CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [build] Grand n'importe quoi avec mon voleur?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Druckmann Druckmann
MP
Niveau 39
06 mai 2024 à 12:43:05

Salut

Je suis level 72, je suis parti sur une idée simple au début du jeu (càc avec rafale), et j'ai l'impression de faire n'importe quoi avec mon voleur. Je cherche pas à copier/coller un build, juste une orientation parce que j'ai pas compris comment marche la classe au càc.

Pour donner une idée, j'ai passé le donjon capstone tier 4 au lvl 58 avec ma sorcière, level 68 ric-rac avec le voleur. J'arrive pas à faire des vaults qui ont 3 niveau de + que moi. Mon DPS est relativement faible et je me fais casser la bouche.

Spé: préparation (pour réduire le cooldown de l'ultimate)

- Invigorating strike, pour générer de la vitesse d'attaque et d'autres buffs via les aspects, pour rendre les ennemis vulnérables et pour générer de l'énergie.
- Rafale orienté vulnérabilité, pour DPS, dépenser un tas d'énergie afin de réduire le cooldown de mon ultimate
- Concealement (disparition en VF?). Je casse mon stealth avec rafale et je rends vulnérable les ennemis.
- Imprégnation gel. J'ai testé poison, je tank pas assez. Gel ça me permet de crowd control et survivre.
- Dark Shroud, aka le truc avec 5 stacks x 8% de réduction de dégâts. Purement pour la survie.
- Ultimate: Shadow clone.

Aspects: % soins, anneau légendaire, rayon/dps de rafale amélioré, augmentation de la vitesse d'attaque lorsque j'utilise un basic skill.

Je me trompe totalement sur le build/la manière de jouer, ou j'ai seulement quelques ajustements à faire?

Druckmann Druckmann
MP
Niveau 39
06 mai 2024 à 12:52:55

Pour être un peu plus clair: y a t il un moyen de jouer avec rafale + preparation? Un gameplay où on dépense un paquet d'énergie pour réduire au maximum les cooldowns?

Salta-Masque Salta-Masque
MP
Niveau 7
06 mai 2024 à 14:01:25

Salut

Dsl je vais pas pouvoir t aider des masses vu que ca fait un moment que j ai pas joue et rafale a jamais ete ma spe preferee en rogue.
Neanmoins je trouve qu en effet c est complique de jouer rafale et preparation. Je pense que tu pourras jamais reduire assez ton cd pour que ca soit plus viable que de jouer avec la spe points de combos.
C est dommage de "sacrifier" ta spe juste pour reduire le cd de l ulti qui est loin d etre obligatoire pour une spe rafale.
Apres voila deux builds , un rafale pur et un hybride , et meme si tu veux pas les copier , ca te donnera peut etre des idees d alternative
https://maxroll.gg/d4/buiuild-guides/flurry-rogue-guide
https://diablo4.judgehype.com/article/voleur-rafale-tir-rapide-guide-de-haut-niveau/

Druckmann Druckmann
MP
Niveau 39
06 mai 2024 à 15:08:45

je vois merci!

J'ai abandonné l'idée de jouer autour du CD ouais. J'ai testé le premier build, je suis pas vraiment convaincu par contre, mettre un ou deux sorts style dash c'est une excellente idée, mais en dehors de ça clairement je perds énormément en survivabilité comparé à ce que j'avais avant. Mon crowd control est limité et je me fais depop rapidement :(

peut être qu'il faut carrément abandonner flurry :(

Message édité le 06 mai 2024 à 15:09:13 par Druckmann
Salta-Masque Salta-Masque
MP
Niveau 7
06 mai 2024 à 15:57:59

Je pense que les builds rafale sont viables mais ils faut vraiment avoir tous les equipements/glyphes et cie cites pour avoir les synergies necessaires au bon fonctionnement.
Abandonner l idee du cd est quand meme la bonne chose a faire a mon sens.
C est sur qu enlever dark shroud ca se fait dans la douleur mais apres avoir serre les dents a l epoque j avais pas regrette au final. Le rogue reste toujours fragile en survabilite de toutes facons. Peut etre que tu as des resistances a monter aussi.
Les skills de mobilite idem c est top mais si il faut en garder qu un c est quand meme shadow step qui peut annuler les cc.
Apres c est vrai que flurry ca a souvent ete considere comme un poil en dessous des twistings blades , penshot et rapid fire mais tu joues ce qui te plait avant tout.
Mes connaissances sont datees , ce serait bien d avoir un autre avis plus a la page :)

Padanlenez Padanlenez
MP
Niveau 6
06 mai 2024 à 20:15:53

Pour jouer préparation il te faut l'unique qui dépense toute tes ressources avec une attaque principale après avoir utilisé un ultime, y a une régénération accru de ressources dessus mais j'ai jamais essayé, la flemme 🐼

Padanlenez Padanlenez
MP
Niveau 6
06 mai 2024 à 20:17:37

Le 06 mai 2024 à 20:15:53 :
Pour jouer préparation il te faut l'unique qui dépense toute tes ressources avec une attaque principale après avoir utilisé un ultime, y a une régénération accru de ressources dessus mais j'ai jamais essayé, la flemme 🐼

Je me fais tellement vieux que je ne rappelle pas si c'est un arc ou une arme de mêlé 🐼

Druckmann Druckmann
MP
Niveau 39
07 mai 2024 à 18:09:44

Le 06 mai 2024 à 20:17:37 :

Le 06 mai 2024 à 20:15:53 :
Pour jouer préparation il te faut l'unique qui dépense toute tes ressources avec une attaque principale après avoir utilisé un ultime, y a une régénération accru de ressources dessus mais j'ai jamais essayé, la flemme 🐼

Je me fais tellement vieux que je ne rappelle pas si c'est un arc ou une arme de mêlé 🐼

je viens de le loot, c'est un arc!

C'est vraiment obligatoire avec prep? En gros le but c'est de caler une attaque principale ultra-violente? Mais c'est efficace comme truc? T'as pas un énoooorme trou de DPS?

@Salta: je suis ouvert à tout. Pas de problème pour abandonner les CD ou dark shroud.

Comme tu dis, je pense que le problème c'est les aspects :(

Padanlenez Padanlenez
MP
Niveau 6
08 mai 2024 à 02:41:39

Y a d'autre aspect non unique pour jouer sans attaque de base mais j'ai oublié 🐼

Padanlenez Padanlenez
MP
Niveau 6
08 mai 2024 à 02:43:21

Avec l'arc unique a chaque compétences utilisé tu gagnes un peu de ressources.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 42.88€ PS5 42.88€ Xbox Series 43.09€ PS4 45.96€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment