CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que pense les puristes

Sondage
Money grabber ?
Oui
Non
25 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sexyboulette sexyboulette
MP
Niveau 27
23 novembre 2023 à 05:50:30

J'avais fais le 1 a l'époque et de mémoire j'avais plutot aimer.

Du coup je me demandais si le remake valais le coup ou si c'est juste un money grabber pour les nostalgiques ?

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 25
23 novembre 2023 à 06:18:22

Le 23 novembre 2023 à 05:50:30 :
J'avais fais le 1 a l'époque et de mémoire j'avais plutot aimer.

Du coup je me demandais si le remake valais le coup ou si c'est juste un money grabber pour les nostalgiques ?

Absolument pas, il y a largement assez de nouveautés à la fois pour les nouveaux joueurs, pour dynamiser la formule et pour les vieux de la vieille avec des ajouts qui méritent qu'on s'y penche.
Cette version est vraiment la version ultime.
Là où j'ai un regret c'est qu'ils aient pas étoffé le scénar, car en jouant à la démo j'avais l'impression que ça annonçait des ajouts de ce côté là mais mes souvenirs du jeu étaient un peu flous donc j'ai sûrement rêvé.

krak0y krak0y
MP
Niveau 4
23 novembre 2023 à 10:04:29

Je confirme. Ils ont fait un super boulot sur cette version.
Déjà graphiquement, je trouve le jeu magnifique. Ils ont modélisé tous les décors mais ont réussi à garder l'ambiance d'origine. À mon sens c'est une sacrée prouesse, vu que l'univers graphique était très marqué. Et malgré le fait qu'ils aient tout refait, la magie d'origine est toujours là.
Ils l'ont aussi "modernisé", dans le sens où les menus et autres paramètres du jeu correspondent plus à ce que l'on voit aujourd'hui (bye bye les combats aléatoires). On peut notamment choisir les voix des personnages (2 versions Jap et une version anglaise), les skins des personnages suivant les versions du jeu et on peu même choisir entre les musiques d'origine et les remaster. Ils ont aussi repris le système de combat qui, s'il reste sur la même base, est équilibré différemment (les coups spéciaux sont différents, ils ont créé des systèmes d'esquive et de ruptures de garde...)

Pour un puriste, je suis ravis de retrouver l'atmosphère de ce jeu et de pouvoir le redécouvrir comme ça. Avec une expérience "upgradée". Je regrette juste un peu le manque de difficulté, mais c'est sûrement parceque je connais le jeu à fond.

Et pour les gens qui le découvrent, ce jeu reste, à mon sens, un des meilleurs JRPG qui existe. Son histoire, son univers et son système général en font un véritable chef d'oeuvre.

Bref, du beau boulot, ce serait dommage de passer à côté.

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
23 novembre 2023 à 12:20:08

Pas du tout une "arnaque" ! Le jeu de base est encore sublimé alors qu'il était déjà excellent, un max de nouvelles choses, une interface beaucoup plus soignée, la possibilité de changer de difficulté quand on veut, plein de QoL ( Quality of Life/amélioriations diverses et variées )

Perso je trouve que c'est le meilleur remake de RPG à ce jour avec Trials of Mana et Tales of Destiny Director's cut ( PS2 )

Shaelan Shaelan
MP
Niveau 48
23 novembre 2023 à 15:30:38

Je trouve que c'est rare qu'un remake soit bien fait, je vais pas réitérer tous les arguments vu que les vdd l'ont déjà fait mais en tout cas pour moi tu peux y aller les yeux fermés

Message édité le 23 novembre 2023 à 15:32:07 par Shaelan
Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 32
23 novembre 2023 à 15:56:04

Star Ocean c'est typiquement le genre de jeux ou ont voulait juste un petit lissage hd pour le refaire et il nous ont donner tellement plus.

J’espère que sa sortie permettra au nouveau rpg de s'inspirer de ce jeux excellent.

Je l'avais fini sur psp et je vient de le finir sur switch et rien à dire gros coup de cœur.

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
23 novembre 2023 à 20:13:35

Yes ! Perso je suis preneur maintenant pour des remakes de Valkyrie Profile, Breath of Fire 3 ou encore Wild Arms :D

Shaelan Shaelan
MP
Niveau 48
23 novembre 2023 à 20:28:45

Le 23 novembre 2023 à 20:13:35 :
Yes ! Perso je suis preneur maintenant pour des remakes de Valkyrie Profile, Breath of Fire 3 ou encore Wild Arms :D

Je rêve d'un remake/portage de VP2 toutes les nuits https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1496002634-makarov-rev.jpg

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
23 novembre 2023 à 20:39:27

Haha j'avoue que j'ai aussi passé facile 200h+ sur VP 2/Silmeria :D

Angryash Angryash
MP
Niveau 38
23 novembre 2023 à 21:22:24

Perso j'ai eu l'impression de jouer au même jeu que dans mes souvenirs !

Alors que l'on sait très bien qu'il est bien meilleur que l'original, grâce à toutes les améliorations apportées.

Bref, j'ai adoré, réussi à m'apercevoir des nouveautés, appréciés les éléments qui alourdissent moins le gameplay, découvert même d'autres choses que je n'avais pas vu a l'époque , jouer des perso que j'avais pas du tout aimé a sur l'opus Psone , etc ...

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 25
23 novembre 2023 à 21:25:22

Le 23 novembre 2023 à 20:28:45 :

Le 23 novembre 2023 à 20:13:35 :
Yes ! Perso je suis preneur maintenant pour des remakes de Valkyrie Profile, Breath of Fire 3 ou encore Wild Arms :D

Je rêve d'un remake/portage de VP2 toutes les nuits https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1496002634-makarov-rev.jpg

Même VP1, mais c'est vrai que la 3d de la PS2 a beaucoup plus mal vieillie que la 2d de la PSX.

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 32
23 novembre 2023 à 22:14:57

BoF 3 et VP 2 je signe tout de suite c'est un grand oui haha :D

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 25
24 novembre 2023 à 07:02:20

Y a des gens qui votent pour dire que c'est un attrape pigeon mais ils laissent pas de commentaire. Ce serait bien d'avoir un avis argumenté, pour discuter.
Après y'a des gens qui sont contre les remake par principe.

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
24 novembre 2023 à 12:26:19

C'est vrai que j'aimerais bien lire également le retour des gens qui n'ont pas aimé, c'est plus intéressant que nos avis de gens qui kiffont lol :-)

Angryash Angryash
MP
Niveau 38
24 novembre 2023 à 19:48:26

Ils ont du ce trompé ou c'est des gens qui sont HS au jeu ...

Enfin vrais quand tu as quelques chose a dire sur un truc que tu n'aime pas, tes le premier a tout détruire ...
Mais la rien , de quoi ce demandé, pourquoi ? 🤣

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
24 novembre 2023 à 19:56:28

Haha j'avoue c'est un peu bizarre comme manière de faire ( aka se taire ) mais j'ai envie de dire pourquoi pas ! :D

Surtout que l'ambiance sur le forum est plutot bonne et tout le monde est ouvert à la discussion et échange d'idées/infos :-)

Shaelan Shaelan
MP
Niveau 48
25 novembre 2023 à 00:22:27

Après clairement un VP1 en full 3D avec les moteurs actuels serait une pure dingz

Imaginez un peu le Weeping Lily Meadow avec https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

nicoxovum nicoxovum
MP
Niveau 4
26 novembre 2023 à 05:05:13

Le 23 novembre 2023 à 05:50:30 :
J'avais fais le 1 a l'époque et de mémoire j'avais plutot aimer.

Du coup je me demandais si le remake valais le coup ou si c'est juste un money grabber pour les nostalgiques ?

le remake vaut le coup
maintenant a part pour les graphismes et les options de confort comme le voyage rapide ya pas tant de nouveauté que ca, ca reste le même jeu

tout dépend si t'aimes refaire les même jeux et repayer pour

ce qui est le cas de la majorité des intervenants ici qui ont déjà fait le jeu a l’époque
donc ils vont pas te dire que c'est un money grabber
mais a moins d’être fan il l'est un petit peu qd même

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 25
26 novembre 2023 à 07:38:07

Le 26 novembre 2023 à 05:05:13 :

Le 23 novembre 2023 à 05:50:30 :
J'avais fais le 1 a l'époque et de mémoire j'avais plutot aimer.

Du coup je me demandais si le remake valais le coup ou si c'est juste un money grabber pour les nostalgiques ?

le remake vaut le coup
maintenant a part pour les graphismes et les options de confort comme le voyage rapide ya pas tant de nouveauté que ca, ca reste le même jeu

tout dépend si t'aimes refaire les même jeux et repayer pour

ce qui est le cas de la majorité des intervenants ici qui ont déjà fait le jeu a l’époque
donc ils vont pas te dire que c'est un money grabber
mais a moins d’être fan il l'est un petit peu qd même

Bah le truc c'est que les gens qui ne l'ont jamais fait, ça peut pas être un money grabber pour eux puisque par définition, ils ont pas déboursé d'argent précédemment pour lui donc eux, c'est ceux qui se sont le moins fait pigeonner, c'est à eux que ça a coûté le moins cher pour l'expérience la plus complète.

Et ceux qui le refont, ont très certainement vu les images et savaient plus ou moins à quoi s'attendre, même si perso quitte à faire un remake, autant aussi améliorer LE point faible du jeu, le scénario mais ils se sont focalisés sur les forces donc c'est dommage mais perso, je trouve pas que ce soit assez pour parler d'un money grabber.

Ceci dit, oui, du point de vue de SE c'est de l'argent facile, vendre le jeu 50€ même avec toutes les nouveautés ça leur a pas non plus demandé une équipe de fou furieux et de gros moyens. Et c'est vrai que c'est pas LE jeu où tu te dis que SE a des ambitions. Tu sens le studio qui n'est pas du tout au sommet de sa gloire.

Voilà, ça peut être des arguments par exemple, mais on ne les lit pas, donc on peut pas savoir si c'est ça ou autre chose. Les gens se contentent de voter sans nous expliquer leur vote donc bon, à part tous dire plus ou moins la même chose, ce topic manque de discussions.

Message édité le 26 novembre 2023 à 07:38:42 par Mikad021
fistoz322 fistoz322
MP
Niveau 20
26 novembre 2023 à 17:00:01

Le 26 novembre 2023 à 07:38:07 :
même si perso quitte à faire un remake, autant aussi améliorer LE point faible du jeu, le scénario mais ils se sont focalisés sur les forces donc c'est dommage

Attention, un point important : le R est pour remaster, pas remake ^^
Et au contraire, pour un remaster, ajouter du contenu, c'est un énorme bonus !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 43.56€ Switch 45.10€ PS5 62.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment