CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les vidéos d'histoire de la Musique par Seb la Frite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
29 novembre 2017 à 00:57:16

https://www.youtube.com/playlist?list=PLwtXiyQgEt_pMr5AkpBVKHG7q4cieNIGR
https://www.youtube.com/watch?v=TH-rw8xrAoI

Qu'en pense le forum Musique ? :)

Kammolche2 Kammolche2
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 01:47:38

Joli travail de documentation Seb !
Pour être encore plus précis il faudrait distinguer le sampling / la reprise (assumée) / le plagiat (avéré) / l'inspiration et la coïncidence. Par exemple on ne "sample" pas des paroles, on les "reprend" (mais on peut sampler une "piste de chant").
Bon courage pour tes prochaines vidéos ;)

LaTriforce4 LaTriforce4
MP
Niveau 8
29 novembre 2017 à 02:29:03

J'ai pas été choqué plus que ça j'avoue, sa vidéo sur le rap a été plutôt intéressante d'ailleurs pour avoir un panorama général vu que je suis une grosse brêle pour tout ce qui concerne le rap.

Bon après il a peut-être dit beaucoup de connerie sans que j'en sache rien du coup. :hap:

Après Seb la Frite c'est pas du tout un Youtuber que j'apprécie de base, j'aime pas du tout son élocution, et je sais pas si c'est à cause de ça, mais j'ai l'impression qu'il s'est du coup lancé sur un sujet sur lequel il n'était jamais vraiment sûr de lui.

Puis comme d'hab, faut surtout pas descendre dans la section commentaire ... :hap:

Par contre sa conclusion sur la vidéo sur l'Autotune m'a un peu plus fait bondir du coup, le mec reproche à certains de dire que c'est de la merde tout en prônant qu'on est forcé d'admettre que c'est cool, puis en se plaignant qu'on ne peut pas avoir de débat avec les gens qui râlent sur l'Autotune. :(

J'ai pas regardé celle sur le sample, il est tard et je vous souhaite une bonne nuit.

[[sticker:p/1kkr]]
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
29 novembre 2017 à 11:03:25

Le 29 novembre 2017 à 01:47:38 Kammolche2 a écrit :
Joli travail de documentation Seb !
Pour être encore plus précis il faudrait distinguer le sampling / la reprise (assumée) / le plagiat (avéré) / l'inspiration et la coïncidence. Par exemple on ne "sample" pas des paroles, on les "reprend" (mais on peut sampler une "piste de chant").
Bon courage pour tes prochaines vidéos ;)

Tu trollais sûrement, mais il me semble qu'en anglais, quand on reprend une ligne de chant, des paroles, etc., on appelle ça « interpolation ».

Le 29 novembre 2017 à 02:29:03 LaTriforce4 a écrit :
J'ai pas été choqué plus que ça j'avoue, sa vidéo sur le rap a été plutôt intéressante d'ailleurs pour avoir un panorama général vu que je suis une grosse brêle pour tout ce qui concerne le rap.

En soi, les sujets sont intéressants, oui.

Après Seb la Frite c'est pas du tout un Youtuber que j'apprécie de base

Moi j'aime bien ses « analyses » de KeBlack et tout. :hap:

mais j'ai l'impression qu'il s'est du coup lancé sur un sujet sur lequel il n'était jamais vraiment sûr de lui.

Ben c'est surtout que je trouve qu'il a zéro crédibilité pour faire ce genre de vidéos quand à côté, il t'analyse KeBlack, Soprano, Jul, La Fouine, qu'il te fait des vidéos du genre « 20 expressions qu'on comprend pas » ou « Ce mec... à l'hôtel », qui en elles-mêmes sont, je trouve, des vidéos sympa, mais voilà, il faut savoir rester à sa place.

C'est comme si Cyprien se mettait à faire ça tiens.

Puis comme d'hab, faut surtout pas descendre dans la section commentaire ... :hap:

Oui. :hap:

Par contre sa conclusion sur la vidéo sur l'Autotune m'a un peu plus fait bondir du coup, le mec reproche à certains de dire que c'est de la merde tout en prônant qu'on est forcé d'admettre que c'est cool, puis en se plaignant qu'on ne peut pas avoir de débat avec les gens qui râlent sur l'Autotune. :(

Effectivement.

Moi y a deux passages qui m'ont fait bondir :

  • Quand il dit « Bon c'est des artistes que je connais pas, mais comme Wikipédia en parle, ils doivent être importants ».
  • Le passage susdit qui se confirme quand il parle de Kraftwerk. Déjà, il sait pas le prononcer, mais en plus il raconte quasiment que de la merde.

Et pour combler le tout, t'as toute sa fanbase qui s'est ramenée sur la vidéo de The Robots. Donc les commentaires sont infestés de trucs du genre « si t la a coz de seb la frite pouce bleu », « Seb la Frite m'a amené ici », et aimant beaucoup le groupe, qui est un groupe relativement important pour moi, et que, comme tant d'autres, j'ai sûrement pas découvert y a deux jours à cause de la vidéo d'un mec qui a le culot d'enseigner l'histoire de la Musique alors qu'il fait des analyses des derniers succès radio en France et des genres de podcasts tout au plus sympas et que j'aurais de toutes façons oublié après visionnage de la vidéo histoire de me culturer un peu grâce à Seb la Frite, ça me donne envie de gerber.

J'ai pas regardé celle sur le sample

Je l'ai regardé mais je me rappelle plus trop, mais il parle quasiment que des trucs classiques, genre Eminem qui sample Labi Siffre, ou MC Hammer qui sample Rick James.

D'ailleurs, on aura eu un beau topic grâce à ça. [[sticker:p/1kkr]]

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25-46389299-1-0-1-0-come-as-you-are-de-nirvana-ce-plagiat.htm

LaTriforce4 LaTriforce4
MP
Niveau 8
29 novembre 2017 à 13:04:47

Boh ça, ces histoires de légitimité et tout je suis plutôt free là-dessus, je trouve ça pas mal au contraire que des Youtubers plutôt habitués à faire de l'humour un peu bas du front fasse du contenu plus éducatif, plus mature.

Du moment que c'est documenté, bien écrit, que ça part pas dans la filsdeputerie éhontée, j'ai pas de problème avec ça. Je préfère toujours que les mecs tentent de se renouveler avec du contenu intéressant plutôt que de faire comme Norman et de pondre une vidéo sur la diarrhée.

Par contre l'effet kisscool c'est au niveau du public, où après on se retrouve avec le cas que tu cite, où t'as une armée de pisseux/pisseuses qui envahissent les vidéos avec des commentaire genre "Aim si twa oci t la gras a seb la frite mdr".

Par contre faut pas tomber dans l'effet inverse, c'est à dire d'en venir à chier sur ceux qui ont découvert tel tube grâce à un Youtuber. Puisque tu parles de Cyprien tiens, ça me rappelle que sur une musique de M qui avait apparemment été mentionnée dans une vidéo de Cyprien (je serais incapable de te dire laquelle par contre) j'ai vu un commentaire un bon gros fdp en or qui insultait tout ceux qui avait découvert cette musique grâce à Cyprien, comme si connaître cette musique avant faisait de lui un genre de race supérieure ... :noel:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
29 novembre 2017 à 13:26:49

Le 29 novembre 2017 à 13:04:47 LaTriforce4 a écrit :
Par contre faut pas tomber dans l'effet inverse, c'est à dire d'en venir à chier sur ceux qui ont découvert tel tube grâce à un Youtuber.

Oui je sais mais bon, pour ce dont je parle, pas besoin de YouTubeur normalement.

Puisque tu parles de Cyprien tiens, ça me rappelle que sur une musique de M qui avait apparemment été mentionnée dans une vidéo de Cyprien (je serais incapable de te dire laquelle par contre)

Ça date de quand ? Parce que ça me dit rien non plus.

j'ai vu un commentaire un bon gros fdp en or qui insultait tout ceux qui avait découvert cette musique grâce à Cyprien, comme si connaître cette musique avant faisait de lui un genre de race supérieure ... :noel:

Ouais mais bon, moi, j'ai trouvé ça très énervant, et je peux comprendre ce genre d'attitude. Après, oui, y a aussi des trucs que j'ai découvert grâce à YouTube, ou des trucs que j'ai découvert très en retard, mais bon. :hap:

LaTriforce4 LaTriforce4
MP
Niveau 8
29 novembre 2017 à 14:20:35

J'ai sacrément aucune idée de quand ça date, et je t'avoue que j'ai la flemme et pas spécialement l'envie non plus de me taper toute les vidéos de Cypriens pour te dire de quand ça date ... :noel:

Mais ça remonte à il y a un petit moment.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
29 novembre 2017 à 14:35:59

Le 29 novembre 2017 à 14:20:35 LaTriforce4 a écrit :
J'ai sacrément aucune idée de quand ça date, et je t'avoue que j'ai la flemme et pas spécialement l'envie non plus de me taper toute les vidéos de Cypriens pour te dire de quand ça date ... :noel:

Oui je comprends. :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
11 mai 2024 à 00:30:31

Sa série de vidéos de décembre dernier, même si difficilement faisable sans Wikipédia, et même d'autres sorties avant, montre quand même qu'il a pas mal changé depuis les analyses de Zaho et Tikeboss. :hap:

Même les « que sont-ils devenus » et autres sont sympas. :hap:

Et y a moins que de quoicoubehs à la seconde que ce que j'aurais pu penser en parcourant les commentaires. :hap:

Message édité le 11 mai 2024 à 00:32:08 par Abyss_Calibur
sz3an sz3an
MP
Niveau 3
11 mai 2024 à 01:01:36

Je regarde ses vidéos sur la musique aussi, bien sympa.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment