CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
SIFU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui a perdu 40€ ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
plisken17 plisken17
MP
Niveau 13
10 février 2022 à 16:07:20

j'me faisais un plaisir de pouvoir jouer à un jeu de kung fu en etant fan de jackie chan, jet li, tony jaa etc...

avec des référence cinématographique et un chara design exceptionnelle...

Puis je vois que le jeu est super dur, je suis à 60ans au 1er boss qui me termine évidemment, obliger de recommencer le niveau juste en parant et esquivant ce qui est méga relou, aucun fun, aucun amusement :(

j'aurais voulu y jouer en mode je défonce tout, j'me promene je nique des bouche à tout le monde mais la franchement méga dur, surtout que je viens d'apprendre que le monde 2 tu commences avc l'age de la fin du premier monde mais WTF faut se taper tout le jeu à moins de 30/35 ans pr s'en sortir ?? mais c'est des ouf chez soclap :)

Pourquoi avoir fait un jeu qui casse tout le fun et le plaisir à cause de sa difficulté ?? pourquoi y'a pas un mode pr les casual ou genre t'es le roi du pétrole en défoncant tout le monde sur ton passage ??

j'vous vois ceux qui vont dire ouais bah t'aurais aussi perdu 40e si c'est pr rouler sur le jeu ! bah ouais mais au moins c'est moi qui l'aurait fini et je n'aurais pas été obligé d'aller voir les boss et la fin sur youtube :(

burnit burnit
MP
Niveau 47
10 février 2022 à 16:15:37

Dommage le jeu est vraiment cool, mais clairement pas fait pour tout le monde. Avant d'acheter faut se renseigner un minimum.

Après qui sait, si le jeu fonctionne bien et vu le nombre de critiques concernant sa difficulté, les Devs vont peu-être rajouter un mode Facile pour ceux qui veulent jouer sans se prendre la tête. Perso ça ne me gênerait pas.

Sisi le jeu est fun lorsque tu commences a maitriser, mais pour cela oui il faut s'en donner les moyens.

Si tu galères, farm en boucle le 1er niveau jusqu'à bien comprendre les mécaniques d'esquive et débloquer quelques compétences qui te plaise de manière permanente (l'xp est concervée, même si tu crève pas besoin de racheter 5 fois les compétence), etc.... et une fois que tu leur rouleras dessus tu pourras passer a la suite. :)

Message édité le 10 février 2022 à 16:16:10 par burnit
yahiko4 yahiko4
MP
Niveau 8
10 février 2022 à 16:18:27

Tu dis que la difficulté detruit tout le fun, perso pour moi c’est l’inverse. Quel plaisir de maitriser les combos, de passer du temps a mourrir et recommencer pour enfin finir le lvl 1 sans mourrir, puis ensuite le lvl 2 sans mourrir. Je m’attaque au 3 la maintenant !

En revanche je suis d’accord pour dire que la comm a été mal faite, je m’attendais aussi a un jeu casu kung fu detente, mais je me renseigne toujours avant d’acheter mes jeux donc je savais a quoi m’attendre en depensant les 40€. Sur ce point la c’est dommage que ça n’ai pas ete plus clair.

Le seul conseil que je pourrais te donner c’est accroche toi, il y a un mode entrainement, hesite pas a en abuser, plus tu enchainera les niveau et les morts, plus tu t’ameliorera. Si le jeu et son univers t’interessent comme tu as l’air de le dire, je trouve ça dommage de passer a coté « juste » a cause de la difficulté.

Apres je peut parfaitement comprendre que le jeu ne te convienne pas, que tu n’ai pas le temps de passer du temps dessus ou que de recommencer x fois un niveau ne sois pas ta definition du fun, dans ce cas oui tu as perdu 40€, mais le prochain jeu tu te renseigneras avant !

Dox45 Dox45
MP
Niveau 14
10 février 2022 à 16:22:54

+ 100000000000 vdd, qu'est ce que je me suis ennuyé sur certains jeux culte mais tellement facile

burnit burnit
MP
Niveau 47
10 février 2022 à 16:23:55

Le 10 février 2022 à 16:18:27 :
Tu dis que la difficulté detruit tout le fun, perso pour moi c’est l’inverse.
En revanche je suis d’accord pour dire que la comm a été mal faite, je m’attendais aussi a un jeu casu kung fu detente, mais je me renseigne toujours avant d’acheter mes jeux donc je savais a quoi m’attendre en depensant les 40€. Sur ce point la c’est dommage que ça n’ai pas ete plus clair.

Tout parel, le jeu ne m'intéressait pas du tout au début, je m'attendais a quelque chose d'ultra casu, et puis j'ai vu des streamers galérer desssus ça m'a donné trop envie, mais du coup je savais a quoi m'attendre.

Et quelle belle surprise :coeur:

Message édité le 10 février 2022 à 16:24:56 par burnit
burnit burnit
MP
Niveau 47
10 février 2022 à 16:30:42

Si jamais tu décides de persévérer (car le jeu est cool ^^) Le 1er truc que tu dois comprendre c'est l'esquive !

Teste vite fait en entraînement ou en mission : Maintiens la gâchette L1 tout le temps sans bouger, et dès que l'ennemi frappe tu fais Joystick vers le Bas (tout en maintenant L1). Tu verras qu'en spammant simplement çà tu esquives 80% des coups du jeu. :ok: (sauf les quelques coups Bas, comme les balayettes)

Une fois que tu as capté çà tu peux commencer a t'amuser et tu te rendras compte que le jeu n'est pas si dur que çà. :-)))

Message édité le 10 février 2022 à 16:31:32 par burnit
jinkizeg jinkizeg
MP
Niveau 5
10 février 2022 à 16:32:41

Mis à part les bande-annonce et quelques lectures d’articles sur le gameplay, je me suis pas plus renseigner que ça sur Sifu.
Au début je m’attendais à un jeu de kung-fu qui serait défoulant et simple d’accès, des combats à la slepping dogs qui sont là pour faire plaisir au fan des films d’art martiaux

Et après ma 1ère run j’ai vite compris que c’était pas du tout ça… mais au final avec le gameplay et l’ambiance des niveaux, je suis devenu fan
Si au début j’étais frustré car je mourrais sans cesse cela s’est vite transformé en satisfaction à force d’essayer et de me rendre compte de ma progression dans le contrôle du gameplay

Donc je suis ravie de mon achat ! Bien sûr je conseille de bien se renseigner sur le jeu avant de l’acheter car si vous cherchez un jeu pour vous détendre, sans prise de tête. Il vaut mieux passer son chemin pour éviter des frustrations lié à la difficulté :ok:

burnit burnit
MP
Niveau 47
10 février 2022 à 16:33:22

Après t'avances tranquille petit à petit. Tu débloques de nouvelles compétences et des raccourcis pour aller + vite. A force de combattre tu auras plus de facilité pour tes prochains runs.

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
10 février 2022 à 16:49:49

Perso en seulement 3-4h de jeu je trouve que mes 40 balles sont déjà rentabilisées :noel:

burnit burnit
MP
Niveau 47
10 février 2022 à 16:58:27

Le 10 février 2022 à 16:49:49 :
Perso en seulement 3-4h de jeu je trouve que mes 40 balles sont déjà rentabilisées :noel:

Je ne regrette clairement pas non plus, je suis même prêt a mettre de l'argent pour avoir des DlC en plus !!! Skins/Persos/Niveaux/Styles de combat, etc... :coeur:

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 39
10 février 2022 à 17:09:11

J'avais peur également mais en vrai le jeu est super cool et addictif
Par contre va falloir try hard :rire:

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
10 février 2022 à 17:18:16

Les 40 balles les mieux investis de ma vie. :coeur:

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 35
10 février 2022 à 17:52:49

OP c'est juste un jeu pas pour toi, clairement... Tu voulais "rouler sur tout le monde" tout de suite sans passer par une phase d'apprentissage, bah trouve un BTA avec un mode facile et éclate toi, mais c'est juste pas Sifu.

Sifu a pas mal de défauts, mais il réussi sur LE point le plus important, c'est que c'est le genre de jeu où tu te retrouves régulièrement devant un mur qui semble absolument infranchissable, et puis tu persistes et une ou deux heures plus tard, bah tu y arrives, et si tu persistes encore tu finis même par y arriver facile et par vraiment "rouler sur tout le monde".

Et ça, c'est TELLEMENT plus jouissif et fun que d'y arriver du premier coup. C'est un des rares jeux qui donne VRAIMENT la sensation de passer de petite crotte à véritable dieu sur terre, non pas grâce à des upgrades et des power up pétés, mais en devenant meilleur manette en main.

Je trouve même qu'l fait encore plus fort que Sekiro sur ce point. La progression est mieux foutue, ce qui est aussi du au fait qu'on est bien moins libre de choisir sa route et qu'on sait tjs où aller ensuite.
Et tout comme sekiro, ce qu'il faut bien comprendre c'est que c'est le genre de jeu où le joueur doit faire ce que le jeu attend de lui, sinon il est puni instantanément.
Si rien que ca, c'est un principe qui ne vous plait pas, faut jouer à autre chose

Message édité le 10 février 2022 à 17:55:59 par nanmaisnimp
f0xxy f0xxy
MP
Niveau 7
10 février 2022 à 18:26:33

Le 10 février 2022 à 17:18:16 :
Les 40 balles les mieux investis de ma vie. :coeur:

Ceci.
C'est pas notre faute si les lows consomment sans se renseigner.
Bon karma dans la gueule.

MulinKaioh MulinKaioh
MP
Niveau 10
10 février 2022 à 18:39:39

Content de mon achat aussi, j'espère que le succès sera au RDV, le studio mérite :oui:

burnit burnit
MP
Niveau 47
10 février 2022 à 18:44:24

Le 10 février 2022 à 18:39:39 :
j'espère que le succès sera au RDV, le studio mérite :oui:

Oui j'espère aussi.
Mais avec les polémiques tweeter, les critiques concernant la difficulté et la sortie de Lost Ark (gratuit)... :x ça me fait un peu peur pour les ventes. :x

Schranzeur Schranzeur
MP
Niveau 25
10 février 2022 à 18:52:36

Beh j'ai perdu de l'argent oui, mais j'ai obtenu un jeu super classe en échange donc bon :o))

The_Flammer The_Flammer
MP
Niveau 10
10 février 2022 à 19:15:06

Entièrement d'accord avec tout mes VDD; J'avais hâte au jeu mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Là point noir sur la communication faut le dire et je peux comprendre les déceptions et les frustrations.

Je me suis fais défoncer au début, et je suis resté bloqué au niveau 2 pendant toute une journée hier. Puis je me suis décidé à aller en entrainement et COMPRENDRE les mécaniques de jeu.

Et là c'est le jour et la nuit. Avec quelques conseils des gars du forum, j'ai battu le boss du niveau 2, puis décidé de le refaire par moi-même. Je lui ai roulé dessus :hap:
Puis le 3ème boss en a peine deux try. Et le 4ème j'en parle même pas :hap: Je suis maintenant arrivé au dernier niveau.
Ma frustration s'est transformé en un véritable kiff.
Une DA à tomber par terre, le style graphique très bien choisi et le gameplay est finalement aux petits oignons :coeur:

Je me suis pris un retour de bâton dans la gueule mais tellement positif. Meilleur 40€ que j'ai investi :hap:

[Watcher] [Watcher]
MP
Niveau 17
10 février 2022 à 19:37:42

Le 10 février 2022 à 18:26:33 :
C'est pas notre faute si les lows consomment sans se renseigner.
Bon karma dans la gueule.

Ça veut dire quoi "se renseigner" ? Non parce que tous les acheteurs ne lisent pas de tests ou sont abonnés à des Youtubeurs. Le jeu n'a jamais été présenté comme étant si difficile. Il a été marketé comme un jeu grand public. Donc tu as forcement des joueurs qui se sentent trompés à l'arrivée. Et ça c'est pas leur faute comme tu dis.

Message édité le 10 février 2022 à 19:38:23 par [Watcher]
Jdjef Jdjef
MP
Niveau 14
10 février 2022 à 20:16:50

Désolé vdd mais aujourd'hui avant même que le jeu sorte tu as des vidéo des test en ligne etc...
Et la chose qui revenait partout et bien là difficulté du jeu donc en se renseignant un minimum ont peut éviter de mauvais achat

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 30.67€ PS5 33.07€ PS5 52.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment