CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alienware aw3225qf vs LG C3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheMadLad4 TheMadLad4
MP
Niveau 37
06 mai 2024 à 21:29:31

Bonsoir, j'avais pas prévu de changer d'écran mais mon écran samsung a rendu l'âme après 6 ans d'utilisation quotidienne, j'avais un problème de lignes horizontales depuis quelques années mais récemment l'écran est devenu tout blanc et reste bloqué sur un écran blanc :-(

Donc apparemment dans le budget autour des 1000€ ce serait entre l'Alienware aw3225qf et le LG C3/C2 en 42 pouces

Ce sera principalement pour des jvs et de la bureautique

Pour l'instant la télé LG m'a l'air plus intéressante étant donné que comparé a l'Alienware ce sera plus agréable et plus simple d'utiliser Plex dessus pour mater du contenu sur un écran de 42 pouces, le fait que je puisse l'utiliser pour mater mes séries ça me donne l'impression de me faire moins enfiler :hap:

Le point qui me fait hésiter sur l'Alienware, c'est le rendu en jeu, il y a de très bon retours sur ce moniteur en jeu, que ce soit en terme d'image ou de réactivité, pour le LG C3/C2 c'est globalement bon mais je ne sais pas si la différence est énorme, j'ai peur de rater quelque chose en prenant le LG car l'utilisation principale sera le jv

Je sais que la télé LG reflète tout et que l'Alienware a un aspect plutôt mat qui tire vers le gris

Bref j'aimerais des avis la dessus pour faire un choix

FrenchDvDRip2 FrenchDvDRip2
MP
Niveau 54
06 mai 2024 à 22:07:21

Pour avoir eu le C2, c'est grand sur un bureau. Ce n'est vraiment pas agréable dès que tu joues à autre chose que des AAA contemplatifs.
De plus il y avait des problèmes avec le contenu SDR qui sont réglés avec le C3. C3 qui n'est au final qu'une grosse maj software du C2. A noter que les 42' et 48' chez LG sont différents des 55' donc ne te fie pas aux review des grandes tailles, ce n'est pas les mêmes produits en plus petits.

J'ai eu ma C2 à 600 euros en destockage, c'était donc ok pour le prix mais si tu dois payer un C3 à 1000-1200 euros, je ne trouve pas que cette solution soit très pertinente. Il y a des gens très heureux avec leur C2 donc c'est mon feeback personnel. :hap:

Toujours personnellement, je n'aime pas du tout l'incurvé sur du 16/9. Mais il est excellent sinon. Il faut note que le Dolby Vision sur les derniers OLED va arriver via une maj. Donc si c'est un point important pour toi, tu vas devoir attendre.

TheMadLad4 TheMadLad4
MP
Niveau 37
06 mai 2024 à 22:26:04

J'ai prévu de monter la télé sur un support mural assez éloigné de mon bureau mais oui ça risque quand même de faire grand

J'ai trouvé la C2 et la C3 a 900€ chacune contre 1119€ pour le dell :(

c'est sûr qu'à 600€ pour la lg c'est intéressant mais dans mon cas je peux pas trop attendre la bonne affaire étant donné que mon écran principal est foutu

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 24
06 mai 2024 à 22:37:35

[22:07:21] <FrenchDvDRip2>
Pour avoir eu le C2, c'est grand sur un bureau. Ce n'est vraiment pas agréable dès que tu joues à autre chose que des AAA contemplatifs.
De plus il y avait des problèmes avec le contenu SDR qui sont réglés avec le C3. C3 qui n'est au final qu'une grosse maj software du C2. A noter que les 42' et 48' chez LG sont différents des 55' donc ne te fie pas aux review des grandes tailles, ce n'est pas les mêmes produits en plus petits.

J'ai eu ma C2 à 600 euros en destockage, c'était donc ok pour le prix mais si tu dois payer un C3 à 1000-1200 euros, je ne trouve pas que cette solution soit très pertinente. Il y a des gens très heureux avec leur C2 donc c'est mon feeback personnel. :hap:

Toujours personnellement, je n'aime pas du tout l'incurvé sur du 16/9. Mais il est excellent sinon. Il faut note que le Dolby Vision sur les derniers OLED va arriver via une maj. Donc si c'est un point important pour toi, tu vas devoir attendre.

Reso ultrawide pour le reste c'est la vie.

En gros l'auteur lg c t'as smart tv/meilleur luminosité sur une grande surface.(800nits a 10%)

Sur Alienware 240 hz/qd oled (meilleure luminance des couleurs) mais abl qui tape plus vite, ca dépend de tes besoins effectivement et si tu joues a du comeptitif.

Message édité le 06 mai 2024 à 22:39:14 par Chionduwkong
m3iscoming m3iscoming
MP
Niveau 36
06 mai 2024 à 23:41:41

Si tu joues qu'a des jeux solo prends la C3 ou C2 de toute facon c'est la meme chose niveau perf
L'alienware en HDR est sombre c'est pas incroyable du tout
ces QD OLED ne sont pas capable de sortir un veritable HDR

Je retourne mon Alienware a cause du HDR https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Prends le C2 ou C3

Hypo_Prof_V12 Hypo_Prof_V12
MP
Niveau 48
06 mai 2024 à 23:45:02

L'avantage immense des LG, c'est que ce sont des téléviseurs et des smart-tv, avec toutes les options qui vont avec et qui surclasse tous les moniteurs.

Par contre, faut un bureau de 80cm de profondeur mini pour le confort.

Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 49
07 mai 2024 à 08:21:09

M3iscoming tubdois jouer dans une pièce vachement éclairée pour trouver la dalle trop sombre, perso en HDR c'est nickel et les jeux sont magnifique, et je suis même obligé de baisser la luminosité sur le bureau sinon j'me pète les yeux :(

m3iscoming m3iscoming
MP
Niveau 36
07 mai 2024 à 09:00:12

Le 07 mai 2024 à 08:21:09 :
M3iscoming tubdois jouer dans une pièce vachement éclairée pour trouver la dalle trop sombre, perso en HDR c'est nickel et les jeux sont magnifique, et je suis même obligé de baisser la luminosité sur le bureau sinon j'me pète les yeux :(

La luminosité de mon salon est comparable à celle d'une cave
Ta jamais eu d'écran de qualité non? Avec du vrai HDR ?
Le problème c'est que la différence entre le SDR et le HDR est pas très perceptible
T'es pas là en mode " ah ouais c'est du HDR " il y a rien qui saute au yeux

flechebob flechebob
MP
Niveau 44
07 mai 2024 à 09:01:26

lg42 c'est trop grand

puis sur le AW tu as une garantie de 3 ans :oui:

TheMadLad7 TheMadLad7
MP
Niveau 55
07 mai 2024 à 13:27:09

J'ai pas pour idée de jouer a des fps competitifs donc pas besoin du meilleur temps de réponse je pense

Si il y a peu de différence en jeu entre une télé LG C3 et l'Alienware je pense prendre la LG

je fais peu de bureautique sur mon pc, et c'est un achat conséquent pour un écran, autant qu'il me serve pour le plus de choses possible

payer 1200 balles pour un écran qui va me servir juste pour le jeu c'est assez limite

jackdaniel80 jackdaniel80
MP
Niveau 23
07 mai 2024 à 13:55:29

ayant une lg cx 55 pouce, le hdr est très bien les couleurs son nickel par contre je suis pénalisé avec les 120 hz dans les jeux compétitifs ou je peux avoir largement mieux que 120 fps..

sinon les jeux en solo c'est un pure bonheur pour les yeux

Message édité le 07 mai 2024 à 13:58:25 par jackdaniel80
TheMadLad4 TheMadLad4
MP
Niveau 37
08 mai 2024 à 19:39:45

au final j'ai commandé une LGC3 42 pouces pour 870€ sur rue du commerce

Je trouve ça ouf que pour un produit mainstream comme une télé, les grandes surfaces d'électroménager proposent des offres moins attrayantes que les revendeurs internet

Je suis allé voir chez Darty, Boulanger et même la FNAC, au minimum 1 mois d'attente si on veut pas le modèle d'expo et la moins chère que j'ai trouvée était à 980€

On va me dire que c'est l'exception vu que cette télé LG est sûrement plus rarement achetée en 42 pouces mais c'est comme ça pour tout le matos en général, que ce soit livres, accessoires téléphones, claviers, parfums, l'offre des magasins physiques est toujours plus chère et moins étoffée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment