CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Rumeur] Prochain Tomb Raider

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 18
Page suivanteFin
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
05 septembre 2023 à 17:56:27

Le 04 septembre 2023 à 20:13:30 :

Le 04 septembre 2023 à 18:19:11 :

Le 04 septembre 2023 à 17:59:39 :
L'unification c'est un mélange de toutes les Lara. :oui:
Son origine c'est le reboot et ensuite elle a vécu les aventures des autres jeux. Forcément ils vont supprimer plein d'éléments d'histoire.

Il y a déjà des signes d'unification dans sa nouvelle tenue classique qui a le collier de Jade qu'on a vu sur la statue à Londres, dans COD, dans Fall Guys, etc
et aussi la description de COD qui dit que c'est une experte en arc

Mais y a tellement de choses qui colleraient pas ? Tout le délire avec la mère de Lara en zombie à Hellheim dans la 2e trilogie, par exemple, je vois pas comment ça peut être justifié dans la timeline actuelle, vu que son corps est en Angleterre.

Y a aussi le fait qu'il y a plein de trous dans l'histoire de la première Lara, vu que l'Ange des Ténèbres a été baclé et devait avoir deux suites jamais sorties. Donc officiellement, on ne sait pas comment elle a survécu à l'Égypte après TR4, par exemple (on sait ce qui était prévu, mais ça n'a pas été raconté dans un jeu).

Après, si ça veut dire qu'on doit se taper une sortie de remake et/ou suite de l'Ange des Ténèbre pour recoller les morceaux, je dis pas non, mais je pense pas que ce soit le projet.

Puis la Lara actuelle n'a pas du tout la même personnalité que les deux précédentes, et c'est difficile de l'imaginer évoluer dans ce sens.

On est d'accord que ça semble un bordel quasi impossible à résoudre.
Ils peuvent dire qu'elle a vécu toutes les aventures passées en supprimant certains pan scénaristiques comme Hellheim par exemple.

Ça contredirait toute la trilogie Legend, du coup. :hap:

Pour ce qui est de la nouvelle Lara, "Shadow" a essayé (de manière bancale) de montrer qu'elle commence à changer, donc elle peut finir par devenir la Lara au caractère bien trempé des anciens jeux.

En tout cas, ce sont les seules choses qui ont été dites officiellement : le désir d'unifier les différentes Lara en une seule et que le prochain jeu aura lieu après "Shadow", tout en étant indépendant (l'histoire de la trilogie reboot est bien finie).

En vrai, l'idée est intéressante sur le papier, mais je pense que c'est une connerie. La plupart des gens ont oublié ou n'ont pas joué aux premiers TR, donc se casser la tête à retcon certains éléments pour nous dire "elle a vécu ce que les 2 premières Lara ont vécu", j'arrive pas à voir l'intérêt.

S'ils partent sur une toute nouvelle aventure, y a pas vraiment besoin que Natla et compagnie soient canon dans cet univers. Si à l'inverse, ils décident de rendre certains éléments des anciens TR importants dans l'intrigue, c'est des coups à ce que l'histoire devienne difficile à suivre pour les nouveaux joueurs.

Vraiment, j'arrive pas à imaginer dans quel contexte l'unification des Lara en une seule serait un plus.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 26
05 septembre 2023 à 17:56:56

Le 05 septembre 2023 à 10:09:22 :
Pourquoi faire des plans sur la comète alors que lara croft sera au second plan dans son propre jeu pour nous mettre des persos fortnite avec plein de skin à acheter ? :)
Je vous rappelle les premiers leaks :
- lara dirige une bande de zoumeurs (parce qu'il faut viser une nouvelle clientèle jeune et inclusive)
- lara est en couple avec l'une des membres de l'équipe (parce qu'on joue lara pour sa sexualité, pas pour le dépaysement et les tombeaux)
- jeu service à la avengers (parce que les gaas c'est l'avenir)

Le leak ne parlait pas d'un GAAS ni de "skins fortnite". C'est juste la mentor d'un groupe de nouveaux pilleurs de tombe.
C'est toi qui fait des plans sur la comète en inventant tout ça.

Donc dans le jeu enlever les pans d’histoires et les personnages des jeux originels qui ne correspondront pas dans la suite de la trilogie reboot est le mieux à faire .Ça permet de récupérer ce qui peut l’être et réunir toutes les lara au final .

C'est le plus logique et simple :oui:

Laquelle de fuite car il y en a eu plusieurs ?

La vraie qui a été dmca par Crystal c'est ça : https://www.videogameschronicle.com/news/the-next-tomb-raider-could-have-lara-croft-leading-a-team-of-tomb-raiders/

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
05 septembre 2023 à 17:58:44

Le 05 septembre 2023 à 10:00:34 :

Le 04 septembre 2023 à 18:19:11 :

Le 04 septembre 2023 à 17:59:39 :
L'unification c'est un mélange de toutes les Lara. :oui:
Son origine c'est le reboot et ensuite elle a vécu les aventures des autres jeux. Forcément ils vont supprimer plein d'éléments d'histoire.

Il y a déjà des signes d'unification dans sa nouvelle tenue classique qui a le collier de Jade qu'on a vu sur la statue à Londres, dans COD, dans Fall Guys, etc
et aussi la description de COD qui dit que c'est une experte en arc

Mais y a tellement de choses qui colleraient pas ? Tout le délire avec la mère de Lara en zombie à Hellheim dans la 2e trilogie, par exemple, je vois pas comment ça peut être justifié dans la timeline actuelle, vu que son corps est en Angleterre.

Y a aussi le fait qu'il y a plein de trous dans l'histoire de la première Lara, vu que l'Ange des Ténèbres a été baclé et devait avoir deux suites jamais sorties. Donc officiellement, on ne sait pas comment elle a survécu à l'Égypte après TR4, par exemple (on sait ce qui était prévu, mais ça n'a pas été raconté dans un jeu).

Après, si ça veut dire qu'on doit se taper une sortie de remake et/ou suite de l'Ange des Ténèbre pour recoller les morceaux, je dis pas non, mais je pense pas que ce soit le projet.

Puis la Lara actuelle n'a pas du tout la même personnalité que les deux précédentes, et c'est difficile de l'imaginer évoluer dans ce sens.

Il ne faut pas chercher trop loin à mon avis.

Ce qu'ils vont faire selon moi :
Garder la totalité du reboot car c'est ses origines, c'est le plus récent et c'est la création de Crystal Dynamics. A la fin de Shadow elle dit qu'elle a hâte de se mettre au travail ( et dans la fin supprimée elle recevait une lettre de Natla ) donc elle va commencer à revivre tous les premiers jeux. On supprime tout ce qui est lié à Von croy, Richard, Amélia, etc. Il suffit par exemple de dire qu'elle est allée à Avalon pour une autre raison.

De toute façon je doute qu'ils nous fassent un long résumé de ses aventures. On va certainement voir son manoir avec quelques souvenirs de pleins d'endroits qu'elle a visité et c'est tout. :oui:

Bah déjà, en supprimant Von Croy, tu supprimes TR4 et TR6. :hap: Vraiment une idée foireuse, cette unification. :hap:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
05 septembre 2023 à 18:03:37

Le 05 septembre 2023 à 10:09:22 :
Pourquoi faire des plans sur la comète alors que lara croft sera au second plan dans son propre jeu pour nous mettre des persos fortnite avec plein de skin à acheter ? :)
Je vous rappelle les premiers leaks :
- lara dirige une bande de zoumeurs (parce qu'il faut viser une nouvelle clientèle jeune et inclusive)
- lara est en couple avec l'une des membres de l'équipe (parce qu'on joue lara pour sa sexualité, pas pour le dépaysement et les tombeaux)
- jeu service à la avengers (parce que les gaas c'est l'avenir)

Les "leaks" ça veut rien dire. Y a des leaks sur une Switch Pro depuis avant la sortie de la console y a 6 ans et demi et on voit ce que ça a donné.

Au max, ça peut être des pistes explorées, ça veut pas dire que ça reflète le jeu final qui n'a même pas eu droit à un trailer, voire même un screenshot.

L'idée du partenaire, à la Uncharted et God of War, ça peut être vraiment sympa, si c'est bien écrit. Que ce soit un partenaire amical ou romantique, homme ou femme, osef total perso, du moment que les perso sont attachants et bien écrits.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 70
05 septembre 2023 à 18:11:09

On l'avait déjà dans Shadow le partenaire avec Jonah

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
05 septembre 2023 à 19:33:50

Le 05 septembre 2023 à 18:11:09 :
On l'avait déjà dans Shadow le partenaire avec Jonah

C’est léger dans shadow , je pense qu’ils veulent que ça soit plus poussé .
Sinon ils ne l’auraient pas évoqué.
Par exemple dans le gameplay , on pourrait avoir le partenaire qui aide pour l’escalade , le combat l exploration avec le déchiffrement d’artefact , ou même en soutien logistique .

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 34
05 septembre 2023 à 19:46:50

Pas tres fan des partenaire, enfin ca depend du partenaire ( sans doute du a mon traumatisme sur RE4 :hap: )

Bien que ca rajoute des element de gameplay en plus et approfondi surement les persos etc je sais pas mais je suis pas trop client de ca. Atreus dans god of war ou sam dans uncharted ca rajoute des dialogue et du gameplay mais en vrai moi je m'en serais bien passer parfois ( et parfois ca casse l'immersion genre tu te fait chier a rester caché dans uncharted et ta sam qui passe devant tout le monde sans se faire voir :hum: )

Maintenant si c'est bien foutu pourquoi pas mais bon Lara est plutot solitaire dans ces peripeties ( avec quelques persos ici et la). Et bon je sais qu'en 2023 tout doit etre scenarisé a gogo et mise en scene mais parfois ca gonfle plutot qu'autre chose, des cinematiques qui casse le rytme ou des dialogues creux et inutiles non merci. Dans shadow justement c'est exactement ca, des scenes ridicules avec des dialogues lourdingue ( en plus du scenario vraiment bof) alors que il a une exellente ambiance a coté ca gache un peu.

Bon apres on sait pas si ce sera officiel...

Message édité le 05 septembre 2023 à 19:48:31 par Sangoku9377
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
06 septembre 2023 à 00:38:01

(et parfois ca casse l'immersion genre tu te fait chier a rester caché dans uncharted et ta sam qui passe devant tout le monde sans se faire voir :hum: )

J'avoue que ça... :rire: Déjà qu'on a pas du tout l'air invisible accroupi dans trois pauvres feuilles. :hap:

Sinon, le système de contact à distance dans TR Legend était sympa, mais on s'attache beaucoup moins aux perso concernés, quoi.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
06 septembre 2023 à 00:52:21

Le 05 septembre 2023 à 19:46:50 :
Pas tres fan des partenaire, enfin ca depend du partenaire ( sans doute du a mon traumatisme sur RE4 :hap: )

Bien que ca rajoute des element de gameplay en plus et approfondi surement les persos etc je sais pas mais je suis pas trop client de ca. Atreus dans god of war ou sam dans uncharted ca rajoute des dialogue et du gameplay mais en vrai moi je m'en serais bien passer parfois ( et parfois ca casse l'immersion genre tu te fait chier a rester caché dans uncharted et ta sam qui passe devant tout le monde sans se faire voir :hum: )

Maintenant si c'est bien foutu pourquoi pas mais bon Lara est plutot solitaire dans ces peripeties ( avec quelques persos ici et la). Et bon je sais qu'en 2023 tout doit etre scenarisé a gogo et mise en scene mais parfois ca gonfle plutot qu'autre chose, des cinematiques qui casse le rytme ou des dialogues creux et inutiles non merci. Dans shadow justement c'est exactement ca, des scenes ridicules avec des dialogues lourdingue ( en plus du scenario vraiment bof) alors que il a une exellente ambiance a coté ca gache un peu.

Bon apres on sait pas si ce sera officiel...

Dans shadow ce sont plus les dialogues avec des pnj ( certains pas tous ) qui sont gonflants et qui cassent le rythme .
La notion de partenaire est vraiment légère et je pense su’une notion de partenaire plus poussée si elle est bien faite , avec une ia intelligente peut être un plus .
Le scénario de shadow est plutôt bon ´ dans le genre exploration dans la jungle ambiance mythologie amsud je trouve ça assez complet .
Il y a par contre un abus de quêtes annexes parfois inintéressantes qui diluent le scénario principal .
Pour moi Avec moins de quêtes annexes le jeu aurait été réussi et mieux accueilli .
Pareil pour les tombeaux , c’est assez inégal en qualité, et les quelques mauvais font oublier les quelques excellents .

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
06 septembre 2023 à 08:43:49

Le 06 septembre 2023 à 00:38:01 :

(et parfois ca casse l'immersion genre tu te fait chier a rester caché dans uncharted et ta sam qui passe devant tout le monde sans se faire voir :hum: )

J'avoue que ça... :rire: Déjà qu'on a pas du tout l'air invisible accroupi dans trois pauvres feuilles. :hap:

Sinon, le système de contact à distance dans TR Legend était sympa, mais on s'attache beaucoup moins aux perso concernés, quoi.

On ne joue pas à tr pour s'attacher aux personnages. Donc osef des partenaires. On veut de l'exploration, de la découverte et du dépaysement.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
06 septembre 2023 à 09:01:01

Bah c’est sur que c’est pas comme si le personnage principal avait inspiré des films , et que tout le monde est attaché à lara :rire:
Et donc développer un peu les persos autour de lara c’est pas une bonne idée :lol:

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 34
06 septembre 2023 à 11:13:56

Le 06 septembre 2023 à 09:01:01 :
Bah c’est sur que c’est pas comme si le personnage principal avait inspiré des films , et que tout le monde est attaché à lara :rire:
Et donc développer un peu les persos autour de lara c’est pas une bonne idée :lol:

Oui et non. Lara est une solitaire quand meme. Et les films...franchement on peut vraiment les prendre en compte ou on parle d'angelina jolie qui boxe un grand requin blanc :noel:

Moi je suis pas contre les persos secondaires mais pas au point d'y foutre des romances inutiles, des amitiés larmoyante ou du drama pour rien. Pour le coup je suis plutot d'accord avec modvtff ( memd si l'un n'empeche pas l'autre) mais de base, on y joue pour l'exploration, le mystere/enigme de la quete, le depaysement etc.

Regarde uncharted 4, autant dans les 3 premiers on a des persos secondaires mais y a pas trop de devellopement des persos secondaires hormis sully dans le 3( et comme par hasard c'est a partir de celui ci que le ryhme a ete en dent de scie). Avec le 4 on nous sort sam sorti de nulle part+ elena avec la vie bien rangee et franchement pour moi ca sert le scenario ok mais ca casse le rythme , en plus d'etre limite chiant les passage dans la maison de nate ou l'orphelinat avec sam.

Donc c'est ca pour moi le soucis quand on veut aller dans cette direction c'est que forcement a un moment donné avec le scenario on va avoir un rythme haché, et si en + les persos sont ininteressant ou mal developpe ca devient vite lourd.

Jusque ici il est vrai qu'on kiffe des licence comme uncharted ou tomb raider c'est plus pour ce qu'ils proposent en terme de depaysement que pour les persos secondaires.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
06 septembre 2023 à 11:26:27

Le 06 septembre 2023 à 11:13:56 :
Oui et non.

Pourquoi tu lui réponds alors qu'il est encore à côté de la plaque ? :hap:

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
06 septembre 2023 à 11:32:45

Le 06 septembre 2023 à 11:26:27 :

Le 06 septembre 2023 à 11:13:56 :
Oui et non.

Pourquoi tu lui réponds alors qu'il est encore à côté de la plaque ? :hap:

Vachement quand on dit que on s’en fout des personnages dans un tomb raider la plaque on la voit même pas en fait :rire:
C’est sûr que tomB raider il n’y a pas d’histoire donc pas de personnages importants :rire:
Pas de personnages à dérouter de la menace qu’ils représentent , pas de personnages à aider ou à soutenir etc ….
Tomb raider bien sûr que ce n’est que du loot en explo et du shooter à l’arc et au flingue … il faudrait peut être jouer à la trilogie pour ouvrir les yeux :lol:

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
06 septembre 2023 à 11:34:27

Le 06 septembre 2023 à 11:13:56 :

Le 06 septembre 2023 à 09:01:01 :
Bah c’est sur que c’est pas comme si le personnage principal avait inspiré des films , et que tout le monde est attaché à lara :rire:
Et donc développer un peu les persos autour de lara c’est pas une bonne idée :lol:

Oui et non. Lara est une solitaire quand meme. Et les films...franchement on peut vraiment les prendre en compte ou on parle d'angelina jolie qui boxe un grand requin blanc :noel:

Moi je suis pas contre les persos secondaires mais pas au point d'y foutre des romances inutiles, des amitiés larmoyante ou du drama pour rien. Pour le coup je suis plutot d'accord avec modvtff ( memd si l'un n'empeche pas l'autre) mais de base, on y joue pour l'exploration, le mystere/enigme de la quete, le depaysement etc.

Regarde uncharted 4, autant dans les 3 premiers on a des persos secondaires mais y a pas trop de devellopement des persos secondaires hormis sully dans le 3( et comme par hasard c'est a partir de celui ci que le ryhme a ete en dent de scie). Avec le 4 on nous sort sam sorti de nulle part+ elena avec la vie bien rangee et franchement pour moi ca sert le scenario ok mais ca casse le rythme , en plus d'etre limite chiant les passage dans la maison de nate ou l'orphelinat avec sam.

Donc c'est ca pour moi le soucis quand on veut aller dans cette direction c'est que forcement a un moment donné avec le scenario on va avoir un rythme haché, et si en + les persos sont ininteressant ou mal developpe ca devient vite lourd.

Jusque ici il est vrai qu'on kiffe des licence comme uncharted ou tomb raider c'est plus pour ce qu'ils proposent en terme de depaysement que pour les persos secondaires.

Je ne parlais pas de la qualité de ce qui a été inspiré par lara croft ou tombraider .
Mais juste basiquement que le personnage principal est important dans les TR et que vouloir développer les personnages qui gravitent autour de lara ce n’est pas forcément une mauvaise idée .

C’etait pour répondre au osef des persos dans un TR
Pour moi ce n’est pas le développement des persos qui casse le rythme mais par exemple dans shadow les quêtes annexes inintéressantes .
Si tu ne suis que l’histoire principale il n’y a pas vraiment de perte de rythme et surtout pas à cause des pnj .

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 34
06 septembre 2023 à 11:47:05

Le 06 septembre 2023 à 11:34:27 :

Le 06 septembre 2023 à 11:13:56 :

Le 06 septembre 2023 à 09:01:01 :
Bah c’est sur que c’est pas comme si le personnage principal avait inspiré des films , et que tout le monde est attaché à lara :rire:
Et donc développer un peu les persos autour de lara c’est pas une bonne idée :lol:

Oui et non. Lara est une solitaire quand meme. Et les films...franchement on peut vraiment les prendre en compte ou on parle d'angelina jolie qui boxe un grand requin blanc :noel:

Moi je suis pas contre les persos secondaires mais pas au point d'y foutre des romances inutiles, des amitiés larmoyante ou du drama pour rien. Pour le coup je suis plutot d'accord avec modvtff ( memd si l'un n'empeche pas l'autre) mais de base, on y joue pour l'exploration, le mystere/enigme de la quete, le depaysement etc.

Regarde uncharted 4, autant dans les 3 premiers on a des persos secondaires mais y a pas trop de devellopement des persos secondaires hormis sully dans le 3( et comme par hasard c'est a partir de celui ci que le ryhme a ete en dent de scie). Avec le 4 on nous sort sam sorti de nulle part+ elena avec la vie bien rangee et franchement pour moi ca sert le scenario ok mais ca casse le rythme , en plus d'etre limite chiant les passage dans la maison de nate ou l'orphelinat avec sam.

Donc c'est ca pour moi le soucis quand on veut aller dans cette direction c'est que forcement a un moment donné avec le scenario on va avoir un rythme haché, et si en + les persos sont ininteressant ou mal developpe ca devient vite lourd.

Jusque ici il est vrai qu'on kiffe des licence comme uncharted ou tomb raider c'est plus pour ce qu'ils proposent en terme de depaysement que pour les persos secondaires.

Je ne parlais pas de la qualité de ce qui a été inspiré par lara croft ou tombraider .
Mais juste basiquement que le personnage principal est important dans les TR et que vouloir développer les personnages qui gravitent autour de lara ce n’est pas forcément une mauvaise idée .

C’etait pour répondre au osef des persos dans un TR
Pour moi ce n’est pas le développement des persos qui casse le rythme mais par exemple dans shadow les quêtes annexes inintéressantes .
Si tu ne suis que l’histoire principale il n’y a pas vraiment de perte de rythme et surtout pas à cause des pnj .

Bah si :( . Je t'ai parle de uncharted 4. Si on se tape des mission a l'ophelinat avec sam, sur son lieu de taf a nate pour rencontrer sam, dans sa maison au debut avec elena ou la la fin avec sa fille ca fait partie d'une quete principale mais pour moi ca casse le rythme en plus d'etre des passage un peu lourd/lent ou peu interessant.

Maintenant pour tomb raider effectivement on s'en tient a des quete annexe pour ca mais justement si on a une tournure qui amene un peu a ce que uncharted a fait ou meme god of war avec des perso accompagnant ou non j'ai peur que ca tire le jeu plus vers le bas que le haut ( mais je peux me tromper).

C'est justement ca qui m'embeterait. Lara essaie en general de s'en sortir seule , si on lui fout de l'aide quasi permanente ou des dialogue toute les 2 min ca casse le coté solitaire et l'approche des situations.

Maintenant je suis pas contre un devellopement du perso principal ou secondaires juste que faut pas tomber dans la scenarisation a outrance comme la tendance le veut en ce moment.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
06 septembre 2023 à 17:06:19

Le 06 septembre 2023 à 11:47:05 :

Le 06 septembre 2023 à 11:34:27 :

Le 06 septembre 2023 à 11:13:56 :

Le 06 septembre 2023 à 09:01:01 :
Bah c’est sur que c’est pas comme si le personnage principal avait inspiré des films , et que tout le monde est attaché à lara :rire:
Et donc développer un peu les persos autour de lara c’est pas une bonne idée :lol:

Oui et non. Lara est une solitaire quand meme. Et les films...franchement on peut vraiment les prendre en compte ou on parle d'angelina jolie qui boxe un grand requin blanc :noel:

Moi je suis pas contre les persos secondaires mais pas au point d'y foutre des romances inutiles, des amitiés larmoyante ou du drama pour rien. Pour le coup je suis plutot d'accord avec modvtff ( memd si l'un n'empeche pas l'autre) mais de base, on y joue pour l'exploration, le mystere/enigme de la quete, le depaysement etc.

Regarde uncharted 4, autant dans les 3 premiers on a des persos secondaires mais y a pas trop de devellopement des persos secondaires hormis sully dans le 3( et comme par hasard c'est a partir de celui ci que le ryhme a ete en dent de scie). Avec le 4 on nous sort sam sorti de nulle part+ elena avec la vie bien rangee et franchement pour moi ca sert le scenario ok mais ca casse le rythme , en plus d'etre limite chiant les passage dans la maison de nate ou l'orphelinat avec sam.

Donc c'est ca pour moi le soucis quand on veut aller dans cette direction c'est que forcement a un moment donné avec le scenario on va avoir un rythme haché, et si en + les persos sont ininteressant ou mal developpe ca devient vite lourd.

Jusque ici il est vrai qu'on kiffe des licence comme uncharted ou tomb raider c'est plus pour ce qu'ils proposent en terme de depaysement que pour les persos secondaires.

Je ne parlais pas de la qualité de ce qui a été inspiré par lara croft ou tombraider .
Mais juste basiquement que le personnage principal est important dans les TR et que vouloir développer les personnages qui gravitent autour de lara ce n’est pas forcément une mauvaise idée .

C’etait pour répondre au osef des persos dans un TR
Pour moi ce n’est pas le développement des persos qui casse le rythme mais par exemple dans shadow les quêtes annexes inintéressantes .
Si tu ne suis que l’histoire principale il n’y a pas vraiment de perte de rythme et surtout pas à cause des pnj .

Bah si :( . Je t'ai parle de uncharted 4. Si on se tape des mission a l'ophelinat avec sam, sur son lieu de taf a nate pour rencontrer sam, dans sa maison au debut avec elena ou la la fin avec sa fille ca fait partie d'une quete principale mais pour moi ca casse le rythme en plus d'etre des passage un peu lourd/lent ou peu interessant.

Maintenant pour tomb raider effectivement on s'en tient a des quete annexe pour ca mais justement si on a une tournure qui amene un peu a ce que uncharted a fait ou meme god of war avec des perso accompagnant ou non j'ai peur que ca tire le jeu plus vers le bas que le haut ( mais je peux me tromper).

C'est justement ca qui m'embeterait. Lara essaie en general de s'en sortir seule , si on lui fout de l'aide quasi permanente ou des dialogue toute les 2 min ca casse le coté solitaire et l'approche des situations.

Maintenant je suis pas contre un devellopement du perso principal ou secondaires juste que faut pas tomber dans la scenarisation a outrance comme la tendance le veut en ce moment.

C’est aussi pour ça que je dis qu’il faut que ça soit bien fait .
Tu peux développer les autres personnages sans qu’ils interviennent dans le gameplay ou que ça soit seulement une présence ou une légère aide pour l’escalade par exemple , ou débloquer des passages .
Bien fait ça ne casse pas forcément le rythme .
Si les compagnons ne sont là que pour aider sur certaines phases c’est bien fait .

Après à propos de uncharted 4 tu te plains déjà que Sam débarque comme ça en plein Épisode mais imagines ce que tu aurais dit si ils n’avaient pas utilisé ces scènes plutôt calme et sans rythmes pour amener le personnage de Sam .
Tu aurais dit mais ils nous le sortent tout d’un coup d’un pochette surprise :rire:

Perso les phases avec nate et Sam enfants j’ai apprécié car il y a soit des énigmes symps , des artefacts intéressants nourrissants le pré à découvrir , voir quelques scènes d’actions comme nate qui doit échapper à la police ou de l’escalade sur les toits .
Ce ne sont pas les parties que je préfère mais elles apportent beaucoup à l’histoire

mikegy mikegy
MP
Niveau 34
06 septembre 2023 à 17:17:01

Le 06 septembre 2023 à 11:47:05 :

Le 06 septembre 2023 à 11:34:27 :

Le 06 septembre 2023 à 11:13:56 :

Le 06 septembre 2023 à 09:01:01 :
Bah c’est sur que c’est pas comme si le personnage principal avait inspiré des films , et que tout le monde est attaché à lara :rire:
Et donc développer un peu les persos autour de lara c’est pas une bonne idée :lol:

Oui et non. Lara est une solitaire quand meme. Et les films...franchement on peut vraiment les prendre en compte ou on parle d'angelina jolie qui boxe un grand requin blanc :noel:

Moi je suis pas contre les persos secondaires mais pas au point d'y foutre des romances inutiles, des amitiés larmoyante ou du drama pour rien. Pour le coup je suis plutot d'accord avec modvtff ( memd si l'un n'empeche pas l'autre) mais de base, on y joue pour l'exploration, le mystere/enigme de la quete, le depaysement etc.

Regarde uncharted 4, autant dans les 3 premiers on a des persos secondaires mais y a pas trop de devellopement des persos secondaires hormis sully dans le 3( et comme par hasard c'est a partir de celui ci que le ryhme a ete en dent de scie). Avec le 4 on nous sort sam sorti de nulle part+ elena avec la vie bien rangee et franchement pour moi ca sert le scenario ok mais ca casse le rythme , en plus d'etre limite chiant les passage dans la maison de nate ou l'orphelinat avec sam.

Donc c'est ca pour moi le soucis quand on veut aller dans cette direction c'est que forcement a un moment donné avec le scenario on va avoir un rythme haché, et si en + les persos sont ininteressant ou mal developpe ca devient vite lourd.

Jusque ici il est vrai qu'on kiffe des licence comme uncharted ou tomb raider c'est plus pour ce qu'ils proposent en terme de depaysement que pour les persos secondaires.

Je ne parlais pas de la qualité de ce qui a été inspiré par lara croft ou tombraider .
Mais juste basiquement que le personnage principal est important dans les TR et que vouloir développer les personnages qui gravitent autour de lara ce n’est pas forcément une mauvaise idée .

C’etait pour répondre au osef des persos dans un TR
Pour moi ce n’est pas le développement des persos qui casse le rythme mais par exemple dans shadow les quêtes annexes inintéressantes .
Si tu ne suis que l’histoire principale il n’y a pas vraiment de perte de rythme et surtout pas à cause des pnj .

Bah si :( . Je t'ai parle de uncharted 4. Si on se tape des mission a l'ophelinat avec sam, sur son lieu de taf a nate pour rencontrer sam, dans sa maison au debut avec elena ou la la fin avec sa fille ca fait partie d'une quete principale mais pour moi ca casse le rythme en plus d'etre des passage un peu lourd/lent ou peu interessant.

Maintenant pour tomb raider effectivement on s'en tient a des quete annexe pour ca mais justement si on a une tournure qui amene un peu a ce que uncharted a fait ou meme god of war avec des perso accompagnant ou non j'ai peur que ca tire le jeu plus vers le bas que le haut ( mais je peux me tromper).

C'est justement ca qui m'embeterait. Lara essaie en general de s'en sortir seule , si on lui fout de l'aide quasi permanente ou des dialogue toute les 2 min ca casse le coté solitaire et l'approche des situations.

Maintenant je suis pas contre un devellopement du perso principal ou secondaires juste que faut pas tomber dans la scenarisation a outrance comme la tendance le veut en ce moment.

Tu n'as donc strictement rien compris en plus d'être incohérent ; tu dis que Sam débarque de nulle part tout en critiquant les scènes du passé qui justement d'expliquer qui il est et d'où il vient...
U4 a réussi à bien maîtriser narration et aventure/exploration.

Si le prochain TR arrive à faire le même genre, ça peut être très sympa.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
30 septembre 2023 à 09:46:28

Lara arrive bientôt
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/tomb-raider-lara-serie-netflix-472502

...En série animée sur Netflix
J'espère que ce sera de qualité car cette franchise est importante pour moi .

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
30 septembre 2023 à 09:58:19

Netflix ? C est pas Amazon qui a racheter les droits pour les films et Series ?

Message édité le 30 septembre 2023 à 10:02:57 par GABBER3
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment