CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo II : Resurrected
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avoir un mercenaire MACHINE A TUER et INVULNERABLE dès le niveau 18

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chrysaor003 Chrysaor003
MP
Niveau 8
21 février 2024 à 14:03:17

Hey !
Avant la saison 6 qui s'annonce grandiose (ou pas, ne révons pas trop...) Je comptais faire un petit guide sur le mercenaire a bas niveau.
Alors, parlons peu parlons bien : comment optimiser son mercenaire pour en faire un réel tank invulnérable, a meme de tuer Duriel en mode normal en P8 sans trop de difficultés ? :)
La survavibilité dépend de 3 facteurs principaux :
- Vol de vie
- dégats
- vitesse d'attaque
Ces 3 principaux, optimisés, vous permettront d'avoir un mercenaire intuable, du moins, pour le mode normal et cauchemar sans trop de difficultés :ok:
Dès le niveau 18 (19 pour votre niveau principal, vous pouvez acheter un merco acte 2 prière, le meilleur pour débuter) Qui deviendra une véritable machine a tuer.
Casque : masque 3 trous sertis 3 joyaux + 15 dommage max (niveau recquis : 18 :) )
Armure : affre de la douleur. de la vitesse d'attaque, de la récup après un coup, force, dextérité... les stats vous seront utiles pour porter, dès le niveau 27 de votre mercenaire, une faux de bataille éthérée (avec spiritualité dessus :ok: ) et si possible, sertie d'un joyaux + 15 dommage max (quete larzuk)
Arme : bloodthief. cette arme semble avoir été crée pour un mercenaire : bonne vitesse d'attaque, bons dégats, vol de vie (de 8 a 12%) augmente les dégats, bonus de vie, de force... c'est du tout bon !
Si possible, l'avoir :
- avec + de 10% de vol de vie
- éthérée (+ de dégats, meme si c'est minime)
- avec le plus d'augmentation de dégats possible (70% au max)
Soyons francs, vous trouverez jamais le truc parfait :hap:
Et, évidemment... serti d'un joyau + 15 dommages max :ok:
Ce qui nous donne dans les grandes lignes :
- arme très rapide + 20 % de vitesse d'attaque
- 45+15+15 = +75 dommages max ce qui est démentiel a bas niveau :hap:
- un bon vol de vie (8 a 12% selon votre chance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png )
- aura de prière, qui le rendra strictement invulnérable en mode normal (et dont votre perso bénéficiera, c'est pas grand chose, mais toujours appréciable a bas niveau)
Bref, un tank intuable qui tuera la plupart des ennemis en normal P8 en 1 coup :ok:
Dans la prochaine partie, si des kheys sont curieux, je dirais ou chercher les objets et joyaux, et comment adapter son mercenaire pour les combattants/ mages.
Partants les kheys ?

heredote heredote
MP
Niveau 6
21 février 2024 à 17:03:52

Ton guide est très intéressant mais si utile uniquement pour le normal/nightmare je me demande si c'est pas un peu inutile ^^ ?
Je prends par exemple mon cas, en général je joue sans aucun mercenaire avant d'avoir débloqué le Hell. J'ai l'habitude de partir sur un paladin ( max aura de feu donc je cours et tout le monde meurs pour le coup) et je swap assez rapidement sur le build Poing des cieux ou hammer suivant mon envie et il me faut plutôt le merco avec insight qu'autre chose :/.

Chrysaor003 Chrysaor003
MP
Niveau 8
21 février 2024 à 17:36:58

Le 21 février 2024 à 17:03:52 :
Ton guide est très intéressant mais si utile uniquement pour le normal/nightmare je me demande si c'est pas un peu inutile ^^ ?
Je prends par exemple mon cas, en général je joue sans aucun mercenaire avant d'avoir débloqué le Hell. J'ai l'habitude de partir sur un paladin ( max aura de feu donc je cours et tout le monde meurs pour le coup) et je swap assez rapidement sur le build Poing des cieux ou hammer suivant mon envie et il me faut plutôt le merco avec insight qu'autre chose :/.

Merci du compliment :ok:
Pour ton mercenaire, tu pourrais devenir presque invincible si tu le prenais dans l'acte 2 avec l'aura prière. Prière est une synergie de spiritualité, tu as un énorme bonus regénération vie/ mana, tu peux lancer des sorts en rafale et ne risque presque rien niveau vie !
Pourquoi ne pas en prendre un avant le hell ? Juste par gout du challenge ?

heredote heredote
MP
Niveau 6
21 février 2024 à 22:53:54

C'est juste que avant le Hell j'ai pas du tout besoin du mercenaire, comme jte disais l'aura de feu est vraiment super efficace :/. Je rush généralement le normal, je fais qql cow run pour avoir les items qu'il me faut + les runes si je suis chanceux. Après je rush le nightmare jusqu'à la comtesse pour les runes ( de plus haut lvl que j'ai pas pu avoir avant ) et hop je suis good pour aller jusqu'à Baal en Hell.

Message édité le 21 février 2024 à 22:54:20 par heredote
Cochaunou Cochaunou
MP
Niveau 6
22 février 2024 à 13:07:36

Effectivement sujet très intéressant mais en solo j'imagine.
En multi les joueurs font des runs pour monter de niveau très très rapidement, ce qui fait qu'investir dans un équipement pour un merco qui sera obsolète après une dizaine de runs ne devrait pas intéresser grand monde :(

De plus, les joueurs réserve la quête de larzuk pour des objets endgame, les sockets coûte cher.

Pour finir, le mercos tanky indépendant n'est pas la priorité pour bon nombre d'entre nous. L'exemple d'herodote est parlant:
Sur nos hammer, nos sorcières, druides.. la plupart des joueurs opteront pour iris, afin d'économiser des points de mana et booster leur vitæ plutôt que de choisir une arme qui optimisera Uniquement le mercenaire

Chrysaor003 Chrysaor003
MP
Niveau 8
22 février 2024 à 17:21:38

Pour poursuivre le guide du mercenaire ultime :ok:
Selon votre personnage :
Personnage guerrier (CaC ou distance)
Je vous conseille de prendre un mercenaire puissance, dès le mode cauchemar a l'acte 2.
Vous pourrez l'équiper, dès le niveau 39, du mot runique "tumulte", d'un aura fanatisme lvl 1 (efficace pour lui, vous n'en profiterez que rarement a moins d'etre collé a lui...) Pour les supports, la faux de bataille éthérée semble pas mal, le mieux est une lance éthérée (le maximum de dommages possible, avec une vitesse d'attaque équivalente)
Pour le casque, on garde le +45 dommages maximum.
Reste le vol de vie, que vous trouverez... Avec l'armure unique "peau de l'écorché" qui vous fournit un vol de vie de 5 a 7% (si vous voulez qu'il survive, démerdez vous pour trouver les 7%...) mais aussi, une régen de vie de 15 a 25, qui sera toujours profitable :ok: Evidemment, vous la sertirez.. d'un joyaux +15 dommages max :ok:

Pour les mages, vous pourrez bénéficier du mot runique "iris" dès le niveau 27 (sur une faux de bataille éthérée, votre mercenaire pourra la porter si il a son armure qui lui donne un bonus en force/ dextérité)
Préférez avoir un niveau 17 a l'aura spiritualité (quitte a recommencer le mot runique, les runes sont facilement trouvables) pour avoir une régén en vie/ mana qui vous rendront, lui et vous, presque invulnérables.
Possibilité de troquer l'armure/ casque du mercenaire pour l'armure "suaire du fantome" qui lui donnera un bonus en +1 dans toutes les compétences (donc meilleure régen de vie et de mana) pareil pour le casque, un tarnhelm fera parfaitement l'affaire.
A vous de voir si vous le gardez en combattant, ou préférez booster son aura et donc votre régénération de vie/ mana.
Ensuite, reste la question : comment trouver AUTANT de joyaux ?
grace a cet excellent site : https://planetdiablo.eu/diablo2/itemdb/affix_display.php?lang=en&version=lod&patch=111&type=jewl&item=Jewel&sortby=group&mlvl=0&qlvl=1&ilvl=25
On peut voir que les joyaux finissent par avoir l'affixe "+15 dommages max" dès le niveau 25 (lvl recquis 18) qui sera trouvable facilement... a partir des plaines du désespoir (il y a pas mal d'ames la bas, donc d'autant plus de chances d'en avoir) ou au niveau des vaches.
Evidemment, plus vous serez dans une zone proche du lvl 25, moins il y aura d'affixes possibles sur les joyaux, donc plus de chances d'avoir le suffixe désiré (sachant que vous pourrez avoir en plus un autre affixe, allant jusqu'a +5 dommages max ou +4 dommages min, ou bien l'appréciable +20% d'augmentation des dommages si vous etes très chanceux) donc possibilité d'avoir des joyaux allant jusqu'a +20 dommages max chacun :ouch2:
L'autre possibilité, c'est d'affronter andariel en normal.
Avec... 0% de MF. C'est contre intuitif, mais c'est un des SEULS boss a vous donner plus souvent des uniques si vous avez moins de MF.
Elle est de lvl 13, donc les bonus des joyaux seront moins avantageux, cependant, avec un bon unique, vous pourrez espérer avoir ces affixes :
Préfixes :
+20% augmentation des dégats
+4 dommages minimum
+5 dommages maximum
//
Suffixes :
+9 dommages maximum
+4 dommages minimum

SAchant que pour les joyaux, vous obtenez maximum 4 affixes, andariel pourra vous donner, avec BEAUCOUP de chance, un joyau du genre :
+20% augmentation des dégats
+8 (4+4) dommages minimum
+9 dommages maximum
Et ce joyaux nécessitera un niveau de... 9.
Donc utilisable presque au tout début du jeu... Imaginez la puissance d'un casque a 3 trous serti de 3 joyaux dans ce genre, vous pouvez rouler sur tout le monde normal et une partie du mode cauchemar sans aucun soucis avec un tel monstre !

Voila, je crois avoir tout dit !
N'hésitez pas si vous avez des questions ! :ok:

Chrysaor003 Chrysaor003
MP
Niveau 8
22 février 2024 à 18:59:56

le personnage le plus efficace pour récupérer ces joyaux sera une ensorceleuse pure feu, de préférence 200% de fcr, avec 0% de mf (200% facilement atteignables, une baguette "terrifiante" avec 50 fcr, peau de vipermaj en armure, bouclier 35 fcr, poing de mage, maillon de l'araignée, couronne 20% fcr, 2 anneaux avec 10 chacun, une amu 10 fcr, et on est bon :ok: ) maxer boule de feu, se téléporter a andarielle, et la one shot :ok:

Chrysaor003 Chrysaor003
MP
Niveau 8
27 février 2024 à 11:05:50

Autres configurations de mercenaires possibles :

La mercenaire acte 1.
En arc, kuko shakaku (excellent, des +3 skills, perce a 50%, bons dégats de feu...) serti d'une rune amn.
En armure, traitrise, pour la vitesse d'attaque et la défense quand l'aura s'active + des dégats de poison, ca se refuse pas :ok:
En casque, le mot runique "sagesse", qui ne servira qu'a augmenter vos chances de percer de 33%, les autres mods sont inutiles.
Vous arrivez a un joli résultat de 83% de chances de traverser les ennemis, ce qui vous permet, a la plupart de ses flèches, de percer 2-3 ennemis, avec le rayon de l'explosion en plus, donc excellente mercenaire pour les dégats de zone de feu, et accessible a relativement bas niveau (45)

Le mercenaire frenzy de l'acte 5
Véritable machine a tuer, quand bien équipé.
En épées : 2 épées légendaires éthérées (bas niveau) (aura assez de force pour les utiliser au niveau 44) ou 2 épées du colosse éthérées (haut niveau) (aura assez de force pour les utiliser niveau 61)
Les épées légendaires demandent d'etre au niveau 44 (mais votre mercenaire aura assez de force pour les porter qu'a partir du niveau 54) ou les épées du colosse, dispo a partir du niveau 60.
Une épée sertie du mot runique "tumulte" = énorme vitesse d'attaque avec l'aura fanatisme + aura de l'assassin qui augmente aussi la vitesse de déplacement (importante pour ce mercenaire)
Autre épée : Sertie avec le mot runique Législateur. Lance décrépitude, vol de vie, aura sanctuaire, bons dégats de feu et de froid, MAIS les monstres tués ne peuvent pas etre ressuscités
Armure : tumulte, aussi :) vitesse de déplacement, vitesse d'attaque, quelques résistances...
Casque : Visage de guillaume. Va vous donner de la précieuse force, coups cinglants et mortels...
Vous pourrez le sertir avec un joyaux augmentant les dégats max, histoire de faire encore plus de dégats
Avec ca, votre mercenaire sera une machine a tuer increvable, qui devrait meme tuer les boss sans trop de soucis :)

Message édité le 27 février 2024 à 11:08:28 par Chrysaor003
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment