CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Assassin's Creed est ce la fin de la belle aventure ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 1
05 mai 2024 à 14:41:51

Assassin's Creed était pour moi jusqu'à ce jour la plus belle franchise de tous les jeux, bien sur c'est personnel. Mais mon désarroi fût grand après l'achat de leur dernier volet " Mirage. "
Habitué a de merveilleuse et grandes cartes et des aventures palpitantes. Je me suis retrouvé si vous me permettez une métaphore face a un petit feuilleton alors que dans le passé j'étais habitué a de grands films, d'où de ma part une énorme déception. J'ai refait deux fois le jeu pour être sur de ne rien avoir oublié, mais malheureusement ce n'était pas le cas.
Je me pose encore et toujours la même question, Ubisoft a t'elle changé son équipe de concepteurs, si c'était le cas ils auraient tout intérêt a vite reprendre l'ancienne équipe avant de tuer définitivement une merveilleuse franchise. Je reconnais Bagdad est une très belle cité, mais malheureusement c'est tout la tristesse de la pauvreté du contenu de ce volet est juste décevante. Visiblement il ont déjà prévu d'autres Assassin's Creed du même type. Ce sera sans doute et a grand regret sans moi.
Il me restera toutes les anciennes aventures pour me consoler, car j'en aurais bien besoin pour oublier que mon jeu préféré a perdu ceux dont l'inspiration en faisait un des plus sublime jeu auquel j'avais eu le plaisir de jouer.

madisani madisani
MP
Niveau 48
05 mai 2024 à 15:05:09

Le 05 mai 2024 à 14:41:51 :
Assassin's Creed était pour moi jusqu'à ce jour la plus belle franchise de tous les jeux, bien sur c'est personnel. Mais mon désarroi fût grand après l'achat de leur dernier volet " Mirage. "
Habitué a de merveilleuse et grandes cartes et des aventures palpitantes. Je me suis retrouvé si vous me permettez une métaphore face a un petit feuilleton alors que dans le passé j'étais habitué a de grands films, d'où de ma part une énorme déception. J'ai refait deux fois le jeu pour être sur de ne rien avoir oublié, mais malheureusement ce n'était pas le cas.
Je me pose encore et toujours la même question, Ubisoft a t'elle changé son équipe de concepteurs, si c'était le cas ils auraient tout intérêt a vite reprendre l'ancienne équipe avant de tuer définitivement une merveilleuse franchise. Je reconnais Bagdad est une très belle cité, mais malheureusement c'est tout la tristesse de la pauvreté du contenu de ce volet est juste décevante. Visiblement il ont déjà prévu d'autres Assassin's Creed du même type. Ce sera sans doute et a grand regret sans moi.
Il me restera toutes les anciennes aventures pour me consoler, car j'en aurais bien besoin pour oublier que mon jeu préféré a perdu ceux dont l'inspiration en faisait un des plus sublime jeu auquel j'avais eu le plaisir de jouer.

Tu as l'air de bien la connaître, cette fameuse "plus belle franchise" :sarcastic:

Premièrement, vu le nombre d'épisodes, Mirage (et sa taille de carte) sont plus représentatifs de la majorité des jeux, bien qu'il ne soit pas l'image des trois derniers, les "plus gros" (ce qui n'en fait pas les meilleurs, toutefois).

Deuxièmement, Assassin's creed n'a quasiment jamais eu la même équipe. L'équipe initiale va du 1 à Brotherhood, c'est une autre qui s'occupe de Revelations, et encore une autre qui planche sur le 3 depuis la fin du 2. À partir de cette époque, jamais une équipe n'a pris en charge deux jeux l'un à la suite de l'autre (en lead, chaque jeu nécessite plusieurs studios, avec un en lead)

Une certaine équipe, globalement la même, s'est occupée de Black Flag, Origins, Valhalla (à Ubisoft Montréal). Une autre (Ubisoft Québec), s'est occupée de Syndicate et Odyssey. Quant à Mirage, c'est le tout premier jeu d'Ubisoft Bordeaux (le studio est récent et s'était par exemple occupé de l'extension La colère des Druides pour Valhalla), et le jeu a été produit dans des conditions assez limitantes, ce qui n'excuse toutefois pas le résultat et un contenu annexe fort léger et trop proche du tout premier jeu à cet égard.

Bien sûr, certains "gros" éléments vont d'une équipe à l'autre. Ubisoft Montréal a eu plusieurs équipes en lead de différents Assassin's creed, du 1 à Unity ; si ce n'était pas la même équipe à chaque fois à partir de Brotherhood, certains développeurs et scénaristes, comme Darby McDevitt, par exemple, ont traversé la série et les équipes (Revelations, Black Flag, Unity dans une moindre mesure, Origins dans une moindre mesure, Valhalla). Il y en a d'autres, comme Raphaël Lacoste, etc.

Troisièmement, "visiblement ils ont déjà prévu d'autres Assassin's creed du même type", visiblement, tu suis aussi bien les rumeurs que cette série... Suite à Valhalla, la franchise a été réorganisée sous les équipes de Montréal et Québec dont je t'ai parlé, pour assurer une meilleure cohérence. Ainsi, les prochains opus, "principaux", seront justement réalisés par ces deux studios.

D'abord, le jeu de Québec (Syndicate, Odyssey), "codename Red", qui doit vraisemblablement sortir cette année. "Gros" jeu, au Japon, c'est l'opus qui relance la franchise après Valhalla.

Ensuite, "codename Hexe", de Montréal (Black Flag, Origins, Valhalla), qui se veut effectivement différent de tout ce qu'on a eu jusqu'à présent, que ce soit la formule "classique" (du 1 à Syndicate, puis Mirage), ou la formule "RPG" (Origins à Valhalla/Jade). Mais on ne sait pas encore ce que cela veut dire.

Enfin, Ubisoft s'y met (beaucoup trop), et d'autres studios vont participer à la franchise et au projet Infinity, avec des jeux multijoueurs, des remakes (Black Flag et probablement le 1), ainsi que d'autres jeux solo (un par Ubisoft Sofia, ceux derrière Liberation, Rogue et plusieurs extensions de la série).

Il est probable que Bordeaux poursuive son travail sur la franchise, en ayant cette fois plus de temps pour faire ce qu'ils veulent faire. Qu'il s'agisse d'un format "classique", "RPG", ou encore autre chose, ils ont au moins assez bien compris "l'esprit" de la franchise. Si on leur donne le temps et plus de moyens, ils pourront bien mieux faire que Mirage.

Message édité le 05 mai 2024 à 15:08:28 par madisani
mikegy mikegy
MP
Niveau 34
07 mai 2024 à 01:39:49

Malgré ses trop nombreux défauts, Mirage reste dans l'esprit un meilleur AC que les 3 derniers ; avec plus de temps et d'ambition, on aurait pu avoir un petit opus aussi excellent que Brotherhood et Revelations...

La licence sera définitivement morte si Red est encore un gros hors-sujet à la Odyssey/Valhalla...

Pseudo supprimé
Niveau 1
08 mai 2024 à 09:33:47

Merci Madisani pour ta réponse, il n'en demeure pas moins que Mirage ne plait pas forcément a la totalité de la communauté de joueur de cette franchise. C'est ce que j'ai pu constater en discutant avec nombre de joueurs de cette franchise. Maintenant je ne suis pas assez bête pour ne pas savoir que la franchise Assassin's Creed à fait tous ses volets de la série dans les mêmes studios avec la même équipe, nous connaissons tous que Ubisoft possède un grand nombre de studios dans le monde.
Ce que je voulais dire c'est simplement que la nouvelle direction prise dans ce jeu, va pure et simplement tuer cette belle franchise.
Je pense qu'avec tes connaissances sur Ubisoft, tu es certainement au courant de la descente vertigineuse de cette société en bourse. Il ne s'agit pas uniquement d'erreurs de gestion ou de mauvaises prévisions quand à leurs estimation en prévision des ventes, mais de grosses gageures dans leurs conception qui ne correspondent plus à la demande.
Laisse moi te rappeler au passage que le jeu " Skull and Bones " a été créé suite au formidable succès du volet Assassin's Creed " Blackflag " Tu pourra de ce fait lire mon intervention sur le sujet. Non seulement les délais non cessé d'être repoussés. Mais le jeu ne correspond en rien au désir de la communauté de joueurs de " BlackFlag. " Il aurait mieux fallu de la part d'Ubisoft de ne pas vouloir faire un rapprochement entre eux.
Pour ma part deux achats simultanés en précommande et une grande perte de confiance en cette société ou je suis client depuis plus de 10 ans. Je reste sur mon opinion quand à Mirage en restant persuadé, que si Ubisoft continue dans cette direction avec Assassin's Creed, il finiront par achevé cette magnifique franchise.
Cordialement. Bien a toi !

madisani madisani
MP
Niveau 48
10 mai 2024 à 00:35:08

Le 08 mai 2024 à 09:33:47 :
Merci Madisani pour ta réponse, il n'en demeure pas moins que Mirage ne plait pas forcément a la totalité de la communauté de joueur de cette franchise. C'est ce que j'ai pu constater en discutant avec nombre de joueurs de cette franchise. Maintenant je ne suis pas assez bête pour ne pas savoir que la franchise Assassin's Creed à fait tous ses volets de la série dans les mêmes studios avec la même équipe, nous connaissons tous que Ubisoft possède un grand nombre de studios dans le monde.
Ce que je voulais dire c'est simplement que la nouvelle direction prise dans ce jeu, va pure et simplement tuer cette belle franchise.
Je pense qu'avec tes connaissances sur Ubisoft, tu es certainement au courant de la descente vertigineuse de cette société en bourse. Il ne s'agit pas uniquement d'erreurs de gestion ou de mauvaises prévisions quand à leurs estimation en prévision des ventes, mais de grosses gageures dans leurs conception qui ne correspondent plus à la demande.
Laisse moi te rappeler au passage que le jeu " Skull and Bones " a été créé suite au formidable succès du volet Assassin's Creed " Blackflag " Tu pourra de ce fait lire mon intervention sur le sujet. Non seulement les délais non cessé d'être repoussés. Mais le jeu ne correspond en rien au désir de la communauté de joueurs de " BlackFlag. " Il aurait mieux fallu de la part d'Ubisoft de ne pas vouloir faire un rapprochement entre eux.
Pour ma part deux achats simultanés en précommande et une grande perte de confiance en cette société ou je suis client depuis plus de 10 ans. Je reste sur mon opinion quand à Mirage en restant persuadé, que si Ubisoft continue dans cette direction avec Assassin's Creed, il finiront par achevé cette magnifique franchise.
Cordialement. Bien a toi !

Évite surtout de commenter tes propres "fakenews", que je souligne...

Du reste, je n'ai tenu aucun jugement sur la (non) qualité de Mirage. Il a plu à certains publics, il a déplu à d'autres, comme tous les jeux. Tu as tenus plusieurs affirmations fausses au sujet de Mirage ou du futur de la franchise, même de son passé - c'est sur ça que porte mon message, ce que tu évites ici en te pavant de généralités.

Ensuite, soit, mettons ces fausses affirmations sur le compte d'une "maladresse" à vouloir dire ceci : "la direction prise dans ce jeu va purement et simplement tuer cette série"

Premièrement, tu n'es personne pour l'affirmer, surtout lorsqu'on n'avance pas un seul argument.

Deuxièmement, comme je te l'ai expliqué, il n'y à aucune "direction" qui est prise avec Mirage. Bordeaux a décidé seul de donner cette forme-là au jeu, mais n'a aucun impact sur le futur de la franchise - qui est géré par Québec/Montréal et l'équipe qui chapeaute cette coalition.

Enfin, tu mélanges plusieurs données pour justifier les "échecs" d'Ubisoft. On ne peut pas résumer leurs échecs en passant des joueurs aux actionnaires pour revenir aux joueurs sans les distinguer. Si Ubisoft chute en bourse, c'est parce qu'ils ne rencontre pas les objectifs promis et que les actionnaires ne sont pas satisfaits, point.

Maintenant, pourquoi ne rencontrent-ils pas ces objectifs ? Et comment comptent-ils y parvenir ? Voilà les questions à poser.

Pour la première question, les raisons sont diverses, je ne vais pas m'étendre. De façon générale, c'est une uniformisation de ses grosses franchises et une gestion désastreuse des projets (sans compter les crises qui ont compliqué ces gestions).

Pour autant, dans le cas d'assassins Creed, la licence ne s'est jamais mieux portée en termes de chiffre - pas tant grâce aux ventes mais plutôt grâce au système de micro transactions, inévitable dans les jeux Ubisoft.

Mirage ne déroge pas à cette obligation et a bien marché - surtout compte tenu de son budget.

L'autre dimension, c'est le retour critique et l'adhésion suffisante que va susciter un jeu pour intéresser lors de la sortie suivante. Mirage semble plus "clivant" à ce sujet Comme pour chaque opus, les avis divergent. La différence, c'est que les conditions du développement de ce jeu expliquent plus facilement les divergences d'avis, là où ça se justifie moins pour les divergences autour de Valhalla.

Quant à la deuxième question, il faudra attendre le reveal du projet Infinity. Mais, de ce que l'on sait, c'est bien plutôt cette façon de vouloir faire du chiffre par les jeux, plutôt que de faire des jeux qui vont faire du chiffre, qui risque de "couler la série".

Dans tous les cas, rassure-toi, comme je te l'ai dit, Red, qui sort cette année, sera dans la lignée d'Odyssey/Valhalla, en espérant qu'ils aient appris des erreurs critiques adressées à ces jeux. Pour les actionnaires, qui veulent toujours plus par ailleurs, ils seront attentifs au nouveau système économique de la série.

Bref, la série est loin d'être arrivée à une fin. Économiquement, c'est toujours la poule aux œufs d'or d'Ubisoft. Critiquement et qualitativement, la série se "casse la gueule" depuis Unity, avec un sursaut proposé par Origins (en dépit de ses défauts, comme chaque jeu). La réorganisation de 2022 est l'occasion de correctement relancer la franchise, ce qu'avaient raté les deux précédentes relances, Unity et Origins, en étant pensé un à la fois alors même que plusieurs opus sont en développement en même temps. Ce qu'il faut, justement, c'est une direction, une vision à long terme - ou un véritable court terme, un à la fois, et plus le paradoxal "tous en même temps un à la fois"

En tout cas, c'était la promesse de cette réorganisation. On verra si cela pourra durer plus d'un épisode cette fois, niveau qualité et critique. Économiquement, il n'y a aucun doute à ce que ça cartonne et continue de le faire.

mikegy mikegy
MP
Niveau 34
10 mai 2024 à 20:48:42

C'est ça, Red et la plateforme Infinity seront charniers pour l'avenir de la licence qualitativement.
Pour le côté économique, tant qu'il y aura des joueurs qui achèteront et prendront les micro-transactions, ça fonctionnera toujours... Pas pour rien que des rumeurs fiables disent que Infinity servira aussi pour balancer une tonne de micro-transactions...

Pseudo supprimé
Niveau 1
11 mai 2024 à 09:36:26
Premièrement, tu n'es personne pour l'affirmer, surtout lorsqu'on n'avance pas un seul argument.

Qui est tu pour pouvoir te permettre de me dire que je suis personne. Tu es juste un imbécile imbus de lui même t'affichant comme un puit de science. Tu parlera seul de bourse avec ta science infuse. J'ai 45 anbs de métier dans la finance et dans ce domaine tu ne connais absolument rien. Avant de te permettre de parler au gens de cette façon apprend la diplomatie et la courtoisie, que tu ne connais pas. Tu ne fait pas partie d'Ubisoft alors comment peux tu répondre a la place de leur direction avec autant d'assurance. Monsieur Y. Guillemot connait les projet de sa société, ce qui n'est pas ton cas.
J'ai demandé la suppression de mon compte parler avec des gens comme toi qui savent tout sur tout ce n'est pas une discussion. juste un monologue. Amuse toi bien Monsieur je sais tout.

Pseudo supprimé
Niveau 1
11 mai 2024 à 10:18:25

Juste encore une petite précision Madisani. Personne à l'heure actuelle, ne peut savoir ce que va faire la société Ubisoft et son principal actionnaire asiatique, " Restructuration, cessation de mise de fond OPA etc " quand une petite société perd 1000 action c'est un détail boursier. Quand une société telle qu'Ubisoft voit ces 127M d'action émise faire une telle chute c'est un autre problème. Retranscrire ce qui ce dit sur les volets sortis de Assassin's Creed est une chose. Etre capable d'analyser une situation économique désastreuse et redresser la barre en est une autre. Continue a relever leur historique de leurs jeux pour en faire tes choux gras. Mais n'essaies surtout pas de faire des statistiques d'avenir dont tu n'a pas la moindre connaissance.

Pseudo supprimé
Niveau 1
11 mai 2024 à 10:26:09

Continue a faire l'encyclopédie Assassin's Creed c'est bien, mais ne perd pas ton temps a me répondre, je ne serais déjà plus la pour te lire. Bonne continuation.

madisani madisani
MP
Niveau 48
11 mai 2024 à 22:49:36

Le 11 mai 2024 à 09:36:26 :
Premièrement, tu n'es personne pour l'affirmer, surtout lorsqu'on n'avance pas un seul argument.
Qui est tu pour pouvoir te permettre de me dire que je suis personne. Tu es juste un imbécile imbus de lui même t'affichant comme un puit de science. Tu parlera seul de bourse avec ta science infuse. J'ai 45 anbs de métier dans la finance et dans ce domaine tu ne connais absolument rien. Avant de te permettre de parler au gens de cette façon apprend la diplomatie et la courtoisie, que tu ne connais pas. Tu ne fait pas partie d'Ubisoft alors comment peux tu répondre a la place de leur direction avec autant d'assurance. Monsieur Y. Guillemot connait les projet de sa société, ce qui n'est pas ton cas.
J'ai demandé la suppression de mon compte parler avec des gens comme toi qui savent tout sur tout ce n'est pas une discussion. juste un monologue. Amuse toi bien Monsieur je sais tout.

Je ne suis personne, tout à fait. Je ne peux pas me permettre de le dire. Ça tombe bien, je n'ai pas dit que tu n'étais personne. J'ai dit que tu n'étais "personne pour dire que", cette expression a un tout autre sens - d'ailleurs, tu le dis toi-même plus tard, j'y reviens ensuite.

Ensuite, je m'excuses que tu le prennes ainsi. Mais tu viens ici faire le "je sais tout", pour reprendre ton expression, en proclamant haut et fort la fin de la franchise sans même t'être informé - c'est assez culotté de s'offusquer dès que tu es repris, pour tomber dans l'insulte directement et dire ceci, et faire le "je sais tout" à base d'argument d'autorité selon ton "expertise".

Tu regrettes un "échanges de sourds", mais, à aucun moment tu n'as initié un débat ni cherché à entendre ce que je t'ai proposé - ce n'est jamais qu'un message, une proposition -, évitant les questions à chaque fois et assignant des propos qui n'ont pas été tenus.

Ensuite, 45 ans de métier ? Et bien félicitations. Vraiment. C'est dur d'en arriver là. Mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici. Ni cette question de la bourse, importante, mais qui ne figure pas dans ton message initial sinon via de vagues généralités - et, en effet, je n'y connais rien, ce pour quoi je n'en parle pas, sinon pour dire que je ne sais rien ou de vulgaires généralités qui confirment ce que d'autres disent, en l'occurrence toi à qui je répondais. Vu tes derniers messages, tu sembles avoir une conception plus complète de la chose que tu n'as pas initialement exposée, dommage vu à quel point ça semble important dans ce que tu voulais dire.

Comme tu le notes ici, effectivement, il y a des domaines dont on ne peut pas parler depuis nos positions, comme proclamer la fin d'une franchise en prétendant savoir quelle est la direction prise et que c'était "des opus comme Mirage, c'est annoncé". Note ta contradiction : tu reproches précisément ce que tu as fait en venant sur ce forum. Et, bien que tu fais montre d'une courtoisie, elle est fugace et a vite laissé la place à l'insulte. Pour quoi ? Rien.

Au plaisir de débattre, au contraire. Mais ce n'était visiblement pas une invitation à débattre. On n'est pas ton journal intime, à devoir brasser tes peurs, tes regrets ou tes problèmes d'ego - il y a des topics "avis", pour ça. Bref, il y a des enjeux intéressants pour la suite de la franchise et sa "survie" que tu n'as pas soulevé et que j'ai souhaité repréciser. Dommage que tu aies pris notre échange ainsi.

Bonne continuation.

Message édité le 11 mai 2024 à 22:52:40 par madisani
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.14€ PS5 29.99€ PS4 36.61€ PS5 36.94€ PS5 39.93€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment