CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Splatoon 3 fête ses 1 ans !! ( Nouveau festivals, amiibo, cadeaux)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PlayTheGame01 PlayTheGame01
MP
Niveau 5
17 août 2023 à 20:43:14

Ça y est !!! Le 9 septembre marquera la fin de la première année de vie de Splatoon 3, et à l'occasion, Nintendo à prévu quelques surprises :-)
Voici le récapitulatif des annonces anniversaire pour Splatoon 3 :

Premièrement c'est LA grosse annonce pour les collectionneurs, 3 nouveaux amiibo à l'effigie des Tridenfer ( Pasquale, Angie et Raymi) seront disponibles le 17 novembre 2023 !
Ils offriront comme leurs prédécesseurs des nouvelles tenues que vous pourrez équiper pour jouer en ligne !
Les amiibo se vendront en tripack à un prix qui devrait s'orienter vers 45-50€.

De plus, un nouveau festival anniversaire viendra marquer l'événement !!

Il se déroulera du 9 au 11 septembre 2023 et il faudra choisir qui voulons nous voir diriger le groupe des Tridenfer ! Le résultat de ce festival aura donc de potentiel répercussions sur les dialogues des festivals à venir durant l'année 2024.

Ce festival permettra d'ailleurs de remporter autre chose que des supers coquillages !
En effet, si vous remportez un match X10 ( qui verront leurs apparitions doublé !!!), vous pourrez obtenir de nouvelles splatiquettes à utiliser pour décorer votre profil.

En plus de cela, vous pourrez également obtenir des splatiquettes à l'effigie des Tridenfer gratuitement en vous rendant simplement sur la page officielle d'actualités de Splatoon en démarrant votre Nintendo Switch une fois que vous aurez installé la mise à jour 5.0.0 disponible dès le 1er septembre !

Enfin, il sera également possible d'obtenir des badges de Pasquale, Angie et Raymi en participant au festival anniversaire.

N'hésitez pas à écrire ce que vous pensez de cet événement anniversaire, et notamment si oui on non vous allez acheter ces nouveaux amiibo des Tridenfer ? :-)

Octoling Octoling
MP
Niveau 13
17 août 2023 à 22:41:28

C'était sûr qu'ils gardaient les amiibo des Tridenfers pour l'anniversaire, ils sont super beaux ! J'espère qu'ils serviront à autre chose que des cosmétiques, ils les ont vraiment rendu obsolètes depuis le 2. :( J'attendrai de voir ce qu'ils débloquent exactement avant de les prendre.
Sinon le splatfest est cool, ça fait plaisir d'avoir enfin un festival un peu spécial. Je sais pas s'il aura réellement un impact par contre, je pense que c'est plus un "bonus", comme le calamars vs poulpes pour les 1an de Splatoon 2. :noel:

Je profite de ce topic pour faire un peu le bilan du jeu, 1an après sa sortie. :oui:

Déjà la nouvelle saison qui a été annoncé est pour l'instant décevante. Le trailer est le moins garni de toutes les annonces de saison. On a seulement 8 nouveaux kits, 2 nouvelles maps, une (ancienne) map Salmon Run, et la possibilité de mettre sa casquette à l'envers (et d'avoir des t-shirt en version oversize :hap:).
Y aura sûrement d'autres petits ajouts annoncés sur twitter, mais ça reste très léger pour l'anniversaire. En plus de ça, ils réduisent le nombre de kits d'armes à chaque saison, c'est la première fois qu'on en a seulement 8. :(
Je comprends pas leur logique, l'anniversaire d'un jeu c'est l'occasion de faire du bruit, d'ajouter un max de choses pour marquer le coup, mais ils font tout le contraire.

Concernant le jeu en lui-même, le bilan est assez décevant lui aussi... 1an après, certaines armes n'ont TOUJOURS pas de second kits, là où Splatoon 2 entamait les 3ème kits juste après son anniversaire. :o)) En plus de ça, la fameuse "grosse" nouveauté mise en avant sur la jaquette (l'arc) va SEULEMENT avoir un nouveau kit 1an après.

Les nouvelles maps sont toutes aussi décevantes les unes que les autres et le jeu manque toujours cruellement de nouveautés marquantes...
Il nous a fallu des mois pour avoir des éléments "de base" qui étaient soit déjà dans les codes du jeu, soit dans les précédent jeux (les dialogues pendant l'annonce des stages, le jukebox, les matchs de ligue).

Le jeu a un bon potentiel et de bonnes idées, mais qui sont complètement gâchés pour je ne sais quelles raisons. Y a pas mal d'exemples malheureusement, comme les matchs de ligue justement, l'idée en elle-même est vraiment cool, mais pourquoi avoir autant limité ça ? Presque personne peut y jouer durant ces laps de temps hyper courts. :(
Le mode Carte&Territoire est super original aussi, mais il est complètement laissé à l'abandon, et on a dû attendre des mois pour un mode online.
Les splatfest sont sympa mais leur nombre a été assez réduit, en plus de l'absence des Shifty Stations en dépit d'un mode Tricolore assez bancale.
Le système de saisons est cool mais mal exécuté, tout le monde se plaint du manque de contenu et du vide entre chacune d'entre elles.

Malheureusement on pourrait continuer encore longtemps comme ça. C'est triste à dire mais je suis globalement déçu. Je suis un énorme fan de la licence mais ils ont quand même réussi à me lasser du jeu, j'ai fait une pause d'environ 3 mois sans y toucher, chose qui était jamais arrivée avec les anciens jeux. :hap:

Message édité le 17 août 2023 à 22:43:10 par Octoling
PlayTheGame01 PlayTheGame01
MP
Niveau 5
19 août 2023 à 21:23:50

J'ai l'impression que le problème de Splatoon 3 est le même qu'animal crossing New horizons, Nintendo fait vivre le jeu à travers des mise à jour saisonnière sauf que étant totalement gratuite, je pense qu'ils ne s'investissent pas autant qu'ils pourraient le faire.

Résultat on se retrouve avec des brides de contenu qui sont sympa mais qui ne sont pas assez intéressante pour les joueurs qui ont peu à peu perdu leur intérêt pour le jeu.

Je pense que le seul moyen hélas est que Nintendo fasse payer d'avantage comme ils l'ont fait avec le pass de Mario kart 8 Deluxe.

Même si dans le cas de Splatoon, ce serait difficile à appliquer étant donné que les dlc sont essentiellement basé sur le solo et le lore du jeu, rajouter un dlc multi serait très certainement le dlc de trop.

Les FPS comme Splatoon sont d'avantage des jeux qui utilisent les micro transactions, mais je ne sais pas si les joueurs serait prêt à accepter un tel changement pour la franchise, et ce n'est pas non plus la manière dont fonctionne Nintendo, je ne sais pas comment évoluera la franchise après Splatoon 3 mais dans tout les cas je pense que ce sera un gros tournant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment