CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les JO à Paris

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lebatisseur64 Lebatisseur64
MP
Niveau 34
06 mai 2024 à 12:59:44

Bonjour,

Je ne comprends pas tout ce foin pour 2 semaines d’événement seulement, pendant la période la plus creuse de la ville de Paris

À en entendre parler, j’avais l’impression que cela durait 1 mois en septembre

Lil_Thad Lil_Thad
MP
Niveau 6
06 mai 2024 à 13:00:39

Ah okok

KobeTrenteTrois KobeTrenteTrois
MP
Niveau 34
06 mai 2024 à 13:04:13

Perso je comprends pas le bashing total et unanime de la part de tout le monde, on est vraiment dans le pays le plus pessimiste de la terre

B_Chevrou B_Chevrou
MP
Niveau 37
06 mai 2024 à 13:14:54

J'avoue que j'ai aussi un peu de mal à imaginer qu'une horde de gens saturent complètement la ville pour des épreuves de lancer de javelot et de natation synchronisée

Je veux dire, il n'y a personne à Paris en août et tout le reste de l'année, il y a régulièrement plusieurs grands événements organisés en même temps et ça roule

Est-ce qu'on n'en fait pas des caisses pour pas grand chose ?

Les hôtels et Airbnb ne font même pas le plein

_Alhaz_ _Alhaz_
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 13:14:55

Le 06 mai 2024 à 13:04:13 :
Perso je comprends pas le bashing total et unanime de la part de tout le monde, on est vraiment dans le pays le plus pessimiste de la terre

https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/les-jo-de-paris-2024-devraient-avoir-des-retombees-economiques-limitees-2090573#:~:text=Les%20retomb%C3%A9es%20%C3%A9conomiques%20sont%2C%20elles,%C3%A9trangers%20attendus%20pour%20l%27%C3%A9v%C3%A9nement.

De rien.

KobeTrenteTrois KobeTrenteTrois
MP
Niveau 34
06 mai 2024 à 13:17:43

Ca coutera 3 à 4 milliards de moins que Tokyo et Londres mais on va toujours trouver à redire c'est naturel

Message édité le 06 mai 2024 à 13:17:54 par KobeTrenteTrois
_Alhaz_ _Alhaz_
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 13:21:30

Le 06 mai 2024 à 13:17:43 :
Ca coutera 3 à 4 milliards de moins que Tokyo et Londres mais on va toujours trouver à redire c'est naturel

Alors je m'excuse, c'est ma faute je n'aurais pas du surestimer tes capacités de compréhension

Donc je vais te donner une explication de texte : Tout ce foutoir (et on l'espère tous une humiliation mondiale devant les caméras) pour un piètre 2 milliards de retombées dans l'économie de la capitale

Message édité le 06 mai 2024 à 13:22:01 par _Alhaz_
KobeTrenteTrois KobeTrenteTrois
MP
Niveau 34
06 mai 2024 à 13:23:14

Le 06 mai 2024 à 13:21:30 :

Le 06 mai 2024 à 13:17:43 :
Ca coutera 3 à 4 milliards de moins que Tokyo et Londres mais on va toujours trouver à redire c'est naturel

Alors je m'excuse, c'est ma faute je n'aurais pas du surestimer tes capacités de compréhension

Donc je vais te donner une explication de texte : Tout ce foutoir (et on l'espère tous une humiliation mondiale devant les caméras) pour un piètre 2 milliards de retombées dans l'économie de la capitale

Tu vois tu espères un fiasco, tu parles de résultat comptable. Les JO c'est juste un événement comptable pour faire entrer de l'argent ?

B_Chevrou B_Chevrou
MP
Niveau 37
06 mai 2024 à 13:24:45

Si on prend juste en compte les bénéfices sur la durée de l'événement, forcément c'est pas rentable.

Il faut voir l'héritage que ça va laisser, et des choses moins facilement évaluables comme l'impact sur l'image du pays, sa crédibilité en tant que puissance etc.

_Alhaz_ _Alhaz_
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 13:24:58

Le 06 mai 2024 à 13:23:14 :

Le 06 mai 2024 à 13:21:30 :

Le 06 mai 2024 à 13:17:43 :
Ca coutera 3 à 4 milliards de moins que Tokyo et Londres mais on va toujours trouver à redire c'est naturel

Alors je m'excuse, c'est ma faute je n'aurais pas du surestimer tes capacités de compréhension

Donc je vais te donner une explication de texte : Tout ce foutoir (et on l'espère tous une humiliation mondiale devant les caméras) pour un piètre 2 milliards de retombées dans l'économie de la capitale

Tu vois tu espères un fiasco, tu parles de résultat comptable. Les JO c'est juste un événement comptable pour faire entrer de l'argent ?

Bon donc apparement il faut une 2ème explication de texte...

Tout ce foutoir pour au final ne quasiment rien apporter aux parisiens et n'améliorer en rien leur quotidien

KobeTrenteTrois KobeTrenteTrois
MP
Niveau 34
06 mai 2024 à 13:26:51

Le 06 mai 2024 à 13:24:58 :

Le 06 mai 2024 à 13:23:14 :

Le 06 mai 2024 à 13:21:30 :

Le 06 mai 2024 à 13:17:43 :
Ca coutera 3 à 4 milliards de moins que Tokyo et Londres mais on va toujours trouver à redire c'est naturel

Alors je m'excuse, c'est ma faute je n'aurais pas du surestimer tes capacités de compréhension

Donc je vais te donner une explication de texte : Tout ce foutoir (et on l'espère tous une humiliation mondiale devant les caméras) pour un piètre 2 milliards de retombées dans l'économie de la capitale

Tu vois tu espères un fiasco, tu parles de résultat comptable. Les JO c'est juste un événement comptable pour faire entrer de l'argent ?

Bon donc apparement il faut une 2ème explication de texte...

Tout ce foutoir pour au final ne quasiment rien apporter aux parisiens et n'améliorer en rien leur quotidien

Mais tu crois que les habitants de Paris sont pas fier qu'on parle d'eux en bien pendant 2 semaines dans le monde entier, que la ville soit montrée sous son plus belle aspect. T'as un mindset qui pue la haine c'est terrible

Message édité le 06 mai 2024 à 13:27:28 par KobeTrenteTrois
_Alhaz_ _Alhaz_
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 13:27:40

Le 06 mai 2024 à 13:26:51 :

Le 06 mai 2024 à 13:24:58 :

Le 06 mai 2024 à 13:23:14 :

Le 06 mai 2024 à 13:21:30 :

Le 06 mai 2024 à 13:17:43 :
Ca coutera 3 à 4 milliards de moins que Tokyo et Londres mais on va toujours trouver à redire c'est naturel

Alors je m'excuse, c'est ma faute je n'aurais pas du surestimer tes capacités de compréhension

Donc je vais te donner une explication de texte : Tout ce foutoir (et on l'espère tous une humiliation mondiale devant les caméras) pour un piètre 2 milliards de retombées dans l'économie de la capitale

Tu vois tu espères un fiasco, tu parles de résultat comptable. Les JO c'est juste un événement comptable pour faire entrer de l'argent ?

Bon donc apparement il faut une 2ème explication de texte...

Tout ce foutoir pour au final ne quasiment rien apporter aux parisiens et n'améliorer en rien leur quotidien

Mais tu crois que les habitants de Paris sont pas fier qu'on parle d'eux en bien pendant 2 semaines dans le monde entier, que la ville soit montrée sous son plus belle aspect. T'es un mindset qui pue la haine c'est terrible

Heuresement ce n'est pas du tout l'inverse qui va se produire :)

rasgghril_ rasgghril_
MP
Niveau 74
06 mai 2024 à 13:28:20

Bien dit _Alhaz_
Malheureusement ce sont les travailleurs qui paieront l'addition :)

KobeTrenteTrois KobeTrenteTrois
MP
Niveau 34
06 mai 2024 à 13:29:21

C'est comme si tu disais que la GP de Monaco bloquait toute la ville pendant une semaine et n'apportait rien à ses habitants, pourtant ils le font chaque année avec plaisir

B_Chevrou B_Chevrou
MP
Niveau 37
06 mai 2024 à 13:29:41

PB n'est pas parisien, il n'a aucune idée de ce que pensent les parisiens.

Il doit croire que les comptes "Saccage Paris" sont représentatifs :rire:

_Alhaz_ _Alhaz_
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 13:33:01

Le 06 mai 2024 à 13:29:41 :
PB n'est pas parisien, il n'a aucune idée de ce que pensent les parisiens.

Il doit croire que les comptes "Saccage Paris" sont représentatifs :rire:

Toujours pas, et je ne connais pas ces comptes mais je visualise bien leurs noms pour cet été :)

KobeTrenteTrois KobeTrenteTrois
MP
Niveau 34
06 mai 2024 à 13:33:54

Le problème quand t'es d'extrème gauche c'est qu'après t'es en pris dans ton dogme et t'es dans l'obligation de voir le monde entier comme un fichier comptable, tu cherches à voir à qui profite quoi, t'es dans la jalousie permanente, tu détestes tout

Message édité le 06 mai 2024 à 13:34:17 par KobeTrenteTrois
Fekaouar Fekaouar
MP
Niveau 46
06 mai 2024 à 13:35:00

Ce qui est dingue, surtout, c'est qu'on entend absolument pas parler de l'Euro.

KayaHumphrey KayaHumphrey
MP
Niveau 47
06 mai 2024 à 13:37:21

Ce qui est surtout probable c'est qu'il se passe comme aux JO de Londres, a savoir a force de mettre en avant le télétravail, de dire que les transports vont être bondes, les parisiens et touristes venant a paris habituellement hors JO ne seront pas là.

A l'époque a Londres, les commerçants s'étaient retrouvés grands perdants en ayant prévus des stocks énorme, pour au final une désertion de la ville.

_Alhaz_ _Alhaz_
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 13:38:42

Le 06 mai 2024 à 13:33:54 :
Le problème quand t'es d'extrème gauche c'est qu'après t'es en pris dans ton dogme et t'es dans l'obligation de voir le monde entier comme un fichier comptable, tu cherches à voir à qui profite quoi, t'es dans la jalousie permanente, tu détestes tout

La réforme des retraites ça te parle?

On avait dit quoi à l'époque déjà? C'est pas faute d'avoir prévenu, maintenant chialez.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Josc59, Hisokaa, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS5 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment