CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le règlement G du VGC va être un bordel absolu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
31-JAPANAX 31-JAPANAX
MP
Niveau 47
02 avril 2024 à 17:37:28

Les pokemon légendaires principaux comme Lugia,Groudon,Dialga...qui seront enfin autorisés vont être des monstres et seront partout entre:

Kyogre et son Tera Eau Crachin Gicledo qui va faire des dégâts monstres et en plus il va bien épauler les team rain comme Paragruel,Mustefloot... :fou:

Koraidon et Groudon qui vont poser le sun et aider les formes du passé extrêmement forte comme Flotte Mèche et Serpent-Eau :rire:

Miraidon qui va ENFIN aider les formes du future qui n'auront plus trop besoin de l'énergie booster et être le Tokorico de la 9G en plus puissant et faire oublier l'étron Wattapik qui ne sert à rien vu comment il est pas jouer (donnez lui une évolution GF pour la 10G svp il est nul comme ça) :oui:

Excetera excetera mais heureusement que c'est 1 SEUL légendaire principal par équipe car sinon ça serait trop chaotique mais j'imagine que ça évolura à 2 puis 6 autorisés comme en 8G :rire:

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
02 avril 2024 à 18:42:33

Alors au contraire, avoir un seul restreint c'est probablement pas l'idée du siècle, probablement un format bien plus pourri qu'à 2 restreint.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner et lesquels seront vraiment viables. Parce que là je dois dire que je suis partagé sur beaucoup d'entre eux.

 
Kyogre -> peut-être celui sur lequel j'ai le moins de doute, même si je me dis que les weather war vont être tendues, "au pire" il sera joué avec Tornadus Rain dance à côté... Et puis il synergise avec plein de trucs, à commencer par Ogerpon plante ou eau.

Miraidon -> Super son terrain se fait pas contester par les autres restreints (enfin, un peu par Terapagos, m'enfin...). Juste par Wimessir (qui risque d'accompagner Sylveroy) et Gorythmique (qui sera partout pour forcer la tera de Kyogre). En plus les paradoxes du futur font finalement peu rêver, même affranchis du booster énergie.

Koraidon -> Trop bien tu poses la sun, t'es rapide, tu tapes comme un sourd... Et tu dois tera pour pas te faire OS par le Flotte-mèche d'en face. C'est l'inverse de Miraidon : les paradoxes semblent tellement intéressants qu'il y en aura même en dehors de teams suns, qu'il risque ainsi de booster dans l'équipe en face.

Groudon -> Bah c'est Koraidon en plus lent et défensif. Bon il a de meilleurs dégâts de zone, il est vrai.

Terapagos -> Monopolise la tera, dégâts relativement décevants. Mais a l'avantage d'être un peu disruptif quand il tera vu qu'il vire climat et champ. Mais bon, l'adversaire à qu'à reswitcher son poseur...

Sylveroy-spectre -> Pour le coup il osef un peu du terrain et climat, il met une grosse pression offensive et... Il touche pas Felinferno. Le genre de poké qui va détruire les noobs et "définir la meta sans pouvoir la dominer". T'es obligé d'en tenir compte quand tu teambuild mais il aura bien de la peine à vraiment percer à haut niveau.

Sylveroy-glace -> Un peu pareil, haut potentiel de destruction d'autant plus avec la tera qui peut effacer la nullité défensive de son double type ; mais les teams "balance" vont probablement tranquillement waste la disto et lui rouler dessus derrière. Maintenant que j'y réfléchis, je me dis qu'avec le talisman sain...
Sauf que le problème c'est que Distorsion ne peut pas dominer la meta. Parce que si ça la domine, il suffit de faire la course à l'underspeed, ou de dégainer ses Possessifs de morts...

Zacian -> Va se faire museler par Felinferno comme jamais. Je pense qu'il va bien chuter.

Et les autres j'y crois encore moins.
J'en vois aucun vraiment dominer, tous me semblent avoir des contres "faciles", donc ça va être difficile de bien build parce qu'il y aura trop de trucs à gérer et ça peut tourner à la match-up roulette...

Ou alors il y aura Felinferno - Gorythmique - Fulguris - Flotte-mèche partout parce que obligatoire... Mouais.

D'un côté j'ai hâte de voir ce que ça donne, mais je sais qu'après trois semaines à me casser les dents avec des équipes qui ne marchent pas je vais être encore plus blasé que par le reg F :rire:

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
02 avril 2024 à 19:02:34

Les pokemon légendaires principaux comme Lugia,Groudon,Dialga

J'ai du mal à voir comment Lugia ou Dialga vont percer à cause du powercreep mais why not. :noel:

31-JAPANAX 31-JAPANAX
MP
Niveau 47
02 avril 2024 à 23:59:53

vdd ce ne sont que des exemples mais bon hâte de test les formes originelle de Dialga et Palkia pour voir ce que ça donne :)

En tout on va quasiment retrouver la guerre du climat de la 5G à cause de ces monstres :rire:

mega-ursaking mega-ursaking
MP
Niveau 6
03 avril 2024 à 11:13:03

Je trouve le VGC agréable cette année alors que je suis un joueur showdown de base

En 8G c’était juste horrible à voir avec les spam de gros légendaires comme Sylveroy qui spam barrage astral ou Zacian, c’était vraiment de la merde + le dynamax
Le mec qui a gagné les worlds avec Zacian + Sylveroy :rire2:

La je trouve que c’est plutôt agréable à voir et plus varié avec les différents téra, une plus grande variétés de Pokemon jouables aussi
Tandis que showdown ont un peu fais de la merde avec les différents bans même si l’OU est aussi pas mal à jouer même si bien déséquilibré
Zamazenta et Deoxys OU :rire:
Kingambit le goat qui atomise le meta :cool:

Mais globalement les deux formats se remettent bien de l’horrible 8G qui avait anéanti toute la strat que ce soit en solo ou VGC (même si smogon a fait quand même beaucoup de merde avec la 9G)

Message édité le 03 avril 2024 à 11:17:56 par mega-ursaking
PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 37
03 avril 2024 à 22:44:42

Avoir 1 seul restreint au lieu de 2 c'est assez bordélique quand même pour le team-build.
T'as qu'un pokémon comme "pilier" mais du coup faut que les 5 autres pokémon puissent l'aider à se placer face à donc tous les autres restreints ou au contraire n'aient pas besoin de lui (quid des paradoxes), c'est pas évident à y réfléchir.
Je pense qu'ils s'imaginent qu'avec la tera ça va éviter justement les pierre-feuille-ciseaux dès le team-preview genre miraidon face à kyogre, ... mais bon, tu rajoutes l'OTL par dessus les joueurs vont être frileux et on risque d'avoir des matchs finalement sans restreint en fait.

Après je ne joue pas assez à ECAVI donc j'ai un peu lâché les tera et cie, mais de mémoire on n'a jamais eu ça dans les précédents jeux, je ne sais pas trop comment l'anticiper.

Message édité le 03 avril 2024 à 22:45:17 par PlaisirFortuit
PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 37
03 avril 2024 à 22:53:57

Le 03 avril 2024 à 11:13:03 :
Je trouve le VGC agréable cette année alors que je suis un joueur showdown de base

En 8G c’était juste horrible à voir avec les spam de gros légendaires comme Sylveroy qui spam barrage astral ou Zacian, c’était vraiment de la merde + le dynamax
Le mec qui a gagné les worlds avec Zacian + Sylveroy :rire2:

La je trouve que c’est plutôt agréable à voir et plus varié avec les différents téra, une plus grande variétés de Pokemon jouables aussi
Tandis que showdown ont un peu fais de la merde avec les différents bans même si l’OU est aussi pas mal à jouer même si bien déséquilibré
Zamazenta et Deoxys OU :rire:
Kingambit le goat qui atomise le meta :cool:

Mais globalement les deux formats se remettent bien de l’horrible 8G qui avait anéanti toute la strat que ce soit en solo ou VGC (même si smogon a fait quand même beaucoup de merde avec la 9G)

Le VGC sur la 8G ça a été la meilleure période, t'es fou toi.
Le dynamax c'était une folie; faut pas s'arrêter au solo "LAPIN FEU LANCE PYROMAX GO BRAAAAAAAH" plus on avançait plus il y a eu des plays de génie et c'était vraiment une excellente idée d'associer les champs, les météos etc à une mécanique accessible à tous.

Toutes les series avec restreints c'est un autre problème, et on peut imputer un gros soucis de powercreep à la 8G effectivement, mais dans les faits c'était aussi problématique sinon pire en 6G avec les megas + primo groudon/kyogre.
https://www.noelshack.com/2024-14-3-1712177929-hkudk3y.png

Message édité le 03 avril 2024 à 22:58:52 par PlaisirFortuit
mega-ursaking mega-ursaking
MP
Niveau 6
03 avril 2024 à 23:21:43

Le 03 avril 2024 à 22:53:57 :

Le 03 avril 2024 à 11:13:03 :
Je trouve le VGC agréable cette année alors que je suis un joueur showdown de base

En 8G c’était juste horrible à voir avec les spam de gros légendaires comme Sylveroy qui spam barrage astral ou Zacian, c’était vraiment de la merde + le dynamax
Le mec qui a gagné les worlds avec Zacian + Sylveroy :rire2:

La je trouve que c’est plutôt agréable à voir et plus varié avec les différents téra, une plus grande variétés de Pokemon jouables aussi
Tandis que showdown ont un peu fais de la merde avec les différents bans même si l’OU est aussi pas mal à jouer même si bien déséquilibré
Zamazenta et Deoxys OU :rire:
Kingambit le goat qui atomise le meta :cool:

Mais globalement les deux formats se remettent bien de l’horrible 8G qui avait anéanti toute la strat que ce soit en solo ou VGC (même si smogon a fait quand même beaucoup de merde avec la 9G)

Le VGC sur la 8G ça a été la meilleure période, t'es fou toi.
Le dynamax c'était une folie; faut pas s'arrêter au solo "LAPIN FEU LANCE PYROMAX GO BRAAAAAAAH" plus on avançait plus il y a eu des plays de génie et c'était vraiment une excellente idée d'associer les champs, les météos etc à une mécanique accessible à tous.

Toutes les series avec restreints c'est un autre problème, et on peut imputer un gros soucis de powercreep à la 8G effectivement, mais dans les faits c'était aussi problématique sinon pire en 6G avec les megas + primo groudon/kyogre.
https://www.noelshack.com/2024-14-3-1712177929-hkudk3y.png

Si tu a commencé la strat (donc le VGC) en 8G oui forcément c’est la meilleure selon toi

Sauf que dans les faits non, c’était une période absolument horrible que ce soit en solo ou en duo, toute la strat était éclatée à ce moment là
Surtout quand juste avant tu avais la 7G qui est juste LE prime (ou l’un des primes) de la stratégie Pokémon

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 37
03 avril 2024 à 23:47:17

Sauf que dans les faits, une bonne majorité des joueurs qui se classent en VGC ont apprécié le dynamax et la 8G. Ca a apporté justement une profondeur de jeu que les megas et les cristaux n'ont pas apporté. Sans parler de la vitesse dynamique qui est un game-changer.
Est-ce que c'était parfait ? Non (Urshifu) Est-ce que c'était plus "fun" en ladder qu'avant, peut-être pas. Mais c'était plus "stratégique" qu'avant, bien l'inverse d'être "éclatée".

Le mec qui fait cryomax "peu efficace" pour retirer la pluie et nerf l'hydromax adverse, qui remet la pluie pour son propre hydromax au tour suivant et faire le KO, ou le mec qui dynamax son farfaduvet juste pour poser le champ et ne pas se prendre le sommeil sur son autre pokémon et retire son farfaduvet tour 2, et j'en passe ... on est clairement à des niveaux audessus de la primo-résurgence et des attaques à 170 de puissance. Il n'y a juste pas photo.

Que les joueurs solo s'en plaignent, je comprend totalement ... mais dire apprécier le VGC et se persuader que la 8G a "éclaté" la strat, je commence à douter si on joue au même jeu.

Damascus_44 Damascus_44
MP
Niveau 4
04 avril 2024 à 22:53:48

Vous pensez vraiment que Zacian, LA star du PvP E/B, ne "vaudra rien" ici ?

31-JAPANAX 31-JAPANAX
MP
Niveau 47
04 avril 2024 à 23:53:51

vdd pas autant qu'en 8G vu le nerf qu'il s'est pris (et amplement méritax) et les intimidation de Félinferno,Démétéros et compagnie ne l'aide pas non plus :hap:

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
05 avril 2024 à 00:02:19

"Ne vaudra rien" c'est peut-être un peu exagéré ; mais perso je le vois pas S-tier, non. Après c'est que ma modeste analyse, mais j'ai pas l'impression qu'il hype grand monde :(

Le nerf est quand même assez conséquent. Outre le fait qu'il perd de sa plus-value sans dynamax ; maintenant il suffit de l'intimider une fois pour qu'il "perde" son talent jusqu'à la fin de la game.

Déjà en solo il est derrière Miraidon Koraidon. Et le duo devrait encore moins bien lui convenir, vu qu'il a pas de dégâts de zone intéressants (contrairement à Kyogre, Sylveroy, Terapagos) et il ne combotte pas tellement avec d'autres pokés (contrairement à Miraidon / Koraidon / Groudon qui posent un champ / climat).

Donc pour moi ce sera pas la star. Après, ça reste Zacian, si on l'oublie trop il pourra toujours briller sur un meta call ; mais je le vois mal faire mieux que ça :(

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
07 avril 2024 à 10:07:22

Zamazenta et Deoxys OU :rire:

Ben figure-toi que Deoxys-S est pas si fort que ça en OU, il a même été UU pendant tout le mois de mars sans vraiment poser de problème à ce tier. Et Deoxys-D est même pas viable en OU.
Zamzenta est excellent, mais loin d'être OP

ragnarok2023 ragnarok2023
MP
Niveau 6
09 avril 2024 à 14:30:23

La strat du EB :rire:
Le dynamax :malade:

pire ère ever de la strat

31-JAPANAX 31-JAPANAX
MP
Niveau 47
02 mai 2024 à 14:23:48

Alors des avis ? :)

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
02 mai 2024 à 18:43:26

Perso c'est la douleur, j'arrive à rien :hap:

Mais c'est tôt encore, surtout pour le juger en tant que format compétitif. On a encore eu aucun regio...

31-JAPANAX 31-JAPANAX
MP
Niveau 47
02 mai 2024 à 21:50:21

En terme de légendaire principal le plus joué en solo clairement c'est Sylveroy Spectre pas étonnant qu'il soit AG sur Smogon le tera type lui donne trop de liberté entre Fée,Combat et Sol il faut carrément Cizayox Tera Acier Bandeau Choix pour le passer et Dinglu est devenu plus joué que d'habitude notamment pour passer Miraidon qui ne peut rien faire contre lui :(

31-JAPANAX 31-JAPANAX
MP
Niveau 47
04 mai 2024 à 15:14:53

Vous vous rappelez du duel Zacian vs Sylveroy Spectre en 8G ou c'était la guerre entre ces 2 Pokemon ben en 9G c'est clairement Sylveroy Spectre le vainqueur car Zacian il a pris énormément cher en nerf entre son talent qui ne marche qu'1 fois et son attaque à 150 au lieu de 170 et l'omniprésence d'intimidation comme Félinferno le rend totalement useless dans les games car il est obligé d'avoir Danse Lames pour faire des dégâts :snif:

Par contre Sylveroy Spectre j'espère vraiment que si il revient en 10G il se mangera de bon gros nerf car sa répartition en stat est juste débile d'où un légendaire (qui plus est est une fusion ridicule) a 680 au total et a surtout 165 en attaque spé et 150 en vitesse ils devraient enlever -10 sur toute ses stats et mettre +20 en PV ce qui donnerait:

120 en PV
75 en attaque
70 en défense
155 en attaque spé
90 en défense spé
140 en vitesse

Total: 650

Et le fait qu'il soit énormément joué Tera Fée le rend non pas plus puissant pour Vampibaiser mais également ultra safe contre les types Ténèbres surtout contre Baojian qui a dû mal à le dépasser sur le speed tier :(

Hayato-FT Hayato-FT
MP
Niveau 16
04 mai 2024 à 15:54:57

Perso je préfère les formats de début de jeu, avec 0 leg, ni restreint, ni les autres.
Obligé de jouer les poké "classiques"
J'ai fais 2 game dans ce nouveau règlement et j'ai déco mdr, c'est le bordel.
Je vais retenter avec une team axée autour de Koraidon mais je suis pas convaincu

31-JAPANAX 31-JAPANAX
MP
Niveau 47
04 mai 2024 à 23:17:13

Bordel mais Terapagos c'est LA solution pour contrer les climats et champs ces 2 trucs sont tellements partout c'est abuser :fou:

Je me demande quel règle mettra en place le VGC pour le H car le G est juste trop horrible ça m'étonnerait que les fabuleux seront autorisés (je pense qu'ils le seront à la fin de la génération lors du dernier règlement) j'espère juste que ça ne sera pas 2 légendaires principaux autorisés comme dans EB car ça sera la règle la plus controversé du format espérons peut être 1 forme paradoxe par équipe parce que 2 formes du passé avec Koraidon voilà quoi faut pas non pousser le bouchon trop loin :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment