CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Écriture inclusive.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
cubeworld cubeworld
MP
Niveau 17
10 mai 2024 à 00:20:49

Merci au traducteur Thibault Ortega de avoir mis des "celles et ceux" ".e.s" "iel"...
J'en ai marre de ce wokisme à la noix, on peut même pas le désactiver :(
Je ne sais pas si c'est comme ça en anglais d'ailleurs.

cabalarial01 cabalarial01
MP
Niveau 8
10 mai 2024 à 00:51:45

Tkt pas mon grand ça va passer, au pire va jouer à un autre jeu

Invergognerie Invergognerie
MP
Niveau 41
10 mai 2024 à 01:09:20

Le messager de la mort qui remplace CHAOS par iel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Socatee Socatee
MP
Niveau 10
10 mai 2024 à 01:21:18

c'est juste qu'en anglais vous le remarquez moins, mais ils utilisent tout simplement they/their/them.

Message édité le 10 mai 2024 à 01:21:38 par Socatee
Keithtaylor Keithtaylor
MP
Niveau 9
12 mai 2024 à 23:19:19

Faut quand même être très sensible pour être affecté par ça :(

Robertdevinci Robertdevinci
MP
Niveau 9
13 mai 2024 à 04:11:50

Ouin ouin ouin l'auteur fragile :rire:

Swizz-Wee Swizz-Wee
MP
Niveau 10
13 mai 2024 à 16:37:34

Ils utilise "Iel" uniquement pour parler Chaos ? Qui est de par nature sans genre non ? A par ça c'est tout

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 26
13 mai 2024 à 16:48:12

A priori oui. C'est la première utilisation d'un iel, que je vois de ma vie d'ailleurs .

Socatee Socatee
MP
Niveau 10
13 mai 2024 à 16:48:13

oui il n'y a que ça, mais c'est assez pour trigger des gens apparemment :)

Klabauterman Klabauterman
MP
Niveau 35
13 mai 2024 à 17:08:26

Le 13 mai 2024 à 16:37:34 :
Ils utilise "Iel" uniquement pour parler Chaos ? Qui est de par nature sans genre non ? A par ça c'est tout

Dans la mythologie grecque Chaos est "relativement" au dessus des genres puisque non seulement à l'époque y'avait pas de non binaire, mais surtout il est la cause de l'existence elle-même, et à cause de cette fonction de "matrice" si je peux dire ça comme ça, il était souvent genré au féminin, dans la mythologie
En français Chaos au féminin n'a pas de sens en temps que nom commun, mais en tant que nom propre il aurait pu être "elle" sans que ce soit déconnant vis à vis de la mythologie
Ce qui est déconnant dans cette histoire à mon sens c'est de mettre un langage nouveau et pour le moins politisé, dans un jeu arcade basé sur l'histoire d'un monde très très ancien, on voit très bien que c'est à but commercial et une tendance

Un peu dommage somme toute, ça n'apporte rien et ça enlève un peu d'immersion, on se demande ce que ça fait là, c'est même pas un choix artistique, ça apparait dans quelques dialogues juste pour montrer patte blanche aux détracteurs, la preuve que le "qu'en-dira-t-on" est toujours trop influent

Sensy68 Sensy68
MP
Niveau 26
13 mai 2024 à 17:37:26

Perso j'ai eu que une fois l'annotation "iel" concernant Chaos en 25h jeu. Les gens qui s'arrêtent sur ça franchement.. Y a plus grave

Klabauterman Klabauterman
MP
Niveau 35
13 mai 2024 à 17:47:10

Oui clairement esquiver le jeu pour cette raison c'est n'importe quoi, il est excellent sous bien des aspects, sans mauvais jeu de mot

Par contre que y'en ait que ça dérange je trouve ça aussi normal, aujourd'hui on transforme tout pour convenir à nos moeurs actuelles, qui ne sont même pas partagées par tout le monde, on pourrait rester neutre aussi parfois, ne pas tout réaliser en étant intéressé ou avec des idées derrière la tête (commerciales et pseudo-politiques ici)

Message édité le 13 mai 2024 à 17:48:03 par Klabauterman
Haku2b Haku2b
MP
Niveau 19
13 mai 2024 à 22:18:35

Le 13 mai 2024 à 17:08:26 :

Le 13 mai 2024 à 16:37:34 :
Ils utilise "Iel" uniquement pour parler Chaos ? Qui est de par nature sans genre non ? A par ça c'est tout

Dans la mythologie grecque Chaos est "relativement" au dessus des genres puisque non seulement à l'époque y'avait pas de non binaire, mais surtout il est la cause de l'existence elle-même, et à cause de cette fonction de "matrice" si je peux dire ça comme ça, il était souvent genré au féminin, dans la mythologie
En français Chaos au féminin n'a pas de sens en temps que nom commun, mais en tant que nom propre il aurait pu être "elle" sans que ce soit déconnant vis à vis de la mythologie
Ce qui est déconnant dans cette histoire à mon sens c'est de mettre un langage nouveau et pour le moins politisé, dans un jeu arcade basé sur l'histoire d'un monde très très ancien, on voit très bien que c'est à but commercial et une tendance

Un peu dommage somme toute, ça n'apporte rien et ça enlève un peu d'immersion, on se demande ce que ça fait là, c'est même pas un choix artistique, ça apparait dans quelques dialogues juste pour montrer patte blanche aux détracteurs, la preuve que le "qu'en-dira-t-on" est toujours trop influent

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta logique.

Tu dis toi-même dans un paragraphe très explicatif que Chaos est au-dessus des genres puisque il est l'origine de l'existence. Ce n'est qu'ensuite, dans une analyse plus poussée des mots, que toi-même tu le genre au féminin. Dans Hadès I il était genré au masculin si je me souviens bien puisque c'était le fils de Nyx.

Dès lors il est légitime à être non-genré et par extension être binarisé, non ? Tant par ce qu'il est initialement et sa représentation dans l'opus précédent qui mêlent à la fois féminin et masculin ?

A cela il faut également rajouter que pour nommer un personnage, en français tout du moins, il est compliqué de se passer des pronoms il/elle et tout terme genré. les termes neutres tel que "ça" alourdissent facilement la lecture et peuvent s'éloigner de la traduction du texte original. Grammaticalement, le iel rend accessible l'usage d'un pronom quand on parle de quelqu'un.

En fait ce qui me gêne dans ton discours, c'est que tu illustres pourquoi Chaos est légitime à porter le pronom iel pour ensuite dire que c'est un choix politisé. Mais si des arguments sont présents, qu'elles soient scénaristiques ou logiques avec le mythe originel, pourquoi doivent elles obligatoirement s'accompagner d'une influence politique ou commerciale ?

On devrait crier au choix politique ou commerciale quand il n'y a aucune raison d'utiliser un prénom iel autre que pour cocher la case de la représentation d'une minorité. Ce qui ne semble pas concerner Chaos.

Bob551 Bob551
MP
Niveau 7
13 mai 2024 à 22:39:53

Il est important de rappeler que le français dispose de 3 genres : le masculin, le féminin et le neutre.
La règle "le masculin l'emporte sur le féminin" est une simplification abusive afin de faciliter l'apprentissage de la langue.
De fait l'utilisation du "il" correspondait déjà très bien à Chaos

Message édité le 13 mai 2024 à 22:44:39 par Bob551
Klabauterman Klabauterman
MP
Niveau 35
13 mai 2024 à 23:04:07

Le 13 mai 2024 à 22:18:35 :

Le 13 mai 2024 à 17:08:26 :

Le 13 mai 2024 à 16:37:34 :
Ils utilise "Iel" uniquement pour parler Chaos ? Qui est de par nature sans genre non ? A par ça c'est tout

Dans la mythologie grecque Chaos est "relativement" au dessus des genres puisque non seulement à l'époque y'avait pas de non binaire, mais surtout il est la cause de l'existence elle-même, et à cause de cette fonction de "matrice" si je peux dire ça comme ça, il était souvent genré au féminin, dans la mythologie
En français Chaos au féminin n'a pas de sens en temps que nom commun, mais en tant que nom propre il aurait pu être "elle" sans que ce soit déconnant vis à vis de la mythologie
Ce qui est déconnant dans cette histoire à mon sens c'est de mettre un langage nouveau et pour le moins politisé, dans un jeu arcade basé sur l'histoire d'un monde très très ancien, on voit très bien que c'est à but commercial et une tendance

Un peu dommage somme toute, ça n'apporte rien et ça enlève un peu d'immersion, on se demande ce que ça fait là, c'est même pas un choix artistique, ça apparait dans quelques dialogues juste pour montrer patte blanche aux détracteurs, la preuve que le "qu'en-dira-t-on" est toujours trop influent

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta logique.

Tu dis toi-même dans un paragraphe très explicatif que Chaos est au-dessus des genres puisque il est l'origine de l'existence. Ce n'est qu'ensuite, dans une analyse plus poussée des mots, que toi-même tu le genre au féminin. Dans Hadès I il était genré au masculin si je me souviens bien puisque c'était le fils de Nyx.

Dès lors il est légitime à être non-genré et par extension être binarisé, non ? Tant par ce qu'il est initialement et sa représentation dans l'opus précédent qui mêlent à la fois féminin et masculin ?

A cela il faut également rajouter que pour nommer un personnage, en français tout du moins, il est compliqué de se passer des pronoms il/elle et tout terme genré. les termes neutres tel que "ça" alourdissent facilement la lecture et peuvent s'éloigner de la traduction du texte original. Grammaticalement, le iel rend accessible l'usage d'un pronom quand on parle de quelqu'un.

En fait ce qui me gêne dans ton discours, c'est que tu illustres pourquoi Chaos est légitime à porter le pronom iel pour ensuite dire que c'est un choix politisé. Mais si des arguments sont présents, qu'elles soient scénaristiques ou logiques avec le mythe originel, pourquoi doivent elles obligatoirement s'accompagner d'une influence politique ou commerciale ?

On devrait crier au choix politique ou commerciale quand il n'y a aucune raison d'utiliser un prénom iel autre que pour cocher la case de la représentation d'une minorité. Ce qui ne semble pas concerner Chaos.

J'ai dis que ça aurait plus logique de trancher sur "elle" plutôt que "iel", mais à choisir entre "il" ou "elle", ça dépend uniquement de la construction du personnage, et les deux sont recevables compte tenu de sa nature si on simplifie les choses à l'extrême. Maintenant si on reste logique, il n'a pas de nature, c'est le bain dans lequel est née l'existence elle-même, s'il devait avoir un genre il serait neutre, et neutre en français, c'est le masculin. Le masculin serait donc le plus logique des trois, suivi de elle si on veut extrapoler sa nature de matrice et le rapprocher des femmes, mais c'est pas du tout nécessaire, y'a pas que les femmes qui donnent la vie, et dans le sens de Chaos, donner la vie c'est plutôt connoter "amener à exister", auquel cas la simple transformation de matière suffirait, ne serait que l'oxydation d'une pomme laissée à l'air libre serait le fait de Chaos et rappellerait sa nature de matrice, je suis pas sur d'être clair dans l'explication mais bon :hap:

Grammaticalement, iel n'a aucun sens parce que biologiquement, sauf cas de malformation très rare lié au fait d'être hermaphrodite (drole qu'il y ait là le nom de la déesse d'ailleurs), il n'y a que deux genres, donc soit on les utilise, soit on se tourne vers la solution neutre, et le neutre nous fait revenir au masculin en français.

Chaos n'est pas le fils de Nyx, c'est dans la mythologie, décrit comme étant une plaie béante dans un non-volume inconnu, dont l'apparition a précédée celle des titans, et aussi celle de Nyx.

Chaos n'est pas non plus une minorité, c'est une entité qui défie l'entendement, et nous ne sommes pas capable d'appréhender sa véritable nature, quel qu'elle soit. Il n'est ni mâle, ni femelle, ni neutre en réalité, il était simplement là avant toute chose. Il n'est pas une minorité, il est véritablement unique au sens propre du terme, et on parle de minorité au sein d'un groupe, il n'a aucun groupe, aucune catégorie si ce n'est lui même.

Et pour ce que tu as dit sur le fait de rapporter cette écriture inclusive à un choix commercial, ça me parait évident vu notre époque, le peu de sens que cela fait vis à vis de l'univers du jeu, vis à vis des moeurs de ce même univers, et vis à vis du fait que l'écriture inclusive est apparu pratiquement 4000 ans après la datation pseudo-historique attribuée à cette mythologie. Si on construit un univers aussi riche, quel que soit le support, en piochant profondément dans tous les détails de sa conception, on en change pas certains aspects pour faire plaisir à une minorité, on le montre tel qu'il nous a été transmis, sinon c'est une autre histoire, et là on perd encore du sens parce qu'autant en inventer une nouvelle plutôt que de modifier l'ancienne.

Cela dit, ce n'est que mon avis, vous avez le droit d'être content des éléments progressistes qu'il y a dans le jeu, je trouve personnellement que la représentation d'Héphaïstos est à la fois moderne et cohérente, je trouve aussi qu'attribuer un aspect guerrier à Aphrodite c'est une super idée, l'amour ce n'est pas que la paix, bien au contraire. Hestia, bien qu'elle ne soit pas physiquement décrite, est décrite comme portant des drapés, debout et représentant le foyer, une vieille grand mère qui a son feu de cheminée sur la tête c'est touchant même si un peu ridicule, ça me va.

Tout n'est pas a jeté dans la modernité, mais l'écriture inclusive n'a rien à faire dans un univers construit précédent notre époque actuelle, selon moi :hap:

Message édité le 13 mai 2024 à 23:06:34 par Klabauterman
Bob551 Bob551
MP
Niveau 7
13 mai 2024 à 23:36:44

Il n'est ni mâle, ni femelle, ni neutre en réalité

Le neutre est à la fois inclusif et exclusif. :noel:
Une homme et une femme = Ni un homme et ni une femme = neutre.

Tout n'est pas a jeté dans la modernité, mais l'écriture inclusive n'a rien à faire dans un univers construit précédent notre époque actuelle, selon moi :hap:

L'écriture inclusive n'a rien à faire nulle part. :hap:

En réalité le problème vient du fait que le français n'a pas le temps et bouffe ses mots à l'oral.
C'est aussi pour cela que contrairement aux autres langues latines nous nous retrouvons avec énormément d'homonymes ayant une orthographe différente. :hap:
(D'ailleurs, contrairement à la croyance populaire, notre langue ne comporte que très peu d'exceptions.)

Haku2b Haku2b
MP
Niveau 19
13 mai 2024 à 23:54:00

Je comprends beaucoup mieux ton point de vue Klabau et c'est appréciable de le lire, merci !

Quand je dis que Chaos est le fils de Nyx, c'est dans Hadès I à moins que je me trompe. Je ne suis pas assez cultivé sur le mythe de Chaos pour pouvoir débattre là-dessus et c'est pour ça que je prends tes explications pour acquis, car Hadès fait beaucoup écho à tout ce que tu décris. Ils ajoutent juste le lien de parenté avec Nyx dans le jeu (Encore une fois, si je me trompe aps).

En fait si on devait donner un genre à Chaos, c'est vraiment le "ça" et je dis ça au premier degrés car aucun des trois autres genres ne peut correspondre à la définition que tu nous donnes.

Je te rejoins sur le fait que ton opinion est censé et logique, mais divère de la mienne.

Je considère que la réinterprétation est quelque chose de merveilleux et sans limite. Même quand on réinterprète une histoire déjà existante ou qui s'est réellement passé. Dans le cas de Hadès, nous sommes dans un univers fantastique tiré de croyances religieuses datant de plusieurs millénaires. C'est-à-dire que l'existence du panthéon grecque n'a pas été démontré. Cela a déjà été fait des centaines de fois et Hadès n'est qu'une fois de plus.

Au vu de tes explications sur la nature de Chaos, je trouve que le nommer en iel n'est ni choquant, ni une insulte à son identité originel. Une réinterprétation, par essence, permet à l'auteur d'apporter sa petite touche personnelle et par extension, de légèrement dénaturer le personnage originel. Le plus important dans une réinterprétation est de garder ce qui fait l'essence du personnage. Ici il a gardé les attributs de divinité et de représenter l'existence, une notion abstraite tout en étant énigmatique et peu expressif sur ses émotions. Son désirs de revoir Nyx dans Hadès 1 résulte de voir la personne qui lui a donné vie et non de réaliser des retrouvailles familiales chaleureuses. Il reste très terre à terre.

Du coup ça fait énormément de sens au vu de l'univers sur lequel se base le jeu que le seul personnage qui représente une entité soit nommé iel. C'est plus ingénieux que de nommer ainsi un des dieux grecs. C'est pour ça que je ne partage pas la vision commerciale ou politique de l'usage de iel.

Là je vais parler de ma personne. Je considère que le plus important dans notre genre n'est pas nos attributs biologiques, mais l'état mental dans lequel on se sent. Je peux parfaitement comprendre les iel, les non-binaires et ceux qui ne se sentent pas homme en ayant des attributs biologiques d'hommes. Tout cela se rapporte non pas au corps, mais à la mentalité de la personne et sa définition de soi-même sur le plan psychologique. L'interprétation de Chaos réalisé dans Hadès II a du sens, vu la nature du personnage et ses apparitions dans le 1er Hadès. Cette représentation émotionnelle capte l'essence de la pensée des auteurs sur le sujet et écrase les notions grammaticales ou historique en lien avec le mythe de Chaos. Au lieu de se baser sur ça, ils se sont basés sur le mental et le caractère de leur personnage. Et pour cela, ce n'est pas nécessairement commerciale. Le iel est justifié et bien placé.

En comparaison et en tant que LGBT, je suis très agacé de voir de nombreux personnages gays/bi/lesbienne ajoutés dans des séries/films/livres/jeux vidéos sans traiter une seule seconde de la thématique complexe que peut apporter l'homosexualité. Les personnages de ces oeuvres n'apportent pas non plus grand chose à l'histoire, leur homosexualité pourrait ne pas exister que ça ne changerait rien à l'oeuvre, elle n'apporte rien. C'est ce qui se rapproche le plus du wokisme et par extension, à un choix politique ou commerciale.

Hadès maîtrise bien mieux le sujet avec sa relation homosexuelle dans le 1er et le choix pertinent d'un iel non pas tiré au sort, mais bel et bien justifié par leur réinterprétation de Chaos. Et puisque c'est une réinterprétation, ça ne me choque pas qu'on s'éloigne du mythe originel. En fait c'est le "défaut" de la réinterprétation, on effaces des traits importants et on en rajoute d'autres.

Prenons le cas d'Aphrodite, déesse de l'amour par excellence qui n'a cessé de faire des infidélités à Héphaïstos et qui a provoqué la guerre de Troie. Je ne connais aucune légende où elle prend les armes et pourtant on lui a donné une lance dans Hadès II et c'est une idée de génie car je te rejoins entièrement sur la représentation de l'amour. Pourtant, aucun mythe ne parle d'une Aphrodite armée à ma connaissance.

Du coup si un "iel" ne devrait pas exister dans la réinterprétation d'un univers, d'autres diront que Aphrodite ne devrait jamais prendre les armes. Sauf que le choix, artistique et moral est logique à mes yeux. (Et c'est d'ailleurs quand ces deux points sont valides que les interprétations gagnent en légitimité pour moi, même si je ne les aime pas universellement).

Mais ceci n'est que mon avis, il ne se veut ni universel, ni dominant. :hap:

Haku2b Haku2b
MP
Niveau 19
13 mai 2024 à 23:57:21

Le 13 mai 2024 à 23:36:44 :

Il n'est ni mâle, ni femelle, ni neutre en réalité

Le neutre est à la fois inclusif et exclusif. :noel:
Une homme et une femme = Ni un homme et ni une femme = neutre.

Tout n'est pas a jeté dans la modernité, mais l'écriture inclusive n'a rien à faire dans un univers construit précédent notre époque actuelle, selon moi :hap:

L'écriture inclusive n'a rien à faire nulle part. :hap:

En réalité le problème vient du fait que le français n'a pas le temps et bouffe ses mots à l'oral.
C'est aussi pour cela que contrairement aux autres langues latines nous nous retrouvons avec énormément d'homonymes ayant une orthographe différente. :hap:
(D'ailleurs, contrairement à la croyance populaire, notre langue ne comporte que très peu d'exceptions.)

Iel ça me dérange pas. Par contre faire tous les accords sur un sujet "iel" ça me gêne dans la lecture d'avoir des points au milieu des mots :hap:

Je comprends la nécessité d'avoir un pronom non-genré qui n'a pas les mêmes terminaisons que le masculin OU le féminin pour que des gens ne se sentent pas léser par la grammaire de leur propre langue, mais c'est pas agréable à lire. J'envie les anglais avec leur "They/Them" qui est beaucoup plus juste que iel. Et sans doute moins politique, car moins envahissant dans la langue anglaise.

Bob551 Bob551
MP
Niveau 7
14 mai 2024 à 00:15:37

Le 13 mai 2024 à 23:57:21 :

Le 13 mai 2024 à 23:36:44 :

Il n'est ni mâle, ni femelle, ni neutre en réalité

Le neutre est à la fois inclusif et exclusif. :noel:
Une homme et une femme = Ni un homme et ni une femme = neutre.

Tout n'est pas a jeté dans la modernité, mais l'écriture inclusive n'a rien à faire dans un univers construit précédent notre époque actuelle, selon moi :hap:

L'écriture inclusive n'a rien à faire nulle part. :hap:

En réalité le problème vient du fait que le français n'a pas le temps et bouffe ses mots à l'oral.
C'est aussi pour cela que contrairement aux autres langues latines nous nous retrouvons avec énormément d'homonymes ayant une orthographe différente. :hap:
(D'ailleurs, contrairement à la croyance populaire, notre langue ne comporte que très peu d'exceptions.)

Iel ça me dérange pas. Par contre faire tous les accords sur un sujet "iel" ça me gêne dans la lecture d'avoir des points au milieu des mots :hap:

Je comprends la nécessité d'avoir un pronom non-genré qui n'a pas les mêmes terminaisons que le masculin OU le féminin pour que des gens ne se sentent pas léser par la grammaire de leur propre langue, mais c'est pas agréable à lire. J'envie les anglais avec leur "They/Them" qui est beaucoup plus juste que iel. Et sans doute moins politique, car moins envahissant dans la langue anglaise.

Le iel, dans sa construction actuelle, ne peut pas venir seul, sinon cela n'a pas sens.
On se retrouverait à devoir utiliser des abominations tel que "lecteurice" également. :malade:

Klabauterman Klabauterman
MP
Niveau 35
14 mai 2024 à 02:07:02

Je ne vais pas reciter ton très long message, mais, et je le dis avec autant d'humilité et de respect compte tenu de mes connaissances non exhaustives sur le sujet, je ne suis pas du tout d'accord.

Une fois pour toute, Chaos n'est pas le fils de Nyx :hap: va vérifier ça ira plus vite, je te l'assure, c'est pas le cas, ni dans Hades 1, ni dans la mythologie originelle

Pour ce qui est des considérations personnelles... Je m'exprime à tâtons parce que le but n'est pas d'offenser, mais concrètement... Ca n'a absolument aucune pertinence, aucune base factuelle concrète, et ça ne repose entièrement QUE sur ta propre conception d'un sujet qui ne m'a pas l'air d'être ton domaine d'expertise.
Pour dire que les genres, selon toi, ne dépendent pas de la biologie... Il n''y a pas d'argument en fait, c'est une vue de l'esprit qui t'habites, et ce n'est pas parce que tu voudrais que ce soit le cas, que c'est le cas. On a factuellement deux types d'organismes sains au sein de notre espèce, pour se reproduire. Tout ce qui n'entre pas dans ce schéma est de l'ordre d'une mutation génétique dont la cause peut être une maladie, une exposition à un mutagène quelconque, une blessure, etc... Et là on parle de la réalité physique du corps des gens, non ce qui se passe dans leur tête, ça n'a absolument rien à voir. Nous avons factuellement 2 genres, on va quand même pas débattre d'un fait scientifique :hap:
Que vous vouliez en ajouter plus ça vous regarde, mais ne demandez pas à des gens qui vivent dans le réel et non dans le fantasme, de vous approuver.
La lutte LGBT est noble, quand il s'agit des droits d'individus, mais quand elle dérive sur la définition du réel transposée à nos propres fantasmes, ça devient dangereux, et je ne soutient pas ça.

Dans tous les cas, iel n'est pas neutre non plus, il y a l'identité non binaire derrière, le véritable neutre est masculin en français, c'est ainsi
Pour des raisons d'extrapolation on aurait pu accorder à Chaos un genre féminin, en étant souple sur la dite adaptation, mais le plus logique et ce qui aurait du être, c'est le masculin

Et soyez honnête intellectuellement, l'identité de genre, de sexe, d'orientation, etc... ça n'est pas un évènement, ça n'est pas un plot twist, c'est un fait qui constitue un individu, un fait parmi tant d'autres. Ca n'est pas une approche artistique, ni un coup osé étant donné que c'est la tendance actuelle en occident, ni un acte philosophique :d) dans Hades c'est un acte commercial dont la base est politique et l'objectif pécunier. Il faut quand même que vous voyez en face le fait que ce iel n'est pas présent avec la même intention dans toutes les langues, c'est un choix des traducteurs et traductrices français et françaises. Comprenez que dans d'autres langues, ce pseudo choix artistique selon vous, n'existe pas.
Et puisqu'il n'est applicable qu'à une fraction de l'identité du jeu à laquelle une fraction du public aura accès, il n'est pas constitutif de l'intention artistique du jeu, parce qu'aucun studio ne créerait quelque chose compréhensible que par une petite portion de leur public, on ne construit pas un projet comme ça

L'homosexualité et la cause LGBT de manière générale, ce n'est pas un pot de sel qu'on secoue au dessus d'une oeuvre pour la rendre meilleur au gout hein, c'est quelque chose avec lequel doivent vivre certaines personnes, et ça s'arrête là.

Message édité le 14 mai 2024 à 02:07:58 par Klabauterman
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment