CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelles sont les améliorations que vous voulez voir ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
williamb1995 williamb1995
MP
Niveau 17
29 octobre 2022 à 14:26:12

Hey
Quelles sont les améliorations que vous voulez voir ?

moi j'aimerais que les unités ne prennent plus 2 ou 3 de pop, plus comme aoe iv ou pratiquement toutes les unités prennent 1 de pop

Damodar-04 Damodar-04
MP
Niveau 36
31 octobre 2022 à 16:40:36

J'aimerais le retour de la pierre en tant que ressource, parce que voir des murs en pierre érigé, ça m'a toujours fait tiqué :hap:

_Ahriman_ _Ahriman_
MP
Niveau 50
06 novembre 2022 à 10:28:37

Un système de combat novateur avec davantage de microgestion, une véritable utilité pour les formations militaires, un élargissement du panthéon de chaque civilisation, plus de possibilités avec les pouvoirs divins (combos ?), un nouveau système de collecte et gestion des ressources, une campagne solo différente ainsi que des modes de jeu supplémentaires.

Oui je sais j'ai beaucoup d'espoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/6/1665864588-aemond.png

Damodar-04 Damodar-04
MP
Niveau 36
06 novembre 2022 à 11:08:16

Le 06 novembre 2022 à 10:28:37 :
Un système de combat novateur avec davantage de microgestion, une véritable utilité pour les formations militaires, un élargissement du panthéon de chaque civilisation, plus de possibilités avec les pouvoirs divins (combos ?), un nouveau système de collecte et gestion des ressources, une campagne solo différente ainsi que des modes de jeu supplémentaires.

Oui je sais j'ai beaucoup d'espoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/6/1665864588-aemond.png

Tu veux un second opus et pas un remaster, en fait ? :hap:

_Ahriman_ _Ahriman_
MP
Niveau 50
06 novembre 2022 à 13:53:47

Le 06 novembre 2022 à 11:08:16 :

Le 06 novembre 2022 à 10:28:37 :
Un système de combat novateur avec davantage de microgestion, une véritable utilité pour les formations militaires, un élargissement du panthéon de chaque civilisation, plus de possibilités avec les pouvoirs divins (combos ?), un nouveau système de collecte et gestion des ressources, une campagne solo différente ainsi que des modes de jeu supplémentaires.

Oui je sais j'ai beaucoup d'espoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/6/1665864588-aemond.png

Tu veux un second opus et pas un remaster, en fait ? :hap:

Je veux bien des deux. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/7/1665340385-0cadcb33-a24a-4911-9257-fa42a49d7e6b.jpg

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
06 novembre 2022 à 15:30:31

Bolt avait fait une vidéo assez intéressante à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=hyoSVS5tNbE

benchforever benchforever
MP
Niveau 34
05 janvier 2023 à 09:28:17

Pouvoir sélectionner plus que 30 unités à chaque fois

Le retour de la pierre

Un peu plus de réalisme du genre un colosse qui tue plusieurs unités à la fois. Non parce que payer une blinde pour une unité soi-disant hyper puissante alors qu'elle met 12 coups à tuer un simple humain...

Des portes comme dans age of empires 2.

_Ahriman_ _Ahriman_
MP
Niveau 50
09 janvier 2023 à 12:47:33

Le 05 janvier 2023 à 09:28:17 :
Pouvoir sélectionner plus que 30 unités à chaque fois

Le retour de la pierre

Un peu plus de réalisme du genre un colosse qui tue plusieurs unités à la fois. Non parce que payer une blinde pour une unité soi-disant hyper puissante alors qu'elle met 12 coups à tuer un simple humain...

Des portes comme dans age of empires 2.

Pouvoir sélectionner plus que 30 unités c'est déjà possible sur AoM : EE. :hap:

C'est vrai qu'ils devraient changer l'équilibrage pour rendre les unités mythiques à la fois plus puissantes et plus résistantes aux héros, il faut qu'elles soient menaçantes.

benchforever benchforever
MP
Niveau 34
18 janvier 2023 à 09:26:29

Le 09 janvier 2023 à 12:47:33 :

Le 05 janvier 2023 à 09:28:17 :
Pouvoir sélectionner plus que 30 unités à chaque fois

Le retour de la pierre

Un peu plus de réalisme du genre un colosse qui tue plusieurs unités à la fois. Non parce que payer une blinde pour une unité soi-disant hyper puissante alors qu'elle met 12 coups à tuer un simple humain...

Des portes comme dans age of empires 2.

Pouvoir sélectionner plus que 30 unités c'est déjà possible sur AoM : EE. :hap:

C'est vrai qu'ils devraient changer l'équilibrage pour rendre les unités mythiques à la fois plus puissantes et plus résistantes aux héros, il faut qu'elles soient menaçantes.

Que les héros contrent les unités mythiques est logique. C'est le coeur des récits mythiques. Mais qu'un géant des montagnes mette 10 coups à tuer un huskarl, c'est abusé.

mgs_liffe mgs_liffe
MP
Niveau 21
25 janvier 2023 à 14:51:26

aom aot c'est mon jeux donc j'espere qu'il vont pas ce loupé

_Ahriman_ _Ahriman_
MP
Niveau 50
02 mai 2023 à 11:01:45

Le 18 janvier 2023 à 09:26:29 :

Le 09 janvier 2023 à 12:47:33 :

Le 05 janvier 2023 à 09:28:17 :
Pouvoir sélectionner plus que 30 unités à chaque fois

Le retour de la pierre

Un peu plus de réalisme du genre un colosse qui tue plusieurs unités à la fois. Non parce que payer une blinde pour une unité soi-disant hyper puissante alors qu'elle met 12 coups à tuer un simple humain...

Des portes comme dans age of empires 2.

Pouvoir sélectionner plus que 30 unités c'est déjà possible sur AoM : EE. :hap:

C'est vrai qu'ils devraient changer l'équilibrage pour rendre les unités mythiques à la fois plus puissantes et plus résistantes aux héros, il faut qu'elles soient menaçantes.

Que les héros contrent les unités mythiques est logique. C'est le coeur des récits mythiques. Mais qu'un géant des montagnes mette 10 coups à tuer un huskarl, c'est abusé.

Dans le principe je suis d'accord mais là où je veux en venir c'est que cette différence de puissance est excessivement grande, certes les héros doivent être efficaces contre les monstres mais pas au point de les dominer systématiquement.

Dans le jeu d'origine les unités mythiques coûtent cher, prennent du temps à entraîner et occupent beaucoup de population, j'estime donc que les créatures mythologiques doivent être représenter un danger tout au long de la partie pas se borner à être de vulgaires sacs à PV qui tombent en un rien de temps face à 3 héros.

Dagger_GT Dagger_GT
MP
Niveau 54
13 mai 2023 à 19:44:04

Une UI sympathique et pas comme celle un peu daubée et sans saveur d'AOE4.
Idem pour les graphismes. Pas un truc tout délavé fait pour tourner sur les petites configues.

_Ahriman_ _Ahriman_
MP
Niveau 50
10 juin 2023 à 12:49:27

Le 13 mai 2023 à 19:44:04 :
Une UI sympathique et pas comme celle un peu daubée et sans saveur d'AOE4.
Idem pour les graphismes. Pas un truc tout délavé fait pour tourner sur les petites configues.

Oui, après pour les graphismes faut pas trop rêver : c'est un STR qui vise un public assez large, ils utiliseront le même moteur que AoE III : DE on peut donc s'attendre à une nette amélioration des textures et de la physique, mais il ne faut pas forcément s'attendre à une révolution non plus. :hap:

Ils peuvent être ambitieux sur les graphismes pas de soucis mais moi je les attends au tournant sur le contenu ainsi que le gameplay, ils n'ont pas intérêt à faire une AoE IV.

Message édité le 10 juin 2023 à 12:51:29 par _Ahriman_
_Ahriman_ _Ahriman_
MP
Niveau 50
09 novembre 2023 à 20:22:54

Ce qui serait bien comme nouveauté dans ce jeu ce serait une mise à l'échelle des objets de sorte à obtenir entre ceux-ci une proportionnalité réaliste. :)

Dans le gaming moderne qui dit graphismes dit physiques et effets spéciaux, ce serait bien que l'équipe de Retold fournisse un travail de modernisation là-dessus également. :oui:

Si ils se chargent d'au moins un ce serait satisfaisant, si ils font les deux ce serait vraiment une énorme plus-value côté immersion, une inauguration du STR next-gen.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
16 novembre 2023 à 10:24:37

Les proportions pas réaliste c'est fait exprès pour améliorer la lisibilité.

Teubdure Teubdure
MP
Niveau 31
18 novembre 2023 à 06:06:03

Des cartes aléatoires plaisantes à jouer à savoir éviter le style age of empires 2 qui est ignoble à ce niveau.

_Ahriman_ _Ahriman_
MP
Niveau 50
17 février 2024 à 13:34:54

Des leaks auraient eu lieu sur les modifications de AoM : Retold, possible que ce soit un post fantaisiste car pas de lien mais je fais partager quand même :

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1229198509

J'ai posté en fin de topic et hormis la refonte du système naval ces modifications ne m'emballent pas plus que ça. J'ose espérer que les devs nous préparent au moins une campagne solo alternative ou additionnelle au jeu d'origine.

Message édité le 17 février 2024 à 13:36:50 par _Ahriman_
Damodar-03 Damodar-03
MP
Niveau 49
17 février 2024 à 15:59:58

Le 17 février 2024 à 13:34:54 :
Des leaks auraient eu lieu sur les modifications de AoM : Retold, possible que ce soit un post fantaisiste car pas de lien mais je fais partager quand même :

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1229198509

J'ai posté en fin de topic et hormis la refonte du système naval ces modifications ne m'emballent pas plus que ça. J'ose espérer que les devs nous préparent au moins une campagne solo alternative ou additionnelle au jeu d'origine.

Date : 1 avril :(
A ta place, je ne prendrais pas trop ça au sérieux :hap:

_Ahriman_ _Ahriman_
MP
Niveau 50
17 février 2024 à 21:29:20

Le 17 février 2024 à 15:59:58 :

Le 17 février 2024 à 13:34:54 :
Des leaks auraient eu lieu sur les modifications de AoM : Retold, possible que ce soit un post fantaisiste car pas de lien mais je fais partager quand même :

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1229198509

J'ai posté en fin de topic et hormis la refonte du système naval ces modifications ne m'emballent pas plus que ça. J'ose espérer que les devs nous préparent au moins une campagne solo alternative ou additionnelle au jeu d'origine.

Date : 1 avril :(
A ta place, je ne prendrais pas trop ça au sérieux :hap:

J'avais oublié cette "tradition" grotesque, effectivement je ne trouve aucune source sur de possibles leaks de Aom : Retold. :honte:

Jumpykyte Jumpykyte
MP
Niveau 6
07 mars 2024 à 23:08:42

Le 29 octobre 2022 à 14:26:12 :
Hey
Quelles sont les améliorations que vous voulez voir ?

moi j'aimerais que les unités ne prennent plus 2 ou 3 de pop, plus comme aoe iv ou pratiquement toutes les unités prennent 1 de pop

J'approuve l'idée, ce serait complètement logique que les soldats humains prennent tous 1 de population,
en revanche pour des raisons d'équilibrage ça m'étonnerait beaucoup que les unités mythologiques, armes de siège et navires ne prennent pas systématiquement 2 de pop ou plus.

Ce que j'apprécierais beaucoup c'est qu'ils rajoutent quelques dieux mineurs (1 par âge disons) à ceux déjà existants de sorte à augmenter la diversité des builds, j'ai dans l'idée qu'il serait également intéressant de creuser le principe d'accorder des bonus uniques à chaque divinité majeure idéalement il faudrait que chaque dieu possède un gameplay unique malgré un roster d'unité partagé au niveau des différentes civs.

En ce qui concerne les combats ce serait cool qu'ils fassent un système dans lequel les unités (selon le type) peuvent se mettre en formation et que leurs stats individuelles soient affectées par celle-ci.

Les hoplites pourraient se mettre en formation phalange, exemple ci-dessous :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/4/1709847750-phalanx-formation.png

Cette formation aurait pour effet d'augmenter l'attaque de 20%, l'armure tranchante de 25% mais en contrepartie de diminuer l'armure perçante ainsi que la vitesse de déplacement de 30% respectivement 50%.

Les unités à boucliers larges type huskarls ou destructeurs devraient pouvoir former le mur de boucliers ou la tortue pour maximiser le tanking (notamment l'armure perçante) au détriment de l'attaque et la mobilité :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/4/1709848510-album44-herbann-wall.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/4/1709849121-rome111.jpg

Des ajouts dans ce style permettraient d'enrichir la micro et les stratégies tout en rajoutant un tas de mécaniques inédites.

Message édité le 07 mars 2024 à 23:09:07 par Jumpykyte
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment