CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic] Reina

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 48
22 janvier 2024 à 17:24:21

Ici nous allons parler côté technique du personnage.

Ces punish:

Ces Juggles:

Ces Mix-ups

Ces Frames:

Ces Counter-Pick|MU.

(si vous avez du mal avec le lexique technique de Tekken je vous renvoie ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021379-73646840-1-0-1-0-lexique-tekken.htm

Je rappelle aussi les règles, pas d'insultes, pas de débat inutiles.

On verras aussi comment on va mettre a jours tout ça; sois avec un PDF que je mettrais a jours avec toute nos infos, sois en un seul post qui seras poster en C/C assez souvent.

J'attends de vous une belle collaboration!
Et comme on dis chez nous " DORYA" ( et non de rien :hap: )

Dayuko Dayuko
MP
Niveau 46
22 janvier 2024 à 19:55:59

Holà

Perso super intéressant, que ce soit dans sa personnalité que dans son gameplay. Je vais comme beaucoup la tester.

Je voulais justement évoquer un point sur Reina, le topic tombe bien.

En regardant sa move list, j’ai vu qu’elle avait dans certaines stances une transition vers le wavedash, en faisant un df.
Le point en question est que dans certaines stances cet input a une animation avec des éclairs pendant le wavedash, comme lorsqu’on le fait manuellement (f,n,d,df).
De mémoire les stances en question :
- Unsoku (d+3 ou u+3 ou b+3)
- Mist step (f,n)
- Fukuteki (1+4)
- back flip (ub1+2 ou ub,b)
- Swift shadow (u1+2)
Ça m’a tilté car le wavedash via Raijin (Heaven Wrath) n’a pas d’éclair (comme le input facile df+3).

Du coup cela ferait quoi d’avoir cette animation d’éclairs ?
Est-ce un electric garanti comme avec Jin (df après Zenshin) ?
Est-ce pour montrer que les electric sont possibles via ces stances ?

Là comme ça je penserais plus à la 2ème car si c’était la 1ere, on en aurait déjà entendu parlé.

Bref, sinon, comme l’avait dit albion, Reina semble des lows faibles.
Je suis d’ailleurs assez surpris qu’elle n’est pas de low en WS et en FC (a priori selon la move list, j’en ai pas vu).

Message édité le 22 janvier 2024 à 19:56:24 par Dayuko
[albion] [albion]
MP
Niveau 56
23 janvier 2024 à 13:31:35

Sympa comme topic !

Merci Dayuko ! Ouai, j'avais vu les frames sur sa movelist et elle me semblait assez risquée sur ses lows, quand même. Avec la vidéo de Redbull, j'ai vu que son low I20 était -16 en block, et donc presque tout ses lows sont launch punissables.

Je ne sais pas non plus si l'éclair en wavedash sert à quelque chose.

Ce que j'ai pu repérer pour l'instant sur Reina :

Ses punisher

i10 - 1,1,2 qui donne un mixup Sentai ,23 dmg, ou 122 (27dmg, +5)
i11- [2-1], 22 dmg, knockdown
i12 - 2,2,1 pour 32 damages et knockdown, ou 1+2 pour 25 dégats et knockdown.
i13 - df1,2 pour 28 dégats et HE ou magic 4 pour 20 dégat et +11.
i15 - df2

Ws44 : 25 dmg, -1
i13 : Pas de punish? ws11 n'as pas l'air d'être natural combo sur la movelist :snif:
i15 : ws34, 35 damage + knockdown.
i20 : ws df3, bound directement pour un combo.

Ses WS punishs sont une catastrophe, honnêtement, mais j'aime bien le choix de la design de la rendre très faibles sur certains compartiments.

Move qui semblent fort?

- d2 mid i15 , +2 en block il me semble.
-b2 mid i16 homing safe, +3 en hit.
-b4 mid i18 CHlauncher hightcrush.
-FF2 : mid i12 qui passe en sentai, elle peut apparemment hitconfirm en hit pour 30+ dégats selon TMM .
-FF4 : mid + 2 en block.

- EWGF : Le classique.
- Electric war god kick : je vois ça comme une steel pedal qui hightcrush. Mid counter hit launcher qui hit grounded. En version electrique, -9. En version normal, -14 .
- CD4,1 : i16, hellsweep -1 en hit qui reset le neutral avec le pushback.
- CD2,3, CD2,4 : Dragon punch, avec une extension mid probablement -12, et une hight probablement safe.
- Sentai 3+4, un hellsweep i20 qui fait 22 dégats, +4 en hit et launch punissable en block (low hight, ou stagger).
- Heaven's wrath 1+3 : Throw unbreakable, 20 dmg + wallsplat.
- Forward : punchparry qui donne +10 et un crouchdash mixup
- Back turn 4 : Mid launcher crumplestun super evasif. utile si l'adversaire passe derrière?

Ses mouvements ont l'air mieux que les autres Mishima, elle à un modèle petit , donc probablement des meilleurs sidestep.

Ses mixups

Dans le neutral, elle à un CD mixup :
- En mid, elle à FF2 et CD2,4.
- En low, elle à son hellsweep .

En heaven wrath : Elle à accès à des mids et à un throw unbreakable.
En Sentai: Elle à accès à des mid et à un sweep low hight natural.

Sinon, elle semble avoir tout un arsenal de mid poke rapides comme d2, b2, df1 . Elle peut les mixer avec
-db2 , low i20, 22 dmg, donne un mixup en sentai en hit , -16 en block.
- elle à un petit lows qui est -2/-3 en hit et fait 7 dégats, je crois.
-elle a ss4 qui est neutre en hit , faut voir en block.

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 47
23 janvier 2024 à 13:41:04

Le 22 janvier 2024 à 17:24:21 :
Ces punish:

Ces Juggles:

Ces Mix-ups

Ces Frames:

Ces Counter-Pick|MU.

Ses pronoms possessifs :dehors:

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 48
23 janvier 2024 à 17:41:02

Le 23 janvier 2024 à 13:41:04 :

Le 22 janvier 2024 à 17:24:21 :
Ces punish:

Ces Juggles:

Ces Mix-ups

Ces Frames:

Ces Counter-Pick|MU.

Ses pronoms possessifs :dehors:

Je suis dyslexique :hap:

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
26 janvier 2024 à 17:13:46

Vidéo de combo sympas que j'ai trouvé sur le net. https://www.youtube.com/watch?v=VF0-rfx8kkc

Il y a quelques trucs où je me suis trompé.

db22 : pas de transition en sentai de ce que j'ai vu, -3 en hit, -16 en block.
ws11 : il n'y a qu'un coups, c'est son punish ws13 . Elle peut transitionner en sentai.
ws15 : elle a un launcher i15, en fait, ws df3, qui est très bon. du coups, sa ws punish game est beaucoups plus forte que ce que je pensais.

Ses throws sont i16 et unbreakable en sentai et heaven wrath. Pas besoin de heat non plus. Ils font 20 et 16 dégats respectivement.

Des trucs sympas:

3+4 est une string midmid safe, low crush, et on peut hit confirm l'extension très facilement pour 35 dégats et knockdown. Combo possible au mur.
b1,1, midmid 29 dégats, -10 , mais avec deux autres coups possible derrière.

1,1,2 à l'air fort a première vu, mais l'adversaire est blockstun pendant toute la string, pas possible de le toucher si il mash juste après 1,1 par exemple.

toutes ses esquives bizarres, unsoku ub1+2, f1+2 , fukuteki peuvent transitionner en WGF.
Son parry f dur à timer. Mais ub et db sont plus faciles.
elle à un low plus safe, ss4 .(-13)

Les options de mixs ne sont pas folles en heaven wrath, honnêtement MAIS elle peut transitionner en WGS, et la transition est tellement rapide qu'elle peut sans problème mixer avec son hellsweep, ce qui ne me semble pas si mal.

Message édité le 26 janvier 2024 à 17:14:05 par [albion]
Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 48
26 janvier 2024 à 19:38:53

Alors, j'ai pas mal lab le perso ( oui j'ai le jeu au finale , trop hype)
BON mon analyse c'est sur le papier/théorique. Le perso est correct, ni mauvais ni OP.
J'ai trouvé ces pokes correct puis y'en a pas des masses en vrai.

Des punish correct, par contre Albion a raison ces low sont tous pas ouf. ces options a la relevé apart ws1 ou ws4,4 et encore c'est pas safe.

Ses juggles sont très cool et peu aller loin au mur. Niveau launcher c'est pas ouf aussi avec Step Wind Fist ( oui BON on va dire EWGF! :hap: ) et son d/f2 qui launch natural

Mais je vais continuer a lab le perso et continuer avec Reina, je ferais pas l'erreur comme sur TK7 et jouer "méta". Je resterais sur Reina et Azucena.

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 48
26 janvier 2024 à 19:46:26

EDIT: Je ferais un PDF et je créditerais les gens qui participe au guide.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
26 janvier 2024 à 22:58:20

Content que le jeu te hype, chère confrère de Reina :cool:
Bonne idée pour le guide, je continuerais de poster les liens utiles pour contribuer :p)
Hâte de voir vos trouvailles sur elles!

RIPMidnight RIPMidnight
MP
Niveau 63
27 janvier 2024 à 02:08:09

L'ayant affrontée quelques fois en ligne j'ai la sensation que les gens la maîtrise pas encore, j'ai du mal à voir les outils importants qu'elle a.

Niveau design physique et personnalité c'est stylé. Et elle rend pas indifférent les joueurs qui aiment bien les femmes un peu dominatrices quoi :hap:

Lizaya Lizaya
MP
Niveau 34
27 janvier 2024 à 06:23:05

Bonsoir, je débute dans Tekken et j'ai choisi Reina comme personnage à jouer

Je suis en ce moment même entrainement en train de tester les différents coup mais je bloque sur le timing de certain

Principalement sur l' Electric Wind God Fist et l'autre variante l'Electric War God Kick

Je suis preneur de conseil pour chopper ce foutu timing parfait, je commence à avoir mal aux doigts à force de spam :hap:

Je suis à la manette donc je sais pas si ça joue aussi

Message édité le 27 janvier 2024 à 06:23:29 par Lizaya
Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 48
27 janvier 2024 à 09:02:23

Le 27 janvier 2024 à 06:23:05 :
Bonsoir, je débute dans Tekken et j'ai choisi Reina comme personnage à jouer

Je suis en ce moment même entrainement en train de tester les différents coup mais je bloque sur le timing de certain

Principalement sur l' Electric Wind God Fist et l'autre variante l'Electric War God Kick

Je suis preneur de conseil pour chopper ce foutu timing parfait, je commence à avoir mal aux doigts à force de spam :hap:

Je suis à la manette donc je sais pas si ça joue aussi

Tu as les basique du langage Tekken? Parce que si je te parle avec les termes technique tu vas pas comprendre mdr.

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 48
27 janvier 2024 à 09:18:20

@Albion son punish que tu as mis c'es 2~1 ou 2+1 parce qui me semble que ça sort en 11 aussi.

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 47
27 janvier 2024 à 09:34:50

Le 27 janvier 2024 à 06:23:05 :
Bonsoir, je débute dans Tekken et j'ai choisi Reina comme personnage à jouer

Je suis en ce moment même entrainement en train de tester les différents coup mais je bloque sur le timing de certain

Principalement sur l' Electric Wind God Fist et l'autre variante l'Electric War God Kick

Je suis preneur de conseil pour chopper ce foutu timing parfait, je commence à avoir mal aux doigts à force de spam :hap:

Je suis à la manette donc je sais pas si ça joue aussi

Salut, alors je n'ai pas encore le 8 mais j'ai poncé le 7 et le principe est exactement le même :
Plus j'ai accéléré la cadence plus ma précision était bonne, c'est contre intuitif on dirait que c'est plus facile quand on décompose le mouvement mais pas du tout
C'est typiquement le truc qui s'apprennent en pratiquant, en répétant, et, ce fût mon cas, en le faisant le plus vite possible, à la fin je les sortais (les EWGF du moins) sans y penser :ok:

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 48
27 janvier 2024 à 11:12:54

Pour les juggles que j'ai :
Any launcher, df4,2,3 T! b223~f SENTAI 1,qcf2
Any Launcher, f1, b223 T! f23~f SENTAI 1qcf2

J'ai d'autre truc mais c'est a pauffiné.

Lizaya Lizaya
MP
Niveau 34
27 janvier 2024 à 21:32:03

Le 27 janvier 2024 à 09:02:23 :

Le 27 janvier 2024 à 06:23:05 :
Bonsoir, je débute dans Tekken et j'ai choisi Reina comme personnage à jouer

Je suis en ce moment même entrainement en train de tester les différents coup mais je bloque sur le timing de certain

Principalement sur l' Electric Wind God Fist et l'autre variante l'Electric War God Kick

Je suis preneur de conseil pour chopper ce foutu timing parfait, je commence à avoir mal aux doigts à force de spam :hap:

Je suis à la manette donc je sais pas si ça joue aussi

Tu as les basique du langage Tekken? Parce que si je te parle avec les termes technique tu vas pas comprendre mdr.

Avec le topic qui explique à côté je pense que je peux comprendre :hap:

Lizaya Lizaya
MP
Niveau 34
27 janvier 2024 à 21:35:00

Le 27 janvier 2024 à 09:34:50 :

Le 27 janvier 2024 à 06:23:05 :
Bonsoir, je débute dans Tekken et j'ai choisi Reina comme personnage à jouer

Je suis en ce moment même entrainement en train de tester les différents coup mais je bloque sur le timing de certain

Principalement sur l' Electric Wind God Fist et l'autre variante l'Electric War God Kick

Je suis preneur de conseil pour chopper ce foutu timing parfait, je commence à avoir mal aux doigts à force de spam :hap:

Je suis à la manette donc je sais pas si ça joue aussi

Salut, alors je n'ai pas encore le 8 mais j'ai poncé le 7 et le principe est exactement le même :
Plus j'ai accéléré la cadence plus ma précision était bonne, c'est contre intuitif on dirait que c'est plus facile quand on décompose le mouvement mais pas du tout
C'est typiquement le truc qui s'apprennent en pratiquant, en répétant, et, ce fût mon cas, en le faisant le plus vite possible, à la fin je les sortais (les EWGF du moins) sans y penser :ok:

Hum ok du coup va falloir que je practice encore plus ardemment :hap:

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 48
27 janvier 2024 à 21:39:42

Le 27 janvier 2024 à 21:35:00 :

Le 27 janvier 2024 à 09:34:50 :

Le 27 janvier 2024 à 06:23:05 :
Bonsoir, je débute dans Tekken et j'ai choisi Reina comme personnage à jouer

Je suis en ce moment même entrainement en train de tester les différents coup mais je bloque sur le timing de certain

Principalement sur l' Electric Wind God Fist et l'autre variante l'Electric War God Kick

Je suis preneur de conseil pour chopper ce foutu timing parfait, je commence à avoir mal aux doigts à force de spam :hap:

Je suis à la manette donc je sais pas si ça joue aussi

Salut, alors je n'ai pas encore le 8 mais j'ai poncé le 7 et le principe est exactement le même :
Plus j'ai accéléré la cadence plus ma précision était bonne, c'est contre intuitif on dirait que c'est plus facile quand on décompose le mouvement mais pas du tout
C'est typiquement le truc qui s'apprennent en pratiquant, en répétant, et, ce fût mon cas, en le faisant le plus vite possible, à la fin je les sortais (les EWGF du moins) sans y penser :ok:

Hum ok du coup va falloir que je practice encore plus ardemment :hap:

Alors quand tu fait f,d/f n f , le dernier f tu le fait en même temps que le 2
Pareil pour l'autre, f,df, n f 3

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
27 janvier 2024 à 21:49:14

Le 27 janvier 2024 à 06:23:05 :
Bonsoir, je débute dans Tekken et j'ai choisi Reina comme personnage à jouer

Je suis en ce moment même entrainement en train de tester les différents coup mais je bloque sur le timing de certain

Principalement sur l' Electric Wind God Fist et l'autre variante l'Electric War God Kick

Je suis preneur de conseil pour chopper ce foutu timing parfait, je commence à avoir mal aux doigts à force de spam :hap:

Je suis à la manette donc je sais pas si ça joue aussi

Essaye d'appuyer sur D et 2 en même temps. Dans ta tête, fais f, d+2, df.
Si elle fait le WGF normale, tu appuie trop tard sur 2 . si tu appuies sur 2 trop vite, elle fera un d2.
pareil pour le war god kick, si tu appuies sur 3 trop tard >>> WGK normal. Si tu vas trop vite et que tu fais mal f, d, df, elle fera unsoku a la place (d3) .

Le 27 janvier 2024 à 09:18:20 :
@Albion son punish que tu as mis c'es 2~1 ou 2+1 parce qui me semble que ça sort en 11 aussi.

C'est 2~1 , je n'arrivais pas a chopper le tilde.
Apparemment, c'est son punish i14 selon le tutos . Je crois qu'on ne peut pas le buffer.
Y a une version blue spark que j'ai du mal à faire, je ne sais pas si vous avez trouvé le timing? ça sort un peu aléatoirement.

Message édité le 27 janvier 2024 à 21:52:02 par [albion]
Dayuko Dayuko
MP
Niveau 46
28 janvier 2024 à 00:33:14

Du coup, pour revenir sur le WGS (wave dash) et l’input, le df avec des éclairs (et le son) à la possibilité de faire un electric. En ayant le bon timing entre le df et le 2 ou 3.

Par exemple le mist step le permet : f,n,df
Avec le bon timing on peut EWGF.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lan78, Gegelouloute
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.49€
PS5 47.26€ Xbox Series 52.75€ PS5 55.70€ PS5 56.99€ PC 69.99€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment