CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bethesda est le studio le plus surcôté de l'histoire

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
loeildelaigle loeildelaigle
MP
Niveau 43
06 mai 2024 à 20:29:32

Sans déconner, des jeux qui n'évoluent pas depuis 15 ans, que ce soit Starfield ou Fallout 3, NV ou le 4, on s'emmerde à mourir, on se fait chier, les graphismes sont moches, les personnages ont tous le charisme d'un poulet, les mécaniques sont méga datées, des quêtes FEDEX à en crever, "ouin ouin on m'attaque tous les jours moi et ma famille, svp mossieur allez tuer les pillards au point B, et ensuite revenez au point A qu'on puisse vous offrir une chaussette" bref...

Tout ça pour dire que j'ai redonné une énième chance à Fallout 4 après avoir vu la série (que je trouve plutôt réussie ceci dit) et bah un jeu de plus que je ne finirai pas tant on s'endort au bout d'une heure.

Message édité le 06 mai 2024 à 20:29:58 par loeildelaigle
Cuck2Sorbonne11 Cuck2Sorbonne11
MP
Niveau 7
06 mai 2024 à 21:09:39

Honnêtement tout ce qu'il manque à Fallout 4 c'est juste un système de Karma général et en fonction de ton affiliation à telle faction. Avec ça il reste tout aussi complet que New Vegas.

Cuck2Sorbonne11 Cuck2Sorbonne11
MP
Niveau 7
06 mai 2024 à 21:13:28

Par contre oui Bethesda est extrêmement surcoté, ils n'arrivent pas a évoluer. Leurs jeux archaïques codés avec le cul passaient en 2000-2015 mais plus maintenant.
L'obsolescence de leur moteur et leur fainéantise se font de plus en plus ressentir depuis le flop de Starfield qui cumule tout les défauts de Fallout 4 à sa sortie alors que le studio avait largement de quoi s'inspirer pour rendre le jeu bon day one grâce à tout les mods de Fallout 4.

Message édité le 06 mai 2024 à 21:15:28 par Cuck2Sorbonne11
Cuck2Sorbonne11 Cuck2Sorbonne11
MP
Niveau 7
06 mai 2024 à 21:20:44

Mais on ne leur enlèvera pas quand même le succès incroyable et totalement mérité de Morrowind et Oblivion, des jeux juste phénoménaux pour l'époque.
Bethesda était réellement à son prime début 2000

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 61
06 mai 2024 à 21:27:45

Le 06 mai 2024 à 21:09:39 :
Honnêtement tout ce qu'il manque à Fallout 4 c'est juste un système de Karma général et en fonction de ton affiliation à telle faction. Avec ça il reste tout aussi complet que New Vegas.

Non. Il y a 0 écriture dans fallout 4, et ce n'est pas uniquement le karma qui va changer ça.

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 61
06 mai 2024 à 21:28:45

Le 06 mai 2024 à 21:20:44 :
Mais on ne leur enlèvera pas quand même le succès incroyable et totalement mérité de Morrowind et Oblivion, des jeux juste phénoménaux pour l'époque.
Bethesda était réellement à son prime début 2000

Je pense qu'il faut quand même mettre Skyrim dans le tas. Et FNV, mais ce n'est pas un vrai Bethesda, c'est ça qui fait qu'il est encore apprécié :rire:

Cuck2Sorbonne11 Cuck2Sorbonne11
MP
Niveau 7
06 mai 2024 à 21:43:17

Le 06 mai 2024 à 21:27:45 :

Le 06 mai 2024 à 21:09:39 :
Honnêtement tout ce qu'il manque à Fallout 4 c'est juste un système de Karma général et en fonction de ton affiliation à telle faction. Avec ça il reste tout aussi complet que New Vegas.

Non. Il y a 0 écriture dans fallout 4, et ce n'est pas uniquement le karma qui va changer ça.

L'écriture n'était pas folle non-plus dans New Vegas, je l'ai refais récemment et c'était bien mieux dans mes souvenirs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515794138-risitasvault.png

loeildelaigle loeildelaigle
MP
Niveau 43
06 mai 2024 à 21:58:56

Je n’ai jamais touché à un TES donc je ne me prononcerai pas, mais ça me donne tellement pas envie d’en essayer un tellement je me fais affreusement chier sur les Fallout et Starfield. Le comble c’est que je me suis un peu moins fait chier sur leur dernier jeu, tout n’est pas à jeter, j’ai quand même pris plaisir à visiter les villes comme Néon et la ville qui fait un peu far west ainsi que d’autres planètes donnant un panorama à couper le souffle, mais les personnages sans aucune âme, les dialogues face caméra et les quêtes à dormir debout ont eu raison de ma patience.

C’est dommage pour les Fallout car j’ai l’impression de passer à côté de superbes œuvres, j’ai l’impression d’être seul au monde à m’emmerder sur ces jeux.

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 61
06 mai 2024 à 22:17:22

Le 06 mai 2024 à 21:43:17 :

Le 06 mai 2024 à 21:27:45 :

Le 06 mai 2024 à 21:09:39 :
Honnêtement tout ce qu'il manque à Fallout 4 c'est juste un système de Karma général et en fonction de ton affiliation à telle faction. Avec ça il reste tout aussi complet que New Vegas.

Non. Il y a 0 écriture dans fallout 4, et ce n'est pas uniquement le karma qui va changer ça.

L'écriture n'était pas folle non-plus dans New Vegas, je l'ai refais récemment et c'était bien mieux dans mes souvenirs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515794138-risitasvault.png

Ça reste à mille lieux de Fallout 4

Leclad555 Leclad555
MP
Niveau 26
07 mai 2024 à 00:01:37

Qu est ce qui est pas surcote aujourdhui ?

La plupart des jeux encensés sont des jeux hyper chiants dans le fond avec un bel emballage qui coche des cases « grand public » sans prises de risques.

Leurs jeux ont pleins de defauts, sont pas fait pour tous, mais offre un bac à sable géant où l histoire principale n est qu un pretexte à définir l univers dans lequel tu te situes et ou tu fais ton histoire. C est pas le but que de suivre une trame et d être rythmé.

Apres que tu trouves ca chiant etc… c est que c est pas ton genre de jeu c est tout.

C est un rpg ou tu es le héros, à l opposé des jrpg où tu vis l histoire d un héros.

Message édité le 07 mai 2024 à 00:04:56 par Leclad555
UpAndKick UpAndKick
MP
Niveau 8
07 mai 2024 à 00:06:08

loeildelaigle Le 06 mai 2024 à 21:58:56 :
Je n’ai jamais touché à un TES donc je ne me prononcerai pas, mais ça me donne tellement pas envie d’en essayer un tellement je me fais affreusement chier sur les Fallout et Starfield.

Tu devrais essayer TES V Skyrim, tu ne seras pas déçu du voyage. :ok: :play:

makou75 makou75
MP
Niveau 25
07 mai 2024 à 12:36:26

Bethesda était a la pointe il y a 10 ans. Mais depuis il y a d'autres studios qui ont fait avancer le genre entre witcher 3, kingdom come, disco elysium, bg3, cyberpunk 2077, etc...
Starfield m'a donné l'impression d'un retour en arriere de 10 ans comme si Bethesda s'était pas rendu compte du temps qui passait et du genre qui avancait sans eux dans leur grotte

ETALON-DU_CUL ETALON-DU_CUL
MP
Niveau 35
07 mai 2024 à 13:15:11

Bethesda aujourd’hui c’est
« Bof créé un univers lambda sans scénario ou quoi t’emmerde pas les moddeur vont faire le jeu pour nous et ça va se vendre comme des petits pains grâce à eux »

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
07 mai 2024 à 15:16:15

C'est sur que je n'attends vraiment rien de TES 6 et de Fallout 5.
Surtout qu'ils sortent seulement un épisode de leur série une fois tous les 15 ans.
Et que leur prochains jeux ne seront ni des bon rpg ni des bonnes suites des épisodes précédents.

Pour TES, à la limite t'as TES Online qui a l'air d'avoir droit à une nouvelle extension tous les ans, mais il faut acheter tous les dlc ou payer un abonnement.
Et si tu ne joues pas à des mmo, le dernier jeu solo est Skyrim qui date de 2011.
J'ai jouer à Skyrim en 2017 parce qu'un remaster était sortie fin 2016, mais après ça, il aurai fallu qu'ils sortent rapidement une bonne suite pour que j'en ai encore vraiment quelque chose à foutre de la série.

Et pour Fallout, à moins que Obsidian, inXile, ou d'autres studios de Microsoft, sortent aussi des nouveaux jeux Fallout, il faudra se contenter de regarder la série télé de Amazon vu que Fallout 5 ne sortira pas avant 2030 et que ça ne sera sans doute même pas une bonne suite du 4.

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
08 mai 2024 à 14:40:47

Le 07 mai 2024 à 12:36:26 :
Bethesda était a la pointe il y a 10 ans. Mais depuis il y a d'autres studios qui ont fait avancer le genre entre witcher 3, kingdom come, disco elysium, bg3, cyberpunk 2077, etc...
Starfield m'a donné l'impression d'un retour en arriere de 10 ans comme si Bethesda s'était pas rendu compte du temps qui passait et du genre qui avancait sans eux dans leur grotte

Alors OK pour dire que la recette bethesda n'avance pas. Tu joues à fallout 3 ou à starfield c'est grosso modo la même chose.

Mais je passe des moment largement meilleurs sur un fallout ou un starfield que sur un cyberpunk 2077 ou un witcher 3

Witcher c'est très personnel, j'aime pas le héros.

Mais cyberpunk bah jme suis fait chier, à aucun moment tu prend de réel décision. Je voulais rejoindre une corpo moi ce genre de chose. Et t'arrives super vite à la fin, dans les fallout aussi par exemple y'a pas beaucoup de mission principale. Mais à côté de ça t'as les quêtes de factions, t'es colonies à gérer pour le 4, de l'exploration bien foutue. Dans cyberpunk non. La ville est pas vivante et tu suis une histoire.

Et la j'ai lancé fallout 4 que j'avais jamais vraiment fait. Bah j'arrive pas à le lâcher. Et je pense bien aller sur 76 après ^^

blackshyb63 blackshyb63
MP
Niveau 43
08 mai 2024 à 14:49:53

[14:40:47] <amsterdamien>

Le 07 mai 2024 à 12:36:26 :
Bethesda était a la pointe il y a 10 ans. Mais depuis il y a d'autres studios qui ont fait avancer le genre entre witcher 3, kingdom come, disco elysium, bg3, cyberpunk 2077, etc...
Starfield m'a donné l'impression d'un retour en arriere de 10 ans comme si Bethesda s'était pas rendu compte du temps qui passait et du genre qui avancait sans eux dans leur grotte

Alors OK pour dire que la recette bethesda n'avance pas. Tu joues à fallout 3 ou à starfield c'est grosso modo la même chose.

Mais je passe des moment largement meilleurs sur un fallout ou un starfield que sur un cyberpunk 2077 ou un witcher 3

Witcher c'est très personnel, j'aime pas le héros.

Mais cyberpunk bah jme suis fait chier, à aucun moment tu prend de réel décision. Je voulais rejoindre une corpo moi ce genre de chose. Et t'arrives super vite à la fin, dans les fallout aussi par exemple y'a pas beaucoup de mission principale. Mais à côté de ça t'as les quêtes de factions, t'es colonies à gérer pour le 4, de l'exploration bien foutue. Dans cyberpunk non. La ville est pas vivante et tu suis une histoire.

Et la j'ai lancé fallout 4 que j'avais jamais vraiment fait. Bah j'arrive pas à le lâcher. Et je pense bien aller sur 76 après ^^

Attention à F76. Le "scénario" principal se fait très vite, le reste c'est des évènements qui pop et ça peut vite devenir répétitif une fois la map bien explorée.

Le jeu te donnera envie de rester encore et encore car le taux de drop de certains items et plus généralement les armes avec de bonnes stats sont très rares.

Ce jeu est plus pour l'aspect multi - collection/camp - build que pour vivre une expérience bac à sable à la sauce Bethesda, avec des choix et des centaines de quêtes annexes

Message édité le 08 mai 2024 à 14:50:45 par blackshyb63
Shone Shone
MP
Niveau 44
08 mai 2024 à 16:11:26

Bethesda n'est pas surcoté, il est en déclin. Un studio ne peut pas être surcoté quand la base de sa bonne réputation est fondée. C'était aussi le cas de Bioware.

Fatalement, les joueurs se basent sur l'expérience des jeux du studio. Il n'y a pas de rétroactivité. Ce n'est pas parce que maintenant, c'est la chute, que le studio était surcoté.

Ils ont fait parti des meilleurs à un instant T, et ont grandement influencé le genre par la suite.

Message édité le 08 mai 2024 à 16:15:08 par Shone
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
08 mai 2024 à 21:50:25

Ce n'est pas une question de surcôté ou pas, c'est juste que leurs jeux sont impérissable et qu'encore à ce jour ce sont des jeux qui sont beaucoup joué, et pas que grâce aux mods mais aussi grâce à sa dimension sandbox qui rend ces jeux très permissif. Donc si on part d'un principe qu'un jeu vidéo c'est fait pour se divertir (et non pas pour être jugé sur les réseaux sociaux comme la tendance l'indique), bah oui on peut dire que ces jeux sont géniaux.

Et par dessus ça bah aucun studio ne se bouge le cul pour tenter de faire des RPG sandbox comme le font Bethesda, donc forcément...

Après pour l'auteur, que tu te fasses chier ou que tu trouves le jeu moche c'est que le jeu n'est pas fait pour toi. Ce sont des jeux (excuse moi tu terme) pour gamer, il ne faut pas attendre que le jeu te prenne par la main et qu'il t'emmène dans une aventure sensorielle, t'es pas là pour les cinématiques ou pour la technique non, t'es là pour jouer et pour faire du RP, c'est à toi de faire l'effort de rentrer dans le jeu.

makou75 makou75
MP
Niveau 25
09 mai 2024 à 00:13:06

Le 08 mai 2024 à 14:40:47 :

Le 07 mai 2024 à 12:36:26 :
Bethesda était a la pointe il y a 10 ans. Mais depuis il y a d'autres studios qui ont fait avancer le genre entre witcher 3, kingdom come, disco elysium, bg3, cyberpunk 2077, etc...
Starfield m'a donné l'impression d'un retour en arriere de 10 ans comme si Bethesda s'était pas rendu compte du temps qui passait et du genre qui avancait sans eux dans leur grotte

Alors OK pour dire que la recette bethesda n'avance pas. Tu joues à fallout 3 ou à starfield c'est grosso modo la même chose.

Mais je passe des moment largement meilleurs sur un fallout ou un starfield que sur un cyberpunk 2077 ou un witcher 3

Witcher c'est très personnel, j'aime pas le héros.

Mais cyberpunk bah jme suis fait chier, à aucun moment tu prend de réel décision. Je voulais rejoindre une corpo moi ce genre de chose. Et t'arrives super vite à la fin, dans les fallout aussi par exemple y'a pas beaucoup de mission principale. Mais à côté de ça t'as les quêtes de factions, t'es colonies à gérer pour le 4, de l'exploration bien foutue. Dans cyberpunk non. La ville est pas vivante et tu suis une histoire.

Et la j'ai lancé fallout 4 que j'avais jamais vraiment fait. Bah j'arrive pas à le lâcher. Et je pense bien aller sur 76 après ^^

Perso je m'en fous de pas décider grand chose tant que l'histoire m'emporte. Ce qui est pas le cas dans Fallout ou starfield ou je finis par me faire chier au bout d'un moment. Et en terme de narration il y a bien mieux que Bethesda dans le domaine.

makou75 makou75
MP
Niveau 25
09 mai 2024 à 00:17:04

Le 08 mai 2024 à 21:50:25 :
Ce n'est pas une question de surcôté ou pas, c'est juste que leurs jeux sont impérissable et qu'encore à ce jour ce sont des jeux qui sont beaucoup joué, et pas que grâce aux mods mais aussi grâce à sa dimension sandbox qui rend ces jeux très permissif. Donc si on part d'un principe qu'un jeu vidéo c'est fait pour se divertir (et non pas pour être jugé sur les réseaux sociaux comme la tendance l'indique), bah oui on peut dire que ces jeux sont géniaux.

Et par dessus ça bah aucun studio ne se bouge le cul pour tenter de faire des RPG sandbox comme le font Bethesda, donc forcément...

Après pour l'auteur, que tu te fasses chier ou que tu trouves le jeu moche c'est que le jeu n'est pas fait pour toi. Ce sont des jeux (excuse moi tu terme) pour gamer, il ne faut pas attendre que le jeu te prenne par la main et qu'il t'emmène dans une aventure sensorielle, t'es pas là pour les cinématiques ou pour la technique non, t'es là pour jouer et pour faire du RP, c'est à toi de faire l'effort de rentrer dans le jeu.

Pour ça que Bethesda ne fait aucun effort sur l'IU. 20 ans qu'ils sont pas foutus de faire un inventaire correcte et en fait c'est même de pire en pire mais c'est aux joueurs de faire un effort. Finalement il a raison todd Howard. Pourquoi se faire chier ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment