CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
TopSpin 2K25
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Coup excentré irratrappable, des solutions?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
oscarlacoste oscarlacoste
MP
Niveau 2
06 mai 2024 à 23:21:48

Bonjour à tous, je suis venu pour demander de l'aide : J'ai 225 V et 15 D sur le circuit international et je joue un personnage défensif.
Cependant toutes mes défaites ont été causé par des gens utilisant la même stratégie et je voulais savoir comment ils font et comment la contrer, merci de répondre uniquement si vous voyez exactement de quoi je veux parler.
J'essayerais de poster une vidéo qui montre cette stratégie quand je recroiserais quelqu'un qui l'utilise mais c'est rare donc patience.... en attendant je vous la décrit :
L'échange se déroule normalement et un moment BIM le mec en face fait un petit coup, assez faible en puissance, très excentré très proche du filet dans un coin, or, ce n'est ni un amorti, ni un coup lifté contrôlée je pense, c'est peut être une frappe à plat contrôlée mais je ne suis pas sûr, la balle est vraiment morte on dirait une feuille morte cependant ça m'excentre tellement et mon joueur libère tellement le court qu'il n'y a aucune issue, que je l'envois fort long de ligne ou court croisé pour éventuellement partir dans un bras de fer de coups croisés, il a tout le temps d'être sur ma balle et de la renvoyer côté opposé.
Habituellement je m'en sors bien dans ces duels mais ces coups là, que très peu de personnes en ligne que j'ai croisés semblent maîtrisés ne sont pas les mêmes que les coups classique. J'ai l'impression que c'est un coup inédit avec une technique spéciale, je me suis posé la question s'il faisait exprès d'avoir un timing moins bon pour ralentir davantage la balle mais ça ne me semble pas être ça.
Merci alors de me répondre si vous savez comment ces gens font ou si vous savez comment lutter contre ça.
Comme déjà dit, je vais essayer de mettre une capture d'écran lorsqu'ils me le font. Ce sont souvent des top player avec plus de 300V et très peu de défaite..

Merci :)

Saphiro92 Saphiro92
MP
Niveau 39
07 mai 2024 à 00:48:59

Ça sent le fameux coup précis à plat bas diagonale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/1/1625466208-ronalzoom4.png

Coup sur-utilisé dans Top Spin 4, notamment avec Agassi, c'était destructeur car ça peut partir très lentement comme ça peut partir très vite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/1/1625466208-ronalzoom4.png

Message édité le 07 mai 2024 à 00:49:59 par Saphiro92
Saphiro92 Saphiro92
MP
Niveau 39
07 mai 2024 à 01:02:51

https://www.youtube.com/watch?v=J7kq8OPqX_I&t=140s

Ce genre de coup ? (Ceux du joueur qui utilise Federer)

Murcielago93 Murcielago93
MP
Niveau 33
07 mai 2024 à 06:03:00

Des fois ton joueur est juste pas programmé pour rattraper ça :hap:

gayls gayls
MP
Niveau 7
07 mai 2024 à 07:44:30

Coup slicé controlé

SaMiSaMo SaMiSaMo
MP
Niveau 19
07 mai 2024 à 11:27:40

Sur 240 matchs t’as perdu seulement 15x :peur: c’est une performance de top joueurs :ok: Alors cmt veux tu qu’on te conseille ? :peur:

Je pense que parfois faut savoir s’avouer vaincu de tps en tps. :oui:

Tracider Tracider
MP
Niveau 1
07 mai 2024 à 12:45:38

Le 07 mai 2024 à 01:02:51 :
https://www.youtube.com/watch?v=J7kq8OPqX_I&t=140s

Ce genre de coup ? (Ceux du joueur qui utilise Federer)

Merci pour le lien, quel match !

C'est toi qui joue Agassi ? Gros skill en tous cas.

Eloymm qui joue Federer, sérieusement le niveau du gars, c'est un truc de fou.

Il faut vraiment jouer comme un dieu pour maitriser Federer comme ca.

Ca me rappelle le match ou j'avais joué Shocase à l'ITST lui aussi, le numero 1 à l"epoque, et incapable de mettre le moindre jeux (6/0 6/0) alors que je gagnais plus de 90% de mes matchs en ligne. Littéralement indébordable, 90% du tps à faire l'essuie glace

Et Burna747, une quinzaine d'affrontement, et même quand j'avais Agassi qui était le perso le plus cheaté avec ses croisés précis et lui Djokovic, je me faisais défoncé !

Quand tu as poncé TS4 et que tu vois certains jouer comme ca, perso je suis assez admiratif.

oscarlacoste oscarlacoste
MP
Niveau 2
07 mai 2024 à 18:09:06

Merci pour les réponses,

Le 07 mai 2024 à 01:02:51 :
https://www.youtube.com/watch?v=J7kq8OPqX_I&t=140s

Ce genre de coup ? (Ceux du joueur qui utilise Federer)

Oui, à peu près ça, mais j'suis tombé sur un mec, sérieux, ils étaient hyper lent hyper excentré et près du filet, les miens quand je tente avec un coup précis à plat bah mon timing parfait donne automatiquement plus de puissance à la balle et c'est pas très excentré ni derrière le filet à ce point .... Y'a t-il un secret? est ce juste ma direction de joystick qui est pas assez en bas à gauche?.....

Saphiro92 Saphiro92
MP
Niveau 39
07 mai 2024 à 18:56:55

Le 07 mai 2024 à 12:45:38 :

Le 07 mai 2024 à 01:02:51 :
https://www.youtube.com/watch?v=J7kq8OPqX_I&t=140s

Ce genre de coup ? (Ceux du joueur qui utilise Federer)

Merci pour le lien, quel match !

C'est toi qui joue Agassi ? Gros skill en tous cas.

Eloymm qui joue Federer, sérieusement le niveau du gars, c'est un truc de fou.

Il faut vraiment jouer comme un dieu pour maitriser Federer comme ca.

Ca me rappelle le match ou j'avais joué Shocase à l'ITST lui aussi, le numero 1 à l"epoque, et incapable de mettre le moindre jeux (6/0 6/0) alors que je gagnais plus de 90% de mes matchs en ligne. Littéralement indébordable, 90% du tps à faire l'essuie glace

Et Burna747, une quinzaine d'affrontement, et même quand j'avais Agassi qui était le perso le plus cheaté avec ses croisés précis et lui Djokovic, je me faisais défoncé !

Quand tu as poncé TS4 et que tu vois certains jouer comme ca, perso je suis assez admiratif.

Non, la vidéo n'est pas de moi. Parcontre le gars qui contrôle Agassi est bon mais sans plus, tactiquement c'est limite en plus il sait pas utiliser la touche R1 à bon escient. Il s'appuie surtout sur le fait qu'Agassi a d'excellentes stats

En revanche, oui, Eloymm est très fort... Timing exceptionnel, tactiquement c'est fort parcontre il pourrait s'améliorer au service et en variation. Et c'est pas facile de maîtriser Federer (surtout contre Agassi)

Saphiro92 Saphiro92
MP
Niveau 39
07 mai 2024 à 18:59:54

Le 07 mai 2024 à 18:09:06 :
Merci pour les réponses,

Le 07 mai 2024 à 01:02:51 :
https://www.youtube.com/watch?v=J7kq8OPqX_I&t=140s

Ce genre de coup ? (Ceux du joueur qui utilise Federer)

Oui, à peu près ça, mais j'suis tombé sur un mec, sérieux, ils étaient hyper lent hyper excentré et près du filet, les miens quand je tente avec un coup précis à plat bah mon timing parfait donne automatiquement plus de puissance à la balle et c'est pas très excentré ni derrière le filet à ce point .... Y'a t-il un secret? est ce juste ma direction de joystick qui est pas assez en bas à gauche?.....

Essaye de jouer avec la croix directionnelle pour voir, là tu seras sûr de croiser au maximum

Faudrait voir en vidéo quels sont ce genre de coups mais logiquement ce sont des coups précis court croisés à plat

FuturelVl FuturelVl
MP
Niveau 5
07 mai 2024 à 19:44:10

Le 06 mai 2024 à 23:21:48 :
Bonjour à tous, je suis venu pour demander de l'aide : J'ai 225 V et 15 D sur le circuit international et je joue un personnage défensif.
Cependant toutes mes défaites ont été causé par des gens utilisant la même stratégie et je voulais savoir comment ils font et comment la contrer, merci de répondre uniquement si vous voyez exactement de quoi je veux parler.
J'essayerais de poster une vidéo qui montre cette stratégie quand je recroiserais quelqu'un qui l'utilise mais c'est rare donc patience.... en attendant je vous la décrit :
L'échange se déroule normalement et un moment BIM le mec en face fait un petit coup, assez faible en puissance, très excentré très proche du filet dans un coin, or, ce n'est ni un amorti, ni un coup lifté contrôlée je pense, c'est peut être une frappe à plat contrôlée mais je ne suis pas sûr, la balle est vraiment morte on dirait une feuille morte cependant ça m'excentre tellement et mon joueur libère tellement le court qu'il n'y a aucune issue, que je l'envois fort long de ligne ou court croisé pour éventuellement partir dans un bras de fer de coups croisés, il a tout le temps d'être sur ma balle et de la renvoyer côté opposé.
Habituellement je m'en sors bien dans ces duels mais ces coups là, que très peu de personnes en ligne que j'ai croisés semblent maîtrisés ne sont pas les mêmes que les coups classique. J'ai l'impression que c'est un coup inédit avec une technique spéciale, je me suis posé la question s'il faisait exprès d'avoir un timing moins bon pour ralentir davantage la balle mais ça ne me semble pas être ça.
Merci alors de me répondre si vous savez comment ces gens font ou si vous savez comment lutter contre ça.
Comme déjà dit, je vais essayer de mettre une capture d'écran lorsqu'ils me le font. Ce sont souvent des top player avec plus de 300V et très peu de défaite..

Merci :)

Déjà vu tes stats tu dois être un enfer à jouer, déjà psychologiquement quand je tombe sur des mecs comme avec ton ratio ou dans le top 100 j'me fais graille mentalement déjà

Du coup pour le coup j'pense que tu dois parler d'un coup slicé en diagonale bas

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 22
07 mai 2024 à 20:03:56

Mmmh j'aurais plutôt misé sur un diagonale bas plat (contrôlé) aussi comme l avait dit une personne plus haut.

J'en abuse quand je perds l ascendant et parfois ça sort des angles de fou en "parfait" et selon ton positionnement aussi

Si c'est vraiment un slice, ça devrait se voir assez facilement visuellement déjà par l'auteur.

Message édité le 07 mai 2024 à 20:05:18 par lathugdu93
lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 22
08 mai 2024 à 13:38:36

Dans le même genre que Federer plus haut : https://youtu.be/ucgEp2nv8RU?si=KAzQpXBJx5ENj-rI

Dans ce type de cas, le diagonale bas en lift peut parfois faire mal aussi mais souvent la version à plat est beaucoup plus problématique.
Par contre en cas de coups contrôlés longueur, le lift est à privilégier.

Le diagonale bas slice je le trouve pas si fou par contre (offensivement parlant) :(

oscarlacoste oscarlacoste
MP
Niveau 2
08 mai 2024 à 16:06:44

Voilà j'ai à peu près réussi à avoir une capture, le mec me fait le coup vers 0:05 mais bon, j'ai connu pire mais c'est l'idée :
https://www.youtube.com/watch?v=ud-mFLC8cC0
Et vous voyez à la fin de la vidéo (le dernier coup), je fais aussi un coup à plat précis mais on voit que ça fait pas du tout le même coup, le mien est puissant et pas si proche du filet.... C'est peut être à cause de la compétence "contre de frappe" je sais pas...
En tout cas merci pour les réponses

Message édité le 08 mai 2024 à 16:07:27 par oscarlacoste
lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 22
08 mai 2024 à 21:37:38

Le 08 mai 2024 à 16:06:44 :
Voilà j'ai à peu près réussi à avoir une capture, le mec me fait le coup vers 0:05 mais bon, j'ai connu pire mais c'est l'idée :
https://www.youtube.com/watch?v=ud-mFLC8cC0
Et vous voyez à la fin de la vidéo (le dernier coup), je fais aussi un coup à plat précis mais on voit que ça fait pas du tout le même coup, le mien est puissant et pas si proche du filet.... C'est peut être à cause de la compétence "contre de frappe" je sais pas...
En tout cas merci pour les réponses

1) C'est clairement le diagonale bas plat (et non du lift ou slice) qu'il fait.

2) C'est quoi tes stats en puissance et coup droit/revers ? Ca influe énormément sur la qualité de ce coup.

Sharapova/Serena très forte pour ça, Agassi (qui a d excellents angles grâce à ses super stats coup droit + revers malgré un manque de puissance) idem.

Message édité le 08 mai 2024 à 21:38:28 par lathugdu93
Saphiro92 Saphiro92
MP
Niveau 39
08 mai 2024 à 21:54:42

je fais aussi un coup à plat précis mais on voit que ça fait pas du tout le même coup, le mien est puissant et pas si proche du filet....

Faut pas oublier l'effet d'optique... La trajectoire de la balle rend pas forcément pareille selon où les personnages sont sur le court. Le placement aussi, il fait son coup alors qu'il est sur la ligne de fond d court, toi t'es loin derrière quand tu le fais... Mais je trouve que ton coup est tout aussi efficace

Et tu entends quoi par "pas si proche du filet" ? En terme de hauteur par rapport à la bande ou la distance par rapport au bas du filet quand la balle rebondi ?

Message édité le 08 mai 2024 à 21:59:07 par Saphiro92
oscarlacoste oscarlacoste
MP
Niveau 2
09 mai 2024 à 12:56:53

Vous avez raison le positionnement et l'effet optique joue beaucoup, mais à chaque fois que j'ai essayé j'ai jamais fais aussi lent et "mort", mais bon du coup c'est juste un plat contrôlé sans technique secrète ahah
Mes stats sont normales, 93 CD 82 REV 65 PUI

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 52.09€ PS5 56.81€ Xbox Series 68.28€ PS5 79.99€ PS4 99.99€ Xbox Series 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment