CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Finalement, quand on voit les Maj gratuite a venir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MeadBeerBear MeadBeerBear
MP
Niveau 28
07 mai 2024 à 11:52:40

Salut. :hap:

J'étais en train de me dire que malgré la mise en place de la boutique Tekken, des Tekken Coin et du passe de combat, trois trucs que je déteste et qui ont a mes yeux a leur sortie dégradé l'image de la licence est ce que finalement, ce serait pas un système avantageux pour nous aussi ?

C'est vrai, Namco se fait de la thune sur des skins avec de la monnaie virtuelle, propose des trucs pas fou etc mais finalement 1. Les gens achètent quand même parce que ça peut plaire/ils s'en tapent de payer et 2. l'argent qu'ils gagnent avec tout ça c'est pas justement ce qui fait que ça : https://www.noelshack.com/2024-19-2-1715075416-screenshot-2024-04-30-01-03-28-108-com-google-android-youtube.jpg ça soit annoncé comme des maj gratuite ?

Je me dis que sans ces bails archi secondaire bien que moralement pas fou de boutique etc ça nous épargne de raquer sur du contenu important. :(

Après j'ai peut être raté un truc, va falloir payer ça aussi ou quoi je sais pas, dites moi. Mais actuellement je relativise et je me dis que c'est peut être pas forcément un mal cette boutique si les modes de jeux et les stages nous sont offert. :hap:

Message édité le 07 mai 2024 à 11:54:57 par MeadBeerBear
gardelafoi gardelafoi
MP
Niveau 32
07 mai 2024 à 12:35:30

Tout ce qui est sur l'image sont de futurs "free updates" donc oui ce sera gratuit

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 47
07 mai 2024 à 12:52:20

+1

puis meme le pass c'est vacjement soft

j'ai calculé malgré le pass ce soit 600 coins et qu'on ne puisse acjeter que par 500, sachant que l'on recup les 600 coins dans le pass et que le pass est ARCHI facile à monter ... ben j'ai vu pire

la boutique c'est osef

et en effet quand je vois tout ce qui est proposé gratis en échange... franchement c'est pas un mauvais deal quoi :(

Disons que meme si c'est pas tout rose, le virage vers un cote "jeu service" est pour le moment pas trop mal négocié

et en plus ça fait vivre le jeu (online qui sera plus fréquenté sur le long terme que celui du 7, tournois qui n'auront pas toujours la meme gueule patch apres patch)

puis le jeu n'est pas trop déséquilibré quoi meme si tout n'est pas parfait non plus :(

Nioo Nioo
MP
Niveau 44
07 mai 2024 à 15:38:30

Bah perso je l'ai toujours dit même depuis les annonces très controversées du battlepass et du tekken shop, je n'ai pas trouvé ça choquant, malgré deux "déceptions" :d)

- Le contenu du premier pass premium était trop léger. :noel: Sortir des conneries comme l'élément de la boule, bon c'est pas vraiment défendable. :hap:
- Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont sorti des legacy outfit aussi moches pour l'instant, je n'en ai acheté aucun, mais je trouve ça surprenant de sortir des trucs comme ça, et pareil pour les costumes dlc génériques. :(

Mais bon, peu importe ce qu'on pense de ces micro transactions, il ne faut pas oublier un truc primordial :d) c'est purement cosmétique et aucun joueur n'est obligé de les acheter. De plus, le battlepass a une version gratuite qui donne quelques trucs aussi.

En fait, c'est le fameux dicton de vouloir le beurre et l'argent du beurre, Tekken 8 est un jeu compétitif voué à durer probablement 5 ans au minimum, et quand tu achètes T8, tu t'attends à ce qu'il y ait un suivi du jeu pendant plusieurs années pour l'équilibrage etc... Et ça a un coût, après je ne cherche pas à plaindre Bamco hein. :noel: Mais je sais que quitte à choisir, je préfère largement cette option où ils mettent des micro transactions optionnelles + un suivi pendant des années plutôt que 0 micro transaction et aucune mise à jour. :(

Il faut rester pragmatique, le jeu vidéo reste un domaine lucratif, les studios ne font pas de la charité, je ne dis pas que le modèle est parfait, le jeu a plusieurs soucis, on peut trouver ça douteux le dlc d'eddy aussi, mais quand on compare le contenu de T8 vanilla aux autres jeux de combat du marché, j'ai l'impression qu'il fait partie des jeux les plus généreux, et c'est cet argument surtout qui me fait relativiser sur l'ajout de DLC payants.

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 47
07 mai 2024 à 15:48:08

100% d'accord avec ton pavé, (oui je lis les pavés :pave: )

par contre non, touche pas à ma boule https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708548491-azucena-gun-removebg-preview.png

j'ai payé 10 balles pour pouvoir la débloquer dans le BP, le BP ne valait la peine d'être joué rien que pour ça vous ne vous rendez pas compte du travail pour fournir pareil asset https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Puis ça change tout le gameplay, le heat c'est rien à côté https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708556087-azucena-drink.png

Bah oui, quand ils voient ma custo avec ma balle de golem ça perturbe mes adversaires, ils doivent sûrement rigoler trop fort et donc ça les déconcentre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mais je sais que quitte à choisir, je préfère largement cette option où ils mettent des micro transactions optionnelles + un suivi pendant des années plutôt que 0 micro transaction et aucune mise à jour. :(

Cette petite phrase résume toute ma pensée, après, le risque c'est qu'il y ait une dérive : toujours plus cher, toujours moins bon

Même si en soit le BP on sait que c'est du remplissage mais ça va, en plus on est remboursé de nos coins et y'a bien 2 ou 3 skins sympas que je serai susceptible d'acheter (la P1 de Jun de Tag 2 notamment)...

Message édité le 07 mai 2024 à 15:51:00 par Just_Lidia
Nioo Nioo
MP
Niveau 44
07 mai 2024 à 16:29:13

Le 07 mai 2024 à 15:48:08 :
100% d'accord avec ton pavé, (oui je lis les pavés :pave: )

par contre non, touche pas à ma boule https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708548491-azucena-gun-removebg-preview.png

j'ai payé 10 balles pour pouvoir la débloquer dans le BP, le BP ne valait la peine d'être joué rien que pour ça vous ne vous rendez pas compte du travail pour fournir pareil asset https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Puis ça change tout le gameplay, le heat c'est rien à côté https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708556087-azucena-drink.png

Bah oui, quand ils voient ma custo avec ma balle de golem ça perturbe mes adversaires, ils doivent sûrement rigoler trop fort et donc ça les déconcentre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mais je sais que quitte à choisir, je préfère largement cette option où ils mettent des micro transactions optionnelles + un suivi pendant des années plutôt que 0 micro transaction et aucune mise à jour. :(

Cette petite phrase résume toute ma pensée, après, le risque c'est qu'il y ait une dérive : toujours plus cher, toujours moins bon

Même si en soit le BP on sait que c'est du remplissage mais ça va, en plus on est remboursé de nos coins et y'a bien 2 ou 3 skins sympas que je serai susceptible d'acheter (la P1 de Jun de Tag 2 notamment)...

:rire:

La boule qui rend maboule https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/6/1708768466-2024-02-24-10-52-09-318.jpg

Bah la boule, j'avoue que j'ai déjà vu des cosplays de Mickey en les utilisant comme des oreilles, ok j'avoue c'est un bon élément. :hap:

Après oui, en tant que consommateur du produit, on voudrait toujours plus de contenu, plus de qualité etc... à un moindre coût. En se faisant l'avocat du diable, on pourrait se poser la question de pourquoi ne pas mettre le jeu free to play si Bamco compte se reposer sur les MTX comme modèle économique, et j'avoue que je n'ai pas de réponse légitime à donner, mais je ne m'y connais pas assez en économie/marketing pour comprendre les nuances de chaque modèle. :oui:

Pour le BP, je pense, ou du moins j'espère que le prochain proposera plus d'éléments de customisation, et pour les outfits, j'avoue que j'ai hâte à demain pour voir à quoi va ressembler le nouveau skin de Lili... :hap:

pseudo_indispo pseudo_indispo
MP
Niveau 5
07 mai 2024 à 16:35:16

l'OP tu manques franchement d’exigences. Manquerait plus qu'ils nous fassent payer les stages maintenant, comme des maps sur un COD... Bientôt ils vont nous faire payer les MAJ à continuer de tout accepter et tjs payer...

MeadBeerBear MeadBeerBear
MP
Niveau 28
07 mai 2024 à 17:02:29

Le 07 mai 2024 à 16:35:16 :
l'OP tu manques franchement d’exigences. Manquerait plus qu'ils nous fassent payer les stages maintenant, comme des maps sur un COD... Bientôt ils vont nous faire payer les MAJ à continuer de tout accepter et tjs payer...

Bah c'était un peu le cas sur Tekken 7 finalement. Le Tekken Bowl il me semble était dans le Season pass 1, les arènes étaient dispo avec les personnages DLC donc bon. Ce que je dis surtout c'est qu'ils incitent à payer pour des trucs complètement dispensable alors que le plus important pour le bien du jeu, hors personnages, ils nous l'offre alors que les autres font payer (le mode histoire de MK 11 était payant, la c'est une maj, sur SF 5 les arènes étaient des DLC...)

Patulacci007 Patulacci007
MP
Niveau 51
07 mai 2024 à 18:52:26

je dirais pas non pour le retour de Tekken Force :-)

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 49
07 mai 2024 à 19:12:10

Ouais enfin , ça devrais être normal en faite :rire:

shibukai shibukai
MP
Niveau 7
08 mai 2024 à 09:26:47

Tekken force + 1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lan78, Gegelouloute
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.49€
PS5 47.26€ Xbox Series 52.75€ PS5 56.39€ PS5 56.99€ PC 69.99€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment