CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis Config

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GTA_80 GTA_80
MP
Niveau 17
07 mai 2024 à 01:12:29

Bonjour a tous

Je ne suis pas trop sur de moi donc je voudrais savoir ce que des personnes surement plus expérimenté que moi en pense

https://www.ldlc.com/s/4PC8TR

(Oui je sais il y a largement moins cher qu' LDLC je ne fait que simplement piqué leur configurateur :p) )

Merci d'avance :-)

Message édité le 07 mai 2024 à 01:15:24 par GTA_80
User6 User6
MP
Niveau 50
07 mai 2024 à 01:31:25

Bonjour, je ne vois que cet écran qui pourrait te convenir https://www.ldlc.com/fiche/PB00584409.html

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 7
07 mai 2024 à 01:31:38

Hello alors oui déjà c'est hyper cher, tu peux utiliser pcpartpicker comme configurateur :ok:
En supposant que c'est bien pour le gaming :
- la CM sert à rien du tout (sauf besoins particuliers?), go MSI B650 Tomahawk.
- L'alim est top mais vraiment overkill, si tu veux une bonne alim prends la Seasonic Focus GX 850 c'est déjà très bien. Si vraiment t'es fan d'alim à la limite la vertex GX, mais la PX c'est vraiment abusé pour une telle config.
- Sur cette gamme de prix de ventirad autant viser un Noctua. Et si t'es pas hyper exigeant sur l'acoustique go Thermalright à 40boules ça fait le taff.

GTA_80 GTA_80
MP
Niveau 17
07 mai 2024 à 02:00:14

Le 07 mai 2024 à 01:31:38 :
Hello alors oui déjà c'est hyper cher, tu peux utiliser pcpartpicker comme configurateur :ok:
En supposant que c'est bien pour le gaming :
- la CM sert à rien du tout (sauf besoins particuliers?), go MSI B650 Tomahawk.
- L'alim est top mais vraiment overkill, si tu veux une bonne alim prends la Seasonic Focus GX 850 c'est déjà très bien. Si vraiment t'es fan d'alim à la limite la vertex GX, mais la PX c'est vraiment abusé pour une telle config.
- Sur cette gamme de prix de ventirad autant viser un Noctua. Et si t'es pas hyper exigeant sur l'acoustique go Thermalright à 40boules ça fait le taff.

Merci pour le configurateur :-)

Histoire d'enrichir mes connaissances en hardware qu'est ce qu'elle a de trop la CM pour servir a rien? :(

L'alim je comptais essayé de la gardé assez longtemps donc j'ai essayé de visée large et avec un minimum de qualité

Le ventirad, c'est vrai que je l'ai plus pris pour l'esthétique, mais a voir

Message édité le 07 mai 2024 à 02:02:21 par GTA_80
GTA_80 GTA_80
MP
Niveau 17
07 mai 2024 à 02:04:59

Le 07 mai 2024 à 01:31:25 :
Bonjour, je ne vois que cet écran qui pourrait te convenir https://www.ldlc.com/fiche/PB00584409.html

il a quoi ce spéciale cet écran mise a part son taux de rafraichissement de fou :question:

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 7
07 mai 2024 à 02:11:16

Le 07 mai 2024 à 02:00:14 :

Le 07 mai 2024 à 01:31:38 :
Hello alors oui déjà c'est hyper cher, tu peux utiliser pcpartpicker comme configurateur :ok:
En supposant que c'est bien pour le gaming :
- la CM sert à rien du tout (sauf besoins particuliers?), go MSI B650 Tomahawk.
- L'alim est top mais vraiment overkill, si tu veux une bonne alim prends la Seasonic Focus GX 850 c'est déjà très bien. Si vraiment t'es fan d'alim à la limite la vertex GX, mais la PX c'est vraiment abusé pour une telle config.
- Sur cette gamme de prix de ventirad autant viser un Noctua. Et si t'es pas hyper exigeant sur l'acoustique go Thermalright à 40boules ça fait le taff.

Merci pour le configurateur :-)

Histoire d'enrichir mes connaissances en hardware qu'est ce qu'elle a de trop la CM pour servir a rien? :(

C'est le chipset X670E qui est utile par rapport à un B650 seulement si tu as un gros besoin de ssd, cartes pcie, ou si tu fais de l'oc (mais bon l'oc sur amd..).
Sinon la B650 t'apportera tout ce dont tu as besoin pour une config classique, avec les même perfs évidemment, pour beaucoup moins cher.

L'alim je comptais essayé de la gardé assez longtemps donc j'ai essayé de visée large et avec un minimum de qualité

Je comprends mais je t'assure que celles dont j'ai parlé sont déjà top qualité et tu les gardes 10 ans sans problème. Le seul "argument" pour une vertex c'est certainement un poil + de silence et un poil - de dégagement de chaleur.. Il vaut mieux mettre ces sous dans une meilleure CG comme une 4080S qui est bien supérieure.

Le ventirad, c'est vrai que je l'ai plus pris pour l'esthétique, mais a voir

La gamme Noctua Chromax :oui: mais chacun ses gouts

GTA_80 GTA_80
MP
Niveau 17
07 mai 2024 à 02:26:35

Le 07 mai 2024 à 02:11:16 :

Le 07 mai 2024 à 02:00:14 :

Le 07 mai 2024 à 01:31:38 :
Hello alors oui déjà c'est hyper cher, tu peux utiliser pcpartpicker comme configurateur :ok:
En supposant que c'est bien pour le gaming :
- la CM sert à rien du tout (sauf besoins particuliers?), go MSI B650 Tomahawk.
- L'alim est top mais vraiment overkill, si tu veux une bonne alim prends la Seasonic Focus GX 850 c'est déjà très bien. Si vraiment t'es fan d'alim à la limite la vertex GX, mais la PX c'est vraiment abusé pour une telle config.
- Sur cette gamme de prix de ventirad autant viser un Noctua. Et si t'es pas hyper exigeant sur l'acoustique go Thermalright à 40boules ça fait le taff.

Merci pour le configurateur :-)

Histoire d'enrichir mes connaissances en hardware qu'est ce qu'elle a de trop la CM pour servir a rien? :(

C'est le chipset X670E qui est utile par rapport à un B650 seulement si tu as un gros besoin de ssd, cartes pcie, ou si tu fais de l'oc (mais bon l'oc sur amd..).
Sinon la B650 t'apportera tout ce dont tu as besoin pour une config classique, avec les même perfs évidemment, pour beaucoup moins cher.

L'alim je comptais essayé de la gardé assez longtemps donc j'ai essayé de visée large et avec un minimum de qualité

Je comprends mais je t'assure que celles dont j'ai parlé sont déjà top qualité et tu les gardes 10 ans sans problème. Le seul "argument" pour une vertex c'est certainement un poil + de silence et un poil - de dégagement de chaleur.. Il vaut mieux mettre ces sous dans une meilleure CG comme une 4080S qui est bien supérieure.

Le ventirad, c'est vrai que je l'ai plus pris pour l'esthétique, mais a voir

La gamme Noctua Chromax :oui: mais chacun ses gouts

D'accord je vois pour la CM

Je prend en compte pour l'alim

pour le ventirad: oui je connais cette gamme de chez Noctua c'est vrai que que c'est franchement jolie au pire je verrais, après je reste un fan du design des ventilo BeQuiet!

Après niveau bruit faut que ce soit un silencieux mais si on l'entend un peu je vais pas en mourir non plus

GTA_80 GTA_80
MP
Niveau 17
07 mai 2024 à 02:34:00

au passage le NH-D15S n'a pas trop de différence en terme de perf par rapport au NH-D15 classique :question:

mattbouh mattbouh
MP
Niveau 46
07 mai 2024 à 14:41:27

Donne le budget pour la tour et l'utilisation, ca sera plus simple.
Ainsi que l’écran qui est censé aller avec.

Message édité le 07 mai 2024 à 14:41:43 par mattbouh
GTA_80 GTA_80
MP
Niveau 17
08 mai 2024 à 03:07:51

Le 07 mai 2024 à 14:41:27 :
Donne le budget pour la tour et l'utilisation, ca sera plus simple.
Ainsi que l’écran qui est censé aller avec.

Pour du gaming en 1440p :(

Budget 2000-2300€

je prendrais surement les composent en 2 temps, boitier/alim/ventirad et ensuite CPU/CM/Ram/CG

Message édité le 08 mai 2024 à 03:12:10 par GTA_80
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment