CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question: Les base stats des Pokémon ca fonctionne comment ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nathissouf Nathissouf
MP
Niveau 1
01 mai 2024 à 16:55:21

Bien le bonjour a vous,

Je prépare mon grand orale du bac avec les spé math et NSI et j'aimerais bien parler de statistiques Pokémon en sujet math.

En faisant quelques recherches sur les base stats ya un truc qui ma mis la puce a l'oreille c'est que quand je regarde les stats de regieleki au niveau 100 avec EV et IV a 0 il a presque 2x ses stats de base et j'ai remarquer que c'est entre le niveau 44 et 46 que certaines stats sont a égalité avec les base stats (sauf les pv 80 base stat et 129 au niveau 49 et la vitesse mais on quand même des base stat) mais a aucun moment toutes les stats sont exactement les même que les base stats
J'ai regarder après avec Pikachu et c'est exactement pareil, les stats du pokemon tendent vers ses base stats entre le niveau 44 et 46.

Enfin n'y aurait t il pas un connaisseur ultime des mécaniques de pokemon pour m'aider a comprendre comment fonctionne les stats des pokemon ?

sonsofanarchy23 sonsofanarchy23
MP
Niveau 49
01 mai 2024 à 17:35:47

Bonjour, il n'y a pas de connaissances ultimes pour les statistiques ^^

Comme dans beaucoup de jeux, tout tourne autour de formule mathématique (et d'aléatoire pour le reste, dans Pokémon)

Tu trouveras cette formule, ainsi que diverses autres informations ici : https://www.pokebip.com/page/general/statistiques#stats

Tu parles du Niveau, des EV et IV, tu omets la nature qui influence aussi les statistiques (sauf pour les PV).

sonsofanarchy23 sonsofanarchy23
MP
Niveau 49
01 mai 2024 à 18:21:10

En voyant la formule, tu comprendras donc aisément que cette base statistique, n'est utile que pour ce calcul de statistique, via la formule donnée. Et évidemment, plus une statistique est haute dans cette base statistique, plus elle augmentera rapidement (puisque doublée dans le calcul).

sonsofanarchy23 sonsofanarchy23
MP
Niveau 49
01 mai 2024 à 20:37:08

Un p'tit exemple, avec la statistique Défense :

Ptitravi niv 1 - Assuré - IV Déf 31 - EV Déf 252 - Base Stat Déf 5 : 6
Ptitravi niv 50 - Assuré - IV Déf 31 - EV Déf 252 - Base Stat Déf 5 : 62
Ptitravi niv 100 - Assuré - IV Déf 31 - EV Déf 252 - Base Stat Déf 5 : 119
Défense *20 entre niv 1 et niv 100

Regirock niv 1 - Assuré - IV Déf 31 - EV Déf 252 - Base Stat Déf 200 : 9
Regirock niv 50 - Assuré - IV Déf 31 - EV Déf 252 - Base Stat Déf 200 : 277
Regirock niv 100 - Assuré - IV Déf 31 - EV Déf 252 - Base Stat Déf 200 : 548
Défense *61 entre niv 1 et niv 100

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
01 mai 2024 à 22:51:32

Les matchs officiels se jouent niveau 50, et niveau 50 c'est assez facile vu que c'est BaseStat + 5 (si EV et IV à 0 ; nature neutre). Sauf pour les PV.

J'ai déjà vu Hari calculer en live de tête la stat de vitesse max d'un poké en partant de sa Base stat.

Il y a plein de maths qui se cachent dans les petites optimisations, dues notamment au fait que le jeu a tendance à prendre la troncature dès qu'il y a une virgule (même si il y a des exceptions).
Pas forcément pertinent pour tes recherches, mais si tu veux un aperçu des prises de têtes qu'il est possible d'avoir... https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3020814-73463321-1-0-1-0-pokemon-ma-folie-mathematique.htm

MonakaSenshuuuu MonakaSenshuuuu
MP
Niveau 31
02 mai 2024 à 22:13:58

Ha tient j'apprend quelque chose.

Je pensais que les base stats c'étaient les stats du poké au niveau 50 avec 0 IV, 0 EV et une nature neutre.

Nathissouf Nathissouf
MP
Niveau 1
13 mai 2024 à 15:23:39

Désolé j'avais oublié de repondre xD mais j'ai pris le temps de regarder tout ce que vous m'avez envoyer en tout cas merci beaucoup ces informations m'ont été d'une grande aide !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment