CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS5 : votre bilan après sa première moitié de vie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 47
02 mai 2024 à 05:33:41

Rachete en une en occasion, mais passe chez l'ophtalmologue avant pour digérer le 720p full aliase et des Dolipranes pour le 25 fps.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
02 mai 2024 à 07:57:19

Gabber tu n'es même pas dans le débat autant garder sa ps4 mais carrément retourner sur ps2/3 en fait .

Et aussi sur les jeux de cette gen qui ne te conviennent pas mais conviennent à la majorité.

SerpentNonSolid SerpentNonSolid
MP
Niveau 9
02 mai 2024 à 08:04:34

c’est une grosse douille pour l’instant et pas besoin de pondre un pavé pour vanter les merites du ssd qui existe depuuiiiiis

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
02 mai 2024 à 08:14:11

Non vdd pas la peine d'argumenter tu as raison :rire2:

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
02 mai 2024 à 09:16:27

Le 02 mai 2024 à 07:57:19 :
Gabber tu n'es même pas dans le débat autant garder sa ps4 mais carrément retourner sur ps2/3 en fait .

Et aussi sur les jeux de cette gen qui ne te conviennent pas mais conviennent à la majorité.

Effectivement y avait plus de jeux a l époque qui m intéresse énormément
Y a plusieurs licences et style de jeux disparu
J aimerais revoir sur PS5 des jeux comme Motorstorm, Burnout , Midnight Club
Silent Hill a oui y a le Remake du 2 presque fini qu on a plus encore de nouvelle
Des Beat em All y en a plus depuis longtemps j avait une espérance pour Stellar Blade mais c est même pire que certain jeux action RPG , trop lent , trop mou , gameplay imprécis
Les jeux de combats y a trop de DLC aujourd'hui pour acheter directement , j ai fait exception pour Mortal kombat 1 le Premium était en promo moins 20 euro
J attends de voir le prochain Dragon Ball
God of War les nouveaux j aime pas du tout le changement

Y a quelques jeux que j aime quand même sur PS5 comme dernièrement Rise of Ronin
Le gameplay est vraiment bien
Heureusement qu il y a un mode de difficulté car c est le seul de ce debut d année que j aime

Message édité le 02 mai 2024 à 09:18:45 par GABBER3
GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
02 mai 2024 à 09:24:29

Et pour les FPS Solo sur PS3 j avait Résistance Killzone , Bioshock
PS4 j avait quand même les Wolfestein et Metro
sur PS5 j ai pas encore trouver un bon FPS Solo

Message édité le 02 mai 2024 à 09:25:23 par GABBER3
wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
02 mai 2024 à 09:38:01

En fait ce sont bien les jeux de cette génération qui te gênent.

Et tu demandes principalement aux studios et éditeurs de refaire des jeux comme tu aimes .

Moi aussi j'ai la nostalgie de burnout et motorstorm par exemple .
J'ai aimé les anciens GOW mais l'envie de retrouver ces anciens jeux ne m'empêchent pas d'apprécier les nouveaux .

Le beat them all c'est particulier car c'est un genre disparu .
J'aime bien mais j'estime que dead island 1 et 2 par exempple sont des beat them all évolués.

Je me mets à la place des studios , ils n'ont pas envie de sortir des BTA classiques à l'ancienne parce que déjà ce serait mal accueilli.

On leur dirait vous vous êtes pas foulés , vous nous avez sorti un jeu de bagarre .

Et puis honnêtement pour moi ( je ne sais pas pour toi ) je ne passerais pas mes heures à jouer à des BTA classiques maintenant alors que on en a des plus évolués avec beaucoup plus d'ineraction , d'évolution du perso et des armes .

Les dead islands , les dying Light, les 2 gow récents on en a pour son argent concernant la baston je trouve et le tout en étant pas limités comme dans les temps anciens .

Concernant stellar blade je te trouve injuste si tu fais évoluer le personnage rapidement c'est plus rapide et surtout c'est tellement plein de style .

Pour résumer je pense que il y a des joueurs qui préfèrent se tourner vers le rétro gamins et c'est leur goût, je ne critique pas .

Mais il faut comprendre que le JV est passé à autre chose .
Sur les indésirables tu devrais pouvoir trouver ce que tu aimes toutefois.

Pour motorstorm on peut y jouer avec le PS plus extra et je ne me gêne pas pour faire des courses de temps en temps .

C'est sur les jeux type burnout et motorstorm qu'il y a un manque sur cette gen .
Personne ne veut nous en sortir un bon
à part wreckfest on a que des jeux avec des voitures qui rebondissent comme des auto tamponneuses.

Bref gabber bons jeux quand même en espérant que les studios répondent à tes attentes .

imTaurus imTaurus
MP
Niveau 30
02 mai 2024 à 09:58:03

Je m'éclate sur ma PS5 depuis sa sortie, je rattrape tous les jeux que je n'avais jamais faits, je refais certains jeux, surement ma période gaming la plus productive sur les 15 dernières années :cute: :coeur:

BlackWarfare93 BlackWarfare93
MP
Niveau 38
02 mai 2024 à 10:23:37

Bilan c'est la pire gen de l'histoire, y a rien. :hap:

touristar touristar
MP
Niveau 30
02 mai 2024 à 11:33:18

ben on voit bien qu'il y a la crise sur le secteur du jv entre les licenciements et les constructeurs qui disent que c'est plus difficile et plus onéreux de produire un jeu aujourd'hui...donc c'est pas la ps5 le problème mais le marché du jeux vidéos qui est vraiment à chier en ce moment...les tiers sont très décevants en sortie de jeux alors qu'en général c'est les plus productifs, des nouveaux jeux tiers qui claque vraiment la rétine? non...rockstar se fait attendre depuis des années, les mecs ils dorment sur le gta5 que j'ai poncé en 2013-2014, depuis 10 ans les mecs ils ont fait qu'un remaster de la noire et du contenu pour gta5 et basta, industrie de gros bra nleurs également

HommeSexy HommeSexy
MP
Niveau 4
02 mai 2024 à 11:39:22

Non mais Rockstar leur putain de GTA6 a intérêt à être PARFAIT après toute cette attente, cette hype et ce léchage de couilles insupportable, je comprendrais jamais comment des gens peuvent encore croire aveuglément en ce studio après ces dernières années catastrophiques

imTaurus imTaurus
MP
Niveau 30
02 mai 2024 à 11:53:55

Le 02 mai 2024 à 11:39:22 :
Non mais Rockstar leur putain de GTA6 a intérêt à être PARFAIT après toute cette attente, cette hype et ce léchage de couilles insupportable, je comprendrais jamais comment des gens peuvent encore croire aveuglément en ce studio après ces dernières années catastrophiques

Comme si les jeux Rockstar était habituellement mauvais, GTA 5 et RDR2 on était de très bon jeu, je veux bien attendre plus longtemps pour avoir des jeux de ce calibre à chaque fois, ce sont les éditeur qui sorte des jeux chaque année qui devrait en prendre de la graine

Leguetteur01 Leguetteur01
MP
Niveau 7
02 mai 2024 à 11:56:05

Moi je kiff ma ps5. Je ne sort plus que pour les courses. Je me lave plus. Je profite a fond de ma ps5 . Je me régale :)

ed-the-chacal ed-the-chacal
MP
Niveau 59
02 mai 2024 à 15:01:16

Je l'ai depuis juin 2021 soit bientôt 3 ans
Perso rien que pour l'absence de chargement je trouve qu'elle vaut son prix, je suis toujours choqué de pouvoir lancer une partie de FIFA en 10 secondes à peine

L'ergonomie j'ai toujours trouvé que c'était la plus moche je viens de changer pour une slim (un peu plus belle) mais ça reste pas ouf. C'est même la moins belle des 5 générations, ils auraient dû rester sur une gamme noire déjà

Après pour être honnête c'est la seule console qui a commencé à planter au bout d'une heure de jeu au bout de 2 ans. J'ai eu toutes les playstations et seule la 2 avait planté au bout de 6 ans et beaucoup plus d'heures de jeu. D'où mon changement pour une slim

Je trouve aussi qu'ils auraient peut-être dû améliorer le stockage vu la taille de certains jeux (coucou NBA 2K à 170 Go), ce qui m'amène régulièrement à effacer des jeux. Merci la fibre et le SSD parce que si j'avais dû faire ça sur PS3 à l'époque ça aurait été la mort pour remettre un jeu.

Sinon en jeux qui m'ont marqué sur cette génération :
- Ratchet & Clank Rift Apart
- The Last of Us 1 et 2 (même si déjà joués sur PS4)
- Elden Ring
- God of War Ragnarok
- Hogwarts
- RE4

Raegan Raegan
MP
Niveau 6
02 mai 2024 à 15:23:45

A part Ratchet & Clank Rift Apart qui est un jeu PS5, tous les autres jeux cités sont des jeux PS4 (même s'il y a des versions PS5).

Il y a donc, à ce jour, un manque d'identité forte de jeux PS5.

Après, avec du recul, et de mémoire, sur PS4, 3 ans 1/2 après sa sortie (donc en mai 2016), il n'y avait pas que des jeux marquants mais la cross gen était totalement absente.
Ça a commencé, pour moi, toujours de mémoire, avec The Witcher 3 (multi) et Uncharted 4. InFamous au début de
génération était sympa.

Mais comme dit avant par d'autres participants au topic, ça va arriver, les gros jeux first party, multi et exclusif, avec un abandon de crois gen tirant vers le bas les productions.

adams6 adams6
MP
Niveau 43
02 mai 2024 à 15:40:59

Bon bah moi je l'ai depuis day one et c'est simple, ça doit être la console sur laquelle j'ai le plus joué et acheté de jeux sur sa première moité de vie.

Alors oui faut pas se mentir je continue à jouer à des jeux PS4, mais est-ce vraiment un défaut ? Depuis le temps qu'on réclamait la rétrocompatibilité, on va pas se plaindre, non ?

Concernant les exclu j'ai été plutôt très satisfait jusqu'à présent. Cela dit je peux comprendre les mécontents.

Parce que même si je trouve qu'il faut être de mauvaise foi pour dire qu'il n'y a pas de très bons jeux, c'est vrai qu'on attend LE jeu exclu qui fera fermer les bouches à tous le monde sans qu'on puisse dire "gneugneugneu" remake, "mouais" grossgen.

Et pour le moment même s'il y a des jeux qui clairement pour moi marqueront cette génération, il n'y a pas encore le jeu qui emporte tout comme un TLOU ou un GoW avaient pu l'être. (la seule exclu pure Next Gen et graphiquement à la hauteur c'était Ratchet mais son succès est relatif).

Et même si je pense qu'on va enfin prendre notre claque l'année prochaine avec Death Stranding ça reste une exclu qui divise.

Sinon pour le multi-plateforme y'a black Myth Wukong qui semble être vraiment magnifique, mais on ne sait pas grand choses du gameplay, donc il est aussi possible que ça divise.

Y'a que GTA6 qui peut (s'il tient vraiment ses promesses) mettre tous le monde d'accord.

Mais niveau exclu PS5 grand public qui tabasse la rétine, c'est vrai qu'on attend encore.
J'espère Pragmata mais sera t'il réellement une claque visuelle...

Maintenant un petit mot sur la console elle même. En 1er lieu, la fat est un sacré bébé :hap:
Mais je m'y suis rapidement fait et visuellement osef un peu.
Par contre un bon point : je trouve qu'elle se nettoie plutôt facilement dans l'ensemble. Même si le ventilo accumule pas mal de poussière, pour le reste c'est super simple à entretenir je trouve.

Et obligé, même si ça peut agacer, de parler du ssd et de la dualsense. Au-delà des jeux, c'est vraiment ces 2 choses qui ne me font absolument pas regretter mon achat :cool:

Drakh---Arys Drakh---Arys
MP
Niveau 44
02 mai 2024 à 19:07:22

Une console avec quasi rien d'intéressant pour les joueurs exigents...
- Pas de jeu
- Du 30fps
- pas de 4k
- tarif prohibitif
- aucune grosse claque graphique
Console indigne d'être le successeur de la ps4

adams6 adams6
MP
Niveau 43
02 mai 2024 à 19:27:15

Le 02 mai 2024 à 19:07:22 :
Une console avec quasi rien d'intéressant pour les joueurs exigents...
- Pas de jeu
- Du 30fps
- pas de 4k
- tarif prohibitif
- aucune grosse claque graphique
Console indigne d'être le successeur de la ps4

Et qu'est-ce que tu exiges comme genre de jeux ? (vraie question)

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 70
02 mai 2024 à 19:39:37

"30fps"

En meme temps personne ne te force à activer les mode raytracing ou autre conneries

Drakh---Arys Drakh---Arys
MP
Niveau 44
02 mai 2024 à 20:09:55

Le 02 mai 2024 à 19:39:37 :
"30fps"

En meme temps personne ne te force à activer les mode raytracing ou autre

Rt ou pas ca rame sur certains jeux. Il nous faudra donc attendre la ps5 pro pour plus de fluidité

Et qu'est-ce que tu exiges comme genre de jeux ? (vraie question)

De l'inédit, des propositions pas ou peu deja vu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment