CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Juninho : Un joueur rare, précieux, la lumière d'une équipe.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 40
18 mai 2024 à 22:27:05

Avant de commencer, j'ai créé une video à l'instant, avec tout l'amour que je porte à ce joueur magnifique: https://www.youtube.com/watch?v=AyGn4OUkOuc&ab_channel=GANDOULF
( cette video a une histoire, car c'était avant l'ère youtube y'a 20 ans, j'avais réussi à avoir une compilation de juninho en 2004 sur le net, avec cette musique d'ERA. Cette video m'avait marqué. Et depuis introuvable, disponible nul part et je n'ai plus la video. J'ai donc, 20 ans après, décidé de faire mon propre clip avec mes moyens du bords sur Juninho, en utilisant cette meme musique. Comme un hommage. Et ce qu'il y a de plus fou, c'est qu'il y a 6 mois, j'ai retrouvé un ancien camarade de classe par un live de supporter de l'OL, je l'ai tout de suite reconnu ! On était tout deux fan de l'OL, on était en 3eme, c'était il y a 20 ans, les 2 seuls supporters de Lyon de notre collège de l'ouest de la France. Et justement il s'est souvenu de la video de juninho que je lui avait passé par CDROM... https://www.youtube.com/clip/UgkxGgzJyunWMLEo6nhfAyHmcrKod9S7Ys9w )

Venons à présent au coeur du sujet concernant Juni :

  • Meilleur tireur de coup franc de l'histoire du football devant les Roberto Carlos, Pirlo, Platini, Zico, Beckham etc...
  • Un destin hors du commun, car il aurait pu signer à Barcelone, mais il a tenu parole sur son premier accord verbal avec l'olympique Lyonnais.
  • 7 titres de champion de France d'affilé, un record en L1. Ce que même le Qatar n'a pas réussi à faire.
  • 77 coups francs dans toute sa carrière, record mondial. Dont 44 coups Francs à Lyon en 8 saisons.
  • Joueur qui a le plus marqué l'histoire de la L1.
  • 100 buts rien qu'à Olympique Lyonnais pour un milieu de terrain, c'est monstrueux
  • Toujours décisif dans les grands rendez vous, notamment en Champions League ( Barca, Real, Milan, Bayern etc... )
  • Il finissait souvent une saison en LDC devant les immenses : Gerrard, Lampard, Zidane, Pirlo en matière de ratio buts/matchs et passes décisives.
  • Le milieu Essien/Juninho/Diarra un trio resplendissant en Europe.
  • Des buts de légendes contre Barcelone, le Real, le Bayern, Marseille, Ajaccio etc...
  • L'expression "un but à la Juninho" résonne encore parmi les commentateurs.
  • Un réel pure amour du football, du club, l'amour du blason, un joueur atypique comme on en fait plus de nos jours. Il détestait la défaite au point d'être enragé. Il donnait tout, c'était l'âme de l'équipe. Il illuminait les matchs, c'est tout sauf un mercenaire. Il y mettait tout son cœur, toute son âme, il le vivait comme une mission, ca transpirait le football.
  • Pirlo, Henry and co sont d'accord pour dire que c'est le roi des coups Francs.
  • Titulaire dans un des meilleurs11 du brésil sur le papier, à la coupe du monde 2006, notamment contre la France en quart de final de la coupe du monde.
  • Excellents passeur, bon dribleur, sublimes transversales, super finisseur, un joueur élégant balle au pied, malgré une vitesse limité, c'était un excellent milieu de terrain. https://www.youtube.com/watch?v=Xb10Atv_jJc&ab_channel=BarbosaF%C3%BAtbolVideos
  • Ses larmes : https://www.youtube.com/watch?v=U3vi0elPnpE&ab_channel=ol47500

Mon amour pour ce joueur va delà de tout autre joueur dans mon cœur :coeur:

Merci Juni de m'avoir fait rêver comme tu l'as fait :coeur:

Message édité le 18 mai 2024 à 22:27:32 par Farcryk
curco_supp curco_supp
MP
Niveau 44
18 mai 2024 à 22:48:15

Juni la légende :cimer:

post avant "ogneugneu remplaçant en sélection"

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 40
18 mai 2024 à 22:49:28

Le 18 mai 2024 à 22:48:15 :
Juni la légende :cimer:

:ange:

Message édité le 18 mai 2024 à 22:49:52 par Farcryk
Llapian5 Llapian5
MP
Niveau 36
18 mai 2024 à 22:51:37

Le Continent Camerounais à la CAN 2002. On doit toujours vous rappeler.

EtroGoddess EtroGoddess
MP
Niveau 62
18 mai 2024 à 23:02:57

Joueur unidimensionnel

Valevo Valevo
MP
Niveau 75
18 mai 2024 à 23:09:12

Pourquoi on en voit plus des tireurs de CF comme lui ?

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 40
18 mai 2024 à 23:13:37

Le 18 mai 2024 à 23:09:12 :
Pourquoi on en voit plus des tireurs de CF comme lui ?

Il frappe la balle différemment des autres. Son coup de pied est vraiment impressionnant.

Et c'est un bosseur hors pair, il a une abnégation de dingue, car à l'époque, il faut savoir que chaque club de L1, avait son propre ballon. Ils étaient donc tous différents d'un match à l'autre. Là où aujourd'hui ils sont tous conforme, c'est le même de la 1ere à la 34 eme journée. Donc avant chaque match à l'extérieur, il s'entrainait sur le ballon du club qu'il allait affronté.

Pseudo supprimé
Niveau 3
18 mai 2024 à 23:14:38

pas la lumière de son équipe nationale. :ok:

Valevo Valevo
MP
Niveau 75
18 mai 2024 à 23:14:52

Si tous les ballons sont pareils, on devrait avoir plus de joueurs capables de le maitriser non ? :(

MarcoKenMaillet MarcoKenMaillet
MP
Niveau 59
18 mai 2024 à 23:18:12

Certes mais tu lui enlevés ces coups francs SINCEREMENT c'est un bon joueur sans plus. Carrière ou Dhorasso étaient au dessus dans tous les domaines.

Nonobstant il EST le goat des cf donc la question se pose pas. Joueur incroyable :oui:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 40
18 mai 2024 à 23:25:16

Le 18 mai 2024 à 23:18:12 :
Certes mais tu lui enlevés ces coups francs SINCEREMENT c'est un bon joueur sans plus. Carrière ou Dhorasso étaient au dessus dans tous les domaines.

Nonobstant il EST le goat des cf donc la question se pose pas. Joueur incroyable :oui:

Le mythe du " tu lui en enlèves, ca et ca et c'était un joueur lambda "

Ca n'a aucun sens. " tu enlèves la techniques de Ronaldihno et c'était un joueur lambda" :hap:

D'ailleurs rien qu'un match de L1 banal contre metz : https://www.youtube.com/watch?v=Nvx3G2OD-pw&ab_channel=mrbundesteam

Regarde sa vision et son intelligence de jeu, ses passes millimétrés, ses transversales, ses accélérations, son jeu de corps, ses coup francs, ses corners etc....

Le mythe de juninho un joueur lambda sans ses coup francs, c'est du flan total :ok:

AligotAubrac AligotAubrac
MP
Niveau 34
18 mai 2024 à 23:28:39

Le 18 mai 2024 à 23:09:12 :
Pourquoi on en voit plus des tireurs de CF comme lui ?

Il y a déjà des réponses, les joueurs s'entraînent moins à les tirer directement car c'est statistiquement moins rentable que les indirects

MarcoKenMaillet MarcoKenMaillet
MP
Niveau 59
18 mai 2024 à 23:29:15

Joueur lambda c'est à dire ? En gros un Bodmer était meilleur dans le jeu selon moi pour donner un exemple. Mais oui tu as raison les cpa font partie des capacités techniques d'un joueur dans l'absolue.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 40
18 mai 2024 à 23:32:33

Le 18 mai 2024 à 23:29:15 : Mais oui tu as raison les cpa font partie des capacités techniques d'un joueur dans l'absolue.

:ange:

Message édité le 18 mai 2024 à 23:32:59 par Farcryk
MarcoKenMaillet MarcoKenMaillet
MP
Niveau 59
18 mai 2024 à 23:33:11

Ta vidéo contre Metz il y a quoi d'impressionnant par contre ? :pf:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 40
18 mai 2024 à 23:35:11

Le 18 mai 2024 à 23:33:11 :
Ta vidéo contre Metz il y a quoi d'impressionnant par contre ? :pf:

Rien, un match banal de l1, mais tu peux voir que c'était tout sauf un manche balle au pied. C'est même un excellent milieu Relayeur à tendance MO parfois.

Message édité le 18 mai 2024 à 23:36:33 par Farcryk
MarcoKenMaillet MarcoKenMaillet
MP
Niveau 59
18 mai 2024 à 23:36:27

https://www.youtube.com/watch?v=RucsUOUgiEc

Dans ce cas Valbuena c'est le goat ? :hap:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 40
18 mai 2024 à 23:37:35

Le 18 mai 2024 à 23:36:27 :
https://www.youtube.com/watch?v=RucsUOUgiEc

Dans ce cas Valbuena c'est le goat ? :hap:

Valbuena est un bon joueur balle au pied. Presque souscoté. Même son passage à Lyon c'était une réussite.

Message édité le 18 mai 2024 à 23:37:54 par Farcryk
curco_supp curco_supp
MP
Niveau 44
19 mai 2024 à 12:32:52

Aulas avec son pote Ponsot ils ont tout fait pour le faire fuir de l'ol en tant que DS.

FocusAFond FocusAFond
MP
Niveau 52
19 mai 2024 à 12:34:06

Arrêtez votre cinéma avec ce mec , dans le top 10 des joueurs les plus surcôté de l'histoire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment