CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Conf] (Stream) New Year / New age 23/02/24

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
williamb1995 williamb1995
MP
Niveau 17
22 février 2024 à 14:37:36

https://www.noelshack.com/2024-08-4-1708608976-image-2024-02-22-143615713.png
Bonjour,
Vendredi 23 Février a 18h55 commence le live sur Le thème age of empire .
des informations sur Age of Mythology: Retold, Age of Empires Mobile, age of empire II / III / IV seront donnés

Liens:
https://www.twitch.tv/ageofempires
https://www.youtube.com/channel/UCidjrp1fZd8TehYD2eYYPvg

des infos sur les coulisse de AOM RETOLD seront montré avec quelque images de gameplay

GreedyM GreedyM
MP
Niveau 5
23 février 2024 à 16:51:43

Très cool ! J'y serais !

williamb1995 williamb1995
MP
Niveau 17
23 février 2024 à 19:46:13

https://store.steampowered.com/app/1934680/Age_of_Mythology_Retold/

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
23 février 2024 à 19:46:40

Grave déçu finalement. Aïe aïe aïe...
Okay les modèles sont pépites mais on s'est déjà tapé un Gold Edition et un Remastered censé faire la même chose. J'aurais espéré avoir au moins un peu de nouveau contenu. Apparemment ils ont même dégagé les chinois du gameplay plutôt que les corriger, la page Steam du jeu n'indique pas cette civilisation comme jouable. Pas de nouvelles civilisation, pas de nouvelles campagnes, pas de nouvelles unités, rien. Que du remake encore une fois.

Y aura juste un nouveau mode de jeu à ce que j'ai compris (l'arène des dieux) mais avec le contenu déjà existant.

Message édité le 23 février 2024 à 19:48:40 par -Noxon-
kille12 kille12
MP
Niveau 43
23 février 2024 à 19:52:15

Day one :bave:

Damodar-03 Damodar-03
MP
Niveau 49
23 février 2024 à 19:52:37

Le 23 février 2024 à 19:52:15 :
Day one :bave:

Pareil :bave:

_Ahriman_ _Ahriman_
MP
Niveau 50
23 février 2024 à 21:14:19

Le 23 février 2024 à 19:46:40 :
Grave déçu finalement. Aïe aïe aïe...
Okay les modèles sont pépites mais on s'est déjà tapé un Gold Edition et un Remastered censé faire la même chose. J'aurais espéré avoir au moins un peu de nouveau contenu. Apparemment ils ont même dégagé les chinois du gameplay plutôt que les corriger, la page Steam du jeu n'indique pas cette civilisation comme jouable. Pas de nouvelles civilisation, pas de nouvelles campagnes, pas de nouvelles unités, rien. Que du remake encore une fois.

Y aura juste un nouveau mode de jeu à ce que j'ai compris (l'arène des dieux) mais avec le contenu déjà existant.

J'ai globalement la même impression que toi mais dans le même temps je me dis que ça ne peut pas être que du "remake" (remaster plutôt), il leur faut impérativement des arguments de vente pour Retold face à AoM : EE. Si c'est exclusivement visuel c'est une mauvaise nouvelle pour la communauté mais aussi pour eux, ils risquent fort d'essuyer un bide.

Pour les chinois ce n'est pas une mauvaise nouvelle dans l'absolu, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils les virent complètement du jeu. Ils ont du prévoir de les intégrer dans un DLC voire une extension avec pourquoi pas des civilisations inédites et ça voudrait dire qu'ils disposeront d'un délai supplémentaire de plusieurs mois afin de retravailler le concept de la civ, peaufiner l'équilibrage, ajouter des features ... etc.

Pas de nouvelle campagne en vue certes, en revanche ils pourraient nous en proposer dans des extensions, par ailleurs ils annoncent que la campagne comportera 50 missions or dans le jeu d'origine elle compte exactement 44 missions (AoM + TT) il n'est donc pas à exclure que des scénarios soient rajoutés voire que ceux déjà existants soient légèrement différents à travers leurs mécanismes ou objectifs à remplir.

Damodar-03 Damodar-03
MP
Niveau 49
23 février 2024 à 21:18:33

N'oubliez pas les scénarios avec Brokk et Eitri :(

_Ahriman_ _Ahriman_
MP
Niveau 50
23 février 2024 à 21:20:52

Le 23 février 2024 à 21:18:33 :
N'oubliez pas les scénarios avec Brokk et Eitri :(

Oh non pas eux. :snif2:

Du coup ça ferait 48 scénarios, il reste 2 places. :gni:

Message édité le 23 février 2024 à 21:22:11 par _Ahriman_
Damodar-03 Damodar-03
MP
Niveau 49
23 février 2024 à 21:30:37

Le 23 février 2024 à 21:20:52 :

Le 23 février 2024 à 21:18:33 :
N'oubliez pas les scénarios avec Brokk et Eitri :(

Oh non pas eux. :snif2:

Du coup ça ferait 48 scénarios, il reste 2 places. :gni:

Les missions tuto, tu les as compté ? :noel:

_Ahriman_ _Ahriman_
MP
Niveau 50
23 février 2024 à 21:36:07

Sinon en ce qui concerne les visuels je suis agréablement surpris j'avais très peur que la touche AoE 3 : Definitive Edition et AoE IV cartoonise le jeu à l'excès mais sur les screenshots la patte graphique ainsi que la direction artistique sont celles de Age of Mythology. C'est cartoon mais juste ce qu'il faut, propre.

J'ai très hâte d'avoir quelques vidéos de gameplay histoire qu'ils nous montrent les effets spéciaux et la nouvelle physique en action.

williamb1995 williamb1995
MP
Niveau 17
24 février 2024 à 12:59:41

alors pour ce qui doute de la nouvelle version quand je vois la qualité qu'ils sont fait sur AOE II/III définitive edition sont beaucoup plus travaillé que les exented edition fait par une petite equipe qui semblerait ne pas vouloir trop ce foulé .
la jeu est quand meme refait sur le moteur du AoE III DE , voila quelque info en plus
https://www.pcgamer.com/age-of-mythology-retold-interview-preview/

williamb1995 williamb1995
MP
Niveau 17
24 février 2024 à 13:11:49

Le 23 février 2024 à 19:46:40 :
Grave déçu finalement. Aïe aïe aïe...
Okay les modèles sont pépites mais on s'est déjà tapé un Gold Edition et un Remastered censé faire la même chose. J'aurais espéré avoir au moins un peu de nouveau contenu. Apparemment ils ont même dégagé les chinois du gameplay plutôt que les corriger, la page Steam du jeu n'indique pas cette civilisation comme jouable. Pas de nouvelles civilisation, pas de nouvelles campagnes, pas de nouvelles unités, rien. Que du remake encore une fois.

Y aura juste un nouveau mode de jeu à ce que j'ai compris (l'arène des dieux) mais avec le contenu déjà existant.

ces deux version là était mal faite , remplie de bug , de lag , des filtre rajouté sur des texture pour les rendre plsu agreable , la tout est refait sur un moteur diffèrent

Damodar-03 Damodar-03
MP
Niveau 49
24 février 2024 à 13:14:56

Le 24 février 2024 à 13:11:49 :

Le 23 février 2024 à 19:46:40 :
Grave déçu finalement. Aïe aïe aïe...
Okay les modèles sont pépites mais on s'est déjà tapé un Gold Edition et un Remastered censé faire la même chose. J'aurais espéré avoir au moins un peu de nouveau contenu. Apparemment ils ont même dégagé les chinois du gameplay plutôt que les corriger, la page Steam du jeu n'indique pas cette civilisation comme jouable. Pas de nouvelles civilisation, pas de nouvelles campagnes, pas de nouvelles unités, rien. Que du remake encore une fois.

Y aura juste un nouveau mode de jeu à ce que j'ai compris (l'arène des dieux) mais avec le contenu déjà existant.

ces deux version là était mal faite , remplie de bug , de lag , des filtre rajouté sur des texture pour les rendre plsu agreable , la tout est refait sur un moteur diffèrent

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png
Le jeu sera quand même largement plus beau et avec une qualité de vie bien supérieur.
Il y aura même quelques fonctionnalités en plus.
Pour moi c'est un grand OUI !

_Ahriman_ _Ahriman_
MP
Niveau 50
24 février 2024 à 15:35:13

https://www.pcgamer.com/age-of-mythology-retold-interview-preview/

Ils disent des choses remarquables dans cette interview :

1. Introduire un moteur pour gérer les effets spéciaux ça veut dire de nouveaux effets visuels et possiblement de nouvelles interactions permises par le moteur physique, potentiellement des dégâts de zone pour les unités mythologiques ainsi que les engins de siège.

2. Les capacités spéciales des unités mythiques seront désormais activables, à la façon des sorts dans les MOBA et H&S j'imagine, c'est en tout cas une brillante décision : davantage de micro gestion mais également des combats plus nerveux, potentiellement des capacités actives rajoutées à des unités qui n'en possédaient pas (ex : Hydre).

3. Le système de pouvoirs divins sera lui aussi modifié : les pouvoirs auront désormais des temps de recharge à la place d'un nombre d'utilisations fixe, intéressant.

williamb1995 williamb1995
MP
Niveau 17
24 février 2024 à 15:57:16

et augmentation de la pop

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
24 février 2024 à 20:13:17

Le 23 février 2024 à 19:46:40 :
Grave déçu finalement. Aïe aïe aïe...
Okay les modèles sont pépites mais on s'est déjà tapé un Gold Edition et un Remastered censé faire la même chose. J'aurais espéré avoir au moins un peu de nouveau contenu. Apparemment ils ont même dégagé les chinois du gameplay plutôt que les corriger, la page Steam du jeu n'indique pas cette civilisation comme jouable. Pas de nouvelles civilisation, pas de nouvelles campagnes, pas de nouvelles unités, rien. Que du remake encore une fois.

Y aura juste un nouveau mode de jeu à ce que j'ai compris (l'arène des dieux) mais avec le contenu déjà existant.

Si le jeu marche, ils ressortiront surement les Chinois de manière beaucoup plus travaillée, mais peut-être également de nouvelles civilisations inédites, ça ne fait aucun doute.

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
24 février 2024 à 20:19:05

Le 23 février 2024 à 19:52:37 :

Le 23 février 2024 à 19:52:15 :
Day one :bave:

Pareil :bave:

Pas surpris de te voir ici :noel:

Damodar-03 Damodar-03
MP
Niveau 49
24 février 2024 à 21:21:07

Le 24 février 2024 à 20:19:05 :

Le 23 février 2024 à 19:52:37 :

Le 23 février 2024 à 19:52:15 :
Day one :bave:

Pareil :bave:

Pas surpris de te voir ici :noel:

RTS de mon enfance avec Warcraft 3 et Empire Earth :bave:

Rymos Rymos
MP
Niveau 5
24 février 2024 à 23:13:54

Non mais les gars soyez sérieux deux secondes
Ok on peut être déçu de l'absence de la civilisation chinoise pour le lancement mais soyons honnête la campagne chinoise... y'a absolument tout à refaire tellement le scénario était claqué au sol (en plus d'être non doublé)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment