CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les différentes versions du PS VR ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-[Matthieu]- -[Matthieu]-
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 11:48:05

Hello,

J'ai vu qu'il y'avait une version MK1, MK2, et aussi MK3 du PS VR, mais même en regardant sur google je ne trouve que peu d'informations sur les différences, est ce que quelqu'un pourrait me les lister rapidement ? (surtout si il y a une différence de résolution / confort visuel)

Il y a un peu plus d'un an j'avais la version où pour le son il faut brancher ses propres écouteurs sur le casque, c'est laquelle ?

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 12:09:57

Salut Matthieu !
Je te sers un copié collé d'un vieux message qui répondait à cette question :

Il existe 2 versions du casque: Le PSVR V1 (référence produit : CUHZVR1) et le PSVR V1.2 (référence produit : CUHZVR2).

Le PSVR V1 est le tout premier sorti (en Octobre 2016), avec un branchement intermédiaire sur le câble qui va du boîtier au casque. Il ne permettait pas le passage du signal HDR vers les TV compatibles.
Alors Sony a sorti une seconde version du même casque (communément appelé V2) pour permettre le passage du signal HDR. Ils en ont profité pour améliorer l'ergonomie générale (câble plus fin et sans branchement intermédiaire, boutons de la commande filaire déportés sous le masque, jack audio sur le casque, etc...).
En gros, c'est le même produit à quelques détails près. Mais pour certains, ces détails comptent beaucoup.

Les MK" sont des références de packs constructeur.

MK1 = Le PSVR V1 tout seul, sans PS Camera (on n'en trouve quasiment plus, de ceux-là).
MK2 = Le PSVR V1 avec PS Camera + 1 jeu (VR World).
MK3 = Le PSVR V1.2 avec une Camera + 1 jeu (VR World).
MK4 = Le PSVR V1.2 avec une PS Camera + 5 jeux (VR World, Wipeout, Doom VFR, Astro Bot : Rescue Mission et Skyrim VR).

Tu peux trouver des packs commerciaux différents, mais ils contiendront tous au moins un pack avec l'une de ces références constructeur + une offre supplémentaire.

Exemple pour le "Pack Gourmand" : Un PSVR + une PS Cam + codes pour deux jeux (Borderlands 2 VR + Moss).
Dans cet exemple, tu peux déjà déduire que tu auras le PSVR V1, car les packs contenant la V2 sont au minimum fournis avec le jeu VR World.
Il sera donc composé du pack MK1. La PS Cam sera donc livrée dans une boîte indépendante.

Si tu as un doute, n'hésite pas à revenir nous poser des questions sur l'offre qui t'intéresse !

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000032-50930001-4-0-1-0-faq-officielle-tout-savoir-sur-le-psvr.htm#post_977824521
La suggestion que j'avais faite jadis à Ffwarrior est toujours valable; si t'as un doute, viens nous poster un lien ici avant d'acheter.

Message édité le 12 octobre 2019 à 12:10:53 par yatahee
-[Matthieu]- -[Matthieu]-
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 12:22:46

Woah, merci à toi pour la réponse détaillée :hap:

Je me pencherai plus pour la version la plus récente, car ayant une PS4 Pro et la TV 4K, le passage du HDR je le veux absolument.

Je préfère me tourner vers l'occasion, donc il faudrait que je trouve auquel ça correspond là dedans :

https://fr.shopping.rakuten.com/s/ps+vr?ft=u

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 12:46:31

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3604497172/playstation-vr-mega-pack.html?filter=20
Le Mega Pack est une V2, le premier de la liste est à 155€ d'occase, c'est une bonne offre.

Message édité le 12 octobre 2019 à 12:47:02 par yatahee
-[Matthieu]- -[Matthieu]-
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 12:52:30

Ok parfait, dernière question :hap:

Quand il est dit qu'il laisse passer le HDR, ça veut dire que le câble HDMI fourni est un câble 1.4 ?

Car la version du PS VR que j'avais il y a un peu plus d'un an, le câble fourni avec qui allait de mon téléviseur au boitier processeur était un 1.2, ce qui fait que je ne pouvais pas laisser brancher toute l'install du PS VR et jouer en 4K en même temps.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 14:12:50

Officiellement, la norme HDMI nécessaire au passage du signal HDR est de 2.0a.
Néanmoins, la PS4 était vendue avec un câble 1.4 au début.
Depuis la mise à jour du système qui la rend compatible, elle est vendue avec un câble adapté.
Donc si tu n'as pas la PS4 Pro, et que ta PS4 (fat ou slim) date d'avant Septembre 2016, alors tu devras t'acheter en plus un câble compatible, qui va de la PS4 au boîtier du PSVR.

-[Matthieu]- -[Matthieu]-
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 16:47:40

Je l'ai déjà, j'ai acheté ma PS4 pro fin décembre 2017.

Merci pour pour tes réponses ! :)

infamoous infamoous
MP
Niveau 1
31 août 2023 à 12:20:02

Bonjour, je sais que c'est un peu en retard mais bon, j'ai il n'y a pas longtemp acheté un psvr, Mais celui très différent des autres, j'ai 2 Autres psvr, Mais le mien est un peu différent, (je ne parle pas du psvr 2 mais du 1er) Il a un cable Directement relié a le boitier jusqu'au PSVR comparé au autres ou il y a un adaptateur, aussi le boutton pour allumer éteindre le micro, Basisser/Augmenter le son n'est pas sur le cable reliant le boitier au psvr mais directement sur le psvr en dessous de la partie frontale, ainsi que le port pour insérer le micro est sur l'arrière du casque, ainsi que le boiter est simplifié et moins haut mais plus large, (de peux) il est un peu différent de l'original, enfin, j'ai ma théorie, je pense que SONY ont fait Une version 1.1 du PSVR 1 il n'y a pas longtemp ou soit c'était des psvr De stock si les Stocks du psvr originel étaient vide, bref, en tout cas j'éspère que ça ta aidé!

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
15 novembre 2023 à 11:38:14

Je pense avoir acheté le même que toi VDD , c'était la semaine dernière d'occas' à 130 euros dans son emballage, complet et en excellent état ! Par contre pas encore testé du tout, je ferai mon 1er baptême de casque VR normalement ce soir ou demain pour tester et le casque et les jeux en espérant ne pas avoir des effets secondaires indésirables ! Souhaitez-moi bonne chance !!

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
20 novembre 2023 à 13:07:48

J'ai pratiquement testé tous mes jeux en VR; à part le Gran Turismo Sport qui est assez désagréable dans la sensation d'avancer il y a aucun jeux où j'ai rencontré des problème : le VR est démentiel en terme d'immersion!!!!!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment