CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La switch 2 annoncé dans moins d'1 an

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PouleScofield PouleScofield
MP
Niveau 57
07 mai 2024 à 13:47:25

https://twitter.com/NintendoCoLtd/status/1787736516921581661?t=nOdykyuB579FkzwoPPw6cw&s=19

C'est officiel. De la, nous pouvons sérieusement nous poser la question de l'avenir de LPZA.

Aurons nous droit à un black/White 2 ou le jeux est le seul à encore sortir sur l'ancienne console ? Il ne s'agit pas d'une suite donc j'en doute..

Alors LPZA serait un jeu de lancement ? Je ne peux clairement pas croire qu'on aura une ordure visuel pour célébrer la nouvelle console. Peut être que le choix d'opter pour un jeu à huit clos à été prit afin de pouvoir prendre le temps de se concentrer sur les graphismes ?

McBusted McBusted
MP
Niveau 57
07 mai 2024 à 14:30:18

Cristal est sorti quelques semaines avant la GBA (plusieurs mois après hors Japon)
Emeraude sort juste avant la DS (plusieurs mois après la DS hors Japon)
NB sort quelques semaines après la 3DS hors japon
N2B2 sort 1 an après la 3DS.
USUL sort plusieurs mois après la switch.

GF l'a montré par le passé, ils finissent toujours une génération sur la console sur laquelle ils l'ont commencé. Au pire, on aura des semi spin-offs comme Let's Go sur la nouvelle console.

En plus de ça, même si il y a d'autres jeux qui se vendent autant voire plus que Pokémon récemment sur console Nintendo, il ne faut pas oublier que la sortie d'un jeu principal équivaut toujours à une augmentation des ventes de la Switch durant cette période de sortie. Donc c'est dans l'intérêt de Nintendo d'attendre plusieurs années avant d'avoir un gros jeu pokémon sur sa console pour relancer les ventes si elles sont décevantes (comme pour la 3DS hors Japon à l'époque) ou dans le meilleur des cas, ramener un public intéressé uniquement par Pokémon qui pourra potentiellement acheter un autre jeu du catalogue en attendant son nouveau Pokémon (ce qui n'arriverait probablement pas si il est dans le line up de sortie ou qu'il arrive très tôt dans la vie de la console).

PouleScofield PouleScofield
MP
Niveau 57
07 mai 2024 à 15:12:44

Ben oui mais comme j'ai dis c'est pas une version complémentaire cette fois

McBusted McBusted
MP
Niveau 57
07 mai 2024 à 15:40:23

Le 07 mai 2024 à 15:12:44 :
Ben oui mais comme j'ai dis c'est pas une version complémentaire cette fois

Bah justement, j'explique pourquoi je ne vois pas de sorties sur la nouvelle console malgré le fait que ce ne soit pas une version complémentaire dans mon dernier parapgraphe.

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 59
07 mai 2024 à 16:00:50

Perso je le vois sortir comme LPA en début d’année (Janvier - février), et la nouvelle console en mars (avec rétro compatibilité).

Après ce que je trouve contre productif à ça c’est que comme pour LPA, t’as le Pokemon presents en février avec l’annonce de nouveaux jeux ce qui vient détruire la dynamique de vente de l’opus qui vient de sortir donc à voir.

SpheaI SpheaI
MP
Niveau 48
07 mai 2024 à 16:09:08

LPZA le jeu fait à l'arrache par les stagiaires pendant que la main team charbonne sur les jeux switch 2

Message édité le 07 mai 2024 à 16:09:23 par SpheaI
SpheaI SpheaI
MP
Niveau 48
07 mai 2024 à 16:09:51

LPZA sera un désastre du même acabit que DEPS

GF a compris que ca servait a rien de faire des efforts pour les remake car la nostalgie assure les ventes

Message édité le 07 mai 2024 à 16:10:46 par SpheaI
Zaanta Zaanta
MP
Niveau 59
07 mai 2024 à 16:22:19

Le 07 mai 2024 à 16:09:51 :
LPZA sera un désastre du même acabit que DEPS

GF a compris que ca servait a rien de faire des efforts pour les remake car la nostalgie assure les ventes

Ça surf sur la 6G (et surtout la mega) oui. Par contre c’est pas un remake de XY, ni un remake tout court du coup.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment