CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sûrement la meilleure suite existante d’un jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lejardin2023 lejardin2023
MP
Niveau 8
29 décembre 2023 à 21:44:49

Je prends les paris !

Bien meilleur que TOTK qui était juste très très sympa :)

ChaiseBrutale ChaiseBrutale
MP
Niveau 6
08 mai 2024 à 12:12:00

RDR2 existe

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
08 mai 2024 à 12:46:10

Pire suite pour moi. Alors attention, entendez bien, le jeu est très bon ( j'ai joué un peu plus de deux heures et j'ai tt de meme pris un certain plaisir à progresser) mais c'est ni plus ni moins qu'une grosse extension du un. Un 1,5 comme certains aime le dire. Même narration, même graphismes, même progression dans les niveaux, ext. Alors certes la jouabilité à était amélioré avec moult éléments de personnalisation de build et autres. Mais il y a tellement de possibilités maintenant que c'est devenus un fourre tout imbuvable. Exit la simplicité du un calibré au poil de cul et qui fonctionné du tonnerre.

Sans oublier le design de l'héroïne que je trouve hideux et le fait que l'histoire est très girlys maintenant. L'héroïne qui parle à une grenouille, le fantôme qui change de personnalité et qui se nomme Dora ( l'exploratrice) la petite arraignee tt mignonne. Au bordel j'ai parfois eu l'impression de mater un épisode de Oui-Oui.

Et puis bien sûr n'oublions pas la couche de Woke obligatoire. Certains personnages historiques devenus black ou bien bronzés. Merci inclusivité de merde.

Ps : Ce n'est pas un troll, j'ai joué une bonne centaines d'heures sur le premier que j'ai sur kiffer.

Socatee Socatee
MP
Niveau 10
08 mai 2024 à 13:26:55

Je trouve que c'est une très bonne suite, avec qd mm plus d'ajouts que le laisse entendre mon vdd, qui se concentre uniquement sur les thématiques qui le dérangent dans son quotidien j'ai l'impression.
Le fait qu'on soit une sorcière change complètement la manière d'aborder le jeu, il y a je trouve beaucoup plus de spacing avec le glyphe, une gestion du mana, comparé à l'ancien style de jeu beaucoup plus bourrin (que je ne critique pas pour autant, j'adore les deux styles de combats). Ils ont un peu plus mis l'accent sur la récolte (c'est le point négatif du jeu selon moi : je n'aime pas du tout devoir faire un choix d'outil de récolte avant mes runs, ça rallonge un peu la durée de vie pour rien mais soit). J'ai pas envie de spoil, mais ils ont rajouté tellement de contenu si on fait un comparatif net avec Hadès.
Après si on est trigger par une petite araignée couturière, je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire.

Dr_E_Richtofen Dr_E_Richtofen
MP
Niveau 12
08 mai 2024 à 15:39:42

Alors oui c'est la même narration, les même graphismes, mais c'est ça qu'est bon en même temps! La DA toujours au top, les musiques incroyables qui reprennent certain thème du 1.
C'est sur que ça se veut comme le 1 et pourtant, faut réapprendre les parternes des ennemies, des armes. Et le contraste de couleur en comparaison du 1 c'est juste trop cool!
Perso je m'éclate, et je l'aime bien cette ptite araignée

Haku2b Haku2b
MP
Niveau 18
08 mai 2024 à 18:33:35

Le 08 mai 2024 à 12:46:10 :
Pire suite pour moi. Alors attention, entendez bien, le jeu est très bon ( j'ai joué un peu plus de deux heures et j'ai tt de meme pris un certain plaisir à progresser) mais c'est ni plus ni moins qu'une grosse extension du un. Un 1,5 comme certains aime le dire. Même narration, même graphismes, même progression dans les niveaux, ext. Alors certes la jouabilité à était amélioré avec moult éléments de personnalisation de build et autres. Mais il y a tellement de possibilités maintenant que c'est devenus un fourre tout imbuvable. Exit la simplicité du un calibré au poil de cul et qui fonctionné du tonnerre.

Sans oublier le design de l'héroïne que je trouve hideux et le fait que l'histoire est très girlys maintenant. L'héroïne qui parle à une grenouille, le fantôme qui change de personnalité et qui se nomme Dora ( l'exploratrice) la petite arraignee tt mignonne. Au bordel j'ai parfois eu l'impression de mater un épisode de Oui-Oui.

Et puis bien sûr n'oublions pas la couche de Woke obligatoire. Certains personnages historiques devenus black ou bien bronzés. Merci inclusivité de merde.

Ps : Ce n'est pas un troll, j'ai joué une bonne centaines d'heures sur le premier que j'ai sur kiffer.

Mais Arès, Aphrodite, Dyonisos et Thanatos étaient également typés. T'as Dusa qui est le personnage tout mims et cliché de Hadès 1... Je comprends pas comment on peut critiquer ces répétitions dans Hadès II mais les tolérer dans Hadès 1 ?

cubeworld cubeworld
MP
Niveau 17
08 mai 2024 à 20:28:04

Séléné qui est bronzée alors qu'elle ne voit que la lune.
L'écriture inclusive "é.e" et le "celles et ceux" du premier boss dans un dialogue.
Marre du wokisme aussi, mais tampis, le gameplay est bon.
( Je pense que c'est les traducteurs woke fr qui ont fait ça )

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
08 mai 2024 à 20:44:51

Après c'est pas tant le wokisme qui me dérange, comme je l'ai dit. S'il n' y avait que ça, je m'en battrai les steaks. C'est surtout le fait que j'ai l'impression de rejouer au premier Hades agrémenté d'une couche de gameplay supplémentaire. Et punaise venant de remater un gemeplay du 1 je trouve les couleurs utilisés dans le 1er tellement plus raccord avec l'ambiance du jeu. Et les fights tellement plus nerveux et impressionnants. Sans compter les ennemis qui avaient de la gueule. La, ont ne sait pas trop ce que c'est que ces bestioles. Un enchevêtrement de fantome sans aucun charisme.

Ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Juste une suite inférieure au premier.

En gros c'est le TOTK de Supergiant game.

Message édité le 08 mai 2024 à 20:45:50 par Gamer260001
Socatee Socatee
MP
Niveau 10
08 mai 2024 à 22:23:30

Le 08 mai 2024 à 20:44:51 :
C'est surtout le fait que j'ai l'impression de rejouer au premier Hades agrémenté d'une couche de gameplay supplémentaire.

C'est un peu le principe d'une suite non ? Bon je cesse de chercher la petite bête, mais pour moi on ne peut pas dire que c'est une suite "pauvre"*, c'est juste qu'on peut ne pas aimer les nouveaux éléments de gameplay et on peut préférer les thématiques du premier.

* j'en profite pour réagir à une phrase de ton premier message :

mais c'est ni plus ni moins qu'une grosse extension du un. Un 1,5 comme certains aime le dire. Même narration, même graphismes, même progression dans les niveaux, ext.

même narration : difficile de changer totalement de narration entre deux opus, ça aurait été vraiment bizarre je trouve
mêmes graphismes : je n'ai pas l'oeil assez affuté pour te dire si tu as raison ou tort, mais c'est clair que la DA est restée la même
même progression dans les niveaux : et c'est là où j'ai envie de te dire que pas vraiment. ça reste un rogue lite où les niveaux se succèdent, mais je trouve qu'ils ont quand même fait quelque chose d'original avec la surface (et le dernier niveau des profondeurs) + ils ont ajouté le principe de récolte qui rend la progression légèrement différente du premier + les arcanes qui est une mécanique d'amélioration plus poussée que le miroir du premier.

Message édité le 08 mai 2024 à 22:24:37 par Socatee
Hochmeister1199 Hochmeister1199
MP
Niveau 6
08 mai 2024 à 22:33:14

Sans compter les ennemis qui avaient de la gueule. La, ont ne sait pas trop ce que c'est que ces bestioles. Un enchevêtrement de fantome sans aucun charisme.

Franchement c'est discutable, dans le 1. C'est des trucs jaunes dans le tartare, 3 skin de squelettes et bombardier dans l'asphodèle et des gugus bleus avec des armes qui se ressemblent (à part le bouclier).

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
09 mai 2024 à 15:06:16

Le 08 mai 2024 à 12:46:10 :
Pire suite pour moi. Alors attention, entendez bien, le jeu est très bon ( j'ai joué un peu plus de deux heures et j'ai tt de meme pris un certain plaisir à progresser) mais c'est ni plus ni moins qu'une grosse extension du un. Un 1,5 comme certains aime le dire. Même narration, même graphismes, même progression dans les niveaux, ext. Alors certes la jouabilité à était amélioré avec moult éléments de personnalisation de build et autres. Mais il y a tellement de possibilités maintenant que c'est devenus un fourre tout imbuvable. Exit la simplicité du un calibré au poil de cul et qui fonctionné du tonnerre.

Sans oublier le design de l'héroïne que je trouve hideux et le fait que l'histoire est très girlys maintenant. L'héroïne qui parle à une grenouille, le fantôme qui change de personnalité et qui se nomme Dora ( l'exploratrice) la petite arraignee tt mignonne. Au bordel j'ai parfois eu l'impression de mater un épisode de Oui-Oui.

Et puis bien sûr n'oublions pas la couche de Woke obligatoire. Certains personnages historiques devenus black ou bien bronzés. Merci inclusivité de merde.

Ps : Ce n'est pas un troll, j'ai joué une bonne centaines d'heures sur le premier que j'ai sur kiffer.

T'as des sacrés problèmes de représentation. Tu devrais regarder autre chose que des films Disney

Je t'invite aussi à aller faire un séjour en Grèce et les îles alentours, tu me diras la couleur de peau des habitants.

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
09 mai 2024 à 17:41:57

Le 09 mai 2024 à 15:06:16 :

Le 08 mai 2024 à 12:46:10 :
Pire suite pour moi. Alors attention, entendez bien, le jeu est très bon ( j'ai joué un peu plus de deux heures et j'ai tt de meme pris un certain plaisir à progresser) mais c'est ni plus ni moins qu'une grosse extension du un. Un 1,5 comme certains aime le dire. Même narration, même graphismes, même progression dans les niveaux, ext. Alors certes la jouabilité à était amélioré avec moult éléments de personnalisation de build et autres. Mais il y a tellement de possibilités maintenant que c'est devenus un fourre tout imbuvable. Exit la simplicité du un calibré au poil de cul et qui fonctionné du tonnerre.

Sans oublier le design de l'héroïne que je trouve hideux et le fait que l'histoire est très girlys maintenant. L'héroïne qui parle à une grenouille, le fantôme qui change de personnalité et qui se nomme Dora ( l'exploratrice) la petite arraignee tt mignonne. Au bordel j'ai parfois eu l'impression de mater un épisode de Oui-Oui.

Et puis bien sûr n'oublions pas la couche de Woke obligatoire. Certains personnages historiques devenus black ou bien bronzés. Merci inclusivité de merde.

Ps : Ce n'est pas un troll, j'ai joué une bonne centaines d'heures sur le premier que j'ai sur kiffer.

T'as des sacrés problèmes de représentation. Tu devrais regarder autre chose que des films Disney

Je t'invite aussi à aller faire un séjour en Grèce et les îles alentours, tu me diras la couleur de peau des habitants.

Dommage pour toi je regarde jamais de films Disney. Mais plutôt des bon films genre Scorcesse, Tarentino, et autres Nolan. Et pour ton deuxième points je parle de la Grèce Antique ou Mythologique. Et je suis dsl mais à cette époque 90% de la population était blanche. Tt les étrangers étaient pour la plupart des esclaves.

Et comme je l'ai dit et redit ce n'est pas tant la couche de bienpensanse du jeu qui me dérange. Ce n'est qu'un point parmis d'autres. C'est que j'ai surtout l'impression de rejouer au premier jeu.

Hochmeister1199 Hochmeister1199
MP
Niveau 6
09 mai 2024 à 19:30:32

C'est que j'ai surtout l'impression de rejouer au premier jeu.

Je pense que la question à se poser c'est : Comment changer ça ? Si le jeu est trop différend, il sera critiqué pour ça (ex Darkest Dungeon 2). Ca doit être difficile de trouver des idées différentes et originales par rapport au premier, tout en gardant le même aspect pour pouvoir être qualifié de suite.

Sachant que Hades 1 était un chef-d'oeuvre, c'est difficile de rivaliser avec.

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 25
09 mai 2024 à 22:25:48

Au contraire moi je trouve le gameplay très différent, dans le premier jeu bourrinais non stop et ça passait jusqu'en heat 16 en tout cas 😁.
Là je suis un peu plus obligé de réfléchir, gérer mes timings pour optimiser l'utilisation de la magie, sauf quand je choppe des buildings spé magie alors là, c'est très fort mais du coup c'est complètement différent du 1 où la magie n'existait pas.

Haaper Haaper
MP
Niveau 14
12 mai 2024 à 12:24:52

Le 08 mai 2024 à 12:46:10 :
Pire suite pour moi. Alors attention, entendez bien, le jeu est très bon ( j'ai joué un peu plus de deux heures et j'ai tt de meme pris un certain plaisir à progresser) mais c'est ni plus ni moins qu'une grosse extension du un. Un 1,5 comme certains aime le dire. Même narration, même graphismes, même progression dans les niveaux, ext. Alors certes la jouabilité à était amélioré avec moult éléments de personnalisation de build et autres. Mais il y a tellement de possibilités maintenant que c'est devenus un fourre tout imbuvable. Exit la simplicité du un calibré au poil de cul et qui fonctionné du tonnerre.

Sans oublier le design de l'héroïne que je trouve hideux et le fait que l'histoire est très girlys maintenant. L'héroïne qui parle à une grenouille, le fantôme qui change de personnalité et qui se nomme Dora ( l'exploratrice) la petite arraignee tt mignonne. Au bordel j'ai parfois eu l'impression de mater un épisode de Oui-Oui.

Et puis bien sûr n'oublions pas la couche de Woke obligatoire. Certains personnages historiques devenus black ou bien bronzés. Merci inclusivité de merde.

Ps : Ce n'est pas un troll, j'ai joué une bonne centaines d'heures sur le premier que j'ai sur kiffer.

En 8h tu n'a pas passer le 1er boss, tu juste rien vue du jeu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment