CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pikmin 1 et 2

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
ichimaru-taicho ichimaru-taicho
MP
Niveau 16
22 septembre 2023 à 10:40:38

J ai fait aucun pikmin, mais cette série me dit vraiment bien. J ai bien envie de commencer par le 1, mais j ai peur qu il soit trop compliqué. Je pourrai faire cash le 4 mais j aimerai bien les faire dans l ordre pour voir l evolution. Il se fait encore facilement le 1 de nos jours?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
22 septembre 2023 à 12:44:19

Le 22 septembre 2023 à 10:40:38 :
J ai fait aucun pikmin, mais cette série me dit vraiment bien. J ai bien envie de commencer par le 1, mais j ai peur qu il soit trop compliqué. Je pourrai faire cash le 4 mais j aimerai bien les faire dans l ordre pour voir l evolution. Il se fait encore facilement le 1 de nos jours?

Non il est devenu terriblement difficile.

Pseudo supprimé
Niveau 23
22 septembre 2023 à 13:27:44

Je n’ai connu la série que de manière très parcellaire et je n’ai terminé que le troisième opus sur Switch que j’avais trouvé relativement mauvais et décevant.

Avant ça j’avais juste joué au premier sur le cube quand j’étais gamin et je dois avouer que j’en garde des souvenirs assez lumineux.

Je pense pas accrocher tant que ça à la proposition de gameplay ou à la DA mais surtout à « l’aura » qui se dégage du premier volet. Y a quelque chose de profondément solaire, sain, voir cathartique.

C’est une gigantesque madeleine de Proust ce jeu : les journées de College ou je me levais au petit matin pour y jouer avant de prendre mon bus, les matinées printanières dans mon salon, la fenêtre et la porte bien ouverte donnant sur l’extérieur, à explorer ses bosquets virtuels pendant que la rosée du matin emplissait mon épithélium olfactif du parfums des fleurs de mon jardin… un des moments les plus apaisants de ma vie de joueur et peut être un des derniers moments de communion « réalité/virtuels ».

Pour moi Pikmin c’est avant tout un jeu d’ambiance, comme le premier Metroid Prime d’ailleurs. Dommage que le troisième volet (des deux séries respectifs d’ailleurs :rire: ) casse avec ce côté solitude/immersif.

Et pour le deux aucun avis, je l’ai pas acheté à l’époque et j’ai hâte de le découvrir sur switch, en espérant qu’il soit plus proche du premier que des deux autres !

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
22 septembre 2023 à 15:12:00

Ne fais jamais le 4 alors car il casse complètement le délire d'exploration solitaire.

Pour l'autre VDD le 1 est largement accessible et reste une bonne porte d'entrée pour la série.

SaladeDepoulpes SaladeDepoulpes
MP
Niveau 28
22 septembre 2023 à 19:18:26

Reçu aujourd'hui :ange: quelle belle année pour les fans de Pikmin

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 43
22 septembre 2023 à 20:49:21

Ah oui. D'après Amazon je l'aurai le 26 ou le 27 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 43
22 septembre 2023 à 20:51:37

Le 22 septembre 2023 à 15:12:00 :
Ne fais jamais le 4 alors car il casse complètement le délire d'exploration solitaire.

Pour l'autre VDD le 1 est largement accessible et reste une bonne porte d'entrée pour la série.

D'après mes souvenirs le 1 est quand même assez dur parce qu'il faut remplir les différents objectifs dans un temps limité.

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
22 septembre 2023 à 21:17:37

Oui mais ça reste largement faisable. Pour un enfant c'est un peu compliqué, mais si tu joues depuis un moment tu finiras le jeu bien avant la fin du temps imparti

digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 21
22 septembre 2023 à 23:00:11

Le 2 reste plus compliqué dans les donjons et pour le coup est vachement plus redondant que les autres. Je l avais pas fait à l époque et la j ai quand même galérer pour le faire a 100 pour 100

Julien-Malaise Julien-Malaise
MP
Niveau 8
23 septembre 2023 à 09:27:15

Le 22 septembre 2023 à 13:27:44 :
Je n’ai connu la série que de manière très parcellaire et je n’ai terminé que le troisième opus sur Switch que j’avais trouvé relativement mauvais et décevant.

Avant ça j’avais juste joué au premier sur le cube quand j’étais gamin et je dois avouer que j’en garde des souvenirs assez lumineux.

Je pense pas accrocher tant que ça à la proposition de gameplay ou à la DA mais surtout à « l’aura » qui se dégage du premier volet. Y a quelque chose de profondément solaire, sain, voir cathartique.

C’est une gigantesque madeleine de Proust ce jeu : les journées de College ou je me levais au petit matin pour y jouer avant de prendre mon bus, les matinées printanières dans mon salon, la fenêtre et la porte bien ouverte donnant sur l’extérieur, à explorer ses bosquets virtuels pendant que la rosée du matin emplissait mon épithélium olfactif du parfums des fleurs de mon jardin… un des moments les plus apaisants de ma vie de joueur et peut être un des derniers moments de communion « réalité/virtuels ».

Pour moi Pikmin c’est avant tout un jeu d’ambiance, comme le premier Metroid Prime d’ailleurs. Dommage que le troisième volet (des deux séries respectifs d’ailleurs :rire: ) casse avec ce côté solitude/immersif.

Et pour le deux aucun avis, je l’ai pas acheté à l’époque et j’ai hâte de le découvrir sur switch, en espérant qu’il soit plus proche du premier que des deux autres !

La nostalgie qui parle mon ami.

lan78 lan78
MP
Niveau 67
23 septembre 2023 à 10:49:40

Le jeu vient de sortir en physique là ? Parce que je n'ai rien reçu.... Va falloir que je vérifie mes commandes (et je ne sais plus où je l'ai préco https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/3/1660138152-riku.png )

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
23 septembre 2023 à 11:04:57

Sorti jeudi je crois, faut faire gaffe moi je note tout dans un Word comme j'ai tendance à preco à droite à gauche

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 43
23 septembre 2023 à 11:32:04

https://www.noelshack.com/2023-38-6-1695461517-capture-d-ecran-2023-09-23-113126.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/4/1500584482-pleurs-zoom.jpg

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
23 septembre 2023 à 12:59:31

Dis-moi où tu as preco que je le fasse jamais chez eux parceque même pas encore expédié le surlendemain c'est chaud

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 60
23 septembre 2023 à 13:28:02

Belle découverte. J’avais apprécié la démo du 4, j’ai désormais les 4 en boites j’ai de quoi m’occuper.

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 43
23 septembre 2023 à 13:44:47

Le 23 septembre 2023 à 12:59:31 :
Dis-moi où tu as preco que je le fasse jamais chez eux parceque même pas encore expédié le surlendemain c'est chaud

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606609097-jeffbezos.png

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 43
23 septembre 2023 à 13:47:14

Le 23 septembre 2023 à 13:28:02 :
Belle découverte. J’avais apprécié la démo du 4, j’ai désormais les 4 en boites j’ai de quoi m’occuper.

Je vais tenter d'initier ma mère aux jeux vidéo avec Pikmin 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Avoir les 4 épisodes en boite sur la même console c'est génial, merci Nintendo.

lan78 lan78
MP
Niveau 67
23 septembre 2023 à 14:07:33

Le 23 septembre 2023 à 11:04:57 :
Sorti jeudi je crois, faut faire gaffe moi je note tout dans un Word comme j'ai tendance à preco à droite à gauche

Merci pour la réponse !
Je vais le recevoir lundi (Amazon).

Lucanon Lucanon
MP
Niveau 27
24 septembre 2023 à 11:28:04

J'ai commencé Pikmin 1 hier et je suis agréablement surpris, je m'attendais franchement à pire.
La maniabilité est un peu rigide forcément, les pikmin sont un peu bêtes et ont tendance à se coincer, mais par contre visuellement c'est plutôt propre et les graphismes ne sont pas du tout dérangeants.
Bonne surprise aussi de voir que chaque jeu apparaît séparément dans le menu de la console, pas comme certaines compilations Mario.

Message édité le 24 septembre 2023 à 11:28:37 par Lucanon
Linkpa Linkpa
MP
Niveau 75
24 septembre 2023 à 12:42:36

Je préfère les originaux sur Game Cube

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment