CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : attention Spoil

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
justin94 justin94
MP
Niveau 5
06 novembre 2023 à 12:42:53

Bonjour ,
je voudrais savoir si il y a un moyen de revenir sur EXPEL quand on change de monde , il y a un moyen de genre remonter le temp ou autre ? ou sinon c'est mort fais faire un new game plus ?

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 25
06 novembre 2023 à 12:47:51

Le 06 novembre 2023 à 12:42:53 :
Bonjour ,
je voudrais savoir si il y a un moyen de revenir sur EXPEL quand on change de monde , il y a un moyen de genre remonter le temp ou autre ? ou sinon c'est mort fais faire un new game plus ?

Il y a un moyen très limité mais c'est pas remonter le temps, si t'as loupé des trucs ça t'aidera pas. Le donjon annexe de end game, se trouve sur Expel et si c'est comme dans le jeu original il faut aller au dernier point de sauvegarde avant le dernier boss et ensuite parler à un perso dans l'arène du parc d'attraction qui te téléportera à Arlia (enfin il me semble).

justin94 justin94
MP
Niveau 5
06 novembre 2023 à 12:55:54

merci pour cette réponse rapide

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
06 novembre 2023 à 12:55:58

Mika a bien répondu, c'est encore la même chose dans ce remake :-)

Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
06 novembre 2023 à 13:17:04

J'ai une question les amis et vous pouvez me répondre sous forme de spoil car je veux une réponse précise si possible.
Ma question est :
En perso principal j'ai pris le gars et j'ai recruté Céline.
Pour la suite j'aimerais avoir la team la plus opti car j'ai pas l'intention de refaire le jeu plusieurs fois dans l'immédiat.
Donc oui ma question c'est quels perso dois je recruter ou refuser pour avoir une bonne team svp ?
Et combien de perso peut on recruter au total ( 8 je crois mais pas sur ) ?
Merci pour vos réponses d'avance.
Hâte d'y rejouer ce soir même si ça risque de finir en pêche pour l'heure que j'ai avant de pouvoir avancer dans l'histoire.
Et oui je compte pour le moment faire qu'un run ( un deuxième avec rena cet été pas avant ) et donc je compte faire le maximum de choses avant.
J'en profite pour demander si la personnalisation est importante ( je suppose que oui ) et surtout comment y avoir accès svp ?
Et tant que j'y suis, si il y a des astuces pour booster l'xp, dégâts ou autres je suis preneur.
Dsl pour toutes ces questions mais je pense que ça peut également en aider plus d'un.
Encore un gros merci au courageux(ses) de qui va (vont) me répondre ( ou pas lol ).

Message édité le 06 novembre 2023 à 13:19:15 par Nosferatus999
Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
06 novembre 2023 à 14:00:40

Salut Nosferatus, on se retrouve ici après le forum Disgaea 7 haha :D

Perso une team fun/puissante que je t'aurais conseillée vu que tu as démarré avec Claude c'est Claude + Ashton/Chisato + Rena + Leon, tu auras des dégats, de la magie et des soins donc pas mal équilibrée ( après perso je suis plutot un fan de l'option Claude Dias Chisato Rena mais tu n'y a pas accès de ton coté )

Oui au total 8 persos max par run ( qui peuvent bien sur etre modifié en NG+ )

La personnalisation est intéressante pour avoir rapidos certains trucs totalement pété comme l'épée Aeterna de Claude ( sorry je connais pas sa trad' FR ) mais si tu veux jouer en mode pépère tu peux prendre ton temps et savourer le jeu "normalement" pour l'instant :-)

Pour XP facilement tu as le mont Lasgus ( connais pas le nom FR comme d'hab lol ) mais c'est la montagne qui se trouve à l'ouest de la ville/chateau de Krosse. C'est un bon coin ( qui peut etre hard au départ ) pour lvl up jusqu'au lvl 40-50

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 25
06 novembre 2023 à 15:14:17

Le 06 novembre 2023 à 13:17:04 :
J'ai une question les amis et vous pouvez me répondre sous forme de spoil car je veux une réponse précise si possible.
Ma question est :
En perso principal j'ai pris le gars et j'ai recruté Céline.
Pour la suite j'aimerais avoir la team la plus opti car j'ai pas l'intention de refaire le jeu plusieurs fois dans l'immédiat.
Donc oui ma question c'est quels perso dois je recruter ou refuser pour avoir une bonne team svp ?
Et combien de perso peut on recruter au total ( 8 je crois mais pas sur ) ?
Merci pour vos réponses d'avance.
Hâte d'y rejouer ce soir même si ça risque de finir en pêche pour l'heure que j'ai avant de pouvoir avancer dans l'histoire.
Et oui je compte pour le moment faire qu'un run ( un deuxième avec rena cet été pas avant ) et donc je compte faire le maximum de choses avant.
J'en profite pour demander si la personnalisation est importante ( je suppose que oui ) et surtout comment y avoir accès svp ?
Et tant que j'y suis, si il y a des astuces pour booster l'xp, dégâts ou autres je suis preneur.
Dsl pour toutes ces questions mais je pense que ça peut également en aider plus d'un.
Encore un gros merci au courageux(ses) de qui va (vont) me répondre ( ou pas lol ).

Bah honnêtement, c'est compliqué parce que selon le style de jeu, c'est pas facile de dire qui sont les meilleurs persos. Noël est assez unanimement considéré comme pas dingue, tout ce qui est mage hors Rena est pas forcément utile, Precis, Welsh c'est pas ouf d'après moi.
Le reste fait ce qui te plaît, y'a pas non plus une différence de malade entre les persos.
Donc y'a pas d'équipe la plus opti dans l'absolu. Opéra est pas forcément meilleure qu'Ashton mais certaines personnes vont jurer que par elle par exemple. Chisato était cheatée dans l'original, a priori c'est plus le cas. Le plus simple à jouer me semble être de partir sur du Ashton puis Chisato pour compléter Rena et Claude ou Dias si tu joue Rena mais Opera est dingue à distance mais t'auras pas d'armes au début.
Bref il n'y a pas de bonne réponse, t'es limité à 8 perso en tout cas.
Pour la Personnalisation, oui c'est important, tu peux avoir des armes OP assez vite et pour y avoir accès bah c'est marqué à côté des compétences donc tu peux pas te louper, c'est littéralement écris à droite pour quel compétence ça sert.

L'XP, tu te mets en formation dispersion et tu fais en sorte de faire des chaînes de 5 mobs pour multiplier l'EXP, à chaque combat consécutif. Ça va très vite.

Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
06 novembre 2023 à 15:20:37

Coucou Alukard1, oui on se retrouve régulièrement ( plus que tu ne le crois ) mais je post pas souvent.
Pour la team je te remercie, comme ça pour la suite je suis tranquille sauf si on peut en louper un ?
Pour l'xp déjà fait lol, suis lvl 47.
Pour la personnalisation je veux bien en savoir plus si possible si tu as un peu de temps.
Comment le débloquer et quoi augmenter pour pouvoir craft.
J'ai très peu de temps en ce moment et j'ai envie de savoir où je vais directement.
Mais merci pour la réponse rapide.
Et il y a une astuce pour augmenter rapidement les pc et les autres compétences ?
J'abuse là dsl lol

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 25
06 novembre 2023 à 15:29:32

Le 06 novembre 2023 à 15:20:37 :
Coucou Alukard1, oui on se retrouve régulièrement ( plus que tu ne le crois ) mais je post pas souvent.
Pour la team je te remercie, comme ça pour la suite je suis tranquille sauf si on peut en louper un ?
Pour l'xp déjà fait lol, suis lvl 47.
Pour la personnalisation je veux bien en savoir plus si possible si tu as un peu de temps.
Comment le débloquer et quoi augmenter pour pouvoir craft.
J'ai très peu de temps en ce moment et j'ai envie de savoir où je vais directement.
Mais merci pour la réponse rapide.
Et il y a une astuce pour augmenter rapidement les pc et les autres compétences ?
J'abuse là dsl lol

L'édition : ça te permet de créer des bouquins de compétences pour les améliorer au niveau supérieur sans avoir besoin de PC.
Et comment ça se débloque : bah c'est écrit ! Quand tu vas dans tes compétences, pour les améliorer c'est marquer à droite ! Y'a pas besoin de conseil pour ça, il suffit de lire pour chaque compétence débloque les talents correspondants et tu les UP et voilà.

Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
06 novembre 2023 à 19:19:25

Ok merci vdd pour tes réponses, j'avais pas vue ton post du dessus sinon j'aurais pas remis un message ( effet Alukard1, je devais être ému lol ).

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 25
06 novembre 2023 à 19:31:44

Le 06 novembre 2023 à 19:19:25 :
Ok merci vdd pour tes réponses, j'avais pas vue ton post du dessus sinon j'aurais pas remis un message ( effet Alukard1, je devais être ému lol ).

Aha, pas de souci.

Hiroji117 Hiroji117
MP
Niveau 1
01 décembre 2023 à 19:51:29

Bonjour, j'ai un petit souci pour retourner sur expel. J'ai testé d'aller voir le PNJ vert à la ville de l'amusement juste avant de faire le dernier boss et j'ai j'ai la même réponse de la part du PNJ comme quoi il plaisante. Ayant déjà fais ce jeu sur PS1, il ne me semble pas qu'il y avait autre chose ou action à faire. Si j'ai loupé quelque chose dans ce remake, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai oublié.
Merci d'avance

fistoz322 fistoz322
MP
Niveau 20
02 décembre 2023 à 00:59:35

Il faut toucher le dernier point de sauvegarde avant Indalecio pour déclencher le changement de comportement du PNJ :ok:

Hiroji117 Hiroji117
MP
Niveau 1
02 décembre 2023 à 09:34:28

Ok, juste touché. Ça marche je teste ça de suite. Merci fistoz322

Hiroji117 Hiroji117
MP
Niveau 1
02 décembre 2023 à 09:44:10

Bon, toujours pareil... Testé juste en touchant le dernier point de sauvegarde mais le PNJ me dit la même chose. Il doit avoir une dent contre moi xD

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
02 décembre 2023 à 13:57:18

Bah non il faut TUER Gabriel/indalecio d'abord :-)

Tu le tues, tu charges ta partie et ENSUITE tu peux aller voir le petit vieux lol

Je vois que Fistoz est encore bloqué sur la version PS1 haha :D

krak0y krak0y
MP
Niveau 4
02 décembre 2023 à 15:56:41

En effet, je viens tout juste de terminer le scénar. Et je découvre qu'ils ont changé ce truc là par rapport à la version d'origine.
Il faut d'abord finir le jeu et recharger la partie en New game +
De toute façon, si on attend d'avoir fini le donjon bonus avant d'aller se friter contre Gabriel, le combat sera expédié en 2 secondes. Ce serait dommage...

fistoz322 fistoz322
MP
Niveau 20
02 décembre 2023 à 17:32:34

Le 02 décembre 2023 à 13:57:18 :
Bah non il faut TUER Gabriel/indalecio d'abord :-)

Tu le tues, tu charges ta partie et ENSUITE tu peux aller voir le petit vieux lol

Je vois que Fistoz est encore bloqué sur la version PS1 haha :D

Ouaip.. J'imagine que j'y toucherai pas avant janvier/février...
Bon, j'ai de quoi m'occuper à côté ^^

Bizarre d'avoir changé ça...
Et surtout pas logique. Si tu tues le boss final, par définition c'est fini, ça devrait pas débloquer un truc dispo seulement avant...

krak0y krak0y
MP
Niveau 4
02 décembre 2023 à 22:29:01

Bah en fait, ça suit la "logique" des jeux d'aujourd'hui.
Tous les RPG qui se respectent DOIVENT avoir un new game +. Sinon les joueurs crieraient au scandale (j'exagère à peine).
Dans la version d'origine, le retour sur expel, et surtout, les ruines héraldiques, c'était bien caché et seuls les joueurs qui farfouillaient longtemps arrivaient à le trouver (j'ai envie de comparer ça au château inversé de Symphony of the Night, qui était loin d'être évident à trouver quand tu jouait "normalement").

Mais maintenant, ce genre de truc ne passe plus. Tout comme le fait de prévenir avec des pastilles sur la carte pour indiquer la progression du scénar, les PA ou autres quêtes annexes.
Du coup, dans cette version, c'est une fois que tu fini le jeu qu'on te fait sauvegarder en disant que tu as accès au contenu post-game. On t'explique comment faire pour y aller, et on te rajoute des rappels sur la route pour être sûr que tu ne le loupe pas.
On perd le plaisir de la découverte après avoir cherché laborieusement.
Mais on gagne en confort de jeu.

Par contre, pour le cas de ce remaster, il faut rappeler que le jeu d'origine a 25 ans et que tous les vieux joueurs sont parfaitement au courant de comment aller au donjon bonus. Et les nouveaux joueurs, en allant 30 secondes sur internet, trouveront directement comment s'y rendre. ça n'a plus vraiment lieu d'être de garder ce truc là "secret"...

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
02 décembre 2023 à 23:27:21

Oui le "fast travel" et les points d'exclamations qui ont été rajoutés un peu partout on teeeellement simplifié la tâche par rapport à la version de base :-)

Mais je suis d'accord avec toi qu'avec la génération actuelle ( j'ai 40 ans dans quelques mois ) c'était un passage obligatoire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 43.56€ Switch 45.10€ PS5 62.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment