CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Gran Turismo 7

DébutPage précedente
1234567891011  ... 67»
Page suivanteFin
KingOfGold KingOfGold
MP
Niveau 6
04 janvier 2021 à 15:38:08

Que 70 euros ? Je croyais les New gen étaient à 80 euros...

forzaferrari85 forzaferrari85
MP
Niveau 10
04 janvier 2021 à 16:01:52

Sur le store oui
Mais sur internet c'est souvent moins cher, genre Amazon a mis Returnal a 69.99 aussi.

thirty2 thirty2
MP
Niveau 14
04 janvier 2021 à 16:56:43

Le 04 janvier 2021 à 14:41:22 bledours a écrit :
Sans date.

31 décembre 2021 :) :) :)

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
04 janvier 2021 à 16:59:22

Le 04 janvier 2021 à 16:56:43 thirty2 a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 14:41:22 bledours a écrit :
Sans date.

31 décembre 2021 :) :) :)

= Sans Date :hap:

Tfaçon même une date pour un gran turismo, tant que t'es pas à une semaine de la sortie... Et même le passage au gold, on a bien vu qu'en cas extreme pour Cyberpunk ça ne voulait pas dire grand chose... :noel:

bref wait and see :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 janvier 2021 à 23:24:34

Bon d'après vous vous pensez que sera le bon cette fois ci ? Niveau jeu de course j'ai toujours trouvé forza au dessus de gran turismo. La physique des voitures, les graphismes etc

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 21
28 janvier 2021 à 03:11:14

depuis que asseto corsa est sur console j'ai envie de te dire que de toute facon le combat entre forza et gran turismo est dénué de sens.. asseto l'emporte haut la main (et de tres loin) en terme de simulation :ok:

Message édité le 28 janvier 2021 à 03:11:52 par ninjatenebreu
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 41
28 janvier 2021 à 04:24:17

Le 27 janvier 2021 à 23:24:34 TrashMetal73 a écrit :
Bon d'après vous vous pensez que sera le bon cette fois ci ? Niveau jeu de course j'ai toujours trouvé forza au dessus de gran turismo. La physique des voitures, les graphismes etc

Personnellement je pense que oui. GT5 était moins bien que prévu, GT6 était décevant et GT Sport a pris un risque en s'orientant vers le multijoueur, et aussi tenter l'aventure l'e-Sport. D'où le nom du jeu en fait.

Je pense qu'une bonne partie des gens se disent déçus mais n'ont pas compris que ce jeu était prévu pour être un jeu MULTI avant tout. Alors oui c'est déroutant quand on est habitué à un jeu solo, mais il fallait bien que ça évolue un jour et je trouve ça bien qu'ils aient tenté ça, plutôt que de nous sortir un GT7 foireux à la GT6. :sarcastic:

Et puis perso, je vois ce GT Sport comme un test.

Et à priori il est réussi puisque le jeu s'est bien vendu, le jeu a été bien suivi (màj entièrement gratuites presque tous les mois pendant 2 ans avec voitures + circuits), le multi bien qu'imparfait (les sanctions par exemple) est bien foutu, je veux dire il y a les bases et ça ne demande qu'à se perfectionner. :oui:

Pour en venir à GT7, franchement je ne vois pas pourquoi il serait décevant d'après ce qu'on a pu voir et lire.

De ce qu'on a vu dans les trailers et notamment les menus (allez c'est cadeau pour les flemmards : https://youtu.be/oz-O74SmTSQ?t=71 ) le jeu a l'air d'être un retour aux sources (GT2 3 4 et même 5) et le PDG de Polyphony Digital, Monsieur Kazunori Yamauchi :hap: avait dit que GT7 serait une combinaison de passé, de présent et futur, une sorte de version ultime de Gran Turismo. https://www.gtplanet.net/next-gran-turismo-will-be-a-combination-of-past-present-and-future/

De plus, à priori la license se porte bien (contrairement à ce qu'on peut lire...) puisqu'ils ont ouvert un nouveau studio : https://www.gtplanet.net/polyphony-digital-new-tokyo-office/

Bref, revenons sur Terre. Globalement, je dirais que c'est bien parti pour être un GT complet, à l'ancienne.
Maintenant, le tout c'est de ne pas s'enflammer et j'ai envie de dire, wait and see.
Et à titre personnel, ma plus grande inquiétude concernant GT7, ce sont les sons des moteurs qui ont toujours été très "synthétiques" dans les GT :hap:

Le 28 janvier 2021 à 03:11:14 ninjatenebreu a écrit :
depuis que asseto corsa est sur console j'ai envie de te dire que de toute facon le combat entre forza et gran turismo est dénué de sens.. asseto l'emporte haut la main (et de tres loin) en terme de simulation :ok:

Tout à fait normal, Assetto Corsa est pensé comme une vraie simulation.
Pression des pneus, températures, aérodynamique, suspensions, réglages précis, tout y est...

GT et Forza sont des "semi-simulations" qui rendent accessible un jeu de voitures à un bien plus grand public qu'un jeu purement simulation qui plaira seulement aux plus exigeants.

Le but c'est de s'amuser en ayant une conduite assez réaliste (du moins pour GT, Forza je connais moins :noel: ) sans être ni arcade à la NFS où tu prends un virage en dérapage à 300km/h, ni ultra exigeant à la Assetto Corsa.
Et ma foi je dirais que c'est le meilleur compromis :noel:

Puis, il faut de tout pour faire un monde j'ai envie de dire.

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 21
28 janvier 2021 à 14:29:53

tout ca forza le fait aussi par exemple. C'est juste que c'est pas aussi bien fait que dans asseto c'est pas une question de casualisation (il ont des option pour rendre le jeu moins exigent mais le but premier c'est belle et bien de proposer une vrai simu) c'est une question de compétence et les gars d'assetto si ils ont un jeu mieux foutu c'est par ce qu'ils ont l'expertise que les autres n'ont pas. C'est pas une question de jeu semi simu. un jeu "semi simu" c'est forza horizon ou driveclub mais forza motorosport et gran turismo ils ont les ambition d'un vrai jeu de simu c'est juste qu'il ont pas l'expertise pour faire aussi bien que asseto. gran turismo etant celui qui est le plus a la traine d'ailleurs. Et au final c'est plus simple et surtout plus agreable sur un jeu dont la simulation est meilleur car les comportement de la bagnole sont plus logique et plus anticipable. dans forza et surtout gran tursimo les bagnole font un peu nimp souvent

Message édité le 28 janvier 2021 à 14:33:01 par ninjatenebreu
Pseudo supprimé
Niveau 5
28 janvier 2021 à 15:50:00

Ouai enfin avec des aides désactivé c'est déjà assez frustrant. Faire des 24 h du mans pour finir dernier ça me soulerait. Et assetto ça a l'air vachement tendu.

Quelqu'un a testé project cars ?

raniktis raniktis
MP
Niveau 7
28 janvier 2021 à 17:06:30

Project cars 1 et 2 c'est top c'est entre els simu grands publics et assetto corsa. Par contre le 3 c'est de la merde

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 janvier 2021 à 17:43:34

Le 28 janvier 2021 à 17:06:30 raniktis a écrit :
Project cars 1 et 2 c'est top c'est entre els simu grands publics et assetto corsa. Par contre le 3 c'est de la merde

J'ai vu la note qu'il a pris c'est dommage. Déjà le 1 c'était pas la folie

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 21
28 janvier 2021 à 18:21:57

mais c'est pas une question d'etre plus difficile ou moins difficiles :) c'est une question d'etre plus réaliste ou moins réaliste c'est tout et en terme de simu le but c'est d'etre réaliste. sur ce domaine asseto est juste au dessus. le comportement des bagnole est mieux realiser. c'est pas plus facile ou moins facile. c'est mieux realisé ou moins bien realisé. c'est completement une fausse idée votre notion de difficulté ils sont tous les 3 dans la meme cour

Message édité le 28 janvier 2021 à 18:22:16 par ninjatenebreu
paybackmike paybackmike
MP
Niveau 46
28 janvier 2021 à 20:40:27

Je vois qu’on parle d’Assetto Corsa.
Pour avoir passé des centaines d’heures sur Assetto Corsa Competizione (volant et en VR), je prends quasi autant de plaisir à jouer à GT Sport, même au pad.
Parce que si ACC est une meilleure simulation, dans sa globalité GT est un meilleur jeu, car tout est tellement peaufiné, jusque dans les menus, l’ambiance qui s’en dégage est tout simplement unique.

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 46
28 janvier 2021 à 20:43:22

Project cars 1 et 2 c'est top c'est entre els simu grands publics et assetto corsa. Par contre le 3 c'est de la merde

PC1 est foireux, gameplay scripté, pas réaliste
PC2 est beaucoup mieux foutu, ils ont corrigé les erreurs du premier
PC3... ils ont décidé de se tourner vers l’arcade, donc niveau simu c’est forcément raté

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 janvier 2021 à 20:48:59

Le 28 janvier 2021 à 20:43:22 Paybackmike a écrit :

Project cars 1 et 2 c'est top c'est entre els simu grands publics et assetto corsa. Par contre le 3 c'est de la merde

PC1 est foireux, gameplay scripté, pas réaliste
PC2 est beaucoup mieux foutu, ils ont corrigé les erreurs du premier
PC3... ils ont décidé de se tourner vers l’arcade, donc niveau simu c’est forcément raté

Ta jamais joué à forza pour avoir un ressenti ?

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 41
29 janvier 2021 à 06:45:03

Le 28 janvier 2021 à 20:40:27 Paybackmike a écrit :
Je vois qu’on parle d’Assetto Corsa.
Pour avoir passé des centaines d’heures sur Assetto Corsa Competizione (volant et en VR), je prends quasi autant de plaisir à jouer à GT Sport, même au pad.
Parce que si ACC est une meilleure simulation, dans sa globalité GT est un meilleur jeu, car tout est tellement peaufiné, jusque dans les menus, l’ambiance qui s’en dégage est tout simplement unique.

Eh oui les GT ont toujours eu une ambiance soignée :noel:
A côté les autres jeux font limite austère en comparaison avec des menus tristounet, une ambiance de cimetière :hap:

Après la question du ressenti, ça dépend aussi le matos que vous avez. Sur une manette forcément ça sera beaucoup moins immersif qu'avec un ensemble Volant, Pédalier, et Levier vitesse.
Pour avoir un T150 Pro (Donc 3 pédales avec la version Pro au lieu de 2 version classique) + TH8A je dois dire que, même si c'est de l'entrée de gamme comme matos, bah franchement on est à des années-lumières d'une manette. :oui:

Pour avoir testé plusieurs jeux, les Assetto et Dirt Rally 2.0 sont vraiment excellents en sensation. GT Sport je dirais quand même un cran en dessous vu qu'on est sur un jeu "semi-simu" alors que les deux autres sont de meilleures simus, tout bêtement.
J'ai testé aussi vite fait RaceRoom et F1 2020 aussi, c'était pas mal du tout aussi.
Project Cars 1 pas trop aimé, PC2 et 3 pas acheté du coup.

Mais voilà, globalement un GT reste plus joli, mieux foutu, beaucoup plus détaillé et soigné, tout est niquel. Tu ressens la passion et qu'ils aiment ce qu'ils font chez Polyphony Digital :noel:
Puis bon, c'est la toute première véritable license de jeu de voitures, qui a très probablement inspiré toutes les autres que l'on connaît aujourd'hui. Donc ouais, 23 ans déjà depuis le tout premier GT, donc l'expérience ils l'ont.

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 janvier 2021 à 09:36:48

Bon hier j'ai joué une bonne heure sur gt sport. J'avais l'impression de jouer à gt 5 et 6. Toutes les voitures on le même comportement. Aucun dégâts de véhicules, voiture rigide et sensation de vitesse nul. Forza a encore de beaux jour !

totodu94800 totodu94800
MP
Niveau 10
29 janvier 2021 à 11:49:45

Ayant joué sur GT et forza, je préfère toujours GT, la physique de forza je la trouve bizarre les voitures font savonnettes après c’est subjectif hein

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 janvier 2021 à 12:01:55

Le 29 janvier 2021 à 09:36:48 VadorLeRetour a écrit :
Bon hier j'ai joué une bonne heure sur gt sport. J'avais l'impression de jouer à gt 5 et 6. Toutes les voitures on le même comportement. Aucun dégâts de véhicules, voiture rigide et sensation de vitesse nul. Forza a encore de beaux jour !

Gran Turismo explose ta merde de forza..j'ai pris Forza 7 sur PC pour test et c'est de la daube...graphiquement c'est pas mal mais le reste ca pue la merde...plus jamais je prendrai un Forza...

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 21
29 janvier 2021 à 12:42:06

Le 29 janvier 2021 à 11:49:45 totodu94800 a écrit :
Ayant joué sur GT et forza, je préfère toujours GT, la physique de forza je la trouve bizarre les voitures font savonnettes après c’est subjectif hein

c'est exactement l'avis inverse de toute les testeur de jeux de bagnole serieux :hap: et franchement oser dire que GT est mieux foutu que assetto c'est montrer a quel point vous etes largué en fait :( (ou alors un peu trop fanboy de sony ?) par ce que GT c'est la simu la moins bonne des 3 genre a meme pas en douter.

Apres l'interface ca fait pas un jeu mais oui forza et gt on de meilleurs interfaces ca les rends pas meilleur pour autant c'est juste de l'ergonomie dans des menu quoi :( (meme si gt a des truc plus sympa pour la carrière)

largué.. vous etes largué :) au final ca vous va bien un jeu mal fait vu que vous etes pas capable de capté ce qui va pas. du moment que c'est par sony... :hap:

Assetto explose les deux de toute maniere et il est multiplateforme

Message édité le 29 janvier 2021 à 12:46:46 par ninjatenebreu
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment