CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi le cinéma Italien a disparu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
18 mai 2024 à 17:11:32

Bonjour je fait ce topique car une question me trotte dans la tête
C est pourquoi le cinéma Italien a disparu
Dans les années 70 et 80 il y avait beaucoup de films Italien
Il y avait beaucoup de films d horreur grace a des personnes
comme George A Romero , Lucio Fulci , Dario Argento ex ..
Il y avait aussi les comédies , Western avec Terence Hill et Bud Spencer
Mais depuis le cinéma Italien a complètement disparu
Il y a plus aucuns films et personnes na continuer sur les traces de ces personnes d avant
Que c est t il passer pour qu on entend plus parler de l Italie dans le monde du cinéma

Message édité le 18 mai 2024 à 17:13:22 par GABBER3
Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
18 mai 2024 à 17:18:35

La crise des années 80 qui a mis un terme au cinéma de genre très prolifique, qui a empiré dans les années 90. Après ça, Fulci et Argento, et compagnie vont tous signer leurs pires films, avec très peu de moyens.

Message édité le 18 mai 2024 à 17:18:53 par Netfluxthe1
chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 52
18 mai 2024 à 17:19:33

Y'a encore des trucs mais c'est vrai qu'en terme de renommée internationale c'est plus vraiment ça.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 72
18 mai 2024 à 18:21:14

Le cinéma Européen a du mal face à la machine Hollywood.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
18 mai 2024 à 18:27:07

Le 18 mai 2024 à 18:21:14 :
Le cinéma Européen a du mal face à la machine Hollywood.

Les films français continu a sortir très régulièrement malgré tout

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
18 mai 2024 à 18:35:04

De ce que j'ai cru comprendre, Silvio Berlusconi est en partie pointé du doigt par le milieu du cinéma, parce qu'il a eu un très gros monopole sur la télévision italienne avec Canale 5 (à l'époque TéléMilano) au moment où sont apparues les premières chaines de télé privées italienne (en 1974), de ce que dit cette partie de l'article des Inrocks :

En cinq ans [à partir de 1974], la fréquentation des salles de cinéma baisse de 50 %, puis encore de 50 % pendant les cinq années suivantes. Parce que les salles se vident, la production et la distribution s’effondrent. Les studios de Cinecittà, pour survivre, se mettent à produire des séries télévisées médiocres et des publicités. Le cinéma italien, qui était depuis la fin de la guerre un réservoir de talents immenses (Rossellini, Fellini, Antonioni, Pasolini…) et l’un des cinémas les plus créatifs du monde, est au plus mal. L’apparition et sutout la démocratisation de la télévision, en Italie comme en France, avait déjà grignoté une partie des spectateur·trices de cinéma. Mais la France a un système de soutien au cinéma, qui lui permet de résister (pour combien de temps encore ?) au pouvoir de la télévision de caniveau.'

Certes, Berlusconi n’est pas le seul responsable de cette crise énorme, mais il s’enrichit sur cette catastrophe et devient le roi de l’audiovisuel de la Botte.
https://www.lesinrocks.com/cinema/comment-le-systeme-berlusconi-a-tue-le-cinema-italien-571385-12-06-2023/

J'aimerai bien lire ce que dit Le Point mais c'est pour les abonnés ( https://www.lepoint.fr/culture/paolo-sorrentino-berlusconi-un-vendeur-exceptionnel-12-06-2023-2524032_3.php ) , parce que j'ai l'impression que les articles comme les critiques qui désignent Berlusconi tel quel sont plus ou moins affiliés à la gauche.

En tout cas, faut voir ça comme une piste d'informations.

Message édité le 18 mai 2024 à 18:36:33 par AllSunny
Luciop8 Luciop8
MP
Niveau 35
18 mai 2024 à 18:49:22

alice rohrwacher, michelangelo frammartino, pietro marcello... mais ouais c'est pas fou. le pire ça reste sorrentino

IPLSeigle IPLSeigle
MP
Niveau 23
18 mai 2024 à 20:44:28

Bah pas d'exception italienne.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 72
18 mai 2024 à 20:49:42

Perso je préfère les anciens films mais j'ai bien aimé les nouveaux Diabolik.

OGrandRutten OGrandRutten
MP
Niveau 48
18 mai 2024 à 20:53:42

Le 18 mai 2024 à 18:35:04 :
De ce que j'ai cru comprendre, Silvio Berlusconi est en partie pointé du doigt par le milieu du cinéma, parce qu'il a eu un très gros monopole sur la télévision italienne avec Canale 5 (à l'époque TéléMilano) au moment où sont apparues les premières chaines de télé privées italienne (en 1974), de ce que dit cette partie de l'article des Inrocks :

En cinq ans [à partir de 1974], la fréquentation des salles de cinéma baisse de 50 %, puis encore de 50 % pendant les cinq années suivantes. Parce que les salles se vident, la production et la distribution s’effondrent. Les studios de Cinecittà, pour survivre, se mettent à produire des séries télévisées médiocres et des publicités. Le cinéma italien, qui était depuis la fin de la guerre un réservoir de talents immenses (Rossellini, Fellini, Antonioni, Pasolini…) et l’un des cinémas les plus créatifs du monde, est au plus mal. L’apparition et sutout la démocratisation de la télévision, en Italie comme en France, avait déjà grignoté une partie des spectateur·trices de cinéma. Mais la France a un système de soutien au cinéma, qui lui permet de résister (pour combien de temps encore ?) au pouvoir de la télévision de caniveau.'

Certes, Berlusconi n’est pas le seul responsable de cette crise énorme, mais il s’enrichit sur cette catastrophe et devient le roi de l’audiovisuel de la Botte.
https://www.lesinrocks.com/cinema/comment-le-systeme-berlusconi-a-tue-le-cinema-italien-571385-12-06-2023/

J'aimerai bien lire ce que dit Le Point mais c'est pour les abonnés ( https://www.lepoint.fr/culture/paolo-sorrentino-berlusconi-un-vendeur-exceptionnel-12-06-2023-2524032_3.php ) , parce que j'ai l'impression que les articles comme les critiques qui désignent Berlusconi tel quel sont plus ou moins affiliés à la gauche.

En tout cas, faut voir ça comme une piste d'informations.

Je sais pas si la conclusion changerait (dans le sens ou j'ai jamais entendu autre chose.. meme à Science Po ils apprennent ça), c'est pas grossi comme la chute de la United Artists (ou la légende prend le pas sur la vérité..).

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 47
21 mai 2024 à 13:14:15

J'ai entendu que c'était à cause d’Hollywood, comme tout le cinéma occidental.

Mocteuzuma Mocteuzuma
MP
Niveau 43
21 mai 2024 à 23:39:45

Regarde les films de Solima

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 72
22 mai 2024 à 12:16:49

Le 21 mai 2024 à 13:14:15 :
J'ai entendu que c'était à cause d’Hollywood, comme tout le cinéma occidental.

L'après-guerre a changé le paradigme...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment