CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ⚜ Tales Of Arise : " Vos Avis " ⚜

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
07 septembre 2021 à 15:36:56

Bonjour à toutes et à tous :-)))

Étant donné que le jeu sera disponible très bientôt, et même surement dés demain pour quelques petits chanceux, je me permets de créer un topic " Vos Avis " pour regrouper au maximum les premières impressions des joueurs (allant de 1 à 5h si on reste cohérents) et également les avis complets, voir définitifs, par la suite :ok:

Étant donné que ce forum n'a pas besoin de modérateur (et n'en aura sûrement jamais besoin, à mon que), vous serez prié d'ajouter des balises "Spoiler" pour tout message qui spoilerait ne serait-ce qu'un "tout petit peu" le scénario du jeu (voir des futures compétences, alliés, etc), par respect pour les autres joueurs.

C'est au bon vouloir de chacun mais par respect pour autrui et tout simplement pour chaque nouvel arrivant qui voudrait découvrir le jeu sans une once de spoil.

Sur ce, c'est à vous (et peut-être à moi également dans un futur plutôt proche) :hap:

HIJKD HIJKD
MP
Niveau 16
07 septembre 2021 à 19:07:23

😉 yes très bien

froshelll froshelll
MP
Niveau 4
08 septembre 2021 à 07:17:34

Mon avis à chaud, j’ai joué au jeu 4 heures, c’est mon premier tales, je pense que je viens de finir le tuto en Tuant le premier empereur
Niveau difficultés je joue en difficile pour l’instant juste un zeugles géant d’inquiétant
Niveau graphisme je trouve ça vraiment beau, je joue sur ps5 (je ne sais pas quelle mode je suis) j’ai une télé vieille mais ça rend très bien c’est beau c’est fluide
Pour l’instant petit coup de cœur sur la bande son je la trouve fantastique
Niveau gameplay je galère un peu je spam souvent les mêmes artes et aussi je tape dans le vide
Pour l’instant que du bonheur de découvrir la licence

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
08 septembre 2021 à 07:46:35

Le 08 septembre 2021 à 07:17:34 :
Mon avis à chaud, j’ai joué au jeu 4 heures, c’est mon premier tales, je pense que je viens de finir le tuto en Tuant le premier empereur
Niveau difficultés je joue en difficile pour l’instant juste un zeugles géant d’inquiétant
Niveau graphisme je trouve ça vraiment beau, je joue sur ps5 (je ne sais pas quelle mode je suis) j’ai une télé vieille mais ça rend très bien c’est beau c’est fluide
Pour l’instant petit coup de cœur sur la bande son je la trouve fantastique
Niveau gameplay je galère un peu je spam souvent les mêmes artes et aussi je tape dans le vide
Pour l’instant que du bonheur de découvrir la licence

Merci pour ce premier retour :ok:

PS : Tu pouvais mettre sous spoil seulement le premier passage de ton texte, le reste (à partir des graphismes) n'en est pas :-)))

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
08 septembre 2021 à 08:52:26

Oui mais vaut mieux le faire trop que pas assez...

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
08 septembre 2021 à 09:04:23

Le 08 septembre 2021 à 08:52:26 :
Oui mais vaut mieux le faire trop que pas assez...

C'est vrai ça !

J'ajouterais même qu'il vaut mieux voir son verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide également, si je peux me permettre.

dionysos77220 dionysos77220
MP
Niveau 17
08 septembre 2021 à 09:55:30

Premier retour après y avoir passer 3h hier soir. Et plutôt positif.

Pour commencer, je dirais qu'il ne faut pas totalement se fier à la démo que l'on a eue. Certes cela donnait un aperçus mais j'ai trouvé cette démo un peu brouillonne, peut-être parce que la prise en main direct comme cela n'est pas idéale.

Pour commencer, je craignais que le début du jeu soit à rallonge et ennuyeux comme c'est souvent le cas avec bandai Namco (exemple de SAO Alicization ou les 10 premières heures, cela papote plus de la moitié du temps, et quand on a vu l'animé, cela reprend les éléments et cela ralenti trop le rythme). Mais finalement ce n'est pas trop le cas. On comprend plutôt rapidement l'histoire, qui annonce un jeu quand même un peu sombre et des thématique plutôt mature.

Le didacticiel mis en place permet de prendre rapidement en main le jeu, le gameplay ainsi expliqué est plus fluide et intuitif, même agréable, même s’il faudra un peu de temps avant de débloquer toutes les possibilités et options de ce gameplay. Sur ce plan-là je suis plus convaincu que par la démo.

Graphiquement, les personnages s'intègrent un peu mieux au décors, et sont moins rigide, ce qui est souvent le problème de bandai... mais qui fait aussi son charme pour beaucoup. Mais pas trop pour moi quand on a l'impression que le personnage est juste copier/coller dans l'environnement et non intégré à lui. Pour le reste en version PS4, il passe très bien. À voir la mise à niveau PS5 et le gain de puissance que cela donnera, sur les temps de chargements et sur la profondeur du paysage aussi.

La bande son est excellente.. meme si elle ne rivalise pas totalement avec celle de Nier par exemple, celle ci est juste, colle bien a ce qui se passe a l'écran et est tres agréable a ecouter.. pareil, il me faudra peut etre affronter des boss ou avancer dans l'histoire pour en découvrir de plus intense et qui me marquerons.

Il est trop tôt pour donner une note mais je pencherais pour un solide 16-17 pour le moment. A voir quand j'aurais aussi débloqué un peu plus que 2 personnages... Pour le moment je ne suis pas déçu.

For3v3r For3v3r
MP
Niveau 13
08 septembre 2021 à 10:13:20

En attendant d'y jouer sur PC je l'ai pris sur PS4 pour voir un peu si il pouvait tourner sur celle ci et pour me faire une idée.
J'y ai joué presque 15h et je suis mitigé...
Déjà pour ceux et celle qui veulent y jouer sur PS4 Fat... cela va être compliqué entre la PS4 qui donne l'impression de mourir et des graphismes en deçà de la démo (selon moi) c'est très moyen.
Ensuite et c'est la ou j'ai le plus peur... les environnements... compliqué d'en parler sans spoiler mais c'est assez "pauvre" et peu organique mais surtout j'ai l'impression qu'avec les vidéos qu'on a eu et les différentes images on en a vu beaucoup...
Alors je vous avoue que j'espère bien qu'un twist nous emmènera la ou vous savez... parce que la on a tous vu pour le moment...
D'ailleurs la vidéo de présentation posté aujourd'hui me fait craindre cela... Un peu comme FFXV et c'est 2 environnements vu et revu j'ai l'impression qu'on aura pas une grande palette d'environnement différent. Encore une fois peut être qu'un événement nous fera nous rendra ailleurs et que l'on a vu aucunes vidéo ni images mais pour le moment un peu déçu.
Sinon le système de combat et pour moi très bon et plaisant, les personnages attachants ainsi que l'histoire que l'on me raconte me plaise mais cela reste très subjectif.
J'ai peur de l'effet pétard mouillé... il y a eu beaucoup de hype, un renouveau de la saga, l'Unreal engine etc... mais au final avec un budget plus ou moins similaire aux récents tales of... du coup pas énormément d'environnement modélisé, une durée de vie pas si grande que cela...
On verra bien mais pour le moment je demande d'en voir plus et je pense attendre de rejouer sur mon PC parce que ma PS4 est entrain de mourir.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
08 septembre 2021 à 10:27:28

C'est tout ou rien avec ce jeu, ca va etre son fardeau, tout le monde va etre intransigeant et impartial. Sachant que Namci nous a dit que le jeu éyait dans son état final, sauf dlc cosmétiques si je dis pas de bêtise ?

Donc si le jeu ne rivalisr pas avec un xenoblade ou un ff12 sur la diversité des environnements il faudra voir ou oeuvent bien se trouver les autres qualités qui rééquilibreront la balance plaisir.

Pour la qualité graphique et la "vie" des environnzments, je trouve que oui c'est important mais moins que l'ambiance sonore et/ou musical pu que, justement ce dont tu parles, la taille rt diversité des maps du jeu.

En résumé je suis d'accord, si le jeu en endgame n'a ni une belle richesse dans la vie sur les cartes , ni une immensité renversante, alors oui il risque d'étre juste impressionant mais pas époustouflant.

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 septembre 2021 à 10:33:13

Le 08 septembre 2021 à 10:13:20 :
En attendant d'y jouer sur PC je l'ai pris sur PS4 pour voir un peu si il pouvait tourner sur celle ci et pour me faire une idée.
J'y ai joué presque 15h et je suis mitigé...
Déjà pour ceux et celle qui veulent y jouer sur PS4 Fat... cela va être compliqué entre la PS4 qui donne l'impression de mourir et des graphismes en deçà de la démo (selon moi) c'est très moyen.
Ensuite et c'est la ou j'ai le plus peur... les environnements... compliqué d'en parler sans spoiler mais c'est assez "pauvre" et peu organique mais surtout j'ai l'impression qu'avec les vidéos qu'on a eu et les différentes images on en a vu beaucoup...
Alors je vous avoue que j'espère bien qu'un twist nous emmènera la ou vous savez... parce que la on a tous vu pour le moment...
D'ailleurs la vidéo de présentation posté aujourd'hui me fait craindre cela... Un peu comme FFXV et c'est 2 environnements vu et revu j'ai l'impression qu'on aura pas une grande palette d'environnement différent. Encore une fois peut être qu'un événement nous fera nous rendra ailleurs et que l'on a vu aucunes vidéo ni images mais pour le moment un peu déçu.
Sinon le système de combat et pour moi très bon et plaisant, les personnages attachants ainsi que l'histoire que l'on me raconte me plaise mais cela reste très subjectif.
J'ai peur de l'effet pétard mouillé... il y a eu beaucoup de hype, un renouveau de la saga, l'Unreal engine etc... mais au final avec un budget plus ou moins similaire aux récents tales of... du coup pas énormément d'environnement modélisé, une durée de vie pas si grande que cela...
On verra bien mais pour le moment je demande d'en voir plus et je pense attendre de rejouer sur mon PC parce que ma PS4 est entrain de mourir.

Ta de l'argent à jeter par la fenêtre ou quoi? Tu savais que le jeu serai plus beau sur pc que sur ta vieille ps4 et malgré sa tu a cédé à ton impatience se qui certe te permet de jouer a l'avance mais en contre partie tu va payer le jeu 2 fois pour l' avoir sur pc!

Message édité le 08 septembre 2021 à 10:34:15 par
For3v3r For3v3r
MP
Niveau 13
08 septembre 2021 à 10:48:23

Le 08 septembre 2021 à 10:27:28 :
C'est tout ou rien avec ce jeu, ca va etre son fardeau, tout le monde va etre intransigeant et impartial. Sachant que Namci nous a dit que le jeu éyait dans son état final, sauf dlc cosmétiques si je dis pas de bêtise ?

Donc si le jeu ne rivalisr pas avec un xenoblade ou un ff12 sur la diversité des environnements il faudra voir ou oeuvent bien se trouver les autres qualités qui rééquilibreront la balance plaisir.

Pour la qualité graphique et la "vie" des environnzments, je trouve que oui c'est important mais moins que l'ambiance sonore et/ou musical pu que, justement ce dont tu parles, la taille rt diversité des maps du jeu.

En résumé je suis d'accord, si le jeu en endgame n'a ni une belle richesse dans la vie sur les cartes , ni une immensité renversante, alors oui il risque d'étre juste impressionant mais pas époustouflant.

Justement c'est ce que je souhaite aussi mais j'ai un gros doute... on verra. C'est vrai que quand tu vois un Xenoblade 1 et 2 (même celui sur wii) les environnements sont vraiment fou... après il y a aussi un peu un manque de vie sur les cartes mais la diversité fait que tu acceptes.

Le 08 septembre 2021 à 10:33:13 :

Le 08 septembre 2021 à 10:13:20 :
En attendant d'y jouer sur PC je l'ai pris sur PS4 pour voir un peu si il pouvait tourner sur celle ci et pour me faire une idée.
J'y ai joué presque 15h et je suis mitigé...
Déjà pour ceux et celle qui veulent y jouer sur PS4 Fat... cela va être compliqué entre la PS4 qui donne l'impression de mourir et des graphismes en deçà de la démo (selon moi) c'est très moyen.
Ensuite et c'est la ou j'ai le plus peur... les environnements... compliqué d'en parler sans spoiler mais c'est assez "pauvre" et peu organique mais surtout j'ai l'impression qu'avec les vidéos qu'on a eu et les différentes images on en a vu beaucoup...
Alors je vous avoue que j'espère bien qu'un twist nous emmènera la ou vous savez... parce que la on a tous vu pour le moment...
D'ailleurs la vidéo de présentation posté aujourd'hui me fait craindre cela... Un peu comme FFXV et c'est 2 environnements vu et revu j'ai l'impression qu'on aura pas une grande palette d'environnement différent. Encore une fois peut être qu'un événement nous fera nous rendra ailleurs et que l'on a vu aucunes vidéo ni images mais pour le moment un peu déçu.
Sinon le système de combat et pour moi très bon et plaisant, les personnages attachants ainsi que l'histoire que l'on me raconte me plaise mais cela reste très subjectif.
J'ai peur de l'effet pétard mouillé... il y a eu beaucoup de hype, un renouveau de la saga, l'Unreal engine etc... mais au final avec un budget plus ou moins similaire aux récents tales of... du coup pas énormément d'environnement modélisé, une durée de vie pas si grande que cela...
On verra bien mais pour le moment je demande d'en voir plus et je pense attendre de rejouer sur mon PC parce que ma PS4 est entrain de mourir.

Ta de l'argent à jeter par la fenêtre ou quoi? Tu savais que le jeu serai plus beau sur pc que sur ta vieille ps4 et malgré sa tu a cédé à ton impatience se qui certe te permet de jouer a l'avance mais en contre partie tu va payer le jeu 2 fois pour l' avoir sur pc!

Alors toi... j'ai surement 2 fois ton âge, je travaille et vis en Suisse donc parler d'argent ne fera que te faire envie... mais ce que je peux foutre de mon argent ne te regarde pas... Chacun le dépense comme il le souhaite et le prix d'un jeu vidéo pour moi est à l'échelle d'une baguette de pain pour toi mon petit... Demain si quelqu'un à la boulangerie te dit que tu ne devrai pas prendre deux pains que lui réponds tu ?
Ce monde je vous jure...

Milla-maxwel67 Milla-maxwel67
MP
Niveau 15
08 septembre 2021 à 10:49:05

Le 08 septembre 2021 à 10:13:20 :
En attendant d'y jouer sur PC je l'ai pris sur PS4 pour voir un peu si il pouvait tourner sur celle ci et pour me faire une idée.
J'y ai joué presque 15h et je suis mitigé...
Déjà pour ceux et celle qui veulent y jouer sur PS4 Fat... cela va être compliqué entre la PS4 qui donne l'impression de mourir et des graphismes en deçà de la démo (selon moi) c'est très moyen.
Ensuite et c'est la ou j'ai le plus peur... les environnements... compliqué d'en parler sans spoiler mais c'est assez "pauvre" et peu organique mais surtout j'ai l'impression qu'avec les vidéos qu'on a eu et les différentes images on en a vu beaucoup...
Alors je vous avoue que j'espère bien qu'un twist nous emmènera la ou vous savez... parce que la on a tous vu pour le moment...
D'ailleurs la vidéo de présentation posté aujourd'hui me fait craindre cela... Un peu comme FFXV et c'est 2 environnements vu et revu j'ai l'impression qu'on aura pas une grande palette d'environnement différent. Encore une fois peut être qu'un événement nous fera nous rendra ailleurs et que l'on a vu aucunes vidéo ni images mais pour le moment un peu déçu.
Sinon le système de combat et pour moi très bon et plaisant, les personnages attachants ainsi que l'histoire que l'on me raconte me plaise mais cela reste très subjectif.
J'ai peur de l'effet pétard mouillé... il y a eu beaucoup de hype, un renouveau de la saga, l'Unreal engine etc... mais au final avec un budget plus ou moins similaire aux récents tales of... du coup pas énormément d'environnement modélisé, une durée de vie pas si grande que cela...
On verra bien mais pour le moment je demande d'en voir plus et je pense attendre de rejouer sur mon PC parce que ma PS4 est entrain de mourir.

J'ai un amis qui a le jeux sur ps4 Fat et je trouve pas sa degeux personnellement et la console souffle mais c'est pas pire que certain gros jeux donc n'abuse pas non 😁

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
08 septembre 2021 à 10:49:30

Merci pour vos avis :-)))

Concernant ton avis après 15h de jeu For3v3r, je te conseillerais d'attendre d'avoir encore avancé dans le jeu pour pouvoir juger de la diversité niveau "environnements".

Étant un "ancien" des Tales of, il n'y a jamais eu un seul épisode où j'ai ressenti cela, et je ne pense pas que ça commencera maintenant, y compris pour la durée de vie.

Mais merci pour ton retour qui est tout aussi interessant et bon à prendre !

PS : Pareil, je vais y jouer sur PS4 (puis sur PS5) mais je ne suis pas regardant niveau techniques, 'fin faut surtout qu'il n'y ai pas de lags terribles en combat et je serais satisfait (sachant que c'est sur PS4 donc low version, je n'en demanderai pas beaucoup dans tous les cas).

En attente d'autres retours de vos premières impressions :ok:

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
08 septembre 2021 à 11:02:59

Moi je comprends pas que parler des d'environnements au bout 15h de jeu et dire que c'est pas varié...
Non mais vous avez joué aux précédents ???

Donner son avis sur 15h de jeu, d'une serie qui comporte des dizaines d'heures voir des centaines pour tout faire c'est ridicule...

On se croirait sur les test de jvc...
Finissez le jeu et après vous pourrez donner votre avis pff..

Qu'on donne son avis sur une impression du debut pk pas mais raconter des choses sur le contenu au bout de 15h alors que ne scenar ne decolle qu'au bout de 40h souvent dans les tales of...

Enfin bref...

For3v3r For3v3r
MP
Niveau 13
08 septembre 2021 à 11:03:48

Le 08 septembre 2021 à 10:49:05 :

Le 08 septembre 2021 à 10:13:20 :
En attendant d'y jouer sur PC je l'ai pris sur PS4 pour voir un peu si il pouvait tourner sur celle ci et pour me faire une idée.
J'y ai joué presque 15h et je suis mitigé...
Déjà pour ceux et celle qui veulent y jouer sur PS4 Fat... cela va être compliqué entre la PS4 qui donne l'impression de mourir et des graphismes en deçà de la démo (selon moi) c'est très moyen.
Ensuite et c'est la ou j'ai le plus peur... les environnements... compliqué d'en parler sans spoiler mais c'est assez "pauvre" et peu organique mais surtout j'ai l'impression qu'avec les vidéos qu'on a eu et les différentes images on en a vu beaucoup...
Alors je vous avoue que j'espère bien qu'un twist nous emmènera la ou vous savez... parce que la on a tous vu pour le moment...
D'ailleurs la vidéo de présentation posté aujourd'hui me fait craindre cela... Un peu comme FFXV et c'est 2 environnements vu et revu j'ai l'impression qu'on aura pas une grande palette d'environnement différent. Encore une fois peut être qu'un événement nous fera nous rendra ailleurs et que l'on a vu aucunes vidéo ni images mais pour le moment un peu déçu.
Sinon le système de combat et pour moi très bon et plaisant, les personnages attachants ainsi que l'histoire que l'on me raconte me plaise mais cela reste très subjectif.
J'ai peur de l'effet pétard mouillé... il y a eu beaucoup de hype, un renouveau de la saga, l'Unreal engine etc... mais au final avec un budget plus ou moins similaire aux récents tales of... du coup pas énormément d'environnement modélisé, une durée de vie pas si grande que cela...
On verra bien mais pour le moment je demande d'en voir plus et je pense attendre de rejouer sur mon PC parce que ma PS4 est entrain de mourir.

J'ai un amis qui a le jeux sur ps4 Fat et je trouve pas sa degeux personnellement et la console souffle mais c'est pas pire que certain gros jeux donc n'abuse pas non 😁

Je n'ai à aucun moment dit qu'il était dégeu... la PS4 souffle très fort et j'ai l'impression qu'il est moins joli que la démo... à quel moment l'avis de ton pote surpasse le mien... je l'ai vu et je donne mon ressenti. Si tu n'aimes pas ce que tu lis parce que tu as peur d'être déçu c'est autre chose mais encore une fois laisse mon jugement ou il est.

Le 08 septembre 2021 à 10:49:30 :
Merci pour vos avis :-)))

Concernant ton avis après 15h de jeu For3v3r, je te conseillerais d'attendre d'avoir encore avancé dans le jeu pour pouvoir juger de la diversité niveau "environnements".

Étant un "ancien" des Tales of, il n'y a jamais eu un seul épisode où j'ai ressenti cela, et je ne pense pas que ça commencera maintenant, y compris pour la durée de vie.

Mais merci pour ton retour qui est tout aussi interessant et bon à prendre !

PS : Pareil, je vais y jouer sur PS4 (puis sur PS5) mais je ne suis pas regardant niveau techniques, 'fin faut surtout qu'il n'y ai pas de lags terribles en combat et je serais satisfait (sachant que c'est sur PS4 donc low version, je n'en demanderai pas beaucoup dans tous les cas).

En attente d'autres retours de vos premières impressions :ok:

J'ai aussi fait quasiment tous les tales of, bien que j'avoue n'avoir pas 100% beaucoup d'entre eux. Mais je ne veux pas te spoiler mais il y a un facteur qui fait que tu ressens ce manque de diversité. N'oublie pas que ce Tales of est spécial, si avant la technique n'était pas leur points fort aujourd'hui il faut avouer que sur PC et PS5 le jeu va surement être très beau, mais au pris de quel sacrifice ? Concernant les lags tu vas être servi... en combat cela était assez dérangeant parfois.

Virgile64 Virgile64
MP
Niveau 6
08 septembre 2021 à 11:04:53

Pour ceux qui ont le jeu : peut-on régler la distance de camera en mode exploration ? Je la trouve bien trop collée au perso...

For3v3r For3v3r
MP
Niveau 13
08 septembre 2021 à 11:07:57

Le 08 septembre 2021 à 11:02:59 :
Moi je comprends pas que parler des d'environnements au bout 15h de jeu et dire que c'est pas varié...
Non mais vous avez joué aux précédents ???

Donner son avis sur 15h de jeu, d'une serie qui comporte des dizaines d'heures voir des centaines pour tout faire c'est ridicule...

On se croirait sur les test de jvc...
Finissez le jeu et après vous pourrez donner votre avis pff..

Qu'on donne son avis sur une impression du debut pk pas mais raconter des choses sur le contenu au bout de 15h alors que ne scenar ne decolle qu'au bout de 40h souvent dans les tales of...

Enfin bref...

Mais lisez un peu bon sang... je ne dis pas que cela n'est pas varié mais qu'il est possible que ce soit un peu restreint et de plus je parle aussi du manque organique de vie sur les cartes, je donne juste mes craintes vis à vis de ce que je vois... je ne veux spoiler personne mais il y a une raison à mes lignes... et tiens toi qui parle du scénario à 40h... pour une fois il décolle bien plus vite que tu ne le penses. C'est pas possible le nombre de gens stupides ici...
Heureusement qu'il y a aussi des personnes comme Dav-In... je comprends de plus en plus Yuri et ses réponses cinglantes.

Message édité le 08 septembre 2021 à 11:09:38 par For3v3r
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
08 septembre 2021 à 11:11:05

Le 08 septembre 2021 à 10:49:30 :
Merci pour vos avis :-)))

Concernant ton avis après 15h de jeu For3v3r, je te conseillerais d'attendre d'avoir encore avancé dans le jeu pour pouvoir juger de la diversité niveau "environnements".

Étant un "ancien" des Tales of, il n'y a jamais eu un seul épisode où j'ai ressenti cela, et je ne pense pas que ça commencera maintenant, y compris pour la durée de vie.

Mais merci pour ton retour qui est tout aussi interessant et bon à prendre !

PS : Pareil, je vais y jouer sur PS4 (puis sur PS5) mais je ne suis pas regardant niveau techniques, 'fin faut surtout qu'il n'y ai pas de lags terribles en combat et je serais satisfait (sachant que c'est sur PS4 donc low version, je n'en demanderai pas beaucoup dans tous les cas).

En attente d'autres retours de vos premières impressions :ok:

J'ai aussi fait quasiment tous les tales of, bien que j'avoue n'avoir pas 100% beaucoup d'entre eux. Mais je ne veux pas te spoiler mais il y a un facteur qui fait que tu ressens ce manque de diversité. N'oublie pas que ce Tales of est spécial, si avant la technique n'était pas leur points fort aujourd'hui il faut avouer que sur PC et PS5 le jeu va surement être très beau, mais au pris de quel sacrifice ? Concernant les lags tu vas être servi... en combat cela était assez dérangeant parfois.

Très bien tu as donc de l'expérience sur la série également.

Et oui je vois de quoi tu veux parler dans le sens où il y'a déjà l'absence de World Map qui peut jouer énormément dans cette sensation de diversité.

Là où je voulais en venir c'est que dans tout les cas, tu n'as encore rien vu en 15h de jeu par rapport à ce que l'entièreté du jeu à te proposer donc difficile de savoir si ça se cantonnera à des environnements qui se ressemblent trop comme ce que tu as pu ressentir pour le moment, après c'est surtout la comparaison avec "FF XV et ses 2 environnements" qui m'a fait tilté mais je comprends parfaitement ton point de vue et ce que tu as voulu exposer sur cela.

Par rapport aux lags en combats, c'est pire que sur la démo où tu vois pas de différences ?

Parce que je t'avouerais que je n'ai pas eu à me plaindre sur la démo à ce niveau, donc comme je t'ai dis, j'suis vraiment pas regardant là-dessus et j'arrive à enchainer des +250 Hits Combo en Hard dessus, donc ça allait :hap: :rire:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
08 septembre 2021 à 11:13:45

Et si c'est possible de pas trop déborder quand on répond aux personnes qui donnent leurs avis ça serait cool, autant garder une ambiance sympa et courtoise entre nous.

Surtout que F3v3r n'a pas été méprisant ou quoi que ce soit sur son premier post, pas besoin de démarrer :-)))

For3v3r For3v3r
MP
Niveau 13
08 septembre 2021 à 11:16:11

Alors franchement c'est un peu en deçà de la démo comme je l'ai dit. Pire dans un sens oui mais c'est mon impression à moi, pour les lags oui c'est quand même plus dérangeant, sur la démo j'étais assez tranquille de ce côté la mais parfois j'ai vraiment du mal avec certains combats.

Enfin pour mettre un terme à tous cela en parlant d'environnement ma crainte était justifié, j'ai réussi à trouver la liste totale des grandes zones et elles sont aux nombres de 5 ... et on ne va pas la ou je pensais que le scénario nous amènerait

Message édité le 08 septembre 2021 à 11:17:22 par For3v3r
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PC 22.20€ PS4 27.71€ PS5 35.54€ PS4 37.48€ PS5 49.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment