CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faire un métier Bof ultra bien payé ou métier qu'on aime bien mais moins bien payé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jeanmoney jeanmoney
MP
Niveau 50
18 mai 2024 à 21:03:36

J'ai le choix pour mon M2 j'ai 2 choix d'alternance :
- Consultant Media | Paye généralement moins mais m'attire + : 29k-40k en début de carrière
- Consultant en management du changement | Paye bcp + m'attire un peu moins : 40k-59k début de carrière

Message édité le 18 mai 2024 à 21:04:44 par jeanmoney
jeanmoney jeanmoney
MP
Niveau 50
18 mai 2024 à 21:04:13

Votre avis m'intéresse

Message édité le 18 mai 2024 à 21:05:05 par jeanmoney
unpseudodechet9 unpseudodechet9
MP
Niveau 4
18 mai 2024 à 21:08:42

Personne travaille ici on est tous crypto-rentiers tu te débrouilles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

mattbouh mattbouh
MP
Niveau 46
18 mai 2024 à 21:14:28

Le 18 mai 2024 à 21:03:36 :
J'ai le choix pour mon M2 j'ai 2 choix d'alternance :
- Consultant Media | Paye généralement moins mais m'attire + : 29k-40k en début de carrière
- Consultant en management du changement | Paye bcp + m'attire un peu moins : 40k-59k début de carrière

Le deuxième. Tu auras plus de sous a injecter dans le ponzi.

holdgange holdgange
MP
Niveau 51
18 mai 2024 à 21:16:17

ca dépend de ton avidité , si tu penses que tout passe par l'argent fonce.
Sinon l'autre option.

jeanRSA2point0 jeanRSA2point0
MP
Niveau 7
18 mai 2024 à 21:33:50

Le 18 mai 2024 à 21:03:36 :
J'ai le choix pour mon M2 j'ai 2 choix d'alternance :
- Consultant Media | Paye généralement moins mais m'attire + : 29k-40k en début de carrière
- Consultant en management du changement | Paye bcp + m'attire un peu moins : 40k-59k début de carrière

Consultant en management du changement ?
Bordel c’est quoi encore ces conneries ? Encore un truc de fonctionnaire ?

Mais prends ça et all in tête de chiens avec un bonnet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534513621-officiel.png

jeanmoney jeanmoney
MP
Niveau 50
18 mai 2024 à 22:13:09

Le 18 mai 2024 à 21:33:50 :

Le 18 mai 2024 à 21:03:36 :
J'ai le choix pour mon M2 j'ai 2 choix d'alternance :
- Consultant Media | Paye généralement moins mais m'attire + : 29k-40k en début de carrière
- Consultant en management du changement | Paye bcp + m'attire un peu moins : 40k-59k début de carrière

Consultant en management du changement ?
Bordel c’est quoi encore ces conneries ? Encore un truc de fonctionnaire ?

Mais prends ça et all in tête de chiens avec un bonnet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534513621-officiel.png

:rire:

EtherWatch EtherWatch
MP
Niveau 8
18 mai 2024 à 22:35:12

Dans ce genre de métiers, au bout de quelques années c'est la compétence qui paie, les salaires seront similaires si tu vises des boîtes de même niveau.

Le "management du changement" tu as l'impression que ça paie plus alors que c'est juste qu'il y a beaucoup moins de postes, mais dans de grands cabinets.

Aussi, y'a un effet de mode. Et puis, faut supporter le niveau de dissonance cognitive du métier + les collègues.

Clairement go médias.

jeanmoney jeanmoney
MP
Niveau 50
18 mai 2024 à 22:37:39

Le 18 mai 2024 à 22:35:12 :
Dans ce genre de métiers, au bout de quelques années c'est la compétence qui paie, les salaires seront similaires si tu vises des boîtes de même niveau.

Le "management du changement" tu as l'impression que ça paie plus alors que c'est juste qu'il y a beaucoup moins de postes, mais dans de grands cabinets.

Aussi, y'a un effet de mode. Et puis, faut supporter le niveau de dissonance cognitive du métier + les collègues.

Clairement go médias.

Ok merci mec !

Apres j'ai vu des postes dans des boites sympa comme le grand ou Orange pour le poste de consultant en management du changement.

Mais t'as raison fau que je fasse ce que j'aime le plus.

Message édité le 18 mai 2024 à 22:38:12 par jeanmoney
Vile_Merguez Vile_Merguez
MP
Niveau 9
18 mai 2024 à 22:47:39

Khey prends en compte aussi l'importance de la ligne sur le cv. Et garde aussi à l'esprit que normalement changement de taf = salaire revu à la hausse. Donc commencer ta carrière sur un salaire plus haut avec un taf bof c'est pas bête.

Après faut voir à quel point le boulot est détestable :)

EtherWatch EtherWatch
MP
Niveau 8
18 mai 2024 à 22:47:54

Le 18 mai 2024 à 22:37:39 :

Le 18 mai 2024 à 22:35:12 :
Dans ce genre de métiers, au bout de quelques années c'est la compétence qui paie, les salaires seront similaires si tu vises des boîtes de même niveau.

Le "management du changement" tu as l'impression que ça paie plus alors que c'est juste qu'il y a beaucoup moins de postes, mais dans de grands cabinets.

Aussi, y'a un effet de mode. Et puis, faut supporter le niveau de dissonance cognitive du métier + les collègues.

Clairement go médias.

Ok merci mec !

Apres j'ai vu des postes dans des boites sympa comme le grand ou Orange pour le poste de consultant en management du changement.

Mais t'as raison fau que je fasse ce que j'aime le plus.

De rien.
Après faut voir en fonction de toi, j'ai un pote qui a fait ça parce que le prêt étudiant allait pas se payer tout seul. Mais comme dit, je pense qu'à quelques années d'XP la différence est lissée.

Le management de xxx (peu importe le mot à la mode derrière) c'est si tu vises de rentrer dans le management d'une boîte (ou passer partner dans un grand cabinet) que ça vaut le coup. Sinon, tu seras juste chef de projet concrètement.

Et effectivement, faut tenir, y'a du bullshit partout dans tous ces métiers, mais là rien qu'au nom tu sens jusqu'où ça va.

Pour info, Maxime Saada (PDG de Canal) a été consultant TMT chez McKinsey en début de carrière. L'idée de ce genre de métiers c'est de te rapprocher vers des industries qui t'intéressent, sur des missions qui amènent vers quelque chose.

Hésite pas à MP si besoin ! Bonne chance !

EtherWatch EtherWatch
MP
Niveau 8
18 mai 2024 à 22:50:55

Le 18 mai 2024 à 22:47:39 :
Khey prends en compte aussi l'importance de la ligne sur le cv. Et garde aussi à l'esprit que normalement changement de taf = salaire revu à la hausse. Donc commencer ta carrière sur un salaire plus haut avec un taf bof c'est pas bête.

Après faut voir à quel point le boulot est détestable :)

Oui !
C'est pour ça que je parlais "entre entreprises similaires". Evidemment, un poste chez McKinsey, c'est très formateur, peu importe le sujet (et même si ledit sujet est débile).

Eogel3 Eogel3
MP
Niveau 33
18 mai 2024 à 22:53:50

Management du changement

Tu vas te faire chier comme un rat mort
Mais bon prends l’argent khey

bubulebeubeu bubulebeubeu
MP
Niveau 9
18 mai 2024 à 22:54:17

Il y a le bonheur et l’aversion au risques.

Certains ne veulent jamais prendre de risques mais la sécurité (financière) leur procure plus de réconfort que le bonheur.

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
18 mai 2024 à 22:54:21

wtf les noms, je penses que tu dois changer de M2

EtherWatch EtherWatch
MP
Niveau 8
18 mai 2024 à 23:48:02

Le 18 mai 2024 à 22:54:21 :
wtf les noms, je penses que tu dois changer de M2

Mdr, c'est peut-être la meilleure option, go audit à ce point.

DemocratieFR DemocratieFR
MP
Niveau 14
19 mai 2024 à 00:34:08

Le 18 mai 2024 à 22:35:12 :
Dans ce genre de métiers, au bout de quelques années c'est la compétence qui paie, les salaires seront similaires si tu vises des boîtes de même niveau.

Le "management du changement" tu as l'impression que ça paie plus alors que c'est juste qu'il y a beaucoup moins de postes, mais dans de grands cabinets.

Aussi, y'a un effet de mode. Et puis, faut supporter le niveau de dissonance cognitive du métier + les collègues.

Clairement go médias.

Je seconde ceci

ChildFree ChildFree
MP
Niveau 46
19 mai 2024 à 01:29:24

Tu n'as même pas un pied dans le monde pro, tu n'es pas encore diplômé. Mais tu parles déjà de 60k€ en début de carrière.

Bonne chance.

jeanmoney jeanmoney
MP
Niveau 50
19 mai 2024 à 02:45:56

Le 19 mai 2024 à 01:29:24 :
Tu n'as même pas un pied dans le monde pro, tu n'es pas encore diplômé. Mais tu parles déjà de 60k€ en début de carrière.

Bonne chance.

Ca fait 4 an que je travail en alternance donc je sais ce que c'est que de travailler en entreprise j'ai travaillé dans 5 boites différentes en tout.

J'ai jamais dit que j'aurais 60k j'ai pris les estimations des salaires fourni sur glasdoor par les employés ce qui donne une fourchette pour chacun des postes.

J'ai bien dis 29k-40k pr consultant media et 40k- 59k pour consultant en management du changement.

Donc stop dire des choses que je n'ai jamais dit.
Et stop de me faire passer pour un mec sans XP j'ai 22 ans j'ai toujours travaillé pdt mes études, j'ai jamais été en initial mais toujours en alternance.

Merci tout de même

TrainCrypto TrainCrypto
MP
Niveau 40
19 mai 2024 à 08:36:46

Métier que t'aime pour tomber moins vite en dépression

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment