CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Lidia Sobieska

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 47
03 mai 2024 à 09:51:02

NO DOBRA! Lidia fait son retour dans Tekken 8 !

Ce topic servira à en discuter afin de ne pas faire 50 topics sur elle, que ce soit ses punitions, ses setups, les forces et failles de certaines phases, les trouvailles en lab, ses changements par rapport au 7, son équilibrage et l'évolution de celui-ci, bref, comment la jouer, l'optimiser même, ainsi que les questions en tout genre de ceux qui auront du mal contre elle afin qu'il n'y ait pas une avalanche de topics à sa sortie, ce sera ici.

Ou juste pour en parler, bref, c'est le topic dédié, Wszystko to robie dla swojego kraju !

Son teaser d'annonce : https://www.youtube.com/watch?v=CnnqmugZXD8

Son trailer de gameplay viendra en temps et en heure, en attendant, voilà celui de Tekken 7 pour se faire un apperçut https://www.youtube.com/watch?v=MnI6XM6_CDY

Et dziekuje à Namco de me l'avoir rendue :coeur:

Si jamais, je remet le lien du lexique tekken https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021379-73646840-1-0-1-0-lexique-tekken.htm

A vos contrôlleurs :banzai: WALCZ Z HONOREM ! :banzai:

Message édité le 03 mai 2024 à 09:54:00 par Just_Lidia
Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 48
03 mai 2024 à 10:53:01

Présent et First :hap:

KidChameleon KidChameleon
MP
Niveau 55
03 mai 2024 à 10:57:19

Second

GruduAlmighty GruduAlmighty
MP
Niveau 43
03 mai 2024 à 10:58:15

Vous vous faites du mal, ça va rendre l'attente plus douloureuse :rire:

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 47
03 mai 2024 à 11:43:08

Le 03 mai 2024 à 10:58:15 :
Vous vous faites du mal, ça va rendre l'attente plus douloureuse :rire:

tant pis, je voulais être l'auteur de ce topic officiel, il devait en être ainsi
OSU :banzai:

Edit : ça n'enlève pas le fait que j'ai Lee Chaobla qui est marvelous :banzai:

Message édité le 03 mai 2024 à 11:44:04 par Just_Lidia
Patulacci007 Patulacci007
MP
Niveau 51
03 mai 2024 à 11:49:53

Lidia :coeur:

JuJuninho69 JuJuninho69
MP
Niveau 9
03 mai 2024 à 12:18:33

Qui la connaît ? Ramenez armor king

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 47
03 mai 2024 à 12:24:09

Grrr pas de ça sur ce topic :banzai:

Cela dit je suis d'accord sur un point, Armor King manque clairement à l'appel :-(

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 47
03 mai 2024 à 12:33:09

pourquoi avoir supprimé ce message, il n'y avait pas mort d'homme ? :-(

Kelnooby Kelnooby
MP
Niveau 49
03 mai 2024 à 13:40:53

J'ai hâte de voir ses nouveaux moves et extensions pour ses stances 🥰

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 48
03 mai 2024 à 14:42:31

Le 03 mai 2024 à 12:33:09 :
pourquoi avoir supprimé ce message, il n'y avait pas mort d'homme ? :-(

Quel message? :hap:

[JV]Xiao [JV]Xiao
MP
Niveau 9
03 mai 2024 à 16:19:00

n'ayant pas eu le DLC sur T7, Lidia a quel genre de game plan?

Forces? faiblesses?

Prises en main?

nombres de Strings?

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 47
03 mai 2024 à 18:41:55

Le 03 mai 2024 à 16:19:00 :
n'ayant pas eu le DLC sur T7, Lidia a quel genre de game plan?

Movelist de T7 : https://www.youtube.com/watch?v=vYakWQIKagA

Gameplan assez varié, en fait le perso se jouait très fonda, ses mixups en stances étaient faisables surtout en réussissant à punir ou à zonner correctement

C'est du poke à mi range (df4, fF2, df2, WR1, fF4), elle a peu de low dans le neutral donc ses pokes c'est avant tout du zonning, surtout si on rajoute des coups comme f3 qui sont terribles pour finir des rounds face à un adversaire qui a le timer contre lui, des punitions solides y compris en whiff punish, quelques pêche au counter mais c'est assez peu finalement (M4 très "tekken 8" car nécessite de commit des extensions, son extension df1,3 qui fonctionne comme df2,3 de Bryan, df2 qui garantit 40 dégâts en CH, CFO2 qui launch en counter... En étant punissable lol), elle a son b2 et ses extensions qui permettent de gratter de la range et traquer un peu, elle a même une extension qui ressemble au f2,3 de heihachi je ne sais pas si tu as joué au 7, bref une string qui avance beaucoup, et qui CH launch, sinon au CAC elle a un df1 avec de bonnes extensions, un sweep qui fonctionne seulement en clean (et un "vrai" clean hit, en gros faut être collé), bonnes string jabs, elle peut cancel son df4 pour un hight launcher positif en block, oui, elle a ça sur le 7 :noel:

Seulement une partie de son jeux de zonning (df2, fF2) sert aussi de jeux d'oppression pour pousser au mur avec des gros push back comme ferait un Claudio, avec CFO 1, WR1, son parry qui a une extension qui donne trois coups et poussent très loin aussi, donc pour rapprocher du mur c'est top... Et au mur sa balayette peut fonctionner, enfin, jusqu'à ce que Bamco la nerf et lui enlève à côté quasiment tout ce qui pouvait wall splat chez elle AHI

Forces? faiblesses?

Forces :d) grosse portée, gros dégâts, bons PC, des parrys qui peuvent faire très mal, bons combos et wall carry, okis fumés, très safe sur ses khey moves, mixup en stance très forts, enfin avant nerf, parce que Bamco les a tué en partie, hopkick de golio comme celui de Claudio rien que pour sa range, très bonnes recovery, les devs la préparaient déjà pour T8 sur ce point là, et elle a de bons push back, quand on spaçait bien ses coups à tip range l'adversaire aurait eu du mal à nous chopper même en étant négatif, elle a un jeux de keep out pas dégeux (son jab en whiff :peur: les vrais savent :peur: ) et bien utilisé son kit peut mettre facilement dos au mur

Faiblesses :d) Pas de low dans le neutral et sweep très dur à faire fonctionner, très peu de coups positifs dans le neutral sauf son WR1 qui est hight, ou alors il faut utiliser ses stances mais post nerf c'était devenu bidon car dur à utiliser et frames positives pas à hauteur des risques pris pour les utiliser, M4 risqué en i13, pas de mid positif dans le neutral (enfin si, un mid à +1 ou +2 qui sort en i20 ou plus je me rappelle pas) son unique coup homing est hight et négatif, avec une extension low launch punissable même si on peut noter que c'est natural combo, globalement riquée dès qu'elle cherche à mixer ou challenger un adversaire agressif, tracking à chier surtout sur sa gauche, elle n'a que son df1 pour track et elle sinon elle est trop facilement contournable par des SS, surtout SSR, jamais vu ça, et enfin punitions fortes sur les dégâts mais après les patchs Namco lui a littéralement enlevé tout ce qui pouvait wall splat, faisant de son jeux de punition un des plus mauvais quand l'adversaire était au mur, sans compter que son seul launcher i15 est une catastrophe. Je termine sur le fait que ses meilleurs mixups ont été défoncés par les patchs, et la bêtise de certains patchs se résume en 1 nerf : celui d'un mid CH launcher qu'elle a dans une de ses stances (CFO)... Stance qui ne comporte AUCUN low et que c'est la stance qui sort derrière son fF2, son move clé de chez clé quoi donc pas le genre de move derrière lequel il faut foirer l'équilibrage de ce que ça ouvre :noel:

Oui car j'ai pas précisé mais le passage vers les stances est automatique (et donc obligatoire) dès qu'on touche (pas en garde, seulement en hit), et post nerf, le fF2 j'en venais à prier pour qu'il passe seulement en garde pour jouer avec mes push back et bait mes adversaires aux KBD ou au CH... Parce que en hit, la CFO était devenue 100% risque, 0% reward (ou presque), bref, la fin de vie de T7 n'a pas été fun du tout pour elle :snif2:

Note qu'elle avait déjà un backdash un peu moins bon, et un side step un peu meilleur si je me souviens biens, en gros les devs préparaient déjà le T8 qu'on connait lors de sa conception :rire2:

Prises en main?

Simple, dans l'ensemble, même si en soit son gameplan et la versatilité de certains coups qu'il faut savoir exploiter la rende pas évidente à cerner au départ surtout quand on joue face à des bons joueurs qui se déplacent bien, on a pas trop le droit de bourrer bêtement, par exemple, son df1 n'est pas à -1 ou -2 comme tous les df1 classiques mais -6, et son fF2, coups de zonning mid range avec une excellente recovery, et un petit push back qui rend le backdash de Lidia très fort après un block à tip range, sort lui aussi en i13, en tout cas l'animation

Elle demande un chouilla d'exécution en combo (une string finisher qui est une des meilleures du jeux, part sur un qcf et demande de bidouiller ses directions pendant la manip, et au mur, son meilleur ender + oki nécessite de terminer cash avec un fF2) mais on peut aussi bien s'en passer, ses manips simples font le café

En fait ses forces et faiblesses résument tout : elle ne demande pas d'exec quelconque (surtout que les moves en WR sont simplifiés dans T8 donc elle en bénéficiera forcément) mais elle nécessite de l'expérience et des fondamentaux pour être employée, c'est tout l'inverse d'un King ou d'un Eddy qui sont des noob stompers de par leur jeu sale / cheap, elle rappelle un peu Bryan, c'est à dire que sa difficulté ne vient pas d'exigences mécaniques particulières mais de la mise en place de son gameplan pour fonctionner

Ce qui ne l'empêche pas de pouvoir finir des rounds en 11 secondes chrono sur une ou deux interractions foireuses, qu'on se le dise mais c'est rare

nombres de Strings?

Elle a 4 stances avec entre 3 et 5 coups chacune, je ne détaillerait pas leur fonctionnement ici, mais elles fonctionnent deux à deux, et les "deuxièmes" étaient bien plus fortes que les "premières", et c'était toute la base de son jeux de conditionnement qui, bien mené, permettait en plus de faire reculer énormément l'adversaire en gros on "safisait" en utilisant les 1ères, puis on mixait avec les secondes dont les 50/50 étaient bien plus forts et moins risqués (si tant est que l'adversaire n'a pas launch en prévention / réaction, car le passage des stances "premières" aux stances "secondaires" était certes rapide mais un adversaire au taquet pouvait counter quoi, c'était vraiment le mode de conditionnement le plus intéressant que j'ai connu dans le jeu, mais aussi un mode très difficile en terme de plan de jeu)

Très peu d'accès vers ses stances, la 1ère Cat Foot (CFO) n'avait qu'un seul accès (fF2) et la seconde n'en avait que 2 (1,2,2 et df2), le hopkick ne compte pas (quoi que pour certains okis :( )

Elle a peu de strings avec des extensions pour les mixer entre elles, et si elle en a, c'est que des mids (souvent punissables, quand ce n'est pas systématiquement) ou des hights (toujours safes mais négatifs, sauf dans 1 cas derrnière son df4 où l'extension hight est positive à +2 avec gros push back)

Seule exception : sa string 1,2 qui a 3 extensions (une hight, une mid punissable, une low qui sort plus lentement ce qui fait qu'on peut littéralement la fuzzy)

Bref, c'est pas un perso où on peut rouler sa tête sur la manette et faire des trucs de fifous avec, et elle n'a pas trop d'évasion / d'arnaques, ce qui est fort est fort mais c'est un perso avant tout très lisible

J'espère avoir répondu à tes questions :ange:

[JV]Xiao [JV]Xiao
MP
Niveau 9
03 mai 2024 à 20:37:16

Merci d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer tout ça! :coeur:

A voir si son game play me plaira pour l'acheter en attendant ma Josie (ou Kunimitsu qui me faisait de l'oeil sur T7) :oui:

Yolionel16 Yolionel16
MP
Niveau 25
03 mai 2024 à 20:43:15

Day one

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 47
03 mai 2024 à 21:04:38

Le 03 mai 2024 à 20:37:16 :
Merci d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer tout ça! :coeur:

:ange:

A voir si son game play me plaira pour l'acheter en attendant ma Josie (ou Kunimitsu qui me faisait de l'oeil sur T7) :oui:

Alors je ne voudrai pas être pessimiste pour l'une comme pour l'autre mais en l'état ça paraît mal partit (Victor = Kunimitsu en bonne partie, et Azucofee = Josie)

Après on pensait même que Reina = Lidia et au final pas du tout :(

GruduAlmighty GruduAlmighty
MP
Niveau 43
04 mai 2024 à 01:04:42

https://www.youtube.com/watch?v=PnHIY2jkeUA&t=2s

LuffyJetBazooka LuffyJetBazooka
MP
Niveau 66
04 mai 2024 à 02:15:49

Dlc payant ?

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 46
04 mai 2024 à 02:26:41

Bon j'ai le season pass, Lidia c'est bien je jouerai avec mais manque de fun au bout d'un moment. Si pas ou peu de frame positive trop dur de passer en stance. Sans stance c'est un perso fort mais ça dépend de la move list, son hop kick je l'ai spam avec elle il sortait vite. Elle avait 2 low solide db2 et db4 si je me souviens bien. Un recovery rapide sur ces coup en neutral.

LeKheyDuNord LeKheyDuNord
MP
Niveau 43
04 mai 2024 à 14:42:13

Elle fait un peu penser à Reina non ? (pour les coups, pas le perso)

Message édité le 04 mai 2024 à 14:42:27 par LeKheyDuNord
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lan78, Gegelouloute
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.49€
PS5 47.26€ Xbox Series 52.75€ PS5 55.70€ PS5 56.99€ PC 69.99€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment