CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un avis sur la difficulté globale ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
G_H_MUMM_2 G_H_MUMM_2
MP
Niveau 19
06 mai 2024 à 12:57:22

Hello,

Pouvez vous me dire ce qu’il en est de la difficulté du jeu en mode normal ?

Je lis un peu partout que la difficulté est inexistante , puis parfois je tombe sur des post qui disent « difficulté au poil » , du coup je suis perdu :(

Je demande pas un soûl like, mais pas de rouler sur le jeu non plus , surtout si on explore tout :(

hullrak hullrak
MP
Niveau 37
06 mai 2024 à 13:02:52

Le jeu est très abordable en normal, tu risques de rouler un peu sur le jeu au début mais ça reste assez équilibré. A noter un gros pic de difficulté sur les deux derniers combats de boss, le dernier étant un vrai sac à pv.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 57
06 mai 2024 à 13:04:53

Il n'y a qu'un boss facultatif que je n'ai pas vaincu et je suis mort un peu moins de 20 fois en 36h. Sachant que le passage où je suis mort le plus souvent ce n'était pas contre un boss mais des tourelles qui two-shot.
Donc pour moi le challenge était parfait en normal.

hullrak hullrak
MP
Niveau 37
06 mai 2024 à 13:15:10

Le 06 mai 2024 à 13:04:53 :
Il n'y a qu'un boss facultatif que je n'ai pas vaincu et je suis mort un peu moins de 20 fois en 36h. Sachant que le passage où je suis mort le plus souvent ce n'était pas contre un boss mais des tourelles qui two-shot.
Donc pour moi le challenge était parfait en normal.

Bordel les tourelles... vraiment une horrible idée.

Darkwood67 Darkwood67
MP
Niveau 6
06 mai 2024 à 13:18:59

Bonjour !
Le difficulté, c'est relatif.. celà dépend des personnes...
Si tu est un habitué des souls, sekiro, lies of p, etc.. tu ne rencontrera pas de réels problèmes ...
Si à l'inverse, tu ne joues pas trop à des jeux exigeant, le jeu n'est pas du tout insurmontable, surtout si tu utilises tous les outils de combat qui sont mis à ta disposition.
Ce dernier étant vraiment grisant et satisfaisant, ça se tente !

Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 63
06 mai 2024 à 13:19:18

Hormis les trois premiers et trois derniers boss, aucun n'est vraiment compliqué en mode normal https://www.noelshack.com/2023-27-7-1688873604-chil-kaf.png

Les trois premiers parce que t'as quasiment aucune compétences débloquée en première partie, les trois derniers parce qu'ils sont vénères et qu'ils tiennent leurs promesses https://www.noelshack.com/2023-23-4-1686248756-tingyun-love.png

Les autres entre l'amélioration progressive d'eve et la maîtrise du game play se révèlent assez simple https://www.noelshack.com/2023-22-4-1685640657-luocha-hello.png

Je dis ça en étant vraiment pas coutumier de ce style de game play https://www.noelshack.com/2023-32-2-1691488049-kafkaplay.png

Message édité le 06 mai 2024 à 13:21:12 par Neko-Supremacy
quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 47
06 mai 2024 à 13:30:06

Si tu lis bien les conseils a l'écran au départ, ensuite si tu t'équipes des bonnes compétences reçues en jeu, tu verras ça va tout seul, mais prends ton temps d'analyser en ne te laisses pas encercler par les petits ennemis etc.

Ce n'est pas du Souls, mais le principe est identique, au début tu n'es pas fort, sauf que là, ça va plus vite a le devenir.

Le jeu est accessible a tous y compris les novices, vas dans les options et accessibilité tu verras, tu as tout pour te faciliter le jeu.

Puis tu peux choisir le mode "histoire" si tu a un peux de mal!

Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 38
06 mai 2024 à 22:13:20

C'est vraiment à la fin que les boss sont compliqués et difficile sinon le reste de l'aventure c'est très correct

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
07 mai 2024 à 10:27:19

La progression est assez frustrante en mode normal lors de la première run. Le mode histoire représente le meilleur compromis pour l'exploration et les collectibles.

Par contre en NG+ le mode normal est beaucoup plus facile et le mode difficile est relativement accessible même si une erreur peut être fatale contre un groupe de mobs.

Tout dépend de ce que tu recherches dans le jeu. Si tu veux une progression fluide, ce sera le mode histoire, si tu veux te focaliser sur les combats, ce sera le mode normal.

Message édité le 07 mai 2024 à 10:27:54 par Bronzebeard
LimboUnionistes LimboUnionistes
MP
Niveau 7
07 mai 2024 à 10:42:49

Le mode normal est plutôt bien équilibré, les mobs ne représentent aucun danger en 1 contre 1, ça se corse un peu si ils s’y mettent à plusieurs. Les boss tu vas peut être t’y reprendre 1 ou 2 fois sur certains mais on est pas sur Sekiro non plus, ni même sur un DMC 3.

Message édité le 07 mai 2024 à 10:42:59 par LimboUnionistes
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
07 mai 2024 à 13:19:03

Le 06 mai 2024 à 13:04:53 :
Il n'y a qu'un boss facultatif que je n'ai pas vaincu et je suis mort un peu moins de 20 fois en 36h. Sachant que le passage où je suis mort le plus souvent ce n'était pas contre un boss mais des tourelles qui two-shot.
Donc pour moi le challenge était parfait en normal.

Ahah oui, tu as raison, c ‘était une horreur les tourelles, c’est là où je suis le plus morte :rire:

Sinon, ayant fini le jeu en mode normal, en étant je pense dans la moyenne des joueurs et donc loin d être PGM, le jeu n’est pas si difficile que ça, hormis deux ou trois boss, et encore, au max j’ai du mourir 10 fois sur un boss mais parce que je voulais économiser mes objets.

La difficulté va surtout dépendre de ton niveau d’exploration: c est sur qu en rushant et en ratant une grande partie des améliorations, le risque est d arriver faiblard devant le dernier boss qui tape quand même assez fort.

N’étant pas PGM, j’ai failli annuler ma préco quand j’ai vu les retours des testeurs qui disaient que le jeu est difficile, et que même le mode histoire n était pas si simple que ça.

Pour moi, il est évident que ceux qui ont dit ça ont rush le jeu en mode histoire et sont passés à côté du jeu et de ses secrets.
D’ailleurs une autre remarque était que le level design était assez couloir , bah c est pas si vrai que ça quand on explore bien, il y’a quand même pas mal de mini passages secrets. Mais évidemment, ça quand on rush en mode histoire pour finir le jeu le plus vite possible, bah on passe à côté.

La difficulté est nettement inférieure aux from software

Message édité le 07 mai 2024 à 13:21:09 par sowsowsow
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
07 mai 2024 à 13:26:20

Le 06 mai 2024 à 22:13:20 :
C'est vraiment à la fin que les boss sont compliqués et difficile sinon le reste de l'aventure c'est très correct

Oui, et encore, j appréhendais la fin au vu des retours. Alors certes, j’ai fait plusieurs essais en mode normal (peut être 7-8 pour le plus dur des 2) mais c est passé avant d être rageant. A aucun moment je n’ai eu envie de passer en mode histoire.

Franchement, ça va, et c est pas marrant non plus un jeu où on ne meurt jamais. Pour info, j’ai first try plusieurs boss, et pour le coup, c est bien que sur la toute fin ça m’ait demandé un peu plus d attention, car sinon c ets pas drôle non plus quand c’est trop simple.

Et je précise que je ne suis pas PGM et que je n’aime pas les jeux trop difficiles ( c’est même un critère de non-achat pour moi quand le jeu est badgé difficile/exigeant)

LimboUnionistes LimboUnionistes
MP
Niveau 7
07 mai 2024 à 13:46:02

En fait tu risques de plus mourir sur les phases de plateforme.

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 47
07 mai 2024 à 14:13:46

Elles sont gratuites les phases de plates formes, sauf a Eidos9 c'est légèrement tendu, mais au centre spatiale sur les drones, c'est facile :rire:

C'est qui stressons, par contre celle du grand désert, là j’avoue être tombé 3 fois (boss sur le toit ensuite) !

Sinon quand Eve marche sur les poutrelles ou rails, c'est bien réalisé et précis!

Message édité le 07 mai 2024 à 14:14:14 par quakethefirst
Blackandbluesky Blackandbluesky
MP
Niveau 16
07 mai 2024 à 15:11:39

Globalement le jeu est assez simple j'ai trouvé en normal (je compte me faire une ng+ en difficile).

Y a trois boss qui m'ont demandé plus d'un essai:
Le premier alpha quand on le retrouve dans les terres desolées (je said pas si cest lui ou un semblable vu qu'il a la meme blessure a la tête) qui est plus enervé que la première fois et m'a demandé de bien me concentrer pour le tomber en deux ou trois essais
Raven qui est très rapide et fait plutôt mal à la tête, j'avais du mal a timé mes parades et elle empêche de se soigner, trois essais pour la tomber
Adam forme boss final qui est rapide, puissant et résistant, faut être concentré, j'avais l'impression de me faire un boss de Sekiro pour le coup mais en deux essais c'était plié

Je m'attendais à plus de challenge perso, j'ai survolé le jeu et même si j'ai beaucoup aimé le système de combat je regrette le fait de ne pas proposer directement un mode difficile pour les joueurs habitués aux action rpg (en plus je sors de Sekiro ce qui m'a fait travailler mes réflexes de parades parfaites comme un porc).

Bref, je pense prendre plus de plaisir en difficile avec un jeu qui me résistera un peu plus.

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 47
07 mai 2024 à 15:19:47

Le Naytiba non identifié c'est une purge lui par contre :)

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 53
07 mai 2024 à 16:08:48

J'aimerais bien un mode au dessus de Hard, concrètement le jeu est trop simple beaucoup trop vite. Même en faisant un mode hard sans upgrade de santé, tu finis par trivialiser le jeu dès que tu débloques les bons exospines et les équipements fumés. Y en a qui sont beaucoup trop bons, genre l'exospine trans beta et celui d'enchainement. D'ailleurs je suspecte qu'il soit bug celui d'enchainement, je pige pas trop pourquoi mes dégâts sur les boucliers augmentent considérablement aussi quand je l'utilise :hap:

Exospine trans beta + celui d'enchainement, tu mets des augments pour focus la regen d'énergie beta, la vitesse d'attaque = gg wp

sparda0226 sparda0226
MP
Niveau 7
07 mai 2024 à 21:00:59

Vous citez sekiro perso avec 700h dessus je galère beaucoup moins sur ishin (dernier boss que le boss de la fin fusion .
Ya 1 million de fois parer esquiver le truk il a une barre de vie de malade le combat dure 10 min 😜 j'en ai pleurer du sang en normal la j'y suis presque en ng+ dificile j'ai hâte je choisirais l autre fin ont verra 😅

Message édité le 07 mai 2024 à 21:01:44 par sparda0226
ACHROMEPILL ACHROMEPILL
MP
Niveau 67
07 mai 2024 à 21:03:59

Le 07 mai 2024 à 15:19:47 :
Le Naytiba non identifié c'est une purge lui par contre :)

Il a purgé mon stock de consommable en effet et mon stock d'or de surcroît https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 47
07 mai 2024 à 21:12:04

Le 07 mai 2024 à 21:03:59 :

Le 07 mai 2024 à 15:19:47 :
Le Naytiba non identifié c'est une purge lui par contre :)

Il a purgé mon stock de consommable en effet et mon stock d'or de surcroît https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 07 mai 2024 à 21:03:59 :

Le 07 mai 2024 à 15:19:47 :
Le Naytiba non identifié c'est une purge lui par contre :)

Il a purgé mon stock de consommable en effet et mon stock d'or de surcroît https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Je le connaissais déjà en première run donc ça va, mais comme avec l'ancestral, il y a toujours un truc :)

Il lui restait quasiment plus de vie, j'ai utilisé une pompe avec l'ancestral, lui j'avais fait le choix, woua :) Le Naytiba de XION idem une pompe juste a sa fin de vie!

Mais celui qui ne saisis pas le truc, il galère un maximum :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 76.09€ PS5 79.99€ PS5 93.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment