CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guillaume Meurice écarté de France Inter

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Perfect_Water Perfect_Water
MP
Niveau 6
02 mai 2024 à 20:10:57

PE Barré toujours pas remplacer au pied levé :non:

Hat-trique22 Hat-trique22
MP
Niveau 2
02 mai 2024 à 20:23:21

Mdr le temps d'aller bouffer j'ai 6 messages supprimés.

Ça rage comme dhab chez les micro P

BarcaJoueJeudi BarcaJoueJeudi
MP
Niveau 38
02 mai 2024 à 20:26:30

Le 02 mai 2024 à 20:23:21 :
Mdr le temps d'aller bouffer j'ai 6 messages supprimés.

Ça rage comme dhab chez les micro P

T'as mangé quoi ?

Shayers Shayers
MP
Niveau 52
02 mai 2024 à 20:29:48

Euh , c'est juste pour ça qu'il est sanctionné ?

Ca leur viendrait pas l'idée de sanctionner des choses réelles chez eux , ça c'est juste la liberté d'expression.

Par contre , pour m'avoir fait écouter France Inter , tu me dois une minute de ma vie.

Hat-trique22 Hat-trique22
MP
Niveau 2
02 mai 2024 à 20:31:15

[20:26:30]

Le 02 mai 2024 à 20:23:21 :
Mdr le temps d'aller bouffer j'ai 6 messages supprimés.

Ça rage comme dhab chez les micro P

T'as mangé quoi ?

Escalope pannee mozza. Courgettes sautées et pommes de terre grenailles au four

Lil_Thad Lil_Thad
MP
Niveau 6
02 mai 2024 à 20:32:32

Le 02 mai 2024 à 19:29:38 :

Le 02 mai 2024 à 19:16:13 :
Vous avez pas l'habitude de vous faire censurer dans le "camp du bien" on va pas pleurer non plus.

Au delà de cela il est un piètre chroniqueur et comique qui ne fait rire qu'une élite bourgeoise de gauche de salonards parigots

Patoche, restons sur le thème de la liberté d’expression, ne nous éparpillons pas, si tu veux bien.

Guillaume Maurice ne me fait pas spécialement rire non plus et je n’écoute pas France Inter, non pas que ce soit inintéressant mais plutôt parce que ça me gonfle, tout comme toi, d’écouter des gens rire entre eux et de leurs propres blagues, si fines et spirituelles, si piquantes et référencées.

Penses-tu réellement que tu puisses faire avancer une cause sans en défendre le principe mais en proposant simplement de redistribuer les permis ?

Qualifier BN de « Hitler sans prépuce », c’est drôle ou non, pertinent ou non, mais ça ne porte pas atteinte à l’intégrité physique de la personne. Ce n’est pas à mettre sur le même plan que l’antisémitisme d’un Ryssen (Cassius et Busta https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809412-1465723887-img2.png ). Et pourtant, rien qu’à ce stade, la censure s’exerce déjà.

Elle est là, ta menace : pas dans le maximum toléré mais dans le minimum accepté. Donc, en te rengorgeant de cette décision parce qu’elle touche un mec que tu n’aimes pas, tu te tires une balle dans le pied.

T'imagines bien qu'il a rien compris de ce que t'expliques

Message édité le 02 mai 2024 à 20:32:42 par Lil_Thad
CassiusDoriot CassiusDoriot
MP
Niveau 2
02 mai 2024 à 20:36:15

Ah, je tiens à préciser que Ryssen n'est pas antisémite, hein, c'est écrit dans son bouquin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/5/1553232935-4023-2016-09-08-12-13-37-ryssen.png

BarcaJoueJeudi BarcaJoueJeudi
MP
Niveau 38
02 mai 2024 à 20:39:49

Le 02 mai 2024 à 20:29:48 :
Euh , c'est juste pour ça qu'il est sanctionné ?

Ca leur viendrait pas l'idée de sanctionner des choses réelles chez eux , ça c'est juste la liberté d'expression.

Par contre , pour m'avoir fait écouter France Inter , tu me dois une minute de ma vie.

techniquement il est pas encore sanctionné

PKSubbanLA PKSubbanLA
MP
Niveau 5
02 mai 2024 à 20:40:41

Le 02 mai 2024 à 20:32:32 :

Le 02 mai 2024 à 19:29:38 :

Le 02 mai 2024 à 19:16:13 :
Vous avez pas l'habitude de vous faire censurer dans le "camp du bien" on va pas pleurer non plus.

Au delà de cela il est un piètre chroniqueur et comique qui ne fait rire qu'une élite bourgeoise de gauche de salonards parigots

Patoche, restons sur le thème de la liberté d’expression, ne nous éparpillons pas, si tu veux bien.

Guillaume Maurice ne me fait pas spécialement rire non plus et je n’écoute pas France Inter, non pas que ce soit inintéressant mais plutôt parce que ça me gonfle, tout comme toi, d’écouter des gens rire entre eux et de leurs propres blagues, si fines et spirituelles, si piquantes et référencées.

Penses-tu réellement que tu puisses faire avancer une cause sans en défendre le principe mais en proposant simplement de redistribuer les permis ?

Qualifier BN de « Hitler sans prépuce », c’est drôle ou non, pertinent ou non, mais ça ne porte pas atteinte à l’intégrité physique de la personne. Ce n’est pas à mettre sur le même plan que l’antisémitisme d’un Ryssen (Cassius et Busta https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809412-1465723887-img2.png ). Et pourtant, rien qu’à ce stade, la censure s’exerce déjà.

Elle est là, ta menace : pas dans le maximum toléré mais dans le minimum accepté. Donc, en te rengorgeant de cette décision parce qu’elle touche un mec que tu n’aimes pas, tu te tires une balle dans le pied.

T'imagines bien qu'il a rien compris de ce que t'expliques

Ça lui a donné faim, en tout cas, visiblement 🤷‍♂️

B_Chevrou B_Chevrou
MP
Niveau 41
06 mai 2024 à 10:57:37

C'était la première émission hier depuis la suspension de Guillaume Meurice.

Belle solidarité de ses collègues qui en ont fait une tribune de soutien (même si on sent Charline Vanhoenacker pas toujours très à l'aise, cherchant toujours à préserver aussi la direction de France Inter en précisant que ça vient de plus haut à Radio France) et ont ridiculisé la direction.

Ils ont laissé sa chaise vide et en ont parlé en long en large et en travers, répétant plusieurs fois la blague polémique. Aymeric Lompret l'a expliquée dans sa chronique (il a aussi fait la chronique prévue de Meurice avec les micro trottoirs qu'il avait déjà enregistré), Giédré a fait une chanson sur le sujet mais la charge la plus violente est venue de Djamil le Shlag qui a démissionné en direct après avoir notamment balancé :
"Zemmour c'est le contraire de Meurice. Il est multi condamné récidiviste mais sa chaine l'a soutenu. Il y a plus de liberté d'expression sur CNews que sur France Inter".
https://www.youtube.com/watch?v=OrUXKtMoK2Y

On remarque quand même que France Inter a publié et laissé toutes les chroniques en ligne sur leur chaine Youtube, que ce soit celles de Meurice en cause ou celles de ses collègues ultra critiques de la direction. Dans le privé ce serait impensable.

MidOM MidOM
MP
Niveau 49
06 mai 2024 à 11:00:44

Djamil le Schlag a aussi annoncé sa démission en live

BracassBradBar BracassBradBar
MP
Niveau 4
06 mai 2024 à 11:03:33

Chevrou l’a écrit dans son message :oui:

ArtethaFranklin ArtethaFranklin
MP
Niveau 18
06 mai 2024 à 11:04:51

Sadge, un vrai bon gars le Djamil

BracassBradBar BracassBradBar
MP
Niveau 4
06 mai 2024 à 11:16:21

Virer Meurice et en même temps laisser ses chroniques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488749460-macronbonjour.png

-SablosVaginos- -SablosVaginos-
MP
Niveau 38
06 mai 2024 à 11:28:55

2 choses :

1 - c'est honteux tout ce foin pour une blague qui n'est pas antisémite, au pire elle est de mauvais goût. Il ne mérite pas de sanction au niveau de la justice

2 - quand bien même je trouve ça ridicule, une radio est en droit de trouver qu'un de ses membres n'est plus en adéquation avec leur ligne éditoriale, et décide de s'en séparer. J'imagine que pour les intervenants des radios ce n'est pas protégé comme un CDI classique non? Même si dans ce cas là je trouve ça con, ça me paraît logique qu'une émission puisse se séparer d'un chroniqueur

LewisHamilton_ LewisHamilton_
MP
Niveau 5
06 mai 2024 à 11:38:46

on ne devrait pas être concerté sur le licenciement d'un tel ou un tel sur une radio qui vit sur nos impôts ?

BracassBradBar BracassBradBar
MP
Niveau 4
06 mai 2024 à 11:43:47

Si, bien sûr, et sur le choix de la taille et de la couleur des trombones qui servent dans l’Administration aussi :oui:

Fabfabius4 Fabfabius4
MP
Niveau 33
06 mai 2024 à 12:03:10

Les méthodes de Meurice sont dégueulasses, comme chez quotidien, à cibler les militants de bas étage pour faire une vulgaire chronique sans jamais chercher à faire la même chose pour d'autres camps politiques, c'est lâche.

Et pourtant...ça me fait rire, et j'aime bien les écouter, et sa vanne sur bibi frôle la "perfection" pour moi. Quand l'humour te mindfuck un peu avec un truc bizarre qui se passe du genre " putain il a vraiment dit ça ?", qu il y a un petit moment de gêne, de rire discret et un début de réflexion qui peut s'amorcer.

Et ce qui lui arrive est abjecte... incompréhensible même dans un pays qui a vécu Charlie Hebdo.

BarcaJoueJeudi BarcaJoueJeudi
MP
Niveau 38
06 mai 2024 à 12:05:57

Il avait dit qu'il arrêtait d'attaquer lfi car il recevait trop de plaintes ça le saoulait

Shayers Shayers
MP
Niveau 52
06 mai 2024 à 21:06:56

https://twitter.com/i/status/1739758115610832923

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Josc59, Hisokaa, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 42.40€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment