CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi la confrérie veut ABSOLUMENT détruire l'institut l"

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Guy-La-Chance Guy-La-Chance
MP
Niveau 24
18 mai 2024 à 13:29:46

Leur but n est pas de s'aquaparer toutes les technologies digne d'intérêt??

Alors pourquoi ils en veulent tant à l'institut ?Juste pck c le cancer du komonwelth ?

Franchement c'est pourquoi j ai préféré atomiser le prydwen à la fin. Leur objectif n avait aucun sens.

Enfin on peut aussi s'attarder sur l'institut. On ne sait toujours pas pourquoi ils remplacent les humains par des cyborgs

GhostHunterdu67 GhostHunterdu67
MP
Niveau 25
18 mai 2024 à 14:15:12

Le 18 mai 2024 à 13:29:46 :
Leur but n est pas de s'aquaparer toutes les technologies digne d'intérêt??

Alors pourquoi ils en veulent tant à l'institut ?Juste pck c le cancer du komonwelth ?

Franchement c'est pourquoi j ai préféré atomiser le prydwen à la fin. Leur objectif n avait aucun sens.

Enfin on peut aussi s'attarder sur l'institut. On ne sait toujours pas pourquoi ils remplacent les humains par des cyborgs

Tu as joué au jeu? Sans skip les dialogues?

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 60
18 mai 2024 à 16:00:24

C'est juste que la confrérie veut monopoliser la technologie et se débarrasser de tous ses concurrents, et qu'ils sont contre tout ce qui n'est pas humain.
Apres, c'est surtout que t'es obliger de détruire l'institut dans 3 fins sur 4, et que le jeu est plutôt mal écrit.

Moi, j'avais garder la fin avec les miliciens où tu restes en bon terme avec toute les factions sauf l'institut.
J'étais rester un membre de la confrérie, mais dans chaque colonies j'avais quand même construit un canon pointer vers le dirigeable de la confrérie, et je me disais qu'ils finiraient sans doute par se faire chasser de la région comme en Californie.

Pour la confrérie, normalement à la base ils avaient prévu plusieurs fins, dont une où Danse devenait le nouveau chef de la confrérie, mais ça a fini par faire partie des contenus coupés.

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 26
18 mai 2024 à 18:09:43

Le 18 mai 2024 à 16:00:24 :
C'est juste que la confrérie veut monopoliser la technologie et se débarrasser de tous ses concurrents, et qu'ils sont contre tout ce qui n'est pas humain.

Whaaa…..
Alors oui…. Mais surtout non….

Le but de la Confrérie n’est pas d’avoir le monopole des technologies, mais de veiller à ce qu’un pillard défoncé au jet n’appuie pas sur un bouton au pif et lance une ogive nucléaire qui n’était pas partie.
Ainsi que de lutter contre les dérives de la science (donc technologie très avancée) ce qui a déjà donné le Maitre avec le VEC ou l’Institut et ses synthétiques.

Pour l’élimination de tout ce qui n’est pas humain….
Lol.
C’est un argument que je vois depuis le lancement du jeu et qui n’a absolument aucun sens.

La Confrérie a 3 cibles dans le Commonwealth.

Les synthétiques de 3ème génération qui se vont passer pour des humains pour mener des expériences sur les locaux (ferme des Warwicks) ou espionner/contrôler la population (Diamond City) tout en butant des gens pour les remplacer.
À quel moment vous vous dites « nan mais en vrai ça passe, c’est pas une menace. »

Les super mutants. Bon, on serait dans l’Ouest, je dis pas.
Mais dans l’Est, les super mutants bugthesda sont juste des orcs.
Il enlèvent des humains pour faire d’autres super mutants (à la capitale. Dans le Commonwealth on ne sait pas d’où ils sortent), tuent et mangent des humains.
« Nan mais oklm, faut pas les tuer, Strong il est gentil ».
Non, Strong nous suis parce qu’il est encore plus con que les autres mutants. Mais il passe son temps à sortir des trucs du genre « un jour super mutants tuent tout le monde »
Ouais, il est cool votre pote. :hap:

Les goules sauvages. Des personnes tellement irradiées qu’elles sont devenues des zombies décérébrés attaquant tout ce qui bouge.
On en tue par paquet de 100 au cours du jeu, mais attention, si c’est la CdA qui veut les tuer, c’est des nazis.
« Nan ! Dans le sous sol de l’aeroport, Jean Eude nous dit qu’ils ont tué ces amis goules ! »
Non. Lorsqu’on l’interroge sur son amitié, le perso demande « vous étiez ami avec une goule sauvage? »
Ce à quoi Jean Eude répond «et alors? Ils étaient humain avant ».
Oui, Jean Eude. Avant. Maintenant, ce sont des monstres anthropophages.

La CdA n’aime pas les goules, historiquement, mais ils ne vont pas débouler à Goodneighbor pour dégoulifier la zone.

Bref, la méchante CdA qui tue les Super Mutants suprémacistes et anthropophages, les goules sauvages anthropophages également, et les synthétiques qui sont des outils de manipulation de l’Institut.

Honte à vous CdA !

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 60
18 mai 2024 à 21:44:37

La confrérie de l'acier, c'est une faction sectaire et raciste qui veut monopoliser la technologie et qui fini toujours par entrer en conflit avec les autres factions.

Ils avaient fini par entrer en guerre avec la RNC et par se faire chasser de la Californie.
Et franchement, j'ai toujours penser que dans le 5 on finira aussi par apprendre qu'ils se sont fait chasser de la région du 4 par les miliciens.

T'as juste dans le 3 que la branche de Chicago essayait vraiment d'aider les gens, et ça avait donner une scission et la création d'une faction dissidente vu que ça n'allait pas du tout avec les vrais valeurs de la confrérie.

UpAndKick UpAndKick
MP
Niveau 8
18 mai 2024 à 23:05:52

La CDA raciste ? Faut que t'arrêtes le jet ma goule. :rire:
Les Paladins Danse, Cross, Vargas et Sato se gaussent devant tant de sottises. :ok:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 39
19 mai 2024 à 01:42:51

Thanatos38

Le but de la Confrérie n’est pas d’avoir le monopole des technologies, mais de veiller à ce qu’un pillard défoncé au jet n’appuie pas sur un bouton au pif et lance une ogive nucléaire qui n’était pas partie.
Ainsi que de lutter contre les dérives de la science (donc technologie très avancée) ce qui a déjà donné le Maitre avec le VEC ou l’Institut et ses synthétiques.

But qu'ils atteignent en s'octroyant autan que faire se peu le monopole de la technologie, de mémoire ils sont clairement décrit comme ça dans Fallout 3 (les dissidents qui sont en faite les vrais) et c'est aussi ça qui à foutu la merde dans FNV.
Dans les fait ils ne se battent pas systématiquement contre n'importe qui qui possède une arme un peu trop avancer, mais autan que faire se peu c'est quand même plus ou moins se qu'ils font.

Pour se qui est de s'en prendre à tout se qui n'est pas humain on ne parle évidement pas de ceux que tu as cité mais surtout des goules intelligentes, qui n'ont aucune raison d'être persécuté puisqu'elles restent clairement des humains comme les autres, si se n'est leur âge. Et pour F4 on peut ajouter les synthétiques quand on parle des versions les plus aboutie et qui sont devenue plus humain qu'autre chose, qui sont quand même tuer sans distinction ni même la moindre once de tentative de les comprendre.

Qu'ils soient mis au même rang que ceux que tu as décrit c'est clairement l'équivalent du racisme et autres conneries du genre. C'est voulu qu'ils aient se rôle même si ça ne cible plus forcément les mêmes personnes que dans la vrai vie, ils ne seraient pas très nuancer sinon et n'aurai aucun intérêt. Et justement ne pas s'en rendre compte et penser 1er degré qu'il n'y a pas de problème avec cette faction, c'est grave...

UpAndKick

Évidement dans Fallout quand on parle de racisme on parle surtout des goules intelligentes, et là si, envers elles ils sont bel et bien raciste puisqu'il ne font pas la différence avec les goules sauvages. Dans F4 on peut aussi ajouté certains synthétiques, il y en a qui sont quasiment des vrais humains mais la CDA s'en fou, elle ne l'envisage même pas.
C'est la façon du jeu de traiter de se sujet et autre du genre même si effectivement par rapport au racisme de la vrai vie on a plutôt l'impression que ça n'existe plus.

Message édité le 19 mai 2024 à 01:46:41 par Alzaynor
Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 26
19 mai 2024 à 02:52:13

Le 19 mai 2024 à 01:42:51 :
et c'est aussi ça qui à foutu la merde dans FNV.

Parle pour toi.
Dans ma run, la Confrérie du Mojave et la RNC sont alliés. :hap:

Dans les fait ils ne se battent pas systématiquement contre n'importe qui qui possède une arme un peu trop avancer, mais autan que faire se peu c'est quand même plus ou moins se qu'ils font.

Le but premier de la Confrérie est de protéger l’humanité d’un nouveau désastre, dû à la technologie, qui pourrait la faire disparaitre.

Forcément, ça va à l’encontre de communauté qui vont chercher elles aussi ces technologies dans le but faciliter leur mode de vie ou d’assurer leur sécurité.
Tout comme ça empêche des seigneurs de guerre d’instaurer leur règne.

C’est un motif qui se conçoit, qu’on l’accepte ou non.

Là où ça coince, c’est que contrairement à la Confrérie des Bisounours que Bethesda a fait dans Fallout 3, pour le 4 on a la vraie Confrérie.
Sauf que leur monde est beaucoup trop propre et édulcoré.
Il y a des écoles, aucunes tribus, le premier pillard venu sait lire, écrire, bref est cultivé, donc oui, la CdA passe pour des brutes excessives.

Pour se qui est de s'en prendre à tout se qui n'est pas humain on ne parle évidement pas de ceux que tu as cité mais surtout des goules intelligentes, qui n'ont aucune raison d'être persécuté puisqu'elles restent clairement des humains comme les autres, si se n'est leur âge. Et pour F4 on peut ajouter les synthétiques quand on parle des versions les plus aboutie et qui sont devenue plus humain qu'autre chose, qui sont quand même tuer sans distinction ni même la moindre once de tentative de les comprendre.

Encore une fois, à aucun moment il n’est question de tuer des goules autres que sauvage.

La CdA déteste les goules qu’ils voient comme des charognards, si elles essaient de trop s’approcher de leur base, il les buteront sans faire de sentiments.
Mais ça s’arrête là.
Ils ne vont pas partir en croisade contre les goules non sauvage.

Pour les grilles pains, c’est un autre sujet.
Et le problème est une fois de plus Bethesda qui ne sait pas écrire.
En réalité, les synthétiques sont totalement floues.
On peut autant les prendre comme les synthétiques de Wastelands, dans quel cas, c’est une menace pour l’humanité et on se rapproche de la CdA, tout comme on peut les prendre pour des êtres évolués et on se la joue Detroit avec les illuminés du RR.

Juste petite parenthèse, je rappelle que la philosophie du RR c’est « si on ne peut pas le différencier d’un humain, alors il faut le traiter comme un humain ».

Bon déjà je rappelle monde édulcoré, on est dans un jeu post apo où la vie n’a que peu de valeur, donc « le traiter comme un humain », ça me fait rire… Mais surtout, ton frigo, tu peux l’anthropomorphiser tant que tu veux, ça reste un frigo.
Bref….

Ce n’est pas parce qu’une bande de clowns s’amuse à voler des grilles pain pour leur implanter de faux souvenir comme quoi ils sont humains avant de les lâcher dans la nature qu’on doit oublier que leur but premier est d’infiltrer les habitants de la surface (en tuant l’humain qu’ils remplacent au passage) afin de les manipuler et de s’en servir comme cobaye.

Qu'ils soient mis au même rang que ceux que tu as décrit c'est clairement l'équivalent du racisme et autres conneries du genre. C'est voulu qu'ils aient se rôle même si ça ne cible plus forcément les mêmes personnes que dans la vrai vie, ils ne seraient pas très nuancer sinon et n'aurai aucun intérêt. Et justement ne pas s'en rendre compte et penser 1er degré qu'il n'y a pas de problème avec cette faction, c'est grave...

Wait…. Tu me traites de raciste envers des grilles pain là?
Merde… je me sens mal…

UpAndKick

Évidement dans Fallout quand on parle de racisme on parle surtout des goules intelligentes, et là si, envers elles ils sont bel et bien raciste puisqu'il ne font pas la différence avec les goules sauvages. Dans F4 on peut aussi ajouté certains synthétiques, il y en a qui sont quasiment des vrais humains mais la CDA s'en fou, elle ne l'envisage même pas.
C'est la façon du jeu de traiter de se sujet et autre du genre même si effectivement par rapport au racisme de la vrai vie on a plutôt l'impression que ça n'existe plus.

Rofl….
Trouve moi un passage où la Confrérie veut tuer des goules non sauvage.

Fais une rechercher sur Roger Maxson, le fondateur de la Confrérie, tu comprendras pourquoi ils ne les apprécient pas.
Mais ce ne sont pas des génocidaires pour autant et il n’en a même jamais été question.

Le seul passage dans Fallout 4 où on parle de la Confrérie et des goules, c’est avec l’autre débile qui veut les nourrir « parce qu’ils étaient humains avant », et encore une fois, il parle de goule sauvage.

GhostHunterdu67 GhostHunterdu67
MP
Niveau 25
19 mai 2024 à 10:15:45

Y'a un fanboy de la CDA

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
19 mai 2024 à 16:13:41

La CdA cherche à contrôler les technologies d'avant-guerre, mais officiellement pas par fascination pour ces artefact, mais bel et bien dans un but de régulation pour éviter que l'humanité ne fasse des conneries avec.

L'Institut c'est un concurrent direct qui non seulement s'en carre l'oignon de l'autorité de la CdA en la matière, mais en plus continue de créer des nouvelles technologies en roue libre totale qui peuvent s'avérer dangereuses.

La CdA il faut bien comprendre que ce ne sont pas des technophiles, au contraire même, ils sont très méfiants de la technologie et c'est pour ça qu'ils cherchent à exercer un contrôle total sur elle. Avec ça en tête, une organisation qui chie des robots à la pelle sans leur autorisation à la surface et prend la population locale pour des cobayes, ça semble tout de suite plus évident pourquoi ils ne peuvent pas être amis.

Bobbi_Sans_Nez Bobbi_Sans_Nez
MP
Niveau 2
19 mai 2024 à 16:18:28

PLayJo
PLayJo
Niveau 59
18 mai 2024 à 16:00:24
Alerte
C'est juste que la confrérie veut monopoliser la technologie et se débarrasser de tous ses concurrents, et qu'ils sont contre tout ce qui n'est pas humain.
Apres, c'est surtout que t'es obliger de détruire l'institut dans 3 fins sur 4, et que le jeu est plutôt mal écrit.

Moi, j'avais garder la fin avec les miliciens où tu restes en bon terme avec toute les factions sauf l'institut.

Moi j'ai installé des colonies d'opérateur et de la meute dans le Commonwealth et maintenant Preston Garvey refuse de me parler.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 39
19 mai 2024 à 17:28:46

Parle pour toi.
Dans ma run, la Confrérie du Mojave et la RNC sont alliés.

Ça n'empêche pas le pourquoi ça avait mal tourner au départ.

C’est un motif qui se conçoit, qu’on l’accepte ou non.

Peut importe moi se qui m'intéresse c'est juste qu'on soit bien d'accord que c'est comme ça qu'ils font, sinon on a vraiment pas jouer aux mêmes jeux. Bien ou mal c'est encore autre chose mais à part les défendre sur le fond tu ne dis rien sur la forme qui contredit qu'au final ils s'octroient bien la technologie autan que faire se peut.

Wait…. Tu me traites de raciste envers des grilles pain là?

A la limite pour les synthétiques je peux comprendre, effectivement ils sont mal écrit, mais je pensais plus aux goules. Apparemment ça ne te gène pas qu'ils soient raciste du moment qu'ils ne les tuent pas, et en plus même pas vu que tu avoues carrément que si ils approchent trop près ils les tuent de sang froid (et on ne va pas se mentir probablement pas que dans cette situation là).
Comment ça ça s'arrête là? C'est déjà ultra chaud non? Moi j'avais juste parler de racisme et tu me parles carrément de meurtre qui sont OK. Désoler mais je maintien encore plus que penser ça 1er degré c'est vraiment très grave.

Encore une fois, à aucun moment il n’est question de tuer des goules autres que sauvage.
Trouve moi un passage où la Confrérie veut tuer des goules non sauvage.

Fais une rechercher sur Roger Maxson, le fondateur de la Confrérie, tu comprendras pourquoi ils ne les apprécient pas.
Mais ce ne sont pas des génocidaires pour autant et il n’en a même jamais été question.

Mais comme déjà dit, au départ je n'ai jamais parler de meurtre et encore moins de génocide, juste de racisme.
C'est toi qui à carrément rajouté qu'il pouvait y avoir meurtre, et pour le coup je suis bien d'accord. Se serai bien naïf de ne pas penser que certaine goule se fasse tuer vite fait bien fait quand personne ne regarde, par quelque membre un peu trop extrémiste ou même carrément par n'importe qui et ouvertement. Si se n'est pas au moins du racisme je ne vois pas se qu'il te faut.

Pour les grilles pains, c’est un autre sujet.

Dans F4 ils sont un peu floue oui, surtout que se n'est pas le but que tout les robots soient conscient au moins en apparence, mais donc il est bel et bien possible que certain d'entre eux ne soit pas que des grilles pains. Et Fallout 3 avec Harkness par exemple, laisse clairement entendre qu'on parle plus d'une vrai personne que d'un frigo anthropomorphiser.
Mais se n'est pas tant de réussir à répondre à la question qui est important que d'en avoir quelque chose à foutre, et de ne pas les tuer à vu surtout quand ils ont quitté l'institut ou ne savent même qu'ils en sont, ne serai-ce que pour le bénéfice du doute.

Et qu'est-ce que ça change que les vies humaines elles mêmes ne sont pas respecter? Se n'est pas une excuse et là encore je trouve ça très grave comme réponse si c'est 1er degré. C'est bien se qui fait que la CdA c'est vraiment des brutes indigne d'avoir la charge du futur de l'humanité, bien plus qu'a cause de la méthode qu'ils ont choisi, parce que ça ne concerne pas que les goules ou les synthétiques.

Message édité le 19 mai 2024 à 17:30:48 par Alzaynor
Palabre Palabre
MP
Niveau 48
19 mai 2024 à 17:47:11

La CDA ne fait pas de racisme, ce qu'elle fait c'est du bon sens.
Tout le monde sait qu'une goule peut devenir sauvage du jour au lendemain, donc elle n'a aucune raison de prendre un risque en les acceptants dans leurs rangs ou comme voisin au même titre que les super-mutants, les synthétiques ou les rataupes.

Shone Shone
MP
Niveau 44
19 mai 2024 à 18:38:55

La CdA est sans doute la faction la plus crédible et réaliste de Fallout 4. La position de Maxson est logique dans le contexte post apo. Ils sont aussi les mieux armés pour faire face à la situation.

Est-ce que pour autant je rejoins leur objectif ? Jamais. Parce que j'ai fini par établir que le seul canon de Fallout 4, pour moi, c'est la cohabitation des Miliciens et de l'Institut.

Parce qu'à terme, je contrôlerai totalement les deux.

Et je vois déjà venir les simplets qui vont venir m'expliquer que l'Institut cherchera à se débarrasser de l'unique survivant, si on tente de changer des choses. Ca c'est parce qu'ils souffrent d'un biais de confirmation et d'une absence d'intelligence qui ne fait pas défaut à mon personnage.

A moyen terme, c'est assez simple de gagner plus d'influence et de pouvoir en tant que directeur de l'Institut. Je suis en capacité de connaître toutes leurs missions en cours. Je peux saboter chacune d'entre elles.

Les synthétiques m'admirent, parce que je suis le parent, le "créateur" de leur "créateur'". Sans aucune difficulté, j'aurai leur soutien.

La seule vraie opposition au coeur de l'institut, c'est le BRS, et les chasseurs bien endoctrinés. Là encore, pas très difficile de convaincre ceux avec qui je ferai équipe (comme c'est le cas du chasseur avec qui ont fait équipe au départ, vu que j'ai la double casquette agent de terrain et directeur), et d'éliminer les autres lors de leurs missions (comme j'ai pu être amené à le faire quand je répondais au nom de code Rafale dans le RR). Et oui, ça se remplace pas facilement et rapidement, le processus de formation des chasseurs est exigent.

J'ai tous les leviers pour manoeuvrer. Je peux rendre absolument impuissante l'institut de par ma position, et à terme ils viendront me supplier d'intervenir, en me suppliant de prendre les choses en main. A terme, je me débarrasserai des oppositions que j'aurais bien pris le temps d'identifier, et à l'arrivée, j'aurai les pleins pouvoirs, appuyé sur le terrain par les miliciens.

Et je ne compte pas "libérer" les synthétiques, ce verbe brandit et galvaudé par une bande de tarés qui pensent que supprimer l'existence d'un synthétique pour lui en implanter une autre, c'est le libérer.

Ce qui fait de nous des êtres humains, c'est avant tout notre esprit et notre mémoire qui constituent notre identité et notre personnalité. Tout ce que le RR cherche à dépouiller chez le synthétique en fuite.

Les synthétiques sont des enfants. Ils naissent avec un corps d'adulte, mais ils ne sont pas plus réfléchis qu'un gamin. En cela, la responsabilité de l'institut, c'est de leur offrir de bonnes conditions d'existence, et non pas, comme le voudrait le RR, les condamner à errer sur une terre désolée en proie aux pires prédateurs.

En fait, cette combinaison est celle qui offre le plus d'opportunités futures, là où la CdA n'est que de passage et le RR n'est qu'un groupe d'illuminés ayant perdu tout sens des réalités(une bande de paumés qui se cherchent une cause pour donner un sens à leur existence, prêts à sacrifier un nombre débile de vies pour une chimère).

La confrérie de l'Acier, raciste ? Non, elle est ce que n'importe quelle organisation devrait être dans un contexte pareil : pragmatique.

Le raciste est celui qui fait une hiérarchie entre des supposées races. Maxson ne hiérarchise pas, il anticipe et traite des menaces potentielles. Ce que ferait tout bon chef ayant pour responsabilité d'assurer la survie de centaines, de milliers d'individus.

Message édité le 19 mai 2024 à 18:43:10 par Shone
Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 26
19 mai 2024 à 19:02:40

Peut importe moi se qui m'intéresse c'est juste qu'on soit bien d'accord que c'est comme ça qu'ils font, sinon on a vraiment pas jouer aux mêmes jeux. Bien ou mal c'est encore autre chose mais à part les défendre sur le fond tu ne dis rien sur la forme qui contredit qu'au final ils s'octroient bien la technologie autan que faire se peut.

Ok…
Perso c’est plus la raison qui m’importe que les actions.
Entre une faction qui chercheraient à accumuler un max de technologie pour imposer leur loi et une faction qui cherche les technologies pour en éviter les abus, les actes sont identiques, mais je serai clairement plus intéressé à rejoindre l’une que l’autre.

A la limite pour les synthétiques je peux comprendre, effectivement ils sont mal écrit, mais je pensais plus aux goules. Apparemment ça ne te gène pas qu'ils soient raciste du moment qu'ils ne les tuent pas, et en plus même pas vu que tu avoues carrément que si ils approchent trop près ils les tuent de sang froid (et on ne va pas se mentir probablement pas que dans cette situation là).
Comment ça ça s'arrête là? C'est déjà ultra chaud non? Moi j'avais juste parler de racisme et tu me parles carrément de meurtre qui sont OK. Désoler mais je maintien encore plus que penser ça 1er degré c'est vraiment très grave.

Bienvenue dans un univers post apo, ça s’entre tue à tout va et tout le monde s’en tape.
La première fois que tu entre à Goodneighbor, tu vois une goule poignarder un type à mort.
T’as joué les vierges effarouchées à ce moment aussi?

Et pour le « racisme » goulophobe, bienvenue dans Fallout.
On parle de mecs dont les radiations qui les ont fait mutés leur bouffe le cerveau et risquent de basculer sauvage à tout moment.
C’est pas pour rien qu’il y a des zones comme Necropolis ou Underworld.
Les goules sont interdites à Diamond City, tu vas t’en offusquer aussi?

Dans F4 ils sont un peu floue oui, surtout que se n'est pas le but que tout les robots soient conscient au moins en apparence, mais donc il est bel et bien possible que certain d'entre eux ne soit pas que des grilles pains. Et Fallout 3 avec Harkness par exemple, laisse clairement entendre qu'on parle plus d'une vrai personne que d'un frigo anthropomorphiser.
Mais se n'est pas tant de réussir à répondre à la question qui est important que d'en avoir quelque chose à foutre, et de ne pas les tuer à vu surtout quand ils ont quitté l'institut ou ne savent même qu'ils en sont, ne serai-ce que pour le bénéfice du doute.

Et qu'est-ce que ça change que les vies humaines elles mêmes ne sont pas respecter? Se n'est pas une excuse et là encore je trouve ça très grave comme réponse si c'est 1er degré. C'est bien se qui fait que la CdA c'est vraiment des brutes indigne d'avoir la charge du futur de l'humanité, bien plus qu'a cause de la méthode qu'ils ont choisi, parce que ça ne concerne pas que les goules ou les synthétiques.

Disons que quand j’entend des trucs disant « si ton micro-onde ressemble à un humain, il faut le traiter en humain. Es tu prêt à donner ta vie pour que tout les micro-ondes soient libres? »

Euh….. comment dire?….

Et qu’à côté de ça tu as du cannibalisme, de l’esclavagisme et pleins d’autres trucs en isme…
Ouais… assurer le bien être des fer à repasser me semble pas franchement sur la liste des priorités…
D’autant que ce sont juste des robots.
Ah quand le front de libération des Mr Handy?

Bon par contre pour le 1er degré, oui, je le suis.
Sauf qu’il faut peut être remettre les choses dans le contexte, Fallout 4 est un jeu vidéo. Dans un univers post-apocalyptique. Où la violence est (ou devrait, n’est pas Bethesda?) être omniprésente.

Maintenant, si tu lève tes yeux de ton écran et regarde le monde réel, j’aurai très certainement un autre discours si tu me parles de l’Ukraine ou de la Palestine.

Et la CdA n’a en aucun cas la charge du futur de l’humanité.
C’est pas leur taf et ce n’est pas ce qu’ils veulent.
Leur taf, c’est de protéger l’humanité des dangers des anciennes technologies.
Dans le cas de Fallout 4, ils partent en guerre contre l’Institut qui est bien trop dangereuse et éviter un nouveau Maitre ou une nouvelle Enclave.

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 26
19 mai 2024 à 19:08:54

Est-ce que pour autant je rejoins leur objectif ? Jamais. Parce que j'ai fini par établir que le seul canon de Fallout 4, pour moi, c'est la cohabitation des Miliciens et de l'Institut.

Parce qu'à terme, je contrôlerai totalement les deux.

Désolé de briser tes rêves mais en fait… non.

Lorsque Père te propose de devenir le nouveau chef, tu peux demander quel sera ton rôle en tant que chef.
Ce à quoi, il te répond que les différents départements sont autonomes et que tes attributions se résumeront à de la médiations entre eux (comme pour les couillons qui s’enferment dans leur labo).

Tu seras chef de rien du tout.

Message édité le 19 mai 2024 à 19:10:37 par Thanatos38
Shone Shone
MP
Niveau 44
19 mai 2024 à 19:13:11

Perso, j'adore les robots. Et mon perso est expert en robotique. Mais le mot liberté est vide de sens pour un robot, parce les machines(à partir du moment où ils ont une capacité à raisonner) ont un sens pratique de leur existence, et non pas une vision farfelue, confuse.

Ma survivante, c'est un peu le Anakin de Fallout. Versée dans la robotique dès son plus jeune âge, et avocate en début de carrière au JAG.

Shone Shone
MP
Niveau 44
19 mai 2024 à 19:14:11

Le 19 mai 2024 à 19:08:54 :

Est-ce que pour autant je rejoins leur objectif ? Jamais. Parce que j'ai fini par établir que le seul canon de Fallout 4, pour moi, c'est la cohabitation des Miliciens et de l'Institut.

Parce qu'à terme, je contrôlerai totalement les deux.

Désolé de briser tes rêves mais en fait… non.

Lorsque Père te propose de devenir le nouveau chef, tu peux demander quel sera ton rôle en tant que chef.
Ce à quoi, il te répond que les différents départements sont autonomes et que tes attributions se résumeront à de la médiations entre eux (comme pour les couillons qui s’enferment dans leur labo).

Tu seras chef de rien du tout.

Oui oui, et dans les faits, tous ces départements, c'est moi qui vient les voir pour pourvoir à leurs projets en cours. Je ne suis pas que directeur en fait. C'est là que ça change tout.

Ce que dit Père n'est pas gravé dans le marbre. Mais il est sûr que si je viens avec la gueule enfarinée en mode "je vais tout changer", ça ne va pas fonctionner.

C'est pour cette raison que j'ai donné une idée assez précise des méthodes que je compte employer. Et ça, Shaun ne peut pas l'anticiper. Le seul vrai moyen d'imposer les choses, c'est la force, ou de se rendre incontournable. Et ça se fait pas en instant, ça se travaille dans le temps.

Vous êtes trop figés sur de simples mots. Je joue un expert en manipulation.

Message édité le 19 mai 2024 à 19:18:05 par Shone
Shone Shone
MP
Niveau 44
19 mai 2024 à 19:40:10

De plus, ce n'est pas primordial d'être le chef auto proclamé, tant qu'on ait capable de diriger les choses dans le sens qu'on désire, même si c'est en faisant croire que l'idée vient du conseil.

Shaun n'a pour expérience de direction que son propre cas en guise de comparaison(lui qui n'a connu que l'institut depuis qu'il est bébé). On joue un personnage qui vivait y a deux siècles avec des armes intellectuelles bien plus affutées pour un monde qui était autrement plus complexe que celui dans lequel il se réveille, deux siècles plus tard. En comparaison, des scientifiques enfermés durant 200 ans à faire des expériences, avec aucune expérience concrète du terrain, et des intrigues manigances de touristes, c'est comme avoir affaire à des gamins en maternelle(pas pour rien qu'ils ont fini par faire appel à Kellog parce que ce dernier, leur pourrissait la vie).

L'institut n'a aucune expérience du réel de l'extérieur, et sont incapables de s'y adapter. C'est pour cette raison qu'ils ont eu recours à des individus de l'extérieur.

En cela, ils dépendent absolument de nous. Ce qui change tout. L'unique survivant n'a absolument pas le profil de son fils.

Message édité le 19 mai 2024 à 19:41:46 par Shone
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 60
19 mai 2024 à 21:49:16

La fin canon du 4, c'est forcement la fin avec les miliciens où tu restes en bon terme avec toute les factions sauf l'institut.

Dans Fallout 4, tu fait pèter la base de l'institut dans 3 fins sur 4, et on ne reverra peut être plus cette faction dans un autre jeu.
Alors que la confrérie de l'acier, on la retrouvera forcement dans le 5.
Et dans la série télé, même si c'est une autre branche de la confrérie qui intervient dans la série, ils disent qu'elle obéit à la branche principale du Commonwealth.

Dans la saison 2 de la série télé, ce qui serai intéressant, ça serai d'y retrouver la branche de la confrérie de New Vegas, et qu'elle s'oppose à la branche de la saison 1.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€ PS4 89.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment