CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ils sont dégueulasses les dieux non ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
SchnekField SchnekField
MP
Niveau 34
08 mai 2024 à 21:02:01

La direction artistique est assez sympa et je m'amuse mais les dieux c'est quoi cette DA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Déjà dans le 1 la moitié était à jeté mais là, Hestia j'ai explosé quand je l'ai vu, ou l'autre Harley Quinn là multi couleur, j'ai pas l'impression de voir des dieux mais des cosplays ratés.

kankan22 kankan22
MP
Niveau 21
08 mai 2024 à 21:22:19

t'aurais parler de leurs pouvoirs qui sont bien moins palpitant que dans le 1, chose que tout le monde s'accorde pour dire que c'est le point noir du jeu pour le moment, j'aurais compris. Mais la DA ? rien à foutre sérieusement...

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
08 mai 2024 à 22:11:22

Je rejoins VDD, les design sont plutôt chouettes bien qu'inegaux et personnellement j'avais une préférence pour ceux du 1er, mais en revanche pour ce qui est des bienfaits c'est clairement moins palpitant, impactant et fun. Les pouvoirs ne sont pas fous, on ne ressent pas autant la montée en puissance non plus, même ce que j'ai vu jusque là du marteau de dédale n'est pas dingue alors que c'était un vrai gamechanger dans le 1. Et je trouve aussi que les synergies ne fonctionnent pas (en fait je n'en ai pour le moment pas vu entre les différents bienfaits des différents Dieux contrairement au 1 la encore)
A suivre, j'aime beaucoup le jeu, j'aime encore plus pouvoir rejouer à un "Hades", mais j'avoue que pour l'instant c'est pas zinzin non plus.

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
08 mai 2024 à 22:44:59

C'est exactement ce que j'ai dit sur le first topic vdd. Le jeu n'est pas mauvais en soi mais en l'état il est encore trop perfectible. Je pense que les dev ont voulus trop en faire et se sont perdu en chemin. Je parle surtout au niveau du gameplay. Parce que pour tt le reste ça sent la flemmardise à pleins nez.

LeHobbite LeHobbite
MP
Niveau 34
09 mai 2024 à 18:34:14

Perso Aphrodite je suis vraiment très fan, elle correspond parfaitement à l'idée que je m'en fais

Mais c'est vrai que les autres qui sont androgynes, ceux qui sont pas de la bonne ethnie (c'est réel, si ça vous fache c'est pas moi le soucis), etc... Et l'écriture inclusive, y'a de drôles de choix dans cette version :(

Message édité le 09 mai 2024 à 18:35:05 par LeHobbite
Huia Huia
MP
Niveau 29
09 mai 2024 à 19:24:08

Le 09 mai 2024 à 18:34:14 :
Perso Aphrodite je suis vraiment très fan, elle correspond parfaitement à l'idée que je m'en fais

Mais c'est vrai que les autres qui sont androgynes, ceux qui sont pas de la bonne ethnie (c'est réel, si ça vous fache c'est pas moi le soucis), etc... Et l'écriture inclusive, y'a de drôles de choix dans cette version :(

La « bonne ethnie » pour des personnages mythiques qui n’ont aucune représentation fixe. Par contre les cheveux roses, ça passe

SchnekField SchnekField
MP
Niveau 34
09 mai 2024 à 19:36:54

Le 09 mai 2024 à 19:24:08 :

Le 09 mai 2024 à 18:34:14 :
Perso Aphrodite je suis vraiment très fan, elle correspond parfaitement à l'idée que je m'en fais

Mais c'est vrai que les autres qui sont androgynes, ceux qui sont pas de la bonne ethnie (c'est réel, si ça vous fache c'est pas moi le soucis), etc... Et l'écriture inclusive, y'a de drôles de choix dans cette version :(

La « bonne ethnie » pour des personnages mythiques qui n’ont aucune représentation fixe. Par contre les cheveux roses, ça passe

Mdr
L'excuse de merde "on a jamais vu hermes après tout pourquoi pas le faire asiatique !?"

LeHobbite LeHobbite
MP
Niveau 34
09 mai 2024 à 19:38:54

Le 09 mai 2024 à 19:24:08 :

Le 09 mai 2024 à 18:34:14 :
Perso Aphrodite je suis vraiment très fan, elle correspond parfaitement à l'idée que je m'en fais

Mais c'est vrai que les autres qui sont androgynes, ceux qui sont pas de la bonne ethnie (c'est réel, si ça vous fache c'est pas moi le soucis), etc... Et l'écriture inclusive, y'a de drôles de choix dans cette version :(

La « bonne ethnie » pour des personnages mythiques qui n’ont aucune représentation fixe. Par contre les cheveux roses, ça passe

Il y une différence entre le fait de styliser un personnage, en l'occurrence le style de dessin c'est de la BD pour faire simple, et le fait de changer son ethnie.

Hermés qui est asiatique, apollon qui n'est pas juste bronzé mais carrément noir aux cheveux blonds, hestia qui est couverte de sui à tel point qu'on pense qu'elle a changée de couleur de peau, mais on voit à quelques points épargnés par la sui qu'elle est blanche en fait, le nombre de dieux qui sont gros voir obèse, etc... Oui tout ça compte, les dieux n'étaient pas représentés comme ça, ni sur les vases, ni sur les reliefs, ni les statues, ni les contes et légendes.

C'est une liberté qu'a pris le studio qui n'est rien d'autre que politique, et socialement intéressée.

Et quoi que tu en dises, les dieux grecques sont grecques, et les grecques ne sont ni noirs, ni asiatiques, ni rien d'autres que grecques

LeHobbite LeHobbite
MP
Niveau 34
09 mai 2024 à 19:40:32

La moindre des choses ce serait qu'on ait une option pour activer/désactiver l'écriture inclusive, et que les dieux restent dans le groupe ethnique méditerranéen du nord

SchnekField SchnekField
MP
Niveau 34
09 mai 2024 à 20:00:01

Après moi mon problème c'est surtout qu'ils sont pas dingues visuellement et que les arts sont moins dynamiques que dans le premier
Genre Zeus elle est nul sa pose

Message édité le 09 mai 2024 à 20:00:23 par SchnekField
Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 25
09 mai 2024 à 20:35:52

Moi j'aime bien les nouveaux Dieux. Hestia en vieille daronne bien charpentée pour représenter le foyer, c'est parfait pour moi. Je l'imaginais pas forcément comme ça mais quand je l'ai vu, je me suis dit très bon choix.

Héphaïstos en fauteuil roulant, très bonne interprétation car dans la mythologie, il boîte parce que sa mère l'a jeté du mont Olympe car elle le trouvaut trop laid. Donc ils ont poussé le délire.

Apollon en mode ultra bronzé, pourquoi pas, mais il me fait trop penser à Thésée du 1e.

J'ai plus de mal avec les anciens, que je trouve moins impactant dans celui-ci, surtout Zeus et Poséidon. Aphrodite, je comprends le délire mais là c'est un peu trop, on a compris qu'elle était à poil dans le premier, là ils en rajoutent une couche qui était pas nécessaire.

FramboisesFist FramboisesFist
MP
Niveau 34
09 mai 2024 à 21:34:34

Le 09 mai 2024 à 20:35:52 :
Moi j'aime bien les nouveaux Dieux. Hestia en vieille daronne bien charpentée pour représenter le foyer, c'est parfait pour moi. Je l'imaginais pas forcément comme ça mais quand je l'ai vu, je me suis dit très bon choix.

Héphaïstos en fauteuil roulant, très bonne interprétation car dans la mythologie, il boîte parce que sa mère l'a jeté du mont Olympe car elle le trouvaut trop laid. Donc ils ont poussé le délire.

Apollon en mode ultra bronzé, pourquoi pas, mais il me fait trop penser à Thésée du 1e.

J'ai plus de mal avec les anciens, que je trouve moins impactant dans celui-ci, surtout Zeus et Poséidon. Aphrodite, je comprends le délire mais là c'est un peu trop, on a compris qu'elle était à poil dans le premier, là ils en rajoutent une couche qui était pas nécessaire.

Oui Héphaïstos en fauteuil roulant ça marche parce que c'est moderne, mais c'est surtout dans la dynamique inclusive du jeu, si c'était un élément isolé ce serait amusant et désintéressé, là c'est encore une autre façon de nous marteler les idées de la façon qui leur plait

Après Aphrodite c'est la déesse de l'amour, c'est pas une obligation mais la faire très sexy c'est une approche valide en soi, on aime ou on aime pas pour le coup

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
09 mai 2024 à 22:01:42

J'avoue qu'en avançant et en croisant plusieurs fois la plupart des Dieux, le côté woke me semble à moi aussi très (presque trop) omniprésent.
Je n'avais pas cette impression dans le 1. J'ai envie de le relancer pour vérifier à nouveau.
L'idée d'une option pour activer ou désactiver tout ça serait top, mais irréalisable car ça nécessiterait de tout faire 2 fois, malheureusement.

deadmonkey deadmonkey
MP
Niveau 34
09 mai 2024 à 22:17:31

Le 09 mai 2024 à 19:38:54 :

Le 09 mai 2024 à 19:24:08 :

Le 09 mai 2024 à 18:34:14 :
Perso Aphrodite je suis vraiment très fan, elle correspond parfaitement à l'idée que je m'en fais

Mais c'est vrai que les autres qui sont androgynes, ceux qui sont pas de la bonne ethnie (c'est réel, si ça vous fache c'est pas moi le soucis), etc... Et l'écriture inclusive, y'a de drôles de choix dans cette version :(

La « bonne ethnie » pour des personnages mythiques qui n’ont aucune représentation fixe. Par contre les cheveux roses, ça passe

Il y une différence entre le fait de styliser un personnage, en l'occurrence le style de dessin c'est de la BD pour faire simple, et le fait de changer son ethnie.

Hermés qui est asiatique, apollon qui n'est pas juste bronzé mais carrément noir aux cheveux blonds, hestia qui est couverte de sui à tel point qu'on pense qu'elle a changée de couleur de peau, mais on voit à quelques points épargnés par la sui qu'elle est blanche en fait, le nombre de dieux qui sont gros voir obèse, etc... Oui tout ça compte, les dieux n'étaient pas représentés comme ça, ni sur les vases, ni sur les reliefs, ni les statues, ni les contes et légendes.

C'est une liberté qu'a pris le studio qui n'est rien d'autre que politique, et socialement intéressée.

Et quoi que tu en dises, les dieux grecques sont grecques, et les grecques ne sont ni noirs, ni asiatiques, ni rien d'autres que grecques

Vous êtes épuisant a vous battre contre du vent, le disque rayé. Les représentations sont complétement fantaisiste et assumée , le problème c'est vraiment la couleur de peau ? Pas votre racisme débile ? C'est pas un documentaire historique :rire:

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 25
09 mai 2024 à 22:17:50

Je comprends pas le délire d'être trigger par ça, perso j'en ai rien à foutre. Le jeu est bien, oui ou non ? C'est la seule question que je me pose. Si en plus, c'est en allant sur le forum qu'on découvre le soit disant côté woke du jeu, c'est encore pire, on finit par être gêné par un truc qu'on avait pas vu.
Et puis j'aimerai bien savoir un jour ce que ce mot de woke veut dire, on est en France, y'a pas un mot qui veut dire la même chose chez nous ? On est obligé d'être matrixé par la culture et le vocabulaire d'un pays qui est à 10h d'avion de chez nous ?

FramboisesFist FramboisesFist
MP
Niveau 34
09 mai 2024 à 22:26:01

Le 09 mai 2024 à 22:01:42 :
J'avoue qu'en avançant et en croisant plusieurs fois la plupart des Dieux, le côté woke me semble à moi aussi très (presque trop) omniprésent.
Je n'avais pas cette impression dans le 1. J'ai envie de le relancer pour vérifier à nouveau.
L'idée d'une option pour activer ou désactiver tout ça serait top, mais irréalisable car ça nécessiterait de tout faire 2 fois, malheureusement.

Pas tout, seulement les passages mal conjugués

FramboisesFist FramboisesFist
MP
Niveau 34
09 mai 2024 à 22:27:42

Le 09 mai 2024 à 22:17:50 :
Je comprends pas le délire d'être trigger par ça, perso j'en ai rien à foutre. Le jeu est bien, oui ou non ? C'est la seule question que je me pose. Si en plus, c'est en allant sur le forum qu'on découvre le soit disant côté woke du jeu, c'est encore pire, on finit par être gêné par un truc qu'on avait pas vu.
Et puis j'aimerai bien savoir un jour ce que ce mot de woke veut dire, on est en France, y'a pas un mot qui veut dire la même chose chez nous ? On est obligé d'être matrixé par la culture et le vocabulaire d'un pays qui est à 10h d'avion de chez nous ?

ça veut plus ou moins dire progressiste, on est à l'ère de la mondialisation et de la domination de l'anglais, comme le français l'a fait bien avant lui, quel est le problème à utiliser des anglicismes pour parler d'une chose très précisément ? woke n'a pas d'équivalent en français, ça désigne un mouvement et une idéologie qui sont nés chez les anglophones, tu ne peux que le paraphraser en français.

LeHobbite LeHobbite
MP
Niveau 34
09 mai 2024 à 22:28:59

Le 09 mai 2024 à 22:17:50 :
Je comprends pas le délire d'être trigger par ça, perso j'en ai rien à foutre. Le jeu est bien, oui ou non ? C'est la seule question que je me pose. Si en plus, c'est en allant sur le forum qu'on découvre le soit disant côté woke du jeu, c'est encore pire, on finit par être gêné par un truc qu'on avait pas vu.
Et puis j'aimerai bien savoir un jour ce que ce mot de woke veut dire, on est en France, y'a pas un mot qui veut dire la même chose chez nous ? On est obligé d'être matrixé par la culture et le vocabulaire d'un pays qui est à 10h d'avion de chez nous ?

C'est pas parce que tu l'as vu que sur ce forum que ce n'est présent qu'ici, c'est présent sur toutes les plateformes où le public s'exprime :hap: Reddit, 4chan, jvc, x et tout c'est pareil partout

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 25
09 mai 2024 à 22:36:33

Je vois pas le problème d'utiliser des anglicismes quand c'est des trucs classiques, mais là j'ai l'impression que c'est un terme né aux EU pour les EU, qui est propre à leur culture et à leur communautarisme qui n'existe pas sous cette forme en France. A force d'utiliser des termes de chez eux, tels quel, sans se poser de questions, on devient comme eux. La globalisation je veux bien, m'enfin on a des spécificités, on est pas obligé de l'accepter pour tout.
Et c'est pas parce que c'est utilisé partout, que c'est justifié tout le temps, j'ai l'impression que c'est utilisé pour tout et n'importe quoi comme un bouclier et une facilité de langage, comme le bobo à une époque, qu'on a fini par utiliser pour n'importe qui et pouvait vouloir dire 2 choses contradictoires selon qui le disait.

Huia Huia
MP
Niveau 29
10 mai 2024 à 01:36:25

Le 09 mai 2024 à 19:38:54 :

Le 09 mai 2024 à 19:24:08 :

Le 09 mai 2024 à 18:34:14 :
Perso Aphrodite je suis vraiment très fan, elle correspond parfaitement à l'idée que je m'en fais

Mais c'est vrai que les autres qui sont androgynes, ceux qui sont pas de la bonne ethnie (c'est réel, si ça vous fache c'est pas moi le soucis), etc... Et l'écriture inclusive, y'a de drôles de choix dans cette version :(

La « bonne ethnie » pour des personnages mythiques qui n’ont aucune représentation fixe. Par contre les cheveux roses, ça passe

Il y une différence entre le fait de styliser un personnage, en l'occurrence le style de dessin c'est de la BD pour faire simple, et le fait de changer son ethnie.

Hermés qui est asiatique, apollon qui n'est pas juste bronzé mais carrément noir aux cheveux blonds, hestia qui est couverte de sui à tel point qu'on pense qu'elle a changée de couleur de peau, mais on voit à quelques points épargnés par la sui qu'elle est blanche en fait, le nombre de dieux qui sont gros voir obèse, etc... Oui tout ça compte, les dieux n'étaient pas représentés comme ça, ni sur les vases, ni sur les reliefs, ni les statues, ni les contes et légendes.

C'est une liberté qu'a pris le studio qui n'est rien d'autre que politique, et socialement intéressée.

Et quoi que tu en dises, les dieux grecques sont grecques, et les grecques ne sont ni noirs, ni asiatiques, ni rien d'autres que grecques

Le fait est que les représentations de ces dieux sont très lacunaires et on a retrouvé des éléments contradictoires lors de fouilles en Grèce et sur d’autres sites : la Grèce Antique s’etendait jusqu’à la Macédoine (et donc l’Asie Mineure) et les fouilles menées en Crête montrent qu’il y a eu un très probable métissage.

De plus, les représentations de ces divinités évoluent constamment puisque les Romains vont les reprendre en les adaptant et on parle d’un empire qui s’étend bien au-delà de la Mer Egée.

Au-delà de tout ça, tu t’en fous : t’apprécies le personnage d’Aphrodite parce qu’elle est blanche mais t’as rien contre ses cheveux roses ou les cheveux verts de Poseidon, ça c’est ok. Non le vrai problème c’est qu’il y a un noir et un asiatique dans le Panthéon :rire:

Dès qu’il y a un peu trop de minorités et pas assez de blancs à votre goût, c’est le résultat d’un choix politique : non, c’est juste vous qui faites de la politique sur la DA d’un jeu.

(+ Hermès est déjà dans le 1, Arès est déjà noir dans le 1 sans compter Patrocle et Athena et Dionysos qui sont métis : ça vous choquait pas en 2020 parce que le terme woke était pas utilisé si fréquemment en politique et vous vous en foutiez complètement)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment