CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment apprendre Bryan ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeKheyDuNord LeKheyDuNord
MP
Niveau 43
06 mai 2024 à 18:48:02

Je joue déjà Reina assez bien, j'ai les bases avec Kazuya car je le jouais à fond sur T7, mais maintenant j'ai envie de changer et Bryan me chauffe beaucoup

Mais bordel qu'est-ce que c'est compliqué à apprendre comparé à un Mishima, il à l'air ultra complet à première vue et je sais pas trop comment m'y prendre, quelqu'un aurait des conseils, un bon tuto ou autre pouvant m'aider ? car ça à l'air d'être un level au dessus mine de rien :(

MartosseEmpire MartosseEmpire
MP
Niveau 48
06 mai 2024 à 19:02:39

Je sais pas khey on m'a dit que mon Bryan était "free" du coup je préfère passer sur Paul ou Kazuya.

MartosseEmpire MartosseEmpire
MP
Niveau 48
06 mai 2024 à 19:13:14

Blague a part, avoir un bon Bryan c'est dur.
Tu peux le jouer fondamental mais il excelle pas dans ce style de jeu. Faut jouer dans les anti timing et surtout exploiter a mort le taunt qu'est débile.
Mais bon rien qu'un taunt B4(censé être simple) c'est dur d'avoir ne serait-ce que 1/2.
Avec Kaz j'ai 8-/10 ewgf en match, j'ai ressorti mon Bryan j'avais genre un taunt B4 sur 4 en match. Comme c'est pas de la mémoire musculaire c'est très très chiant.
Par contre si t'as une vraie exe le perso est broken. Pire qu'un Mishima je pense.

S0_RAW S0_RAW
MP
Niveau 39
06 mai 2024 à 19:41:24

Je le main depuis 100h, j'ai galère au début, maintenant ca va mieux. Courage khey.

LeKheyDuNord LeKheyDuNord
MP
Niveau 43
06 mai 2024 à 19:43:45

Le 06 mai 2024 à 19:13:14 :
Blague a part, avoir un bon Bryan c'est dur.
Tu peux le jouer fondamental mais il excelle pas dans ce style de jeu. Faut jouer dans les anti timing et surtout exploiter a mort le taunt qu'est débile.
Mais bon rien qu'un taunt B4(censé être simple) c'est dur d'avoir ne serait-ce que 1/2.
Avec Kaz j'ai 8-/10 ewgf en match, j'ai ressorti mon Bryan j'avais genre un taunt B4 sur 4 en match. Comme c'est pas de la mémoire musculaire c'est très très chiant.
Par contre si t'as une vraie exe le perso est broken. Pire qu'un Mishima je pense.

Le 06 mai 2024 à 19:41:24 :
Je le main depuis 100h, j'ai galère au début, maintenant ca va mieux. Courage khey.

Comme vous dites, j'ai le sentiment que le personnage est très complet mais n'excèle en rien, néanmoins j'ai l'impression que les combos sont limite infini avec lui, j'ai l'impression que c'est un perso qui mérite plusieurs années pour le maîtriser complètement (comme beaucoup d'autres mais Bryan me semble être au dessus du lot)

kuma_shinken kuma_shinken
MP
Niveau 8
06 mai 2024 à 20:53:05

Règle importante un Bryan ca dois provocateur

Ça dois mettre des penalty après le K.O sinon ce n’est pas un Bryan .

[albion] [albion]
MP
Niveau 57
06 mai 2024 à 21:25:42

Le 06 mai 2024 à 19:13:14 :
Blague a part, avoir un bon Bryan c'est dur.
Tu peux le jouer fondamental mais il excelle pas dans ce style de jeu. Faut jouer dans les anti timing et surtout exploiter a mort le taunt qu'est débile.
Mais bon rien qu'un taunt B4(censé être simple) c'est dur d'avoir ne serait-ce que 1/2.
Avec Kaz j'ai 8-/10 ewgf en match, j'ai ressorti mon Bryan j'avais genre un taunt B4 sur 4 en match. Comme c'est pas de la mémoire musculaire c'est très très chiant.
Par contre si t'as une vraie exe le perso est broken. Pire qu'un Mishima je pense.

Je ne comprends pas , en quoi le taunt b4 n'est pas de la mémoire musculaire :question: il s'agit juste d'appuyer sur b et 4 en même temps au moment où le taunt touche, non ?

Message édité le 06 mai 2024 à 21:26:16 par [albion]
VaLar_M0rghuLis VaLar_M0rghuLis
MP
Niveau 4
06 mai 2024 à 22:48:11

Bryan est pas compliqué a jouer mais par contre pour le jouer a son plein potentiel ça demande beaucoup de temps surtout a cause de son taunt. Avec lui faut surtout chercher le CH et essayer d amener au mur. En wall combo il fait très mal.

MartosseEmpire MartosseEmpire
MP
Niveau 48
06 mai 2024 à 23:46:00

Bha oui au moment où le taunt touche exactement, c'est littéralement juste frame. C'est du pur timing.
L'ewgf tu le fais les yeux fermé, pas le taunt.

[albion] [albion]
MP
Niveau 57
06 mai 2024 à 23:56:22

Le 06 mai 2024 à 23:46:00 :
Bha oui au moment où le taunt touche exactement, c'est littéralement juste frame. C'est du pur timing.
L'ewgf tu le fais les yeux fermé, pas le taunt.

Si tu as le timing, tu peux faire un taunt b4 les yeux fermé aussi, pourtant. ce n'est jamais qu'appuyer sur b et 4 après 28 frames.

[albion] [albion]
MP
Niveau 57
07 mai 2024 à 00:05:55

après honnêtement, je trouve aussi que taunt b4, c'est plus dur que l'electrique parce que tu dois appuyer précisément sur b et 4 après 28 frames. alors que l'electrique, tu peux appuyer sur df et 2 un peu quand tu veux.

MAIS l'ewgf, tu dois le faire en wavedash, et tu dois le faire de nombreuses fois dans le round.

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
07 mai 2024 à 01:20:51

le guide de Ty c'est déjà pas mal pour commencer
https://www.youtube.com/watch?v=_LIEmXTFOuU
Après bah continue avec les combos staple, wall carry correctement, les wall combo et l'utilisation du heat
Bryan c'est un démon s'il t'envoi près d'un mur, faut exploiter ça à fond
Essaye de launch punish un maximum ce que tu peux, pareil pour les lows avec fisherman slam, c'est des combos gratuits
https://www.youtube.com/watch?v=3uAyPOSem7g
Et toi aussi de ton coté évite les trucs trop unsafe style F4,1 ou snake edge quand tu vois que ça passe pas, essaye plutot de maitriser des outils comme 3+4, F3 et B1

Tu peux faire des trucs très stylés avec Bryan mais reste sur les fondamentaux pour le moment. Tu peux le monter rang bleu avec des combos basiques et sans nécessairement taunt, mais faudra d'office beaucoup de temps pour etre à l'aise avec lui

https://www.youtube.com/watch?v=OxOkjnRWOow
https://www.youtube.com/watch?v=ng6sB-Dz6Fk

Yhcaraz Yhcaraz
MP
Niveau 5
07 mai 2024 à 01:44:22

Pour l'auteur, (attention gros pavé)
Je pense qu'une vidéo de gameplay nous permettrait de voir ce qu'on peut t'apporter pour t'aider avec le perso, sinon Bryan est un perso ayant un des plus gros pressing du jeu si ton adversaire connait le perso (si on ne compte pas le heat). Je peux donner certains tips (dans le désordre mais on s'en fiche)

1. Ne te préoccupe pas du taunt pour le moment, c'est tjrs fort mais moins obligatoire depuis tekken 7. Si le move t'intéresse, tu peux tenter les taunts avec des attaques simples pour te familiariser.

2. Bryan se joue principalement sur la lecture de ton adversaire (frame mental je crois qu'ils appellent), par exemple, si tu fais D2, regarde comment ton adversaire réagit :
-Ton adversaire mash ? Follow avec 3 (donc D23) => counter hit launch
PS: tu peux légèrement délai 3 après d2
-Ton adversaire attend mais tente une attaque après un délai ? Frame mental, tu peux tenter un coup rapide pour counter hit (124) pour chercher un heat engager.
-Ton adversaire reste en block ? Grab, hatchet kick

3. Contrairement à ce que j'entends souvent, Bryan est sensible au step du côté droit. Si ton adversaire à tendance à step, tu peux utiliser un antistep comme FF4 (move en High). M'a plusieurs fois aidé après un b1 ou qcb1 ou si ton adversaire step après ses attaques (typiquement les perso comme lili ou claudio qui cherche un hopkick)
Tu as aussi 1+2 ou df4 en antistep mais plus lent que FF4

4. Si tu ton adversaire se baisse au pif, qcf1+2 (coup safe, middle, grosse range et heat engager)

5. Tu ne sais pas quel coup utiliser ? qcb1 (counter hit launch), grosse distance, mais certains tentent de se baisser en prévision (voir le point 4). Attention, stepable (à voir quand le patch sera sorti).

6. df11112 : antistep à droite, bon petits dégâts, léger high crush sur le premier hit, peut délai chaque 1. Attention, impossible de confirme 2 si uniquement le 4ème 1 touche sans prendre un risque (-15 sur 2). Le premier 1 est safe, les autres sont -10 frames

7. Ton adversaire ne se baisse jamais ? Hatchet kick (attention sort en 19 frames après un qcb donc + de 20 frames), fait parti des coups lents à utiliser contre les turtles ou en option de mixup. Un des meilleurs low du jeu et à mon sens, nécessaire pour un perso comme Bryan.

8. Les gros coups de Bryan (launch en counter hit) : B1, 3+4 et F3 sont puissants mais lents. Le plus gros danger d'une mauvaise utilisation est le whiff (mauvaise gestion de distance adversaire ou step) car la recovery prend trop de temps, tu t'exposes facilement a un heat engager ou un launch.

9. 3 moves sont un peu inutiles à plus haut rank (ou utilisation très spécifiques), snake edge, d32 (deuxième coup duckable) et d1+2 3 (sans le cancel)

Voilà, y a pleins d'autres trucs mais je pense que c'est déjà pas mal.

Message édité le 07 mai 2024 à 01:48:53 par Yhcaraz
MartosseEmpire MartosseEmpire
MP
Niveau 48
07 mai 2024 à 08:07:07

Sur l'ewgf c'est toi qui gère ton timing. Globalement tu vas sortir ton df sur le 2. Le temps que prend le f,d avant influe pas sur le fait que ton ewgf sorte ou non. Pour ça que certain on des électriques plus rapide que d'autre. Ce qui va conditionner ton électrique c'est ta capacité a être régulier sur le df et 2. Le taunt c'est au bout de 28 frames que tu dois lancer ton B4 et comme tu dis de manière strict. Dans l'idée tu l'utilise moins mais tu l'utilises dans des moments clés ou faut pas se rater. Surtout que sur T8 le B4 est punissable au mur par n'importe quel punish jab.
Je dirais que pour moi l'ewgf est surtout très dur en punish, genre j'ai jamais punish un-13 avec Kaz a l'ewgf. Car là ça demande des input extement strict ( f, n(1 frame seulement), df2(une frame)).

Trollheure Trollheure
MP
Niveau 29
07 mai 2024 à 11:42:38

Wow Delta et Yhcaraz vous régalez avec vos tips/contenu.

J'apprend Bryan aussi, j'ai regardé déjà une chiée de vidéos, guide etc..

Et comme tu le dis Yhcaraz, bien que je connaisse les Key Moves, je ne sais pas quoi utiliser parfois, ce qui rend ma prise de décision assez lente et plus de me concentrer sur l'adversaire.

Mais moi ça en devient ridicule je me rend compte que j'abuse beaucoup du 3+4 et B1 en neutral.

J'utilise jamais B21 j'ai remarqué. Et en punish je mix quasi jamais avec 1,4, sans doute une erreur.

Le taunt je le met de côté pour l'instant y a trop de choses plus importante à maitriser avant.

Sinon je confirme que le Taunt est infiniment plus dur à utiliser que les EWGF/EWHF selon mon ressenti.

Message édité le 07 mai 2024 à 11:43:30 par Trollheure
Yhcaraz Yhcaraz
MP
Niveau 5
07 mai 2024 à 12:23:03

De rien,

Pour les gros coups, j'en reviens aux frames mental (temps que l'adversaire va réagir réellement plutôt que par rapport aux frames du jeu).

Le schéma va être plus ou moins le même en fonction de la réaction de l'adversaire.
Tu uses et hit avec ton hatchet kick qui te met a +4, plusieurs possibilités :
1. Ton adversaire reste en block (respecte ton coup) : grab, 2ème hatchet kick
2. Ton adversaire attaque avec un jab (donc 14 frames pour le sortir) ==> tu peux te permettre tous les coups en 14 frames ou - (jetupper en buffer)
3. Tu utilises D3 (deuxième gros coup en 16 frames), donc 16-4 = 12 frames, si ton adversaire enclenche un coup à 12 frames ou +, launch en counter hit. Si coups en dessous de 12 frames, tu t'exposes potentiellement a un heat engager

Et ce schéma est applicable sur beaucoup d'éléments, mais l'adversaire va aussi s'adapter à ce que tu fais.

Jouer Bryan, c'est comme jouer aux échecs, littéralement.
On entends beaucoup dire que Bryan est un perso safe, ce qui est vrai pour les coups en block mais absolument faux dans le gameplan, car pour counter hit, tu prends la plupart du temps des risques, d'où une bonne lecture de jeu et une connaissance du perso adverse.

Message édité le 07 mai 2024 à 12:24:57 par Yhcaraz
Trollheure Trollheure
MP
Niveau 29
07 mai 2024 à 13:40:05

Le 07 mai 2024 à 12:23:03 Yhcaraz a écrit :
De rien,

Pour les gros coups, j'en reviens aux frames mental (temps que l'adversaire va réagir réellement plutôt que par rapport aux frames du jeu).

Le schéma va être plus ou moins le même en fonction de la réaction de l'adversaire.
Tu uses et hit avec ton hatchet kick qui te met a +4, plusieurs possibilités :
1. Ton adversaire reste en block (respecte ton coup) : grab, 2ème hatchet kick
2. Ton adversaire attaque avec un jab (donc 14 frames pour le sortir) ==> tu peux te permettre tous les coups en 14 frames ou - (jetupper en buffer)
3. Tu utilises D3 (deuxième gros coup en 16 frames), donc 16-4 = 12 frames, si ton adversaire enclenche un coup à 12 frames ou +, launch en counter hit. Si coups en dessous de 12 frames, tu t'exposes potentiellement a un heat engager

Et ce schéma est applicable sur beaucoup d'éléments, mais l'adversaire va aussi s'adapter à ce que tu fais.

Jouer Bryan, c'est comme jouer aux échecs, littéralement.
On entends beaucoup dire que Bryan est un perso safe, ce qui est vrai pour les coups en block mais absolument faux dans le gameplan, car pour counter hit, tu prends la plupart du temps des risques, d'où une bonne lecture de jeu et une connaissance du perso adverse.

C'est pas +5 onH le Hatchet kick ?

Sinon ouais je me rend compte que quand on manque de connaissance sur les MU on se retrouve à jouer classique avec des frames trap, conditionnement, et punish. Le côté frames mental comme tu dis ça à l'air long à apprendre. Je me demande dans combien de temps mon Bryan pourra être potable.

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
07 mai 2024 à 15:03:20

Hésitez pas à regarder un peu des streams et redif de gros joueurs style Multi ou Ty, je fais ça un peu quand je mange par exemple, à long terme tu apprends beaucoup quel genre de comportement adopter avec le perso

https://www.youtube.com/watch?v=LE8r5EFQoOI
https://www.youtube.com/watch?v=8w5pU4TRY4s

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lan78, Gegelouloute
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.49€
PS5 47.26€ Xbox Series 52.75€ PS5 56.39€ PS5 56.99€ PC 69.99€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment