0.2, il n'est pas compatible avec la SE 1.5.97 donc il n'y a même pas photo.

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 21
10 mai 2024 à 17:32:54

Mais du coup c'est une difficulté mal réfléchie et frustrante ou au contraire, elle s'applique parfaitement dans un gameplay où tu prends ton temps et réfléchis à des stratégies pour t'en sortir ?
Quel côté prime le plus ? Si vous deviez être "objectif" ?

Rat-des-bois Rat-des-bois
MP
Niveau 8
10 mai 2024 à 18:26:12

Le 10 mai 2024 à 17:32:42 :
Le journal des quêtes qui t'envoie du point A au point B,

Comme en vanilla :question:

sauf que la difficulté est telle avec certaines classes que quand tu arrives enfin à destinations, bien des jours réels plus tard, tu ne sais même plus pour quelle raison tu t'y est rendu.

le mod est hautement configurable via son mcm, tu peux réactiver les voyages rapides.

Si tu n'as pas l'occasion d'approfondir et de persévérer en jouant des heures d'affilée, tu vas te les arracher par touffes.

Justement, faut s’investir et réfléchir. La nourriture a enfin une vrai utilité (la stamina est super importante) et fini les build overcheat… Tu veux tuer un fantôme? Prends une arme en argent. Tu veux tuer un troll sans utiliser le feu? Bonne courage…

Et j'oubliais l'essentiel, depuis la version 5.0.2, il n'est pas compatible avec la SE 1.5.97 donc il n'y a même pas photo.

Il y a des gens qui jouent en 1.5.97 best of both sans aucuns soucis. :ok:

Rat-des-bois Rat-des-bois
MP
Niveau 8
10 mai 2024 à 18:44:53

Le 10 mai 2024 à 17:32:54 :
Mais du coup c'est une difficulté mal réfléchie et frustrante ou au contraire, elle s'applique parfaitement dans un gameplay où tu prends ton temps et réfléchis à des stratégies pour t'en sortir ?
Quel côté prime le plus ? Si vous deviez être "objectif" ?

Faut réfléchir à ton approche et la fuite est parfois la meilleure solution… typiquement foncer la tête baissée dans un camp de bandit est un très mauvaise idée…

Faut s’adapter en fonction des ennemis, un build sera fort contre des bandits mais sera inefficace contre des draugr… ça te force a jouer différemment et ne pas camper sur tes acquis, faut se renouveler et survivre comme on peux :)

C’est un mod à tester, perso je trouve qu’il rafraîchit bien « l’expérience » Skyrim, mais je peux comprendre qu’il rebute les gens habitués a la facilité du jeu vanilla.

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
11 mai 2024 à 00:47:35

Comme en vanilla :question:

En vanilla le monde est leveled, donc quand tu vas d'un point A à un point B les ennemis sont plus ou moins de ton niveau, dans requiem les mobs ont un level fix, donc tu peux très bien prendre une quete "débutant" qui au final t'emmène dans une zone mid/end game et cracher du sang sans réel raison.

Le jeu est juste pas fait pour être jouer en deleveled, au final si tu veux de la difficulté, un truc comme arena + SRCEO (avec son patch releveled) + blade&blunt + KYE 2 fait bien plus de sens pour une expérience vanilla +, avec un réel challenge et des réels combats de boss.

Et le plus ironique, c'est que même si ça te demande plus de mods, c'est infiniment plus compatible que requiem et ne demande quasiment aucun patch (sauf si tu veux utiliser mysticism avec SRCEO, et encore, c'est juste 1 patch).

Devo Devo
MP
Niveau 18
11 mai 2024 à 18:39:38

Faut réfléchir à ton approche et la fuite est parfois la meilleure solution… typiquement foncer la tête baissée dans un camp de bandit est un très mauvaise idée…

Cet argument n'est pas crédible. Je veux bien fuir en de rares occasions, mais pas tout le temps. Quand tu joues -archer- t'es loin de foncer tête baissée dans le tas.

Justement, faut s’investir et réfléchir. Tu veux tuer un fantôme? Prends une arme en argent. Tu veux tuer un troll sans utiliser le feu? Bonne courage…

Encore la réflexion. Et donc si j'ai en face un troll, je ne peux pas être en mesure de remporter le combat sans flèches de feu (encore faut-il en avoir via un mod) ? Et si un troll se pointe en même temps qu'un fantôme, tu fais quoi ? la réflexion sert aussi à réfléchir :fier:

Faut s’adapter en fonction des ennemis, un build sera fort contre des bandits mais sera inefficace contre des draugr… ça te force a jouer différemment et ne pas camper sur tes acquis, faut se renouveler et survivre comme on peux :)

Il faut en faire des choses, dis-moi. Là est le problème, j'aime le challenge et je le configure en conséquence via des mods. Quand tu es -archer- tu t'adaptes à ta classe, tu l'améliores et tu la diversifies, mais tu n'es pas mage ou paladin pour autant et je ne joue pas à Skyrim pour survivre.

C'est une conception et une approche du jeu comme une autre, mais la tienne est radicalement opposée à la mienne.

Rat-des-bois Rat-des-bois
MP
Niveau 8
11 mai 2024 à 22:46:40

Le 11 mai 2024 à 18:39:38 :

Faut réfléchir à ton approche et la fuite est parfois la meilleure solution… typiquement foncer la tête baissée dans un camp de bandit est un très mauvaise idée…

Cet argument n'est pas crédible. Je veux bien fuir en de rares occasions, mais pas tout le temps. Quand tu joues -archer- t'es loin de foncer tête baissée dans le tas.

Il n’est pas crédible pour toi, il n’a jamais été question de fuir tout le temps :honte:

Justement, faut s’investir et réfléchir. Tu veux tuer un fantôme? Prends une arme en argent. Tu veux tuer un troll sans utiliser le feu? Bonne courage…

Encore la réflexion. Et donc si j'ai en face un troll, je ne peux pas être en mesure de remporter le combat sans flèches de feu (encore faut-il en avoir via un mod) ? Et si un troll se pointe en même temps qu'un fantôme, tu fais quoi ? la réflexion sert aussi à réfléchir :fier:

Il y a des flèches de feu dans Requiem mais visiblement tu critiques ouvertement le mod sans le connaître :)

Faut s’adapter en fonction des ennemis, un build sera fort contre des bandits mais sera inefficace contre des draugr… ça te force a jouer différemment et ne pas camper sur tes acquis, faut se renouveler et survivre comme on peux :)

Il faut en faire des choses, dis-moi. Là est le problème, j'aime le challenge et je le configure en conséquence via des mods. Quand tu es -archer- tu t'adaptes à ta classe, tu l'améliores et tu la diversifies, mais tu n'es pas mage ou paladin pour autant et je ne joue pas à Skyrim pour survivre.

Tu n’aimes pas Requiem, on a compris, mais si tu n’as pas d’autres arguments que « c’est nul, c’est trop dur » bah passe ton chemin.

Devo Devo
MP
Niveau 18
12 mai 2024 à 03:23:15

Tu n’aimes pas Requiem, on a compris, mais si tu n’as pas d’autres arguments que « c’est nul, c’est trop dur » bah passe ton chemin.

Ecoute bonhomme, tu commences à me chatouiller. Le titre du topic : "Requiem vos avis".
J'ai répondu : "Trop compliqué, trop élitiste, trop d'incompatibilités, leveling toutes les années bissextiles.
Voilà pour mes arguments, qu'est-ce qui t'échappes dans mon phrasé, tu veux que je te la fasse en anglais ?
Et je n'ai jamais affirmé que c'était nul, contrairement à tes arguments alors ce débat stérile, je vais passer mon chemin, assurément.

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 21
12 mai 2024 à 09:27:15

Eh mais qu'est ce qu'il se passe ici ?
Je croyais qu'on était sur un fofo de Skyrim où il ne restait plus que quelques humbles darons, au flegme soutenu par une passion qui nous anime dans le modding... :ange: :diable:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.17€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment