CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide : Reconfection

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
krak0y krak0y
MP
Niveau 4
01 décembre 2023 à 13:00:44

Alors, pour les joueurs aussi tarés que moi qui sont prêts à passer des milliers d'heures à recommencer les même actions juste pour obtenir un petit bonus spécifique sur leurs équipement, j'ai trouvé un guide assez complet, rédigé par un certain Almighty Boof. Merci à lui (ou à elle) ->
https://gameplay.tips/guides/star-ocean-the-second-story-r-ic-remake-factors-guide.html

C'est un site anglais (évidemment), mais avec un traducteur automatique on arrive à s'y retrouver.

Néanmoins, pour les plus flemmards, je vais retranscrire certaines choses expliquées qui me semblent intéressantes.

  • Pour obtenir un atout rare :

- Déjà, avant chaque session de reconfection, il faut commencer par manger une omelette nature (Spécialité "chef", œufs et produits laitiers x 2)
- Ensuite, il va falloir trouver des pièces d'équipement avec l'atout "Chef d'œuvre" (qui booste de 10% les facteurs d'atouts rares (malgré une erreur de traduction dans le jeu en français)).
C'est là que ça va se compliquer un poil. parceque suivant la pièce d'équipement utilisée en reconfection, on va modifier les types d'atouts trouvables.
Plus précisément :
- Armes de combat : +20% amélioration et -5% soutien et spécial
- Armes de mage : +20% spécial et -5% amélioration et soutien
- Armure : +20% soutien et -5% amélioration et spécial
- Accessoire : +10% amélioration et -15% soutien et spécial

Donc si on cherche un atout de type "spécial", on va chercher à utiliser des armes de mages avec "chef d'œuvre" comme atout (et on complètera avec d'autres objets pour monter la barre de soutien à fond. en l’occurrence, du poisson).
Par contre, suivant l'objet utilisé, le pourcentage d'apparition d'atout ne sera pas le même (on peut booster la barre générale de 5% à 30%, sauf avec l'énergie d'atout qui monte direct à 100%).
En gros, plus l'objet sera rare et plus il fera monter la barre de pourcentage. Mais il faut faire gaffe à ne pas jeter son dévolu sur un objet qui n'est pas réplicable avec copie...
Almighty Boof préconise certains équipements précis faciles à faire, je vous laisse jeter un coup d'œil à sa liste, je n'ai pas le courage de faire la traduction de tout ça. De toute façon, ça n'est pas la peine de trop se prendre la tête là-dessus, vous pouvez juste chercher dans vos propres objets ceux qui font le plus monter la barre et vous concentrer dessus.

Et une fois que vous avez votre pièce d'équipement avec "chef d'œuvre" dessus, il va falloir la répliquer avec copie.
Parce que oui, la première étape, qui consiste à trouver un objet avec "chef d'œuvre" va être fastidieuse. Donc quand vous en aurez un, va falloir le garder précieusement et en faire plein de copies !
Et vu que "chef d'œuvre" est un atout de type "spécial", on va commencer tout ça en faisant des armes de mages (qui augmentent la probabilité des atouts de type "spécial"... Faut suivre !).
Le must du must, ce sont les poings du grizzli de Rena.

krak0y krak0y
MP
Niveau 4
01 décembre 2023 à 13:01:06
  • Résumé et procédure à suivre :

1ère étape :

  1. fabriquer les poings du grizzli avec "personnalisation" de Rena
  2. le dupliquer en 20 exemplaires (avec "copie". Pas avec "personnalisation", sinon vous allez avoir plein de poings avec des atouts divers que vous ne pourrez pas utiliser dans le même processus de reconfection).
  3. sauvegardez, très important.
  4. utiliser reconfection sur les 20 poings du grizzli, en boostant à mort la barre de spécial (énergie d'atout + poissons) et sans oublier de manger une omelette nature.
  5. rechargez la partie et recommencez jusqu'à ce que vous ayez au moins 1 poing du grizzli avec "chef d'œuvre"
  6. vendez les autres poings du grizzli
  7. dupliquez le poing du grizzli "chef d'œuvre" x20

2ème étape :
faire pareil avec des armes de combat, armures et accessoires, mais en utilisant les poings du grizzli (pour augmenter les chances d'avoir "chef d'œuvre".

3ème étape :
Sélectionner l'équipement qui vous intéresse, dupliquez le si possible (ce qui serait étonnant, vu que les trucs les plus intéressants ne sont justement pas duplicables). Et procédez à la reconfection en chargeant de chefs d'œuvre les matériaux supplémentaires (et en mangeant une omelette nature. Ne vous inquiétez pas, le jeu ne connait pas le principe de l'indigestion..).

krak0y krak0y
MP
Niveau 4
01 décembre 2023 à 13:01:31
  • La liste d'atouts :

Maintenant, abordons la partie la plus intéressante : la liste des trucs les plusses mieux oufs de dingues qu'on va chercher à obtenir.
Pour ça, Almighty Boof a très bien fait les choses, avec des tableaux et tout. Et en plus, la traduction automatique de votre navigateur suffira pour comprendre les choses.
Re-voilà le lien avec la traduction google (pas sûr que ça marche sur tous les navigateurs, mais je tente) :
https://gameplay-tips.translate.goog/guides/star-ocean-the-second-story-r-ic-remake-factors-guide.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
Il faut comprendre tout de même un truc, qui n'est pas forcément évident pour tout le monde : suivant la pièce d'équipement, vous n'aurez pas accès à tous les atouts.

Je vous donne quand même la liste des atouts rares, par type d'équipement (la traduction des noms est parfois aux fraises, mais c'est l'effet qui nous intéresse, alors je laisse tel quel) :

  • ARMES :

atout spécial :
- Tous pour un : Infliger 5 % de dégâts supplémentaires par nombre de membres du groupe autres que vous
- Concentration mentale : Les attaques coûtent 10MP mais touchent toujours
- Poignardage dans le dos : Garantit des coups critiques lors d'une attaque par derrière
- Magie imprudente : Dépensez 15 % de MP en plus en échange d'une augmentation de l'INT de 30 %
- Combat ou fuite : L'ATK, l'INT et la DEF augmentent à mesure que les HP diminuent (max 30 %)
- Facteur activateur : Tous les facteurs sur l’équipement sont 1,5 fois plus susceptibles de se déclencher

Atout soutien :
- Vidange HP : Convertit 20% des dégâts infligés en HP
- Vidange MP : Convertit 5% des dégâts infligés en MP
- Tueur d'écume : Tue instantanément tous les ennemis avec « racaille » dans leur nom

Atout amélioration
- ATT +20%
- INT +20%
- CRIT +20%

  • ARMURES, CASQUE ET JAMBIÈRES :

Atout spécial :
- Retour à la vie : Devenez invincible pendant 5 secondes après la réanimation
- Inflexible : Annule les dégâts inférieurs à 10 % des PV maximum
- Position défensive : 30 % de chances que la jauge de bonus ne se brise pas en cas de manque d'un compteur parfait

Atout soutien :
- Mesures d'urgence : Récupérez 10 % de PV en bloquant les attaques ennemies
- Réinitialisation complète : Tous les statuts négatifs sont supprimés après 10 secondes
- Critique Super Boost : Les critiques restaurent 2 % de HP/MP
- Super Ralliement : Réanimer à 40 % de HP une fois lorsque HP atteint 0

Atout amélioration :
- DEF +20%
- ESQ +20%
- END + 30 (valeur fixe)
- CONST + 30 (valeur fixe)

  • ACCESSOIRES :

Atout Spécial :
- Bombardier : Les bombes infligent des dégâts triples
- Cri de guerre : ATK, DEF, HIT, AVD et INT augmentent de 5 % à chaque bataille en chaîne successive
- Article principal : 20 % de chances d'annuler les temps de recharge des objets
- Implacable : Si vous êtes étourdi, devenez plutôt enragé
- Bonus complet : 120% d'effets bonus lorsque la jauge bonus est pleine

Atout soutien :
- Contrainte : Infligez une altération d'état aléatoire en infligeant une rupture à un ennemi.

Atout amélioration :
- HP +20%
- MP +20%
- PRE +20%

  • Et sur les 3 types d'équipement, on trouvera, dans la catégorie spécial :

- Rassemblement des étoiles : ATT, DEF, PRE, ESQ, INT augmentent de 20 % si vous avez 3 fois ce même atout (non cumulable)
- Chef-d'œuvre : +10 % d'augmentation des facteurs rares lors de l'utilisation de cet objet comme matériau supplémentaire

krak0y krak0y
MP
Niveau 4
01 décembre 2023 à 13:01:47
  • dernier point important :

Je viens de passer ma matinée à vous expliquer comment augmenter vos chances d'obtenir des atouts, rares mais n'oubliez pas que ce ne sont pas les seuls à être intéressants ! (oui, je casse un peu tout l'intérêt de mon post ET ALORS ??...)
Un exemple : dragon rouge et dragon bleu (sur les armures), qui convertit en HP et en MP 10% des dégâts reçus (à combiner pour couvrir les dégâts physiques ET magiques).

Donc n'hésitez pas à consulter les tableaux de ce cher Almighty Boof. Certains effets pourraient vous plaire, et pour les obtenir, il faudra justement ne pas chercher à trouver des atouts rares.

J'espère que tout ça servira à certains.
Sur ce, je vais essayer de faire quelques chose de constructif de ma vie (comme manger par exemple...).
Bon jeu :play:

Ycine Ycine
MP
Niveau 22
02 décembre 2023 à 11:48:11

J'étais pas du tout motivé pour faire de le Reconfiguration mais si y'a un guide (très complet qui plus est), ma foi, pourquoi s'en privé?
Merci pour le partage.

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
02 décembre 2023 à 13:58:07

GG pour ton guide, ce sera surement utile a pas mal de gens :-)

krak0y krak0y
MP
Niveau 4
03 décembre 2023 à 16:55:16

Bon, finalement je craque : je refait la liste complète des atouts.
Le guide de Almighty Boof est très bien, mais cette personne a classé les atouts par type plutôt que par pièce d'équipement.
Du coup, pour chercher quoi mettre sur une arme, il faut scroller 20 minutes dans tous les sens pour tout voir, et faire attention à pas se tromper de tableau...
Et pour un cerveau malade comme le mien qui aime réfléchir 1000 ans pour optimiser à fond ses skills dans les jeux, bah c'est relou.

J'en profite pour noter un truc intéressant : J'ai remarqué quelques différences de traduction entre le jeu et ce que je vois sur le guide de Almighty Boof. J'ai tendance à penser que la traduction anglaise est mieux, surtout que les atouts en question deviennent nettement plus intéressants. Cela concerne :

- Cri de guerre : en FR, il est marqué "ATT, DEF, PRE, ESQ et INT augmentent de 5 % à chaque combat", et en ANG "with each successive chain battle". Donc l'effet se cumulerait dans les chaînes de combat, ce qui rendrait l'effet nettement plus intéressant.

- Mesure temporaire : en FR, ils disent "Récupérez 20 % de PV et de PM à chaque combat", et en ANG, il est marqué "with each successive battle chain". Donc cela marcherait dans les chaînes de combat où on ne profite pas de la régen de l'endurance. Dans les combats de l'arène, par exemple...)

- Dragon bleu : en FR, nous avons "Convertit 10 % des dégâts de symbologie subis en PM. Convertit également les dégâts physiques s'il est combiné à Dragon Bleu" et en ANG, ils disent que ça converti les PV, et qu'il faut l'associer à dragon rouge. Cette traduction me semble nettement plus logique (en plus d'être 100 fois plus intéressante).

- Doigts de la main : en FR, il est noté : "lorsque 3 mêmes atouts sont définis, les boucliers des ennemis touchés ne se récupèrent pas pendant 5 secondes". Et en ANG, ils disent "When 3 of this factor are set". Donc, pour ceux qui araient un doute, il faut bien cumuler cet atout là précisément pour avoir le bonus.

Et évidemment, celui qui nous intéresse le plus dans ce long message :
- Chef-d'œuvre : en FR, c’est le même texte que pour « Qualité supérieure », mais en réalité, cela augmente la proba d’avoir un atout rare.

Ceci étant dit, passons à ce qui nous intéresse (enfin, surtout moi...).

krak0y krak0y
MP
Niveau 4
03 décembre 2023 à 16:56:10

Le classement complet par type d'équipement (et tant qu'à faire, je les mets dans l'ordre de classement du jeu, c'est à dire - "amélioration" - "soutien" - "spécial") :

  • ARMES :

Amélioration
Rares :
- ATT +20%
- INT +20%
- CRIT +20%
Communs :
- ATT +5% ou 10%
- INT +5% ou 10%
- CRIT +5% ou 10%

Soutien :
Rares :
- Drain PV : Convertit 20% des dégâts infligés en PV
- Drain PM : Convertit 5% des dégâts infligés en PM
- Tueur de canaille : Tue instantanément tous les ennemis avec « canaille » dans leur nom
Communs :
- Silence : Ajoute une chance d'infliger le silence lors de l'attaque
- Paralysie : Ajoute une chance d'infliger une paralysie lors d'une attaque
- Poison : Ajoute une chance d'infliger du poison en attaquant
- Mort instantanée : Ajoute une chance d'infliger une mort instantanée lors d'une attaque
- Ajouter Terre : Ajoute l'élément terre à une arme
- Ajouter feu : Ajoute l'élément feu à une arme
- Ajouter vent : Ajoute l'élément vent à une arme
- Ajoutez eau : Ajoute l'élément eau à une arme
- Ajouter lumière : Ajoute l'élément lumière à une arme
- Ajouter ombre : Ajoute l'élément ombre à une arme

Spécial :
Rares :
- Tous pour un : Infliger 5 % de dégâts supplémentaires par nombre de membres du groupe autres que vous
- Concentration mentale : Les attaques coûtent 10 PM mais touchent toujours
- Poignardage dans le dos : Garantit des coups critiques lors d'une attaque par derrière
- Magie imprudente : Dépensez 15 % de PM en plus en échange d'une augmentation de l'INT de 30 %
- Combat ou fuite : L'ATT, l'INT et la DEF augmentent à mesure que les PV diminuent (max 30 %)
- Facteur activateur : Tous les facteurs sur l’équipement sont 1,5 fois plus susceptibles de se déclencher
Communs :
- Frappe d'ouragan : La première attaque lorsque Bon Vent s'active inflige 150 % de dégâts
- Annuler le boost : La puissance des techniques spéciales augmente de 15 % lors de l'annulation d'une attaque normale.
- Vengeance : Les derniers dégâts reçus s'ajoutent aux prochains dégâts infligés
- Loup solitaire : ATT, DEF, PRE, ESQ, INT augmentent de 15 % en combattant seul
- Adversité : ATT, INT, DEF augmentent à mesure que les PV diminuent (max 15 %)
- Voler : Les attaques ont 5 % de chances de voler l'objet de la cible

krak0y krak0y
MP
Niveau 4
03 décembre 2023 à 16:56:37
  • ARMURES, CASQUE ET JAMBIÈRES :

Amélioration :
Rares :
- DEF +20%
- ESQ +20%
- END + 30 (valeur fixe)
- CONST + 30 (valeur fixe)
Communs :
- DEF +5% ou 10%
- ESQ +5% ou 10%
- END +10 ou 20 (valeur fixe)
- CONST +10 ou 20 (valeur fixe)

Soutien :
Rares
- Mesures d'urgence : Récupérez 10 % de PV en bloquant les attaques ennemies
- Réinitialisation complète : Tous les statuts négatifs sont supprimés après 10 secondes
- Critique Super Boost : Les critiques restaurent 2 % de PV/PM
- Super Ralliement : Réanimer à 40 % de PV une fois lorsque PV atteint 0
Communs :
- Énergie critique : Les critiques restaurent 1 % de PM
- Guérison critique :Les critiques restaurent 1 % de PV
- Ralliement : Réanimez à 5 % de PV une fois par bataille lorsque les PV atteignent 0
- Solution rapide : Récupérez 5 % de PV en bloquant les attaques ennemies
- Métabolisme : Le statut empoisonné est supprimé après 10 secondes

Spécial :
Rares :
- Retour à la vie : Devenez invincible pendant 5 secondes après la réanimation
- Inflexible : Annule les dégâts inférieurs à 10 % des PV maximum
- Position défensive : 30 % de chances que la jauge de bonus ne se brise pas en cas de manque d'une contre-attaque parfaite
Communs :
- Champ de symbologie : Déf +10% lors du lancement de sorts
- Grand champ de Symbologie : DEF +20% pendant le lancement de sorts
- En béton : Annule les dégâts inférieurs à 5 % des PV maximum
- Garde arrière : Réduit les dégâts des attaques arrière de 15 %
- Garde chanceux : 20 % de chances d'annuler les dégâts lors d'un coup critique
- Ukemi : 10 % de chances que la jauge de bonus ne se brise pas en cas de manque d'une contre-attaque parfaite
- Cœur résolu : Bénéficiez des effets de Plume d'Ange au début du combat après une nouvelle tentative.
- Échappée belle : S'il est réduit à 0 PV lorsque les PV sont à 40 % ou plus, survivez avec 1 PV
- Dragon bleu : Convertit 10 % des dégâts de symbologie subis en PV. Convertit également les dégâts physiques s'il est associé à Dragon rouge
- Dragon Rouge : Convertit 10% des dégâts physiques en PM. Convertit également les dégâts de symbologie s'il est associé à Dragon Bleu

krak0y krak0y
MP
Niveau 4
03 décembre 2023 à 16:56:56
  • ACCESSOIRES :

Amélioration :
Rares :
- PV +20%
- PM +20%
- PRE +20%
Communs :
- PV +5% ou 10%
- PM +5% ou 10%
- PRE +5% ou 10%

Soutien :
Rares :
- Contrainte : Infligez une altération d'état aléatoire en infligeant une rupture à un ennemi.
Communs :
- Décomposition : Épuiser les boucliers ennemis +10 %
- Sphères + : Chance d'obtenir des sphères +10 %
- Tueur aquatique : 150 % de dégâts aux ennemis rencontrés lors de la pêche
- Repos : Récupérez 3 % de PV toutes les 3 secondes sans bouger au combat
- Méditation : Récupérez 3 % de PM toutes les 3 s en position immobile au combat
- Mesures temporaires : Récupérez 20 % de PV et de PM à chaque chaîne de combat successive
- Tueur de chefs : 150 % de dégâts aux dirigeants ennemis
- Réflexes rapides : Prolonge le créneau de contre-attaque parfaite d'une demi-seconde

Spécial :
Rares :
- Bombardier : Les bombes infligent des dégâts triples
- Cri de guerre : ATT, DEF, PRE, ESQ et INT augmentent de 5 % à chaque bataille en chaîne successive
- Article principal : 20 % de chances d'annuler les temps de recharge des objets
- Implacable : Si vous êtes étourdi, devenez plutôt enragé
- Bonus complet : 120% d'effets bonus lorsque la jauge bonus est pleine
Communs :
- Fureur vertueuse : La durée de la rage est doublée
- Fureur : En cas de rage après la mort d'un allié, les attaques ennemies ne provoqueront plus de recul.
- Profiter de l'avantage : Les ennemis victimes d’une rupture et d’une altération ou un malus restent en rupture 30 % plus longtemps.
- Mental d'acier : 50 % de chances d'annuler les dégâts en vous enfuyant
- Tendance : 150 % de sphères bonus supplémentaires apparaissent pendant 10 secondes lorsqu'un bonus se déclenche
- Soins attentionnés : 30 % de chances de réduire de moitié la consommation d'assaut lors de l'utilisation d'Assaut
- Renforcement du moral : Remplit la jauge d'assaut de tous les membres de l'assaut de 25 % lorsque la bataille commence (pas de pile)
- Économe : 15 % de chances de conserver les objets après utilisation

  • Et sur les 3 types d'équipement, on trouvera, dans la catégorie spécial :

Rares :
- Rassemblement des étoiles : ATT, DEF, PRE, ESQ, INT augmentent de 20 % si vous avez 3 fois ce même atout (non cumulable)
- Chef-d'œuvre : +10 % d'augmentation des facteurs rares lors de l'utilisation de cet objet comme matériau supplémentaire
Communs :
- Qualité supérieure : 50 % de chances supplémentaires d'ajouter un atout lorsque cet équipement est utilisé comme matériau supplémentaire
- Doigts de la main : Lorsque 3 de ce facteur sont définis, les boucliers des ennemis ne seront pas récupérés pendant 5 secondes.

Voilà pour cette fichue liste.

Et sinon, pour avoir bien testé la technique pour les atouts rares, je confirme que ça marche assez bien.
Avec 3 équipements "chef d'œuvre" lors de la reconfection, on a pas mal d'atouts rares qui sortent. Et en isolant bien le type d'atout recherché (amélioration, soutien, spécial), on maximise la proba de trouver ce qu'on cherche.

J'espère que ça servira à d'autres que moi.
Bon jeu à tous !

zawjedz zawjedz
MP
Niveau 5
13 décembre 2023 à 16:50:13

merci l'op, j'arrive enfin au moment où je peux faire tout ça, ton guide va m'être très utile :ok:

GordonK GordonK
MP
Niveau 1
01 janvier 2024 à 13:08:56

Un immense merci pour ton travail sur ce guide, ça m'a été hyper utile !

KonarLeBarbant KonarLeBarbant
MP
Niveau 38
01 janvier 2024 à 19:06:08

Franchement c est clair , super guide bien presente , detaille . T as du passer un bout de temps a le faire.
Merci krak0y , grace a toi la reconfection est passee bien plus facile meme si ca reste une horreur avec la rng des fois (il me semble avoir lu qque part que tu frequentes le difintel de bordeaux :ok: ; on a les memes adresses :rire: ).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 43.56€ Switch 45.10€ Switch 45.14€ PS4 49.99€ PS5 49.99€ PS5 62.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment