CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Senua's Saga: Hellblade II

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 65»
Page suivanteFin
Linkpa Linkpa
MP
Niveau 75
18 mai 2024 à 17:32:32

Le 18 mai 2024 à 17:27:44 :

Le 18 mai 2024 à 15:50:32 :
Il sera jouable à quelle heure le jeu mardi ? Dès minuit oui bien dans la journée ?

À 10 h du matin 😉

Ok merci

EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 34
18 mai 2024 à 18:11:06

Le 18 mai 2024 à 15:55:13 :

Le 18 mai 2024 à 14:04:29 :
Un Hellblade c'est impensable, c'est comme un Detroit, tu le fais uniquement pour sa narration et le gameplay n'est là que pour servir cette narration :-))) Et les moments où ils sortent de cette vision sont ratés (énigmes/puzzles)...

Pour moi il n'y a pas trop de lien entre les deux jeux, c'est comme comparé Doom et Bioshock sous prétexte qu'il s'agit de deux jeux à la première personne.
Detroit repose sur son système de choix/conséquences qui est ultra poussé. Ce qu'ils ont réussi à faire est ultra impressionnant, et tu as des répercussions sur l'évolution de tes personnages dès le tout début du jeu (ça ne se limite pas à la fin comme dans la plupart des jeux du genre).

Bien sur qu'il y a un lien entre les deux. La narration est au centre de tout.
Le fait d'avoir des choix est juste un rajout en plus qui y participe selon le jeu pour avoir une histoire moins linéaire, mais ça reste un jeu accès sur la narration, comme Hellblade.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
18 mai 2024 à 18:12:37

Le 18 mai 2024 à 14:04:29 :

Le 18 mai 2024 à 13:50:48 :
Je comprendrais jamais ces critiques sur le gameplay d'Hellblade, ça reste un gameplay intéressant basé sur les gardes, qui certes n'étaient pas le gameplay le plus incroyable mais pour répondre à celui qui nous a sorti que TLOU, GOW ou Uncharted avaient eux d'excellents gameplay, bah je trouve qu'ils se valent tous là dessus.
En général les jeux narratifs n'ont pas un gameplay de folie, ce ne sont pas des jeux pensé pour.
J'ai l'impression que cette histoire de gameplay pour Hellblade c'est une légende urbaine qui s'est transmise sans qu'on puisse expliquer quoi que ce soit, juste c'est comme ça... On le critique parce que ça fait bien de lui reprocher quelque chose...

Si vous voulez des jeux dont le gameplay est vraiment intéressant il faut aller du côté des jeux multi ou du moins du côté des jeux compétitifs qui eux ont un gameplay qui structure le jeu, ou alors si vous voulez rester du côté des solos bah c'est rarement dans les AAA que vous trouverez des gameplay réfléchis... Le gameplay de ces jeux sont généralement pensé pour impressionner, pas pour apporter de la structure (Oui Celestin on sait que t'as joué à Elden Ring, pas la peine de nous sortir toutes les exceptions qui confirment la règle).

Mais t'y as joué à ces jeux pour dire ça ?

Vraiment, un TLOU 2 ou un GOW, surtout si tu montes la difficulté, ont des gameplay "réfléchis" comme tu dis. Tu peux passer des heures à boucler sur ces titres sans te soucier de l'histoire, juste pour savourer leur gameplay et y réussir les différents challenges proposés, et encore plus maintenant qu'ils ont sorti des mode rogue lite.

Un Hellblade c'est impensable, c'est comme un Detroit, tu le fais uniquement pour sa narration et le gameplay n'est là que pour servir cette narration :-))) Et les moments où ils sortent de cette vision sont ratés (énigmes/puzzles)...

Je n'ai pas joué à GOW mais aux TLOU et oui je maintiens, ce sont des jeux qui ont un gameplay rudimentaires, ils n'ont pas été pensé pour ça. Si je prends le cas de TLOU c'est du tps classique avec quelques esquives qui ne cassent pas 3 pattes à un canard et des phases d'infiltration bien connue, et c'est le cas dans tous les jeux solo narratifs. S'il y a du gameplay intéressant j'aimerai bien le connaitre...
La plupart des jeux d'aventure solo ne demandent pas de skill particulier, la difficulté se trouve dans les paramètres et elle se base sur du par cœur. Il y a évidemment des exceptions comme certains RPG ou dans les autres genres que le jeu d'action narratif, mais n'essai pas de me vendre GOW et TLOU comme des jeux avec "un gameplay intéressant", pas à moi :(

Ce sont des jeux fait pour impressionner et comme pour beaucoup de ces jeux, le gameplay est sacrifié au profit d'un réalisme pour rendre ces jeux moins "arcade". Alors c'est sur c'est beau, ça en jette mais ça n'a pas de profondeur.
Pas pour rien d'ailleurs si le online de TLOU n'a jamais pris, le gameplay ne rendait pas les parties intéressantes et elles ne nécessitaient pas de plan de jeu viable.

Message édité le 18 mai 2024 à 18:16:51 par RatedRTesla
FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 45
18 mai 2024 à 19:03:05

Le 18 mai 2024 à 18:11:06 :

Le 18 mai 2024 à 15:55:13 :

Le 18 mai 2024 à 14:04:29 :
Un Hellblade c'est impensable, c'est comme un Detroit, tu le fais uniquement pour sa narration et le gameplay n'est là que pour servir cette narration :-))) Et les moments où ils sortent de cette vision sont ratés (énigmes/puzzles)...

Pour moi il n'y a pas trop de lien entre les deux jeux, c'est comme comparé Doom et Bioshock sous prétexte qu'il s'agit de deux jeux à la première personne.
Detroit repose sur son système de choix/conséquences qui est ultra poussé. Ce qu'ils ont réussi à faire est ultra impressionnant, et tu as des répercussions sur l'évolution de tes personnages dès le tout début du jeu (ça ne se limite pas à la fin comme dans la plupart des jeux du genre).

Bien sur qu'il y a un lien entre les deux. La narration est au centre de tout.
Le fait d'avoir des choix est juste un rajout en plus qui y participe selon le jeu pour avoir une histoire moins linéaire, mais ça reste un jeu accès sur la narration, comme Hellblade.

Ca n'est pas juste un rajout, ça change toute l'histoire et ça te permet de réfléchir à chaque choix que tu fais.
Hellblade est linéaire dans sa narration, c'est différent

Robertdevinci Robertdevinci
MP
Niveau 9
18 mai 2024 à 19:15:07

Le 18 mai 2024 à 17:27:44 :

Le 18 mai 2024 à 15:50:32 :
Il sera jouable à quelle heure le jeu mardi ? Dès minuit oui bien dans la journée ?

À 10 h du matin 😉

Ok merci !

Lalilulelo_75 Lalilulelo_75
MP
Niveau 8
18 mai 2024 à 21:18:35

Le 18 mai 2024 à 18:12:37 :

Le 18 mai 2024 à 14:04:29 :

Le 18 mai 2024 à 13:50:48 :
Je comprendrais jamais ces critiques sur le gameplay d'Hellblade, ça reste un gameplay intéressant basé sur les gardes, qui certes n'étaient pas le gameplay le plus incroyable mais pour répondre à celui qui nous a sorti que TLOU, GOW ou Uncharted avaient eux d'excellents gameplay, bah je trouve qu'ils se valent tous là dessus.
En général les jeux narratifs n'ont pas un gameplay de folie, ce ne sont pas des jeux pensé pour.
J'ai l'impression que cette histoire de gameplay pour Hellblade c'est une légende urbaine qui s'est transmise sans qu'on puisse expliquer quoi que ce soit, juste c'est comme ça... On le critique parce que ça fait bien de lui reprocher quelque chose...

Si vous voulez des jeux dont le gameplay est vraiment intéressant il faut aller du côté des jeux multi ou du moins du côté des jeux compétitifs qui eux ont un gameplay qui structure le jeu, ou alors si vous voulez rester du côté des solos bah c'est rarement dans les AAA que vous trouverez des gameplay réfléchis... Le gameplay de ces jeux sont généralement pensé pour impressionner, pas pour apporter de la structure (Oui Celestin on sait que t'as joué à Elden Ring, pas la peine de nous sortir toutes les exceptions qui confirment la règle).

Mais t'y as joué à ces jeux pour dire ça ?

Vraiment, un TLOU 2 ou un GOW, surtout si tu montes la difficulté, ont des gameplay "réfléchis" comme tu dis. Tu peux passer des heures à boucler sur ces titres sans te soucier de l'histoire, juste pour savourer leur gameplay et y réussir les différents challenges proposés, et encore plus maintenant qu'ils ont sorti des mode rogue lite.

Un Hellblade c'est impensable, c'est comme un Detroit, tu le fais uniquement pour sa narration et le gameplay n'est là que pour servir cette narration :-))) Et les moments où ils sortent de cette vision sont ratés (énigmes/puzzles)...

Je n'ai pas joué à GOW mais aux TLOU et oui je maintiens, ce sont des jeux qui ont un gameplay rudimentaires, ils n'ont pas été pensé pour ça. Si je prends le cas de TLOU c'est du tps classique avec quelques esquives qui ne cassent pas 3 pattes à un canard et des phases d'infiltration bien connue, et c'est le cas dans tous les jeux solo narratifs. S'il y a du gameplay intéressant j'aimerai bien le connaitre...
La plupart des jeux d'aventure solo ne demandent pas de skill particulier, la difficulté se trouve dans les paramètres et elle se base sur du par cœur. Il y a évidemment des exceptions comme certains RPG ou dans les autres genres que le jeu d'action narratif, mais n'essai pas de me vendre GOW et TLOU comme des jeux avec "un gameplay intéressant", pas à moi :(

Ce sont des jeux fait pour impressionner et comme pour beaucoup de ces jeux, le gameplay est sacrifié au profit d'un réalisme pour rendre ces jeux moins "arcade". Alors c'est sur c'est beau, ça en jette mais ça n'a pas de profondeur.
Pas pour rien d'ailleurs si le online de TLOU n'a jamais pris, le gameplay ne rendait pas les parties intéressantes et elles ne nécessitaient pas de plan de jeu viable.

TLOU 1 je suis d'accord, le gameplay à sa sortie faisait le taffe mais n'avait rien d'extraordinaire, TLOU 2 par contre c'est une autre dimension :-)))

Et désolé mais je trouve qu'il faut plus de skill manette en main pour réussir les plus gros challenges de TLOU 2 et GOW dans leur mode de difficulté max qu'il n'en faut dans tous les FS par exemple (à l'exception de Sekiro, c'est le seul qui les vaut sur ce terrain là).

J'essaie rien de te vendre en soi, mais j'ai juste du mal à comprendre ton point de vue, sur un forum comme la Guerre des Consoles okay, mais en dehors des haters/fanboys j'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir ce discours. Je le trouve factuellement faux, c'est pas une histoire de ressenti pour le coup.

Ou alors oui si pour toi un bon gameplay c'est forcément contre des humains et non contre une IA okay, mais ça exclut absolument tous les jeux solo :-)))

Message édité le 18 mai 2024 à 21:22:58 par Lalilulelo_75
riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
18 mai 2024 à 23:18:06

Le 18 mai 2024 à 21:18:35 :

Le 18 mai 2024 à 18:12:37 :

Le 18 mai 2024 à 14:04:29 :

Le 18 mai 2024 à 13:50:48 :
Je comprendrais jamais ces critiques sur le gameplay d'Hellblade, ça reste un gameplay intéressant basé sur les gardes, qui certes n'étaient pas le gameplay le plus incroyable mais pour répondre à celui qui nous a sorti que TLOU, GOW ou Uncharted avaient eux d'excellents gameplay, bah je trouve qu'ils se valent tous là dessus.
En général les jeux narratifs n'ont pas un gameplay de folie, ce ne sont pas des jeux pensé pour.
J'ai l'impression que cette histoire de gameplay pour Hellblade c'est une légende urbaine qui s'est transmise sans qu'on puisse expliquer quoi que ce soit, juste c'est comme ça... On le critique parce que ça fait bien de lui reprocher quelque chose...

Si vous voulez des jeux dont le gameplay est vraiment intéressant il faut aller du côté des jeux multi ou du moins du côté des jeux compétitifs qui eux ont un gameplay qui structure le jeu, ou alors si vous voulez rester du côté des solos bah c'est rarement dans les AAA que vous trouverez des gameplay réfléchis... Le gameplay de ces jeux sont généralement pensé pour impressionner, pas pour apporter de la structure (Oui Celestin on sait que t'as joué à Elden Ring, pas la peine de nous sortir toutes les exceptions qui confirment la règle).

Mais t'y as joué à ces jeux pour dire ça ?

Vraiment, un TLOU 2 ou un GOW, surtout si tu montes la difficulté, ont des gameplay "réfléchis" comme tu dis. Tu peux passer des heures à boucler sur ces titres sans te soucier de l'histoire, juste pour savourer leur gameplay et y réussir les différents challenges proposés, et encore plus maintenant qu'ils ont sorti des mode rogue lite.

Un Hellblade c'est impensable, c'est comme un Detroit, tu le fais uniquement pour sa narration et le gameplay n'est là que pour servir cette narration :-))) Et les moments où ils sortent de cette vision sont ratés (énigmes/puzzles)...

Je n'ai pas joué à GOW mais aux TLOU et oui je maintiens, ce sont des jeux qui ont un gameplay rudimentaires, ils n'ont pas été pensé pour ça. Si je prends le cas de TLOU c'est du tps classique avec quelques esquives qui ne cassent pas 3 pattes à un canard et des phases d'infiltration bien connue, et c'est le cas dans tous les jeux solo narratifs. S'il y a du gameplay intéressant j'aimerai bien le connaitre...
La plupart des jeux d'aventure solo ne demandent pas de skill particulier, la difficulté se trouve dans les paramètres et elle se base sur du par cœur. Il y a évidemment des exceptions comme certains RPG ou dans les autres genres que le jeu d'action narratif, mais n'essai pas de me vendre GOW et TLOU comme des jeux avec "un gameplay intéressant", pas à moi :(

Ce sont des jeux fait pour impressionner et comme pour beaucoup de ces jeux, le gameplay est sacrifié au profit d'un réalisme pour rendre ces jeux moins "arcade". Alors c'est sur c'est beau, ça en jette mais ça n'a pas de profondeur.
Pas pour rien d'ailleurs si le online de TLOU n'a jamais pris, le gameplay ne rendait pas les parties intéressantes et elles ne nécessitaient pas de plan de jeu viable.

TLOU 1 je suis d'accord, le gameplay à sa sortie faisait le taffe mais n'avait rien d'extraordinaire, TLOU 2 par contre c'est une autre dimension :-)))

Et désolé mais je trouve qu'il faut plus de skill manette en main pour réussir les plus gros challenges de TLOU 2 et GOW dans leur mode de difficulté max qu'il n'en faut dans tous les FS par exemple (à l'exception de Sekiro, c'est le seul qui les vaut sur ce terrain là).

J'essaie rien de te vendre en soi, mais j'ai juste du mal à comprendre ton point de vue, sur un forum comme la Guerre des Consoles okay, mais en dehors des haters/fanboys j'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir ce discours. Je le trouve factuellement faux, c'est pas une histoire de ressenti pour le coup.

Ou alors oui si pour toi un bon gameplay c'est forcément contre des humains et non contre une IA okay, mais ça exclut absolument tous les jeux solo :-)))

il a un point de vue sur GOW alors qu'il dit lui même ne pas y avoir jouer... donc à partir de là ne te casse pas la tête avec ce troll de bas niveau :ok:

greenteaginseng greenteaginseng
MP
Niveau 24
18 mai 2024 à 23:31:01

il doit vraiment envoyer du lourd, les testeurs ne peuvent rien dre d'ici mardi mais par exemple Julien Chièze vient de poster : J'ai vu la Next Gen ! ce qui veut dire que le jeu doit envvoyer du loud sur Series X :cute:
https://x.com/JulienChiezeze/status/1791924014153191918

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
19 mai 2024 à 00:09:30

Le 18 mai 2024 à 21:18:35 :

Le 18 mai 2024 à 18:12:37 :

Le 18 mai 2024 à 14:04:29 :

Le 18 mai 2024 à 13:50:48 :
Je comprendrais jamais ces critiques sur le gameplay d'Hellblade, ça reste un gameplay intéressant basé sur les gardes, qui certes n'étaient pas le gameplay le plus incroyable mais pour répondre à celui qui nous a sorti que TLOU, GOW ou Uncharted avaient eux d'excellents gameplay, bah je trouve qu'ils se valent tous là dessus.
En général les jeux narratifs n'ont pas un gameplay de folie, ce ne sont pas des jeux pensé pour.
J'ai l'impression que cette histoire de gameplay pour Hellblade c'est une légende urbaine qui s'est transmise sans qu'on puisse expliquer quoi que ce soit, juste c'est comme ça... On le critique parce que ça fait bien de lui reprocher quelque chose...

Si vous voulez des jeux dont le gameplay est vraiment intéressant il faut aller du côté des jeux multi ou du moins du côté des jeux compétitifs qui eux ont un gameplay qui structure le jeu, ou alors si vous voulez rester du côté des solos bah c'est rarement dans les AAA que vous trouverez des gameplay réfléchis... Le gameplay de ces jeux sont généralement pensé pour impressionner, pas pour apporter de la structure (Oui Celestin on sait que t'as joué à Elden Ring, pas la peine de nous sortir toutes les exceptions qui confirment la règle).

Mais t'y as joué à ces jeux pour dire ça ?

Vraiment, un TLOU 2 ou un GOW, surtout si tu montes la difficulté, ont des gameplay "réfléchis" comme tu dis. Tu peux passer des heures à boucler sur ces titres sans te soucier de l'histoire, juste pour savourer leur gameplay et y réussir les différents challenges proposés, et encore plus maintenant qu'ils ont sorti des mode rogue lite.

Un Hellblade c'est impensable, c'est comme un Detroit, tu le fais uniquement pour sa narration et le gameplay n'est là que pour servir cette narration :-))) Et les moments où ils sortent de cette vision sont ratés (énigmes/puzzles)...

Je n'ai pas joué à GOW mais aux TLOU et oui je maintiens, ce sont des jeux qui ont un gameplay rudimentaires, ils n'ont pas été pensé pour ça. Si je prends le cas de TLOU c'est du tps classique avec quelques esquives qui ne cassent pas 3 pattes à un canard et des phases d'infiltration bien connue, et c'est le cas dans tous les jeux solo narratifs. S'il y a du gameplay intéressant j'aimerai bien le connaitre...
La plupart des jeux d'aventure solo ne demandent pas de skill particulier, la difficulté se trouve dans les paramètres et elle se base sur du par cœur. Il y a évidemment des exceptions comme certains RPG ou dans les autres genres que le jeu d'action narratif, mais n'essai pas de me vendre GOW et TLOU comme des jeux avec "un gameplay intéressant", pas à moi :(

Ce sont des jeux fait pour impressionner et comme pour beaucoup de ces jeux, le gameplay est sacrifié au profit d'un réalisme pour rendre ces jeux moins "arcade". Alors c'est sur c'est beau, ça en jette mais ça n'a pas de profondeur.
Pas pour rien d'ailleurs si le online de TLOU n'a jamais pris, le gameplay ne rendait pas les parties intéressantes et elles ne nécessitaient pas de plan de jeu viable.

TLOU 1 je suis d'accord, le gameplay à sa sortie faisait le taffe mais n'avait rien d'extraordinaire, TLOU 2 par contre c'est une autre dimension :-)))

Et désolé mais je trouve qu'il faut plus de skill manette en main pour réussir les plus gros challenges de TLOU 2 et GOW dans leur mode de difficulté max qu'il n'en faut dans tous les FS par exemple (à l'exception de Sekiro, c'est le seul qui les vaut sur ce terrain là).

J'essaie rien de te vendre en soi, mais j'ai juste du mal à comprendre ton point de vue, sur un forum comme la Guerre des Consoles okay, mais en dehors des haters/fanboys j'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir ce discours. Je le trouve factuellement faux, c'est pas une histoire de ressenti pour le coup.

Ou alors oui si pour toi un bon gameplay c'est forcément contre des humains et non contre une IA okay, mais ça exclut absolument tous les jeux solo :-)))

Bah oui je te l'ai dit, la plupart des jeux solo d'aventure ont un gameplay """inintéressants""", ça ne demande pas de skills particulier et la structure du gameplay est pensé pour accomplir une action qui te fait avancer. Et quand je dis "inintéressants" ça ne veut pas dire "nul".

Personnellement oui je suis un joueur qui joue beaucoup en pvp (du moins qui jouait beaucoup), je joue aussi à beaucoup de jeux qui se basent sur le gameplay et sur un système de jeu (beaucoup de jeux PC à vrai dire, genre Total War, Northgard etc). Ce sont tous des jeux qui sont au service du gameplay. Donc quand je vais sur des jeux solo aventures, oui j'ai l'impression de retourner sur des jeux d'action qui n'ont que très peu évolué en 20 ans et qui sont là avant tout pour impressionner et pour faire du spectacle, moins pour te faire Jouer avec une grand J (d'ailleurs tous ces jeux n'ont pas vocation à être de grand jeu (Jeu dans sa plus grande étymologie) mais plutôt d'être de belles réalisations.

Maintenant je ne suis pas un expert de TLOU ou de GOW non plus donc si tu veux m'expliquer l'intérêt du gameplay de ces jeux vas y.

Message édité le 19 mai 2024 à 00:09:47 par RatedRTesla
SideKicks3 SideKicks3
MP
Niveau 52
19 mai 2024 à 14:57:37

Le 18 mai 2024 à 14:58:20 :

Le 18 mai 2024 à 14:57:37 SideKicks3 a écrit :
J'ai toujours pas installer le jeu sur mon disque dur parce que je n'ai plus de place sur celui-ci :snif2:

Vire Starfield :rire:

C'est bien le dernier jeu que je désinstallerez de mon DD j'ai passer tellement de moment épique dessus :coeur:

ia147 ia147
MP
Niveau 8
20 mai 2024 à 09:21:06

Allé encore 24h d’attente.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 49
20 mai 2024 à 09:51:16

J-1 pour tout ceux qui attendent cette claque !! Tellement hâte la, après 4 ans d’attente, je vais retrouver Senua ! :coeur:

SideKicks3 SideKicks3
MP
Niveau 52
20 mai 2024 à 09:53:53

Graphiquement c'est du jamais vu quelle claque et quelle ambiance c'est bon je suis prêt pour attaquer cette dinguerie :-)))

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 26
20 mai 2024 à 11:08:08

C'était the evil within qui avait des bandes noires ... Elles ne m'ont pas spécialement gênées.. je trouvais justement que ça renforçait l'ambiance film de genre ..
Après pour moi Hellblade c'est pas vraiment du jeu vidéo mais plutôt une expérience visuelle et sonore. Et c'est pour cette raison que j'ai adoré le 1ier.
Tu sais où tu mets les pieds et de toute façon c'est clairement le genre de jeux totalement clivant. Certains seront portés par l'univers et ce que propose les développeurs.. et d'autres passeront totalement à côtés.
De mon côté après avoir fini le premier j'avais été chamboulé pendant quelques jours parce que j'avais eu l'impression de vivre une expérience incroyable.

Lalilulelo_75 Lalilulelo_75
MP
Niveau 8
20 mai 2024 à 11:25:30

Tout le monde ne parle que des graphismes pour ce jeu. Le jeu sera magnifique, c'est une évidence. Ce que j'attends c'est de savoir ce qu'il en sera niveau gameplay.

Le 1 était une expérience originale que j'ai beaucoup appréciée, mais mal rythmée et sur 8h il y en avait déjà 2 de trop, notamment en raison des énigmes complètement éclatées au sol et d'un système de combat trop redondant. C'est sur ces aspects là que j'attends les retours :-)))

Horizon Forbidden West est le plus jeu console actuel et pourtant je me suis viré ennuyé et j'ai drop au bout de 10h. La claque graphique c'est un bonus très sympa, mais ce n'est pas ce qui fait un chef d'œuvre.

Message édité le 20 mai 2024 à 11:27:41 par Lalilulelo_75
EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 34
20 mai 2024 à 11:27:26

Pour ceux qui veulent se remettre dedans sans devoir refaire le 1 y'a cette vidéo qui est assez quali et qui explique bien l'histoire du 1 et de senua
https://www.youtube.com/watch?v=0BuRZxv65Js&t=904s&ab_channel=LeLoreDuJV

Message édité le 20 mai 2024 à 11:27:45 par EXAgent_-47
machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 26
20 mai 2024 à 11:37:06

Le système de combat du 1 n'est pas si mal franchement .. avec quelques petits ajustements je pense qu'on peut arriver à quelque chose de bien.
J'attends beaucoup de la partie audio aussi et de la Bo du jeu..

vivewam vivewam
MP
Niveau 10
20 mai 2024 à 11:43:12

Le 1 possède un gameplay très bon et me jeu n’est pas assez long pour s’ennuyer.
Quelques énigmes mais vraiment peu, en 6h le jeu est fini.

Faut arrêter la mauvaise foi, surtout que le dernier quart est absolument fou sur le 1er opus.
Un final exceptionnel.

Je m’inquiète pas pour la narration et encore moins pour le gameplay vu le budget et le temps de dev.

Mais je veux absolument que le jeu soit le « plus beau de l’histoire » comme les préviews l’indiquait.

Ce bon point pour xbox est très important pour leur crédibilité et dans les débats sur la qualité des jeux, du gamepass etc

ia147 ia147
MP
Niveau 8
20 mai 2024 à 12:00:13

Le 20 mai 2024 à 11:43:12 :
Le 1 possède un gameplay très bon et me jeu n’est pas assez long pour s’ennuyer.
Quelques énigmes mais vraiment peu, en 6h le jeu est fini.

Faut arrêter la mauvaise foi, surtout que le dernier quart est absolument fou sur le 1er opus.
Un final exceptionnel.

Je m’inquiète pas pour la narration et encore moins pour le gameplay vu le budget et le temps de dev.

Mais je veux absolument que le jeu soit le « plus beau de l’histoire » comme les préviews l’indiquait.

Ce bon point pour xbox est très important pour leur crédibilité et dans les débats sur la qualité des jeux, du gamepass etc

Ce n’est pas un jeu qui va rattraper tous les louper de la gen il sera certainement une vitrine technique mais il sera malheureusement vite oublié. Cette année devrait sortir Avowed et indiana jones on va revenir en arrière techniquement on va être loin d’une claque graphique ou d’une qualité next gen.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 49
20 mai 2024 à 12:09:43

Pourquoi il serait vite oublié ? On a parlé du premier pendant des années après sa sortie. C’est pas parce que des jeux « moins beau » vont sortir plus tard dans l’année qu’on va oublier l’existence de la claque qu’est Hellblade, ou alors faut avoir une sacré mémoire de poisson rouge.

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 65»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment