CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Palworld
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Renforcement de statut du joueur : ATTAQUE

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nucle0n Nucle0n
MP
Niveau 37
28 janvier 2024 à 14:25:16

Hello.

Je suis actuellement lvl44 et tout au long de ma montée en niveaux je me suis demandé comment bien attribuer mes points de statut.
La vie, l'attaque et l'endurance me semblaient, à première vue, être des valeurs sûres mais très vite je me suis rendu compte qu'attribuer +1 point de statut dans l'une ou l'autre des ces caractéristiques ne se faisait pas du tout de façon proportionnelle.
Tout particulièrement en ce qui concerne l'attaque, stat pour laquelle l'investissement d'un point de statut n'ajoute qu'un petit +2 à l'attaque.
Ne connaissant pas les formules appliquées par le jeu je me dis qu'il ne faut pas forcément si fier et, dans le doute, j'ai recherché sur internet pour savoir ce que conseillait les guides au niveaux des points de statut.
Tous, déconseillaient d'attribuer des points d'attaque avec comme seul argument que ça n'ajoutait que +2.
Pas une seule démonstration, pas une seule explication de la formule utilisée par le jeu, etc...

J'ai finalement attribué pas mal de points en attaque tjrs en ayant des doutes sur mon choix...
Je me suis finalement dit, autant essayer au prochain passage de niveau pour voir concrètement ce que ça apporte comme UP.

Dans l'idéal il aurait fallu essayer en ajoutant directement plusieurs points en attaque pour bien constater la différence mais je n'ai clairement pas envie de réinitialiser mes points vu le genre de bug que ça peut engendrer (notamment sur le % de chance de capture)

J'ai donc décidé de tirer 20 fleches, avant et après ajout d'un point de statut en attaque, de faire la moyenne et de constater la différence.
20 tirs, ce n'est pas grand chose, mais malgré tout si il y a un vrai UP on devrait commencer à le constater.

Bilan de l'expérience :

Avec 124 en ATQ :

  • Moyenne : 785,35
  • Plus gris hit : 822

Avec 126 en ATQ :

  • Moyenne : 757,75
  • Plus gris hit : 835

Arf j'ai fais moins de dégâts en moyenne sur 20 tirs avec 126 d'attaque qu'avec 124.
Malgré tout on remarque que le plus gros coup est bien obtenu avec le +2 en attaque.

Alors, qu'est ce que ça signifie ?
Tout simplement que le UP est tellement négligeable qu'a moins de refaire l'expérience avec une centaine de tirs, on ne verrait tout simplement pas de différence.

Donc, faut il investir ses points en attaque ?
Bah du coup j'aurais tendance à dire NON à moins d'en attribuer une très grande quantité au détriment de tout le reste...
Mais au final l'apport est totalement négligeable et ne se ressentira pas par rapport au UP que peu apporter un simple changement de rang d'arme (inhabituel - rare - épique - légendaire) sans même parler du fait que vous n'avez qu'un rôle de support pour votre PAL dont c'est le travail de faire les dégâts à la cible.
Encore plus si vous combattez monté sur le dos de votre PAL.

Ca paraissait sans doute évident pour certains, pour ma part je n'ai pas trouvé une seule démonstration concrète qui le démontrait donc j'avais encore des doutes.
Aujourd'hui, plus aucun doute. Les points attribués en attaque sont des points très mal investis !

Oui il faudrait refaire le test avec un ajout de points plus conséquent et avec plus de tirs. Mais au vu des bugs possiblement engendrés par le système de respé je n'ai pas envie d'essayer.
Libre à vous de prendre le risque de le faire. N'hésitez pas à partager vos résultats.

Petit hors sujet : la vidéo à été capturée depuis une 1080ti (c'est pour ceux qui se posent encore des questions sur l'optimisation du jeu)

Message édité le 28 janvier 2024 à 14:29:54 par Nucle0n
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 janvier 2024 à 14:40:41

Je pense surtout qu'on peut rien en conclure à part que la formule des dégâts à de la variance :noel:.

Un échantillon de 20 flèche ça vaut pas grand chose. C'est tout fait probable que quelqu'un fasse le même test et trouve l'inverse.

C'est même possible que l'attaque n'affecte que les armes au corps à corps. Genre une arbalète ou un flingue ça tire pas plus fort si t'appuie plus fort sur la détente.

C'est aussi possible que soit un bug et que les boost d'attaque sont pas pris en compte dans la formule de dégâts.

KoalaBan213 KoalaBan213
MP
Niveau 5
28 janvier 2024 à 17:15:40

perso j'ai pas mis un pts en attaque, ça me semble pas du tout intéressant vue que c'est les pals qui font le gros des dégât :hap:

FlorianBou FlorianBou
MP
Niveau 44
28 janvier 2024 à 17:18:51

Mon cheminement:
5 poids
10 endurance
5 poids
A partir de là, tout en vitalité.

pouetpouetparis pouetpouetparis
MP
Niveau 48
28 janvier 2024 à 23:32:25

Le 28 janvier 2024 à 17:18:51 :
Mon cheminement:
5 poids
10 endurance
5 poids
A partir de là, tout en vitalité.

je comprends pas trop le délire de mettre des stats dans poids, sachant que si tu te ballades avec 4 Cattiva, ta limite de poids est insane.. suffisamment pour aller farm temporairement.

concernant l'op, gg et merci ! je me posais aussi cette question... du coup je vais mettre tout dans le HP maintenant.

FlorianBou FlorianBou
MP
Niveau 44
28 janvier 2024 à 23:46:32

Le 28 janvier 2024 à 23:32:25 :

Le 28 janvier 2024 à 17:18:51 :
Mon cheminement:
5 poids
10 endurance
5 poids
A partir de là, tout en vitalité.

je comprends pas trop le délire de mettre des stats dans poids, sachant que si tu te ballades avec 4 Cattiva, ta limite de poids est insane.. suffisamment pour aller farm temporairement.

concernant l'op, gg et merci ! je me posais aussi cette question... du coup je vais mettre tout dans le HP maintenant.

Parce que tu ne vas pas toujours te balader avec cette team...

Nucle0n Nucle0n
MP
Niveau 37
28 janvier 2024 à 23:49:21

Le 28 janvier 2024 à 23:32:25 :

Le 28 janvier 2024 à 17:18:51 :
Mon cheminement:
5 poids
10 endurance
5 poids
A partir de là, tout en vitalité.

je comprends pas trop le délire de mettre des stats dans poids, sachant que si tu te ballades avec 4 Cattiva, ta limite de poids est insane.. suffisamment pour aller farm temporairement.

concernant l'op, gg et merci ! je me posais aussi cette question... du coup je vais mettre tout dans le HP maintenant.

Pour le moment j'ai 800 en poids et même avec ça j'utilisais parfois 5 cativa pour pouvoir transporter encore plus :hap:
Bon maintenant j'ai compris que le grappin rendait tout ça, inutile :rire:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 janvier 2024 à 23:54:27

Moi et mes 1000 de poids :noel:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 janvier 2024 à 23:58:47

En vrai c'est surtout qu'aucune stat ne sert de fou.

La vie c'est bien au début mais après tu tank un max avec ton shield / c'est ton pal qui tank si tu le monte.

L'endu ça sert pas de ouf les montures sont bien plus rapide

L'attaque et la défense ça à l'air négligeable via les stats.

Le poids t'as le grappin / cattiva.

thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 26
29 janvier 2024 à 05:50:00

Le poids t'as le grappin / cattiva.

T'as quand même un CD de 10 secondes sur le grappin, ca ne me parait pas terrible. Et puis c'est assez nul et peu pratique de t'obliger à remplir ta team avec le même pal

FlorianBou FlorianBou
MP
Niveau 44
29 janvier 2024 à 05:52:57

Le 29 janvier 2024 à 05:50:00 :

Le poids t'as le grappin / cattiva.

T'as quand même un CD de 10 secondes sur le grappin, ca ne me parait pas terrible. Et puis c'est assez nul et peu pratique de t'obliger à remplir ta team avec le même pal

Tu as moins avec les grappins évolués mais clairement on arrive très vite à la limitation de poids rien qu'en partant à la chasse aux oeufs ou en récoltant quelques minerais (souffre, charbon, quartz...) et on ne joue pas tous avec une team full de cattiva surtout qu'ils n'ont pas vol, ils ne dégagent pas d'anti-chaleur/glace...

Efahrel Efahrel
MP
Niveau 26
29 janvier 2024 à 06:49:01

X en vie
200 en endurance
1250 en poids

slyks slyks
MP
Niveau 8
08 février 2024 à 18:39:28

Salut, un petit up alors pour savoir?
Je suis niveau 30 et je n’ai pas ajouter de point en attaque, seulement PV et poids.
Ex ce que ça sert vraiment l’attaque apres ces dernières mise à jour?

VictorZolem VictorZolem
MP
Niveau 22
08 février 2024 à 18:53:46

J'ai restats avec TOUT en attaque, ça rigole pas du tout au fusil d'assaut

Nyddhog8 Nyddhog8
MP
Niveau 8
08 février 2024 à 21:10:29

Je suis d'avis que l'attaque ne vaut pas trop le coup sauf dans des build full attaque justement avec la bonne team car normalement les dégâts viennent surtout des pals

Efahrel Efahrel
MP
Niveau 26
08 février 2024 à 21:25:49

Ça reste pas ouf a moins d'utiliser une équipe composée de 4 gobfin 4* et d'un infuseur d'element 4* aussi. Sinon, tu feras certes de gros dégats, mais contre les legendaires ce sera encore tres insuffisant. Je suis en train de monter mon infuseur là qui devrait etre pret demain, je reviendrai dire ce qu'il en est.

Efahrel Efahrel
MP
Niveau 26
09 février 2024 à 15:30:01

Bon apres test :

- 4 gobfin 4* avec chacun chef d'assaut
- 1 ragnahawk 4* avec chef d'assaut
- mon perso full attaque
- 2 pendentifs d'attaque+2
- 1 bouffe donnant +20% d'attaque (impossible de combiner plusieurs bouffes, seule la derniere mangée sera comptabilisée)

Tout ça cumulé me fait monter à 855 d'attaque. Pour 99% du contenu ça doit faire l'affaire, mais pour les legendaires ça OS toujours pas. Frostallion endormi n'a prit que 7400 de degats et réveillé ça oscille entre 2400 et 2800 de degats, au lance roquette légendaire. On est tres loin des OS à 20k+ que l'on peut voir chez nos amis youtuber.

Du coup 2 possibilités :
- soit les réglages local permettent d'avoir un jeu plus facile à contrario d'un serveur en ligne (je suis en ligne)
- soit ce que l'on voit sur les videos est fait avec des réglages modifiés : degats des armes augmentés, resistance des pal réduite, etc ...

Je suis assez déçu personnellement, je m'attendais au moins à 2 shot, et on en est loin. Je sais pas si il y a moyen d'augmenter encore les dégats, mais dans tout les cas, le OS sur serveur n'est clairement pas possible, du moins pour l'instant.

AngryKlonoa AngryKlonoa
MP
Niveau 17
11 février 2024 à 12:24:27

Le 28 janvier 2024 à 23:32:25 :

Le 28 janvier 2024 à 17:18:51 :
Mon cheminement:
5 poids
10 endurance
5 poids
A partir de là, tout en vitalité.

je comprends pas trop le délire de mettre des stats dans poids, sachant que si tu te ballades avec 4 Cattiva, ta limite de poids est insane.. suffisamment pour aller farm temporairement.

"Limite de poids insane" :rire:

C'est nul, 4 cattiva de base c'est +200 pods, 50 par pal.

Go prendre des Broncherry ou des Kingpaca, voire des Lunaris, c'est +100 pods chacun.

Efahrel Efahrel
MP
Niveau 26
11 février 2024 à 12:52:09

Surtout que tout mettre dans les HP n'est pas forcément un bon choix car le poison et la brulure scalent sur les HP max

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 59
11 février 2024 à 13:14:36

Tiens j'avais pas vu ce topic. Donc Nucle0n confirme empiriquement les réponses que donnaient les gens intuitivement. Merci pour l'effort :oui:

Y a aucune stat réellement nécessaire au final, c'est essentiellement du confort. Mais plus on joue plus on se rend compte que le poids reste la stat la plus utile en terme de confort.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment