CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai peur de faire n'importe quoi !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
21 novembre 2023 à 10:29:32

Bonjour,

Concernant la progression du jeu, je me heurte à beaucoup de confusion dans les menus (je viens de finir la grotte à l'Est de Krosse, avec Céline, pour info).

En effet, les perso gagnent (en plus de L'XP), des PC, des PB, ya aussi de la CO, et les petites bulles dorées au sol en battant des ennemis,... Ça fait beaucoup de mécaniques à assimiler.

1) Est-ce que je disposerai de suffisamment de points pour tout augmenter à fond ??

2) Si c'est non, comment savoir quels talents augmenter pour quels perso, quelle est la stratégie ??

3) Quels sont les niveaux max ??

4) Est-ce que ya des choses à ne surtout pas faire, ou des choses à faire absolument ?? (Toujours concernant l'investissement des points)

5) Et est-ce que je vais pouvoir tout redistribuer en cas d'erreur ??

Ça fait beaucoup de questions mais je déteste ne pas comprendre ce que je fais.

Merci à vous !

Vincentimeee Vincentimeee
MP
Niveau 4
21 novembre 2023 à 12:12:13

Niveau max 255 , tu peut mettre tes points où tu veut car il suffit de farm un peut pour récupérer des point au final si tu veut tu peut mettre tout au max

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
21 novembre 2023 à 12:53:00

Bah les choses à ne pas faire c'est booster les compétences liées au combat au corps à corps pour tes magiciens et à l'inverse de booster les compétences qui sont liées à la magie/sorts sur tes combattants :-)

Et non une fois un point attribué il est "perdu" définitivement et il n'y a aucun moyen de "reset"

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 25
21 novembre 2023 à 13:30:27

Le 21 novembre 2023 à 10:29:32 :
Bonjour,

Concernant la progression du jeu, je me heurte à beaucoup de confusion dans les menus (je viens de finir la grotte à l'Est de Krosse, avec Céline, pour info).

En effet, les perso gagnent (en plus de L'XP), des PC, des PB, ya aussi de la CO, et les petites bulles dorées au sol en battant des ennemis,... Ça fait beaucoup de mécaniques à assimiler.

1) Est-ce que je disposerai de suffisamment de points pour tout augmenter à fond ??

2) Si c'est non, comment savoir quels talents augmenter pour quels perso, quelle est la stratégie ??

3) Quels sont les niveaux max ??

4) Est-ce que ya des choses à ne surtout pas faire, ou des choses à faire absolument ?? (Toujours concernant l'investissement des points)

5) Et est-ce que je vais pouvoir tout redistribuer en cas d'erreur ??

Ça fait beaucoup de questions mais je déteste ne pas comprendre ce que je fais.

Merci à vous !

Aucun risque de louper quelque chose niveau stat, tu peux tout maxer.
Au niveau des trucs à ne pas faire, comme le dit Alukard1, ça sert à rien de mettre des points dans des compétences qui te servent à rien, genre "Diction" si es pas un mage bah ça sert à rien.
Au niveau des compétences de terrain (CO) à toi de voir ce qui t'intéresse, tu peux par exemple te fier à tes talents dans le menu Etat pour orienter tes persos vers des trucs où ils sont à l'aise, ou juste regarder les compétences qui améliorent tes stats dans l'immédiat. Tout est viable mais je mettrai pas les même compétences sur tous, à moins de vouloir une super spécialité précise mais essaye de varier. Tu peux aussi être rôle play et donner des compétences selon le "job" ou la personnalité des persos de ton équipe. Y'a pas de trucs absolument obligatoire. Tu peux très vite rendre le jeu broken avec certaines mais je te conseille de jouer normalement.

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
21 novembre 2023 à 13:43:55

Entièrement d'accord avec mon VDD :-)

Au début je choisis une "tache a faire" pour chacun des persos histoire que je puisse tout faire : Céline qui craft, Claude qui vole, Rena qui cuisine, etc etc

Avec le temps tu pourras avoir plusieurs persos qui feront "de tout" mais au début c'est important d'attirer des rôles à chacun en fonction de leurs talents innés.

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
21 novembre 2023 à 13:49:54

J'oubliais !

1) Est-ce que je disposerai de suffisamment de points pour tout augmenter à fond ??

Oui et non, tout va dépendre comment tu vas lvl up tes persos, si tu abuses de la compétence de groupe "Sentinelle" tu ne pourras pas maxer tout même au lvl 255 donc il est important de passer un peu de temps en combat et ne pas compter que sur Sentinelle :-)

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
21 novembre 2023 à 15:41:37

Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup !

Je vais essayer d'orienter les perso vers des metiers qui leur correspondent. Ça leur donnera plus de personnalité.

En revanche, le mode Sentinelle je ne sais pas encore ce que c'est.

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
21 novembre 2023 à 16:58:36

Perso j'ai du faire quelques bêtises sur ce système.

Par exemple pour augmenter le niveau de cuisine j'ai du mettre couteau sur Rena plusieurs fois donc j'ai augmenter son attaque physique :hap:

Par contre pour craft les armes du jeu on est obliger d'augmenter tout le monde car chaque personnage ne peut craft que ces armes.

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
21 novembre 2023 à 16:59:46

Tu verras quand tu l'as débloqué mais en gros c'est une capacité qui permet de tuer les mob ( verts ) sur la map sans avoir à entrer en combat mais cette méthode ne donne que de l'XP et des thunes ( pas de PC/PB )

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 25
21 novembre 2023 à 20:50:12

Le 21 novembre 2023 à 13:49:54 :
J'oubliais !

1) Est-ce que je disposerai de suffisamment de points pour tout augmenter à fond ??

Oui et non, tout va dépendre comment tu vas lvl up tes persos, si tu abuses de la compétence de groupe "Sentinelle" tu ne pourras pas maxer tout même au lvl 255 donc il est important de passer un peu de temps en combat et ne pas compter que sur Sentinelle :-)

Bah même comme ça, t'as plus qu'à cuisiner en boucle pour fabriquer le plat qui te file +2PC ou +2BP. C'est très chiant mais bon, si t'as pas combattu du jeu, t'as du temps à perdre 😁.

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
21 novembre 2023 à 22:29:16

Haha yes je voulais pas refiler cette astuce "chiante" mais oui ca fonctionne :D

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 32
22 novembre 2023 à 00:20:38

Pour moi le meilleur atout pour éviter de gaspiller des points c'est "publication".

Tu peut littéralement mettre +7 a 10 talents différents grâce a ce skill.

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
22 novembre 2023 à 06:24:28

Le 22 novembre 2023 à 00:20:38 :
Pour moi le meilleur atout pour éviter de gaspiller des points c'est "publication".

Tu peut littéralement mettre +7 a 10 talents différents grâce a ce skill.

Oui j'ai vite débloquer ce skill et ça aide tellement.
Mais en gros c'est quoi le niveau max pour chaque talent ? 7?

Car j'ai l'impression d'être niveau 7 en Biologie et je ne peux pas monter plus

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 25
22 novembre 2023 à 07:08:37

Le 22 novembre 2023 à 06:24:28 :

Le 22 novembre 2023 à 00:20:38 :
Pour moi le meilleur atout pour éviter de gaspiller des points c'est "publication".

Tu peut littéralement mettre +7 a 10 talents différents grâce a ce skill.

Oui j'ai vite débloquer ce skill et ça aide tellement.
Mais en gros c'est quoi le niveau max pour chaque talent ? 7?

Car j'ai l'impression d'être niveau 7 en Biologie et je ne peux pas monter plus

Avec les livres ça va jusqu'à 7, t'es obligé d'aller normalement jusqu'à 10.

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
22 novembre 2023 à 10:05:35

Oui ils se sont dit qu'ils allaient mettre une limite à 7 sur les 10 niveaux parce que sinon c'est VRAIMENT trop pété haha

[PRYDA] [PRYDA]
MP
Niveau 8
22 novembre 2023 à 13:13:43

T’inquiète pas trop pour ça. Suffit juste de pas être complètement teubé et monter des stats de corps à corps aux magiciens, et inversement monter des stars de magie à des guerriers, pour le reste… Fais comme tu sens. Je suis loin d’être un crac au jeu je l’ai découvert y a 3 semaines, et en farmant j’ai fini niveau 110 ma première run avec Claude sans grosses difficultés à l’exception du dernier donjon, donc bon. Débloque forgeron pour la super compétence, le reste est complément optionnel à mon sens sauf pour le post game je suppose

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
22 novembre 2023 à 20:31:28

Le 22 novembre 2023 à 10:05:35 :
Oui ils se sont dit qu'ils allaient mettre une limite à 7 sur les 10 niveaux parce que sinon c'est VRAIMENT trop pété haha

Je comprends haha. Je me disais bien que c'est bizarre d'avoir mis ce talent car trop facile de tout faire à fond. Mais heureusement que ça à des limites histoire de devoir vraiment faire des choix.

D'ailleurs combien de talent on devrait mettre par moyenne par personnage ?

Pour l'instant j'ai mis 3/4 par personnages sachant que pour l'instant je voyage uniquement avec 3 personnages :hap:

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
22 novembre 2023 à 20:35:43

Tant que tu couvres l'ensemble des talents/capacités tu t'en fiches un peu ( avis perso ), j'ai deja fait des runs ou mon cuisto c'était Rena, d'autres ou c'était Claude, etc :D

nicoxovum nicoxovum
MP
Niveau 4
23 novembre 2023 à 04:35:25

arrêter de dire n'importe quoi

oui on peux tout maxer mais c'est généralement en faisant le jeu 2 fois
car qd tu arrives a la fin du jeu la première fois tu es grosso modo niveau 100/120
et farmer du niveau 100/120 jusqu'au niveau 255 avant de faire le boss de fin ça n'a aucun intérêt en plus du fait que ca signifie faire ça pendant une éternité

donc si prevois de choisir les stats que tu veux maxer en priorité en fonction des personnages
d'autant plus que ca a justement plus d’intérêt et d'impact dans ta première run que dans la seconde
(et encore plus si tu ne compte faire le jeu qu'une fois)

Message édité le 23 novembre 2023 à 04:37:32 par nicoxovum
Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 25
23 novembre 2023 à 05:19:24

Le 23 novembre 2023 à 04:35:25 :
arrêter de dire n'importe quoi

oui on peux tout maxer mais c'est généralement en faisant le jeu 2 fois
car qd tu arrives a la fin du jeu la première fois tu es grosso modo niveau 100/120
et farmer du niveau 100/120 jusqu'au niveau 255 avant de faire le boss de fin ça n'a aucun intérêt en plus du fait que ca signifie faire ça pendant une éternité

donc si prevois de choisir les stats que tu veux maxer en priorité en fonction des personnages
d'autant plus que ca a justement plus d’intérêt et d'impact dans ta première run que dans la seconde
(et encore plus si tu ne compte faire le jeu qu'une fois)

Euh, c'est plutôt toi qui dit n'importe quoi. Après le dernier boss t'as un post game hein. Rien ne t'oblige à faire une 2nde run, t'as un donjon annexe, les boss de raids, l'arène à terminer, deux boss optionnels où le niveau 255 n'est pas de refus si tu veux faire tout ça, ou une grosse partie de tout ça, tu seras assez facilement niveau 200 sans farmer spécialement ou alors en farmant intelligemment, c'est à dire avec entraînement + carte d'expérience par exemple, l'arène rapporte une quantité d'exp extraordinaire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 43.56€ Switch 45.10€ Switch 45.14€ PS4 49.99€ PS5 49.99€ PS5 62.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment