CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débat : avez vous cette volonté de simplifier vos setup ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
KFC_Boxmaster KFC_Boxmaster
MP
Niveau 37
19 mai 2024 à 11:40:04

Pendant des années j'ai multiplié mes moyens de jouer à des jeux sur des supports différents,
mais plus le temps avance et plus je me rend compte qu'en réalité, j'ai pas besoin de tout ça :pf:

J'ai :

  • La PS5 pour les jeux AAA solo et jouer en ligne
  • La switch pour les exclus Nintendo
  • un Meta quest 3 pour les jeux méta
  • Un volant pour le sim racing
  • Un PC pour le PCVR et HL Alyx
  • Un macbook pour le cloudgaming et le retrogaming

Mais au final :
:d) le casque VR j'ai fait mumuse dessus mais je l'ai pas allumé depuis longtemps
:d) La Switch une fois que t'as fini Zelda et Mario bah elle prend la poussière
:d) Le PC je l'allume quasiment plus
:d) Le volant j'ai plus envie de faire l'effort de m'installer, l'allumer
:d) Le Meta Quest bah... j'ai testé plus de 30 jeux VR mais rien à part Alyx rien ne vaut vraiment le coup
:d) Le macbook bah je me suis désabonné au xCloud, du PS+ cloud, et j'ai pas allumé de jeu steam macos depuis un bail.

J'ai juste envie de tout revendre et ne garder que la PS5, je passe 90% de mon temps dessus au final :pf:
Tout le reste bah, je suis content de l'avoir, mais au final c'était des lubies passagère :(

Vous aussi vous avez eu cette période de "multiplication" des matos pour au final vous recentrer sur l'essentiel et la simplicité ?

Message édité le 19 mai 2024 à 11:44:25 par KFC_Boxmaster
FragileKratos FragileKratos
MP
Niveau 6
19 mai 2024 à 11:41:28

Bah si tu joues quasiment qu'à la play oui revend le reste

Faut absolument centraliser des jeux ça sert à rien de s'éparpiller et je parle pas des gadgets comme la vr

-Apollyn -Apollyn
MP
Niveau 26
19 mai 2024 à 11:46:13

Oui la simplicité c'est le must.
C'est pour cela que mon setup est à demeure. Je pose mon cul et c'est tout. Tout est prêt automatiquement en allumant le PC. Rien à déplacer, rien à configurer, juste jouer et prendre du plaisir :ok:
Un dual boot avec d'un côté Iracing où tout est préconfiguré et se lance automatiquement, et l'autre boot pour mes shmups.

Message édité le 19 mai 2024 à 11:48:19 par -Apollyn
KFC_Boxmaster KFC_Boxmaster
MP
Niveau 37
19 mai 2024 à 11:47:37

Le 19 mai 2024 à 11:41:28 :
Bah si tu joues quasiment qu'à la play oui revend le reste

Faut absolument centraliser des jeux ça sert à rien de s'éparpiller et je parle pas des gadgets comme la vr

Je suis en train de regarder pour me prendre une steam deck en remplacement de tout ce qui est cité plus haut (à part la PS5) pour jouer à toute ma bibliothèque steam + jouer aux jeu indé que j'ai pas envie de faire sur ma PS5.

:d) Je demande qu'à trouver un support ou je me dirait "La je le garde pour longtemps", mais je me demande si c'est pas encore une nnième pulsion qui au final ne comblera pas un vrai cas d'usage :hap:

Message édité le 19 mai 2024 à 11:48:19 par KFC_Boxmaster
JusDeP0mme JusDeP0mme
MP
Niveau 66
19 mai 2024 à 11:50:33

Il suffit juste d'avoir un PC et voilà on a tout ce qu'il faut, à la limite une Switch ou un SD à côté si on à l'utilité du mode portable.

Ma PS5 je l'ai pas allumé depuis Ragnarok (qui était à chier en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png ).

J'ai même pas de bonne télé, je fais tout sur PC, y compris regarder les films, ma Switch et ma PS5 sont branchées à un de mes moniteurs...

Et je n'utilise que Steam.

Message édité le 19 mai 2024 à 11:53:13 par JusDeP0mme
CS_surf CS_surf
MP
Niveau 61
19 mai 2024 à 11:51:13

SIm racing + casque VR : setup full pigeon (et j'ai un ami qui en a, je connais le sujet) :ok:

Message édité le 19 mai 2024 à 11:51:27 par CS_surf
KFC_Boxmaster KFC_Boxmaster
MP
Niveau 37
19 mai 2024 à 11:52:20

Le 19 mai 2024 à 11:46:13 :
Oui la simplicité c'est le must.
C'est pour cela que mon setup est à demeure. Je pose mon cul et c'est tout. Tout est prêt automatiquement en allumant le PC. Rien à déplacer, rien à configurer, juste jouer et prendre du plaisir :ok:
Un dual boot avec d'un côté Iracing où tout est préconfiguré et se lance automatiquement, et l'autre boot pour mes shmups.

Et perso, avoir des jeux sur steamPC, des jeux steam MacOS, des jeux sur PS5, sur le casque Meta, sur le Gamepass...
... que tous ces jeux ne partage pas les même sauvegardes, les même comptes, les même supports, les même trophée, les même périphérique compatible (genre le volant par exemple).

C'est tellement de charge mentale, et de place perdu :pf:

MonHun MonHun
MP
Niveau 14
19 mai 2024 à 11:52:38

En tant que minimaliste ça a été mon approche , et pas uniquement pour le gaming , en me posant la question

" Quand est ce que j'ai vraiment utilisé ça la dernière fois? Quand vais je vraiment utiliser ça de nouveau? "

Le dernier truc dont je me suis rendu compte que j'utilisai plus , c'est mon lit , je l'ai donné https://www.noelshack.com/2024-20-7-1716112177-capture-d-cran-2024-04-21-173926.png

Message édité le 19 mai 2024 à 11:54:47 par MonHun
KFC_Boxmaster KFC_Boxmaster
MP
Niveau 37
19 mai 2024 à 11:54:34

Le 19 mai 2024 à 11:51:13 :
SIm racing + casque VR : setup full pigeon (et j'ai un ami qui en a, je connais le sujet) :ok:

Je regrette pas d'avoir eu ce setup, je me suis bien éclaté avec mon volant.
Mais volant + casque VR, après l'effet wow bah j'ai un peu laché l'affaire : autonomie à chier, casque trop lourd, mal à la tete à force.

-Apollyn -Apollyn
MP
Niveau 26
19 mai 2024 à 11:54:50

Le 19 mai 2024 à 11:52:20 :

Le 19 mai 2024 à 11:46:13 :
Oui la simplicité c'est le must.
C'est pour cela que mon setup est à demeure. Je pose mon cul et c'est tout. Tout est prêt automatiquement en allumant le PC. Rien à déplacer, rien à configurer, juste jouer et prendre du plaisir :ok:
Un dual boot avec d'un côté Iracing où tout est préconfiguré et se lance automatiquement, et l'autre boot pour mes shmups.

Et perso, avoir des jeux sur steamPC, des jeux steam MacOS, des jeux sur PS5, sur le casque Meta, sur le Gamepass...
... que tous ces jeux ne partage pas les même sauvegardes, les même comptes, les même supports, les même trophée, les même périphérique compatible (genre le volant par exemple).

C'est tellement de charge mentale, et de place perdu :pf:

Sur mon 2ème boot pour les shmups, j'utilise launchbox au démarrage pour tout centraliser :ok:

Et oui la VR pour le simracing je trouve cela mauvais pour de nombreuses raisons et l'une d'entre elle c'est que c'est méga chiant a set up à chaque fois.

Message édité le 19 mai 2024 à 11:56:05 par -Apollyn
Kingrtx Kingrtx
MP
Niveau 44
19 mai 2024 à 11:55:12

Un PC ça suffit largement pour tout avoir avec le moins de matériel possible.

KFC_Boxmaster KFC_Boxmaster
MP
Niveau 37
19 mai 2024 à 11:57:32

Le 19 mai 2024 à 11:50:33 :
Il suffit juste d'avoir un PC et voilà on a tout ce qu'il faut, à la limite une Switch ou un SD à côté si on à l'utilité du mode portable.

Ma PS5 je l'ai pas allumé depuis Ragnarok (qui était à chier en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png ).

J'ai même pas de bonne télé, je fais tout sur PC, y compris regarder les films, ma Switch et ma PS5 sont branchées à un de mes moniteurs...

Et je n'utilise que Steam.

Sauf que je préfère le setup Canapé + manette + TV OLED + tous mes amis sont sur PS5.

Jte vois venir sur le PC branché sur la TV : je l'ai déjà fait.
Donc entre le clavier et la souris sans fil qui traine sur la table basse, et les message d'erreur Windows quand tu lance un jeu et qui t'oblige à te lever, la tour PC que tu dois cacher dans le meuble TV et qui respire pas...

J'ai même déjà programmé ma manette PS4 pour controler le PC dès le démarrage avec DS4 windows.
Mais c'est tellement casse c***** quand ya LA mise à jour qui désactive la manette et tu doit TE LEVER pour brancher la souris :pf:

Message édité le 19 mai 2024 à 11:59:31 par KFC_Boxmaster
KFC_Boxmaster KFC_Boxmaster
MP
Niveau 37
19 mai 2024 à 12:02:48

Le 19 mai 2024 à 11:54:50 :

Le 19 mai 2024 à 11:52:20 :

Le 19 mai 2024 à 11:46:13 :
Oui la simplicité c'est le must.
C'est pour cela que mon setup est à demeure. Je pose mon cul et c'est tout. Tout est prêt automatiquement en allumant le PC. Rien à déplacer, rien à configurer, juste jouer et prendre du plaisir :ok:
Un dual boot avec d'un côté Iracing où tout est préconfiguré et se lance automatiquement, et l'autre boot pour mes shmups.

Et perso, avoir des jeux sur steamPC, des jeux steam MacOS, des jeux sur PS5, sur le casque Meta, sur le Gamepass...
... que tous ces jeux ne partage pas les même sauvegardes, les même comptes, les même supports, les même trophée, les même périphérique compatible (genre le volant par exemple).

C'est tellement de charge mentale, et de place perdu :pf:

Sur mon 2ème boot pour les shmups, j'utilise launchbox au démarrage pour tout centraliser :ok:

Et oui la VR pour le simracing je trouve cela mauvais pour de nombreuses raisons et l'une d'entre elle c'est que c'est méga chiant a set up à chaque fois.

Faut le casque bien chargé, allumer le PC, Allumer Virtual Desktop, configurer l'espace de jeu, bien centrer la vue sinon faut tout relancer, avoir la souris à proximité car beaucoup de jeu de bagnole sont pas optimisé pour naviguer en VR.

+ avoir les manette VR à proximité sur certain jeu
+ parfois le volant est pas reconnu

C'est tellement casse ***** pour pas grand chose :rire:

KheyVeil4 KheyVeil4
MP
Niveau 47
19 mai 2024 à 12:02:59

Oui, c'est pour ça que je suis sur pc

[Prince_Daemon] [Prince_Daemon]
MP
Niveau 55
19 mai 2024 à 12:05:26

Vous aussi vous avez eu cette période de "multiplication" des matos pour au final vous recentrer sur l'essentiel et la simplicité ?

Non.
Avant j'avais un PC et une console, depuis que les consoles c'est devenu de la merde je ne garde qu'un PC.
Je n'ai jamais eu de période de "multiplication" de matos.

KFC_Boxmaster KFC_Boxmaster
MP
Niveau 37
19 mai 2024 à 12:06:13

Le 19 mai 2024 à 12:02:59 :
Oui, c'est pour ça que je suis sur pc

Le PC c'est tellement casse c**** aussi :hap: (j'en ai un).
Si t'as pas la licence WIndows tu as le "Activer windows" qui s'affiche sur les jeux
Les bugs
Le manque d'optimisation
Le prix exorbitant du matos
La bidouille nécessaire
La taille
Le bruit du ventilo
Si t'as pas LA carte mère avec le bluetooth et le wifi = grosse galère
La multiplication des launchers

Et j'en passe, sauf si bien sur tu achete un PC tout neuf et tout silencieux, mais à quel prix ?

Message édité le 19 mai 2024 à 12:07:23 par KFC_Boxmaster
Kingrtx Kingrtx
MP
Niveau 44
19 mai 2024 à 12:06:14

Le 19 mai 2024 à 11:57:32 :

Le 19 mai 2024 à 11:50:33 :
Il suffit juste d'avoir un PC et voilà on a tout ce qu'il faut, à la limite une Switch ou un SD à côté si on à l'utilité du mode portable.

Ma PS5 je l'ai pas allumé depuis Ragnarok (qui était à chier en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png ).

J'ai même pas de bonne télé, je fais tout sur PC, y compris regarder les films, ma Switch et ma PS5 sont branchées à un de mes moniteurs...

Et je n'utilise que Steam.

Sauf que je préfère le setup Canapé + manette + TV OLED + tous mes amis sont sur PS5.

Jte vois venir sur le PC branché sur la TV : je l'ai déjà fait.
Donc entre le clavier et la souris sans fil qui traine sur la table basse, et les message d'erreur Windows quand tu lance un jeu et qui t'oblige à te lever, la tour PC que tu dois cacher dans le meuble TV et qui respire pas...

J'ai même déjà programmé ma manette PS4 pour controler le PC dès le démarrage avec DS4 windows.
Mais c'est tellement casse c***** quand ya LA mise à jour qui désactive la manette et tu doit TE LEVER pour brancher la souris :pf:

Tu prends un réhausseur pour pas que la tour traine par terre et soit cloisonnée dans le meuble.
Le combo OLED PC fonctionne très bien.
El famoso messages d'erreurs :rire:

KFC_Boxmaster KFC_Boxmaster
MP
Niveau 37
19 mai 2024 à 12:08:47

Le 19 mai 2024 à 12:06:14 :

Le 19 mai 2024 à 11:57:32 :

Le 19 mai 2024 à 11:50:33 :
Il suffit juste d'avoir un PC et voilà on a tout ce qu'il faut, à la limite une Switch ou un SD à côté si on à l'utilité du mode portable.

Ma PS5 je l'ai pas allumé depuis Ragnarok (qui était à chier en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png ).

J'ai même pas de bonne télé, je fais tout sur PC, y compris regarder les films, ma Switch et ma PS5 sont branchées à un de mes moniteurs...

Et je n'utilise que Steam.

Sauf que je préfère le setup Canapé + manette + TV OLED + tous mes amis sont sur PS5.

Jte vois venir sur le PC branché sur la TV : je l'ai déjà fait.
Donc entre le clavier et la souris sans fil qui traine sur la table basse, et les message d'erreur Windows quand tu lance un jeu et qui t'oblige à te lever, la tour PC que tu dois cacher dans le meuble TV et qui respire pas...

J'ai même déjà programmé ma manette PS4 pour controler le PC dès le démarrage avec DS4 windows.
Mais c'est tellement casse c***** quand ya LA mise à jour qui désactive la manette et tu doit TE LEVER pour brancher la souris :pf:

Tu prends un réhausseur pour pas que la tour traine par terre et soit cloisonnée dans le meuble.
Le combo OLED PC fonctionne très bien.
El famoso messages d'erreurs :rire:

J'ai deux enceinte colonne HI FI assez design de part de d'autre du meuble TV , tu crois vraiment que j'ai envie d'avoir une réhausse et une tour PC à coté ?

Non.

Et tout le reste, c'est du VECU.

Message édité le 19 mai 2024 à 12:09:09 par KFC_Boxmaster
-Apollyn -Apollyn
MP
Niveau 26
19 mai 2024 à 12:11:30

J'ai aucun soucis non plus avec mon setup. Tout est reconnu automatiquement sans que je n'ai rien à faire. Je boot sur Iracing c'est le simu qui est pris en charge, je boot sur les shmup c'est l'oled du salon qui est prise en charge. Aucune configuration à faire de mon côté et aucun message d'erreur. Après mon PC est utlisé à 100% pour Iracing d'un côté et 100% pour les shmups de l'autre. Je ne fait rien qui puisse foutre la merde dessus. Même les forums/ téléchargement et autres conneries je ne le fais pas avec ce PC.
Du coup aucun soucis de mon côté et tout est simple et ne me demande jamais de me lever pour quoique ce soit.

Drakkari Drakkari
MP
Niveau 56
19 mai 2024 à 12:41:13

J'avais aussi toute les consoles avant
Au final je suis resté avec seulement le pc et les consoles Nintendo de la Wii a la Switch, et dernièrement j'ai revendu la Switch et je suis full Steam avec le pc et le SD, c'est le plus simple je trouve, j'peux reprendre mes parties ou je veux en portable ou sur le PC 🤷🏻‍♂️

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment