CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pokémon Violet Ecarlate, une grosse honte ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Omer_Syy Omer_Syy
MP
Niveau 50
22 janvier 2024 à 11:48:07

Franchement ça m'étonnerait qu'un jeu Pokemon atteigne un tel prix.
Après j'ai acheté le jeu plus par curiosité que par réel envie d'y jouer.

lan78 lan78
MP
Niveau 67
22 janvier 2024 à 12:09:47

T'inquiète VDD, un jeu Pokémon se revendra toujours cher dans quelques années parce qu'il y a marqué Pokémon dessus !

Message édité le 22 janvier 2024 à 12:10:55 par lan78
CitoyenCalmos CitoyenCalmos
MP
Niveau 48
22 janvier 2024 à 14:09:49

Mon fameux message supprimé parce que innoportun :rire: :rire:

:d) Objectivement tous les Pokemon de la Switch sont d’enormes daubes mais c’est surtout un niveau de crescendo jamais atteint avec Violett, Epee Bouclier devoilait deja la pente et l’immonde Arceus n’a fait que la confirmer

Ils ont compris que leur public reste des enfants dans la plus grande majorité et des adultes naifs, il ne faut rien de plus, ils ont personne à convaincre, ils ont aucun effort à faire, surtout sur Switch comme support ou les ventes vont fuser sans soucis et ridiculiser n’importe quel autre jeu, la licence la plus riche de tous les temps avec ses 5 MILLIARDS par ans fait travailler une equipe ridicule et basta le benefice arrive, c’est un contrat comme un autre ils ne cherchent plus à renouveller le genre ou faire un chef d’oeuvre.. ironiquement ils font exactement comme Nintendo et leurs productions, ils sont deja les plus riches du globe à la Pokemon Compagnie.

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 37
22 janvier 2024 à 14:20:04

Le 21 janvier 2024 à 22:52:20 :
Ouf, heureusement il y a encore quelques personnes lucides avec un peu d'esprit critiques.

Ceux qui trouvent les derniers jeux bons sont les mêmes qui passent leur soirée devant la première daube que Netflix propose sans trop se poser questions

Je critique bien comme il faut le jeu, mais ce que tu dis n'a aucun sens. Comme si pour avoir un esprit critique on doit défoncer le jeu. Ça marche pas comme ça.

Fautes aux forums, aucune ouverture sur l'acceptation que des gens ont réellement un avis différent sans être de bon gros pigeon qui accepte tout.

Le 22 janvier 2024 à 14:09:49 :
Mon fameux message supprimé parce que innoportun :rire: :rire:

:d) Objectivement tous les Pokemon de la Switch sont d’enormes daubes mais c’est surtout un niveau de crescendo jamais atteint avec Violett, Epee Bouclier devoilait deja la pente et l’immonde Arceus n’a fait que la confirmer

Ils ont compris que leur public reste des enfants dans la plus grande majorité et des adultes naifs, il ne faut rien de plus, ils ont personne à convaincre, ils ont aucun effort à faire, surtout sur Switch comme support ou les ventes vont fuser sans soucis et ridiculiser n’importe quel autre jeu, la licence la plus riche de tous les temps avec ses 5 MILLIARDS par ans fait travailler une equipe ridicule et basta le benefice arrive, c’est un contrat comme un autre ils ne cherchent plus à renouveller le genre ou faire un chef d’oeuvre.. ironiquement ils font exactement comme Nintendo et leurs productions, ils sont deja les plus riches du globe à la Pokemon Compagnie.

C'est vrai oui ou non, quand on regarde notre entourage, je remarques qu'il y a beaucoup plus d'adulte que des enfants maintenant qui y joues et ils acceptent les défauts, car.... c'est Pokémon, la licence elle a une puissance tellement énorme qu'elle va plus loins que la simple puissance économique. Ça me fascine.

Je plaides coupable, malgré tout les critiques sur le derniers Pokémon, je restes bien moins sanglant que d'autre jeu, juste car c'est ma licence de coeur, mon pêcher mignon et j'arrive a toujours prendre un pied monstrueux sur ma découverte day one. (Même DEPS, je suis encore sur le choque d'avoir jouer à ce jeu sans gueuler)

Message édité le 22 janvier 2024 à 14:24:55 par Darkkurai
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
22 janvier 2024 à 18:03:03

Merci de ta réponse !

Le 21 janvier 2024 à 20:59:48 :
Ce qui est intéressant c'est la possibilité de faire ce qu'on veut dans l'ordre qu'on veut. Le système de raid est toujours gardé, ce qui est très bien et l'histoire est plus que correcte.

Pour faire dans l'ordre qu'on veut, c'est vrai que ça a de la gueule mais cela amène plutôt des défauts dans les jeux qui le permettent (comme Zelda A Link Beetween Wrold)
L'histoire je suis d'accord.

Le lore est plutôt bon, notament grâce à la zone zéro et au livre écarlate/violet qui rajoute du mystère. Pour ceux qui, comme moi, aime le pokedex, avoir des pokémon inconnus au battaillon est toujours un plus (mais à mes yeux UC > Paradox)
La DA est bien, notament au niveau des personnages et les textures des PKMN ont fait un bon pas en avant.
L'OST est très bien même si inégale par moment et certains pokémon sont cool !

L'académie est une excellente idée car elle permet d'apprendre aux joueurs pleins de choses et surtout des choses concrètes comme le STAB et la relation avec les professeur est évolutive

Oui je suis d'accord !

Le système de ruban est toujors présent ains que les insignes et il ya une nouvelle méthode de shasse qui... est ce qu'elle est.

Oui mais les rubans c'est quelque chose de normal maintenant, ce serait un défaut s'ils les enlevaient, pas une qualité de les garder...
La shasse j'en fais pas donc je pourrais pas dire.

Faire une équipe est très simple au point de pouvoir faire une ou plusieurs teams strat avant la fin de l'histoire.
Il y a eu une bonne amélioration sur la façon de faire une équipe, en grande partie grâce à la reproduction.

Pareil.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
23 janvier 2024 à 11:39:08

Pour faire dans l'ordre qu'on veut, c'est vrai que ça a de la gueule mais cela amène plutôt des défauts dans les jeux qui le permettent (comme Zelda A Link Beetween Wrold)
L'histoire je suis d'accord.

Pourquoi tu parles de ça comme étant un défaut dans ALBW ?

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
24 janvier 2024 à 23:31:52

Le 23 janvier 2024 à 11:39:08 :

Pour faire dans l'ordre qu'on veut, c'est vrai que ça a de la gueule mais cela amène plutôt des défauts dans les jeux qui le permettent (comme Zelda A Link Beetween Wrold)
L'histoire je suis d'accord.

Pourquoi tu parles de ça comme étant un défaut dans ALBW ?

La difficulté n'est du coup pas progressive (comme pour pokemon d'ailleurs)
La location fait qu'on n'utilise qu'un objet par donjon (même si le temple avec juste les bombes et la lanterne a de la gueule)
Mois de scenarisation entre les donjons.

Canellelabelle Canellelabelle
MP
Niveau 7
06 mai 2024 à 15:02:39

Le 17 janvier 2024 à 18:14:04 :

Le 17 janvier 2024 à 18:10:36 :
Vous avez tous défendu ça en achetant le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619976470-008.png

Euh nn c'est pas parce que tu achètes un jeu que tu vas l'aimer. Quand tu vas au cinéma tu sais pas à l'avance si tu vas adhérer au film ou non, t'y vas parce que t'es enclin a apprécier mais t'aimes pas automatiquement et c'est pareil pour les jeux, surtout que tout le monde ne suit pas acidument l'actualité du jeu vidéos pour savoir tout ce qui se dit.
Je fais aussi partie des acheteurs, j'ai trouvé le jeu désastreux sur tous les plans et l'ai revendu même.

Oui, sauf qu'une place de cinéma ça coûte pas 70€ voir 80€ pour les plus chers.

Le 17 janvier 2024 à 19:29:50 :

Le 17 janvier 2024 à 19:13:05 :
On a un peu tous le même syndrome avec Pokémon. On achète en espérant retrouver la magie de notre enfance et continue à être déçus jeu après jeu :snif:

La meilleur chose à faire, c’est du rétro dans de meilleures conditions (je n’irai pas plus loin pour ne pas avoir de problèmes) ou alors les propositions des fans si on accroche éventuellement (ce qui n’est pas mon cas).

J ai testé Coromon récemment c’est très sympa avec différents modes de difficultés dont le nuzlocke, du PvP (mort malheureusement) qui banni tout ce qui est RNG, mais bon son plus gros problème c’est que ce n’est pas Pokémon (triste à dire mais réel, on pourrait créer une échelle de matrixage pour y voir notre degré concernant la licence).

Un jeu comme TemTem très intéressant sur le gameplay gâche tout avec sa connexion obligatoire et sa boutique en ligne malgré un jeu payant. Encore une fois de bonnes idées mais ce n’est pas Pokémon… En particulier sur les designs.

C'est précisément ça le soucis. En quoi le fait que ce ne soit pas Pokémon est un problème ? Qui à décider que Game Freak était les seuls à avoir droit au succès en faisant ce genre de jeu (pomper sur Dragon Quest au passage) ? Ce sont les joueurs. Coromon écrase Pokémon dans tout les sens du termes (sauf peut être les design des Coromon que je trouve assez dégueulasse) mais la base est là.

Oui Coromon s'inspire de Pokémon évidemment, mais pourquoi systématiquement en faire l'étalage comme si ce jeu n'avait absolument aucun mérite ? Cela me fait penser aux premiers jeux de survie ou tout le monde disait "c'est comme Minecraft" alors qu'en fait pas du tout. Minecraft même à l'époque de sa sortie était très loin d'être un jeu de survie.

Le 17 janvier 2024 à 19:38:41 :
25 millions de ventes :)
Et avec toi une de plus.

Vous êtes une partie du problème dont vous vous plaignez.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Moi par exemple je crache sur Pokémon depuis Soleil et Lune et je n'ai plus rien acheter, le dernier jeu que j'ai acheté c'était Pokémon X car j'adorais le concept de méga évolution, de plus c'était aussi la première fois depuis Or/Argent/Cristal que les développeurs incorporaient un nouveau type, un changement historique.

J'estime que les joueurs n'ont pas le droit de cracher sur un jeu s'ils l'ont acheter, go regarder un let's play sur Youtube du jeu pour voir si ça plaît ou pas et ensuite on achète. Mais les fanatiques achètent directe voir pire, précommande et ensuite se plaignent.

Le 18 janvier 2024 à 22:05:16 :
La série se complaît dans la médiocrité depuis trop longtemps. Je pense que je n'ai pas besoin d'en rajouter.

À leur place, je tenterais de faire de Pokémon un MMORPG. Oui, ça demanderait quelques années de développement pour créer la base du jeu, mais une fois fait ils auront une base sur laquelle développer pour faire des extensions (qui seraient l'équivalent des nouvelles générations). La licence s'y prête parfaitement. Explorer les régions et faire les arènes avec un pote, défier d'autres joueurs sur les routes, combattre des légendaires en équipe, échanger avec les joueurs en temps réel, etc. Le potentiel est là.

Je suis pas d'accord personnellement. Ce qui m'intéresse moi dans Pokémon c'est de les collectionner, d'explorer, d'observer les Pokémons dans leurs habitats naturel un peu comme un safari finalement et dans ce sens Arceus était une vraie claque en terme de système de jeu, alors oui utiliser X fois tel attaque, attraper X fois tel Pokémon peut paraître répétitif et lassant mais je trouve ça logique dans Arceus car on aide le professeur à étudier les Pokémon dans un monde ou la vie avec les Pokémon est très loin d'être acquise. Si on ajoute à cela le système de capture révolutionnaire de Legend Arceus y'as tout ce qu'il faut et surtout, on peut réellement tous les capturer, pas besoin d'échange pour faire évoluer les Pokémon et rien que ça je l'attends depuis toujours.

Faire un MMORPG ça reviendrait à refaire farmer les gens comme des névrosés, j'ai essayé PokéMMO et c'est juste atroce un truc pareil, il suffit de se renseigner sur comment faire un Pokémon stratégique dans PokéMMO, tu récupère pas tes Pokémons en pension tu les donnes, tu dois raquer 20.000 Pokédollar à chaque reproduction pour transférer les IV's moi j'ai pas envie qu'un truc pareil devienne officiel et je pense que je suis pas la seule ici à détester profondément le farming dans Pokémon.

GF n'arrive déjà pas à produire un vrai bon jeu solo en monde ouvert alors leurs demander de faire la même chose en plus en ligne c'est peine perdue et quand bien même ils accepteraient ça râleraient.

Xiaomi13 Xiaomi13
MP
Niveau 42
06 mai 2024 à 22:18:31

-Trop facile
- Beaucoup trop d'objets disséminés sur la carte
- Graphiquement honteux

Christian-L Christian-L
MP
Niveau 17
06 mai 2024 à 22:53:59

T'en avais des choses à dire 5 mois après Canellelabelle :hap:

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 43
07 mai 2024 à 10:25:14

Votre problème les gars c'est que vous faites une overdose de Pokemon. Moi j'ai bien aimé le jeu mais j'avais pas joué à un Pokemon depuis Cristal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 07 mai 2024 à 10:25:40 par MoineDeCombat
CitoyenAntivax CitoyenAntivax
MP
Niveau 35
07 mai 2024 à 11:10:06

Attendez y’a vraiment des gens qui ont pris le temps d’ecrire des pavés pour defendre ces immondices?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment