CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Une incohérence géographique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Haku2b Haku2b
MP
Niveau 18
06 mai 2024 à 23:51:24

Bonjour bonjour,

Je viens à l'instant de terminer le jeu et quelque chose me chiffonne. C'est la géographie du continent qui me semble pas logique ou du moins pas assez détaillé dans le game design.

Dans un premier temps, le pays initial, le pays de Grum est... isolé. Si on se fit aux différentes régions et villes présentes. Elle est entourée de forêts et de montagnes. Je ne comprends pas comment Perrielle peut se réunir avec les autres chefs ou se rendre à Hishan lorsqu'elle est séparée de Nowa en prenant un chemin à l'ouest. C'est pareil pour les soldats de l'empire qui mettent le feu au village de Nowa, on a dû mal à imaginer d'où ils sortent.

Et cette anomalie se retrouve pour Norristar, l'Empire et Euchrisse. A la limite Norristar et Euchrisse peuvent être reliés par la mer, mais certainement pas par voie terrestre et l'Empire c'est littéralement une ville où il faut se téléporter.

Si notre personnage arrive à relier les continents c'est grâce :
- A la mine qui amène dans un château inconnu de tous.
- L'aide des sylvains pour Euchrisse.
- L'aide des gardiens pour Norristar.

Ca donne du sens au scénario où l'empire n'a aucune idée d'où se trouve l'alliance pendant une grande majorité du jeu, mais ça sonne trop comme l'argument bancal de "Tais-toi c'est magique"... qui est contré par les évènements du scénario : notre armée se déplace en Norristar et Euchrisse. On est en train de me dire que des centaines, voir des milliers de soldats apparaissent et disparaissent de manière sauvage contre Aldric puisqu'ils savent pas où est notre château...

Je déplore vraiment qu'il n'y ait pas de chemins/sentiers/grotte qui relient les différentes nations comme la crête de Shandar pour aller à Impershi'arc.

Et ce flou géographique est renforcé par l'absence de la localisation des elfes ou du peuple dragon puisque la dernière région visitée est Norristar...

C'est extrêmement dommage car la ligue des nations a du sens et que chaque pays est bien représenté dans l'histoire, mais la géographie bancale (même en visionnant la carte du monde) casse l'immersion et l'impact de nos actes dans le monde.

Le gros point négatif est l'absence de Nouvelle Nevaeh présent dans Rising. Pour ceux qui n'ont pas fait le jeu, le bandit encapuchonné qui brûle le village de Nowa est l'un des méchant principal de Rising et je crois que le dux Aldric est évoqué. Bref il y a une prémice et un lien annoncé avec Hundred Heroes... Qui ne se conclut pas. Même l'histoire de CJ, Goroo et Isha n'a aucune évolution ou résolution, juste une évocation à travers le recrutement de CJ...

Bref, je suis le seul à avoir été perdu sur le plan géographique ?

DangerousSeed DangerousSeed
MP
Niveau 58
08 mai 2024 à 17:14:22

Perso j'ai pas chercher la cohérence quand j'ai vu qu'on pouvait retourner dans les villes conquises par l'empire, une sacrée abérration qui n'était pas présente dans les Suikoden.

Message édité le 08 mai 2024 à 17:14:33 par DangerousSeed
Haku2b Haku2b
MP
Niveau 18
08 mai 2024 à 17:51:13

Le 08 mai 2024 à 17:14:22 :
Perso j'ai pas chercher la cohérence quand j'ai vu qu'on pouvait retourner dans les villes conquises par l'empire, une sacrée abérration qui n'était pas présente dans les Suikoden.

Oui, je pensais aussi qu'on allait se faire jeter de Eltiweiss mais pas du tout, il y a 20 personnes à recruter là-bas :hap:

Pannorys Pannorys
MP
Niveau 9
08 mai 2024 à 18:03:07

Sujet très intéressant et 100% d'accord avec vous, personnellement j'avais pas trop tiqué sur la géographie j'étais bien trop abasourdie par Seign et son groupe rentrant chez eux en uniforme sans se cacher alors que c'est les traitres de l'empire :honte: ou encore, on peut plus aller chez les gardiens car ils sont envahies de mort-vivant mais on peut se balader tranquillou dans Athrabalt pleines de mort-vivant :rire:

Haku2b Haku2b
MP
Niveau 18
08 mai 2024 à 22:47:11

En parlant de Norristar, c'est très intéressant de savoir que la ville des gardiens, donc la seule route pour se rendre en Norristar est bloquée par les morts-vivants. Par contre il y a aucun problème pour amener toute notre armée pour le champ de bataille. :hap:

Pannorys Pannorys
MP
Niveau 9
09 mai 2024 à 01:48:15

Je dis peut être de la merde mais c'est pas à ce moment que Wayve part nettoyer la ville des gardiens?

Haku2b Haku2b
MP
Niveau 18
09 mai 2024 à 17:37:48

Le 09 mai 2024 à 01:48:15 :
Je dis peut être de la merde mais c'est pas à ce moment que Wayve part nettoyer la ville des gardiens?

Alors le nettoyage se fait après la grande bataille contre l'Empire que l'on remporte. Avant d'affronter Aldric, Norristar et Euchrisse sont libérés et Wayve se rend également à la ville des gardiens tandis que nous, on s'occupe de Eltiweiss.
Le nettoyage nécessite également que Marisa se rende au château de Markus pour faire disparaître les morts-vivants et ne laisser que les hommes d'Aldric en stationnement dans la ville des gardiens.

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 25
09 mai 2024 à 21:55:13

De toute façon tout le jeu est incohérent...le jeu est mal branler en plus de pas être fini

Pannorys Pannorys
MP
Niveau 9
09 mai 2024 à 23:42:46

Le 09 mai 2024 à 17:37:48 :

Le 09 mai 2024 à 01:48:15 :
Je dis peut être de la merde mais c'est pas à ce moment que Wayve part nettoyer la ville des gardiens?

Alors le nettoyage se fait après la grande bataille contre l'Empire que l'on remporte. Avant d'affronter Aldric, Norristar et Euchrisse sont libérés et Wayve se rend également à la ville des gardiens tandis que nous, on s'occupe de Eltiweiss.
Le nettoyage nécessite également que Marisa se rende au château de Markus pour faire disparaître les morts-vivants et ne laisser que les hommes d'Aldric en stationnement dans la ville des gardiens.

Ahhh oui effectivement tu as raison autant pour moi !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.49€
PS5 42.99€ PS5 54.73€ Switch 59.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment