CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ce qu'il manque à Caelid & Cime des géants

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jaagrim jaagrim
MP
Niveau 43
07 mai 2024 à 08:29:43

Hello !
En repensant un peut à mon épopée sur ER, je me suis demander pourquoi j'apprécié moins caelid et la cime.
puis je me suis rendu compte que j'aimais bien la 2éme partie de la cime, et qu'en soit j'aimais bien caelid.
alors pourquoi elle m'ont moins marqué que le reste du jeu ?

pour moi c'est simple : donjon legacy.
En effet, necrolimbe, liurnia, altus, leyndell, l'arbre de miquella, farum... sont tous des donjons incroyable et enchevêtré, avec pleins de mystère et de sous-zone.

du coup je trouve ça vraiment dommage qu'on est pas eu un chateau de radhan marquant. par exemple façons hurle-vent. un grand chateau avec des ruines de farum, une cité à bord de montagne que l'on traverse en descendant pour se rendre sur le champ de bataille.
Il y avait beaucoup de potentiel ! même le sanctuaire bestial, ça aurais pu être fou, un sous farum.

Certes sa s'explique par le lore et le festival, mais j'aurais quand même aimé avoir un donjon de fou...

pour la cime, on à solcastel mais la encore, on aurais pu avoir bien mieux je trouve. par exemple un village ou les géants vivais ? une forteresse de géants ? entre le dieu cyclope, les zamor, les mystère de la zone, il y avait beaucoup à faire

voila voila, je sais pas ce que vous en pensez, mais j'aurais kiffer avoir ça !

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 46
07 mai 2024 à 08:40:43

Le lion rouge n'est vraiment pas mémorable :mort: Je sais même pas si on peu dire legacy pour lui

Solcastel ça va encore y a deux trois trucs cachés et surtout ces horribles fantômes de chevalier banni https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465808-1476126484-2.png

Voilorage ils ont vraiment mis le paquet quand même... il est ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Elphael c'est la DA plus que le donjon en lui même que j'aime :cute:

Le manoir du volcan est terrible aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Dans le trailer du DLC on voit un Voilorage bis j'espère qu'il est pas plein de vide https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/2/1710862475-priere-pasteque.png

Capitaineroux Capitaineroux
MP
Niveau 51
07 mai 2024 à 08:49:32

Je pense pour la Caelid que c'est surtout dû au manque de panorama, avec la musique et les gros chiens/oiseaux, ça rends la zone étouffante ( ce qui est le but recherché je pense ) et moins marquante ( pas d'effet wahou )

Parce qu'en soit, il y a un chateau avant d'affronter Radhan, pas très marquant mais il y en a un, puis sa tour est la plus spéciale à faire.
Sans compter le coliseum qui surplombe, avec les deux arbres dorés, puis la tour de mage au nord, en soit la zone est riche comparé à la cime.

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 53
07 mai 2024 à 09:00:31

Le problème de caelid est surtout je pense le trop plein.

On nous balance les mêmes chiens/oiseaux 70x tout les 2m2.
Au final la zone ne semble absolument pas diversifiée.
On a pourtant un mini marais, avec proche sa zone magique.
Une tour unique.
Une grande concentration de dragon bref il y a quelques idées mais sous exploitée.

Le chaton du lion rouge ou l'autre non.
C'est ridiculement petit.
Celui de Radhan si l'on passe sans le TP à la rigueur, et encore.
Quand tu vois voilorage où ils ont mis le paquet.

Je trouve la zone flemmarde.
Tout en restant dans le délire putréfaction qui fonctionne bien j'aurai poussé le vice bien plus loin, limite en faisant de caelid THE zone "marais" dans le genre empoisonnée/putréfaction.

Placer bien plus d'ennemis pour la répandre.
Avant Radhan avoir un commandant de son armée imaginons.

jaagrim jaagrim
MP
Niveau 43
07 mai 2024 à 09:24:33

pour moi tout les autres donjons sont marquant. hurle-vent avec le chateau qui descend, voilorage, raya lucaria et les différentes zone, le manoir, leyndell, nokron, farum à aussi des zones, elphael est la zone faisant le plus dark souls...

et le chateau de radhan bon, tu le traverse en 30s, même solcastel est plus gros, mais même pas au niveau non plus :/

mais oui la tour de caelid est vraiment cool ! ceci dis celle de liurnia avec la tour inversé est cool

The_black-hawk The_black-hawk
MP
Niveau 14
07 mai 2024 à 11:50:14

Je trouve aussi qu'ils ont mis le paquet en necrolimbe. Le château de voilorage est hallucinant, la conception et l'enchevêtrement des chemins, toujours un régal de le faire. Pareil pour liurna pas mal de choses à voir et l'académie, j'ai bien aimé l'ambiance.

Pour caelid, c'est un no man's Land ça se comprend après, mais ça manque de choses marquantes... La cité de la la sorcellerie est pas du tout marquante... Le marais d'ivoine se traverse rapidement et tu ressens pas un truc où tu vas en chier comme dans les autres marais des jeux from software. Déjà le fait de pouvoir le traverser à cheval et sans problème ça fait promenade de santé et amoindri l'impact de la zone ... Ça aurait bien un monstre dans le marais genre un hydre ou serpent géant sa qui va sous terre...

Certaines zones ont eu moins de travail que d'autres, sûrement le temps aussi car pour créer des zones comme voilorage c'est très compliqué et chronophage dans la conception...

FiltredByMargit FiltredByMargit
MP
Niveau 7
07 mai 2024 à 12:13:57

Caelid est une région "one trick". La claque quand tu y arrives est magistrale, absolument dingue ! T'as vraiment l'impression d'arriver en Enfer ou en pleine Eclipse
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/6/1671283511-uncanny-x4.png
De surcroît, les ennemis sont retors, perturbants et souvent plus forts que toi. Pendant les premières heures, j'étais au paradis :coeur: (lol :mort:)

Mais cette euphorie ne dure pas. La zone est toujours pareille. Ca devient vite lassant. Il aurait fallu plus de variété dans le paysage apocalyptique. Un Tertre draconique avec une identité plus marqué. Des ennemis plus variés. Comme dit l'OP ça manque de donjon Legacy. Sellia est quelque part un donjon optionnel. Mais je trouve la ville très plate :( (que ce soit en termes de DA ou d'ennemis).

Message édité le 07 mai 2024 à 12:17:13 par FiltredByMargit
clinteastwoud clinteastwoud
MP
Niveau 22
07 mai 2024 à 13:06:42

Il manque des FEET

FatalMoshin FatalMoshin
MP
Niveau 9
07 mai 2024 à 14:01:03

Caelid est assez réussi même si le château du lion rouge est très décevant.

Pour la cime des géants aussi il manque un vrai gros donjon, solcastel c'est pas suffisant.
Mais le gros problème de la cime, c'est qu'à partir de là on ne rencontre plus aucun nouveau monstre.
Aller à la limite il y a les zamors au tout début mais c'est tout, et encore, on en a déjà vu avant en boss de petit donjon.

Et même à elpahel et Farum qui sont pourtant très réussi, on a aucun nouvel ennemi.

Capitaineroux Capitaineroux
MP
Niveau 51
07 mai 2024 à 17:16:05

Le 07 mai 2024 à 13:06:42 :
Il manque des FEET

Topic clos

FiltredByMargit FiltredByMargit
MP
Niveau 7
08 mai 2024 à 01:15:17

La route qui s'enroule autour du marais, sur le papier ça marche. En pratique pas vraiment :(
Surtout que le Marais est vide. Je comprends l'idée de no man's land tout mort, mais y'a pas grand chose à y faire.

Il aurait fallu plus de lieux à découvrir de manière organique, comme en Nécrolimbe et Liurnia.
Ou l'inverse. Faire une région plus ramassée et moins grande (mais elle serait peut-être parue petite comparée à d'autres).

Message édité le 08 mai 2024 à 01:15:36 par FiltredByMargit
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.22€ PS4 42.33€ PS5 45.35€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment